Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR

Envoyé par korine15 
LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
24 mai 2009, 16:05
le Zaddik Rebbi RAHAMIM MELLUL d'ALKAZARQUIVIR
decede a ALCAZAR. EN 1995 SON CORPS A ETE TRANSFERE A yavne EN israel

mon Grand-Pere, , etait le Chef Religieux et Spirituel de la ville
d'Alcazar jusqu'en 1945.
IL SEMBLAIT DEGAGER DE LUI UNE ASSURANCE, QUE CELUI QUI L'APPROCHAIT SE SENTAIT COMME TRANSFORME PAR L'ENERGIE QU'IL TRANSMETTAIT.
C'ETAIT UNE AME PURE ET RAYONNANTE, IL PLAQUAIT SUR NOUS UN REGARD DE MAITRE, REGARD PUISSANT ET VIBRANT D'ENERGIES,
COMME TOMBE D'UNE AUTRE DIMENSION DE L'ESPACE.
que son AME soit purifiee, glorifie et sanctifiee
AMEN...AMEN...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/2009 05:34 par Arielle.
Pièces jointes:
La photo du Grand Zaddik Rebbi Rahamin MELUL 001[1].jpg
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
25 mai 2009, 04:54
hola molly
cuando sea la hilula
del rebi rahamim
avisamos
gracias
asher bensalmon
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
26 mai 2009, 01:04
voici la photo du zaddik rebbi RAHHAMIM MELLUL D'ALCAZAR,
LE SANCTUAIRE SE TROUVE AU cIMETIERE DE yavne en Israel
sa HILOULA, c'est a la date de ZAIN BE HECHVAN , TOUS LES ANS UNE FOULTRES GRANDE VIENT FETER SA HILOULA,

SI VOUS VOULEZ ASSISTER A LA HILOULA, QUELQUES SEMAINES AVANT LA DATE
CONTACTER MOLLY DNAS LE SITE DE DAFINA. 26/52009



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/2009 04:16 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
la photo du sanctuaire du Grand\'Pere.JPG
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
26 mai 2009, 01:41
Le ZADDIK lors d'un allocution a alcazarquivir, en 1943'

Molly

MOLLY
Pièces jointes:
allocution du zaddik  oct.1943.JPG
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
11 juin 2009, 09:14
cE POEME TRES SPECIAL, ET TRES EMOTIONNEL, A ETE ECRIT PAR MA COUSINE Esther SARAGA-SARAGA, de (Toulouse en France), la fille de mon oncle Messod le frere de mon pere Moche SARAGA.
cE POEME, ELLE L'A DEDIE AU SADDIK Rebbi RAHAMIM MELLUL , LORS DE LA PREMIERE hiloula LE 20.6.1996 A JAVNE.-

ET JE VOUS PRIE DE TRANSMETTRE MES PLUS AFFECTUEUX REMERCIEMENTS A MA OUSINE esther, UNE FEMME MERVEILLEURE, ET TRES SPECIALE,, PUISSE LE TOUT PUISSANT LA BENIR, ET LUI ACCORDER, UNE LONGUE VIE EN PLEINE SANTE.

MOLLY 11.6.2009

MOLLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/2009 00:55 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Le_poe11.jpg
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
11 juin 2009, 14:51
Je suis la cousine a Kelly Essudry-Rouah, l'epouse de Rahamim Rouah, le petit fils du tsadik rebbi Rahamim Mellul.
je sais qu'en 1996 environ le corps du tsadik a ete rapatrie a Yavne ou vit son petit fils Rahamim.
Une grande partie de ma famille vivait a Alcazarquivir, maman est la niece de Samuel et Clara Cohen de la rahba, les cousins germains a maman Messod, Levy et Jacoby etait les proprietaire du cinema d'ete a Alcazar, je passais les 2 mois d'ete entre Larache et Alcazarquivir.
Ce cinema d'ete etait sans toit, et il y avait plein de guardia civil espagnols.

Soly Anidjar
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
06 juillet 2009, 05:31
Aujourd'hui, je voudrai vous faire connaitre l'itineraire que mon Oncle ABNER,( l'aine de fils ) de mon Grand Pere, le SADDIK REBBI RAHAMIM MELLUL, parcourut dans sa Vie.-
Ne le 24.1.1906 a ALCAZAR, il fut inicie tres tot, a la TORAH par son pere. Il eut une enfance tres heureuse.
Apres sa BAR-MIZVA, mon Grand'Pere, l'envoya etudier a la YECHIVAH du Rav HAVIV TOLEDANO, a MEKNES, d'ou il sortit a l'age de 19 ans, comme RABBIN- CHOJET. et CONSEIL JURIDIQUE.
Lorsqu'il retourna chez lui, c'etait juste avant les fetes de Roch-Achana, le Grand'Pere, qui s'occupait entre autres, de l'abattage, cette semaine la, etait deborde de travail, alors on Oncle, lui proposa de faire l'abattage d'une grosse vache, ce qu'il fit, et toutes les personnes presentes applaudirent et murmurerent, que pour son jeune age, c'etait un exploit, vu le poids de la bete, il avait etait hautement a la mesure de s'acquitter de cette besogne. Bien sur, que mon Grand'Pere etait tres heureux, c'etait son REVE de voir son fils accomplir ce travail, et ainsi, un jour le succede.
Malheureusement, juste apres qu'ils arriverent a la maison, mon Oncle se sentit tres tres mal, soudain, il etait devenu tres pale et, respirait tres difficilement, tout de suite il s'effondra, et une folle fievre, l'envahit..
Mes Grands Parents, etaient tres inquiets, et affoles de voir le changement de l'etat de sante de leur fils qui se deteriorait d'une minute a l'autre. Alors il alla directement a la Bibliotheque, ( LE grand-Pere possedait un tres grand nombre de livres sacres), et la il tira le Livre du RAMBAM, du Grand Rabbin Philosophe et MEDECIN, MOSCHE MAIMONIDES, 1135/1204, qu' il parcourut fievreusement, puis soudain s'arreta et lu tres attentivement selon les signes que mon oncle manifestait, il trouva excactement le remede
qui lui convenait, mais il y avait une condition majeur, c'etait celle qu'apres 4 heures, le patient devait transpirer , et se reveiller, ainsi il lui administra le soin, inutile de dire dans quel etat mes grands-parents etaient les pauvres, ils veillerent et prierent toute la nuit LE TOUT PUISSANT, d'accorder la guerison a leur fils cheri.
Ainsi, au petit matin, mon Oncle se reveilla tout seul, il etait trempe, et demanda a boire, lorsque mon Grand-Pere, vit que tout allait bien, REMERCIA LE CREATEUR DU MONDE, pour la grace qu'IL LEUR AVAIT ACCORDEE.

Mais, mon Oncle, depuis cette terrible experience, decida de ne plus excercer l'abattage, il avait vraiment ete tres traumatise.
Chez nous, dans la famille, ma mere nous racontait que le Grand'Pere, comme d'ailleurs, tous les GRANDS SADDIKIMS, Croyaient a la ( HAIN A RAHA), ( C'EST ECRIT DANS LA TORAH).
tOUS LES JOURS DANS NOS PRIERES NOUS INVOQUONS LE CREATEUR DU MONDE DE, nous preserver du mauvais oeil. AINSI, ma mere ajouta que le Grand-pere leur disait qu'en ces temps la, 80% des gens qui mourraient c'etait du mauvais oeil, et seulement 20% de maladies ou de vieillesse.

MOLLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/2009 07:40 par Dafouineuse.
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
07 juillet 2009, 02:29
DEUXIEME PARTIE.- SON PARCOURT DANS LA VIE .-

Apres sa guerison,L'ONCLE ABNER, AVAIT OUVERT UN BUREAU CONSEIL JURIDIQUE, et ca marchait tres bien.-

A cette epoque, les mariages de jeunes gens se faisaient tres tot, les etudes terminees. les garcons se mariaient a 20 ans et les beaucoup plus jeunes. Ainsi mon oncle contacta mariage avec ma tante, lui, il avait 20 ans et elle 18ans. c'etait un tres beau mariage( surtout apres ce qu'il avait passe),mes Grands-Parents etaient tres heureux de le marie.il eux 2 enfants, et tout aller pour le mieux.

Quelques annees plus tard, il se parta candidat a un poste de Secretaire- Juridique dans le Haut commandement de l'Armee Espagnole stationnee a ALCAZAR, il fut recu 1er sur une trentaine de postulants, ainsi il travailla jusqu'en 1932 et fut decore 3 fois de la medaille de FRANCO, - en ce temps Preseident d'ESPAGNE.

Quelques mois plus tard juin 1932, il crea sa propre affaire Import-Export de Cereales, dont il etait tres satisfait, les revenus etaient tres fructueux, et il etait tres heureux. Ainsi, il avait envisage d'ouvrir une Succursale a Souk El Arbaa, c'etait le premier patlin a la frontiere avec la Zone marocaine, occupee par le Protectorat Francais,, c'est ainsi, qu'il placa a la tete des ses affaires a Alcazar, ( une personne qu'il croyait etre de bonne foi), et partit a Souk El Arba, ,ou des les debuts rencontra un grand succes
. PAS UN MOIS NE S'ETAIT PAS ECOULE, ALORS QU'IL VOULU RETOURNER A alcazar, DANS SA FAMILLE, et t son affaire, que malheuresement, on l'avertit que la personne a qui il avait confie ses affaires, et en qui il avait place toute sa confiance, non seulement fit main basse sur tout son capital, mais afin de l'empecher de rentrer a ALCAZAr, L'avait denonce, a la POLICE, comme etant un espion au compte des communistes, cette trahison etait passible de mort par pendaison, naturellement ce n'etait pas vrai, c'etait un gros mensonge, mais toute la famille le deconseilla de revenir a ALCAZAR, par la suite ma tante et leurs enfants ;\le rejoingnirent et resterent pendant quelques temps a SOUK el ARBA, jusqu'en 1937.-

MOLLY
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
08 juillet 2009, 13:42
LE SADDIK REBBI RAHAMIM MELLUL ET SON FILS AINEE

ABNER MELLUL DE TAPIERO

( photo montage)

MOLLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/2009 07:56 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Tl\'oncle ABNER.jpg
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
18 août 2009, 03:54
""""" MES VISITES CHEZ LE GRAND' PERE """

===================================

Je me rappelle au plus loin de mes souvenirs, de cette periode ou mes parents nous emmenaient visiter le Grand'Pere.

Mon Grand'pere, etait le Chef Religieux et Spirituel de la Communaute de la Ville d'ALCAZAR. C'etai un homme tres beau, tres respectueux et tres pieux.

IL semblait degager de lui une assurance que, celui qui l'approchait se sentait comme transforme par l'energie qu'il transmettait. C'etait une Ame pure et rayonnante, il plaquait sur nous un regard de Maitre, regard puissant et vibrant d'Energies rayonnantes, comme tombe d'une autre Dimension de l'Espace.

Arrive a ALCAZAR, vers 1901, pour occuper le poste de professeur, a l'Ecole de l'Alliance de cette localite, tout de suite, il a sut gagner l'estime des Autorites competentes, qui lui proposerent le poste de Dayan, c'est-a-dire le poste de Chef Spirituel et Religieux de cette Ville.

Pendant tout son regne, les habitants d'Alcazar le veneraient et l'aimaient beaucoup. On venait de partout lui demander conseil, chez nous, du temps ou mon Grand'Pere etait le Chef Religieux et Spirituel d'Alcazar, les gens aiment jusqu'a present se rappeler, qu'il n'y avait jamais eu de Divorce, le Grand'Pere a toujours sut comment s'y prendre. Lorsque des couples avaient des problemes, il finissait toujours par les reconcilier, aux plus demunis, il leur accordait l'hospitalite, je dirais meme qu'il etait tres genereux.

Je me souviens que lorsque j'allais avec mes parents lui rendre visite, je le voyais toujours assis la, sur un grand et haut canape entoure de cousins et, plonge dans la lecture d'un grand et gros livre, ca devait etre la Cabale ou le Zohar "le livre de la Splendeur".

Ma mere, par la suite me dit, que lorsque le Grand'pere lisait dans ces livres, il se connectait avec l'Au de-la . c'etait un Etre tres special.

A SUIVRE...

MOLLY
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
27 août 2009, 07:09
- DANS LES NOMS DE LA BIBLE -

================================

Je me souviens que maman me racontait qu'a chaque fois qu'il y avait une naissance dans notre grande Famille, le Grand Pere, c'etait une tradition, il nous donnait un nom de bapteme de la Bible, il n'aimait pas donner les memes noms que nos defunts ancetres.

Dans mon cas, apres la benediction, le Grand Pere ouvrit la BIBLE, parcourut quelques lignes, et le premier nom de fille qui apparut fut celui de la fille de Pharaon " BATIA ".

Mon pere qui venait de perdre une jeune soeur unique et cherie, pria le Grand Pere bien vouloir faire exeption a la regle et, de me nommer du nom de sa soeur, et c'est ainsi que le Grand Pere me baptisa du nom de "" MOLLY ""

Ainsi, tout le monde etait content, ce qui me valu l'affection tres grande de toute la famille de mon pere, qui jusqu'a present me temoigne leur affection. ..


A SUIVRE ...

MOLLY
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
28 août 2009, 02:40
LES BENEDICTIONS DU GRAND PERE.-

================================

C'etait en 1945, j'avais six ans et demi, je me souviens, mon pere m'avait inscrite a l'Ecole du Grupo Escolar Benchaprut, une Ecole publique espagnole, et ou l'on enseigne que l'espagnol, puisque c'etait la seule langue que nous parlions a la maison.

Pendant cette periode, je me souviens, nous sortions de l'ecole a midi, et nous devions, tous les eleves passer pres de la Synagogue de mon Grand Pere, c'etait le seul chemin que nous devions emprunter, je me rappelle, comme si c'etait hier, les enfants de toutes les classes se mettaient en rangs, et a la hauteur de la Synagogue, le Grand Pere nous attendait, pour nous donner sa benediction, il mettait sa main sur nos tetes, chacun a tour de role et murmurait des benedictions ;

- Que tu sois sous la protection de D ieu tout puissant
- Que tu te mari
- Que tu es un bon Mazal,ect.. il ajoutait d'autres prieres en hebreu que nous ne comprenions pas.

C'etait si beau de voir comment on se bousculait pour recevoir ses benedictions, je me melais a cette foule d'enfants, et j'etais comme les autres, nous sentions une grande joie et de bonnes energies qui envahissaient notre Ame. Nous attendions, tous les jours cet instant qui etait pour nous un grand moment , jusqu'a present mes camarades, ( nous sommes restes en contact) aimons nous rappeller cette belle periode.


.....

MOLLY
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
22 septembre 2009, 14:51
- QUINZIEME HILOULA DU SADDIK REBBI RAHAMIM MELLUL -

==================================================

FAIRE PART :

============

Les Familles : MELLUL - SARAGA - REWAH - OUAZANA -
TAPIERO - BENIFLAH . ECT... ECT..D'ISRAEL ET DE L'ETRANGER -

LES PETITS ENFANTS, ARRIERES PETITS ENFANTS, ET ARRIERES ARRIERES

PETITS ENFANTS DU SADDIK, ONT LE BONHEUR ET LA JOIE DE VOUS

ANNONCER LA 15EME HILOULA DU SADDIK QUI AURA LIEU LE:

- Dimanche ZEIN BE HAJBAN ( 25 OCTOBRE 2009 ) A 15 H.precises,

- allumage des bougies, prieres, et un repas sera servit.

- priere de vous mettre en contact avec Molly par Email,

molly@inter.net.il

MOLLY
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
22 septembre 2009, 21:37
Molly tu nous dis pas ou sera la hilkoula du tsadik
bisous Soly
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
24 septembre 2009, 02:08
LA 15eme HILOULA DU SADDIK RABBI RAHAMIM MELLUL,

SERA CELEBREE S. D IEU VEUT LE DIMANCHE 25 OCTOBRE 2009 ZAIN BE

HAJBAN A 15.OOH PRECISES !



COMME D'HABITUDE DANS SON SANCTUAIRE DU CIMETIERE BEN ZAKAI DE

LA VILLE DE YAVNE.

VOUS ETES PRIES DE BIEN VOULOIR VOUS METTRE EN CONTACT AVEC

Molly. par email ou bien laisser un message dans la boite postale

de DAFINA.


Merci Molly

MOLLY
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
28 octobre 2009, 05:40
äìåìä ùì øáé øçîéí îìïì áéáðä
ùìåí ìëåìí
äéâòðå ìäéìåìä áùòä ùìåù
äúôììðå àìôáéúà åúäéìéí
òùéðå ùáò ä÷ôåú
åáëì ä÷ôä ú÷òå áùåôø
ôâùðå äøáä îùôçä åçáøéí
åâí àðùéí æøéí
æä äéä îàåã îøâù
âîøðå ìäúôìì îðçä åéùáðå ìáøê
òì äñòåãä âáøéí ìáã åðùéí ìáã
no sea la falta de los que no pudieron
llegar otro anio con favor de dios
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
28 octobre 2009, 08:11
muy buenos dias a todos

helula de rebbi rahamim mellul de alcazarquir
en el cementerio de yavne 25 10 09
llegamos a la hilula a las 15 horas
meldimos tehelim y alfabeta
dimos 7 vueltas por la tumba
y cada vuelta tocaron el chofar
encontrimos mucha familia
y estranjeros era muy emocionante
terminamos de meldar minha
y nos ofrecieron una seuda
por todo lo alto
hombres solos y mujeres solas
no sea la falta de los que
no pudieron llegar
el rebbi rahamim pidera
paz para israel
y con favor de dios
iremos a su helula
cada anio
asher bensalmon
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
28 octobre 2009, 08:40
La 15eme HILOULA DU SADDIK REBBI RAHAMIM MELLUL

Chere Molly !

- JE TIENS MA FAMILLE ET MOI, A APPORTER NOTRE TEMOIGNAGE ET NOS APPLAUDISSEMENTS POUR L'ORGANISATION LORS DE LA 15eme HILOULA DU GRAND-PERE LE SADDIK R.RAHAMIM MELLUL, QUI S'EST TENUE, DIMANCHE 25.10.2009 ZAIN BE HAJBAN, AU CIMETIERE BEN ZAKAI DE YAVNE !>

- NOUS AVONS VRAIMENT ETE TRES HEUREUX DE NOUS RETROUVER CETTE ANNEE ENCORE AU TOUR DU TOMBEAU ET SANCTUAIRE DU SADDIK, LA CEREMONIE ETAIT TRES EMOTIONNELLE ET IL REGNAIT UNE ADMOSPHERE TRES SPIRITUELLE AVEC BEAUCOUP DE PRIERES, SES SONS DES CHOFFARS ET LES YOU UOU, LA JOIE ETAIT GENERALE ET RECHAUFFEE LE COEUR.

- JE TIENS AUSSI A SOULIGNER QUE LES REPAS ETAIENTS DIGNES DES ORGANISATEURS, TRES COPIEUX ET ABONDANTS, AINSI QUE TOUTES LES PATISSERIES QUI NOUS FURENT DISTRIBUEES.

- ENCORE UNE FOIS MERCI, PUISSE D.IEU NOUS ACCORDER LE BONHEUR D'ASSISTER A LA PROCHAINE HILOULA, ! AMEN.

SIGNE../..

DAVID REWAH ET SA FAMILLE DE TIBERIAT
Lundi 26.Octobre 2009.
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
29 octobre 2009, 10:11
QUERIDA MOLLY !


EL DOMINGO DIA 25 DE OCTUBRE DE 2009 se efectuo el Aniversario anual de LA HILULA No 15, EN EL SAGRADO RECUERDO del ABUELO Y SADDIK , Rabi RAHAMIM MELUL ( en recuerdo de nuestros SANTOS que en PAZ descansen, AMEN ) ztzl.

TODOS NOSOTROS NOS SENTIMOS LLENOS DE ELEVACION, GRATITUD Y CON GRAN EMOCION, hacia ti, nuestra querida HERMANA y a la dedicacion sin pausa en el correr de todos estos anos, desde el dia 26 de Junio de 1995 fecha en que llegaron a esta TIERA SANTA ( segun su voluntad), LOS RESTOS SAGRADOS DE NUESTRO QUERIDO ABUELO Y SADIK ,

TE AGRADECEMOS A TI Y A TU INICIATIVA EXPLENDIDA DE LA ORGANIZACION DE TODAS LAS HILULAS EN EL TRANSPAZO DE TODOS ESTOS ANOS.

PARTICIPAR EN LA HILULA, NOS ELEVA A UN GRADO DE SENTIMIENTO SAGRADO Y NOS EMOCIONA TODOS CHICOS Y GRANDES, NIETOS Y VICINIETOS, FAMILIARES Y AMISTADES Y MUCHAS PERSONAS QUE CADA ANO SON MAS QUE SE UNEN A NOSOTROS DEL EXTRANJERO Y DE TODO iSRAEL.

LA VERDAD, QUE LA EMOCION ES MUY GRANDE, ESTAR CERCA Y TOCAR SU TUMBA SAGRADA, Y LAS PLEGARIAS, PEDIDOS Y EL SONIDO DEL sOFAR Y TODOS JUNTOS CANTAMOS Y BAILAMOS DE TANTA ALEGRIA.

OTRA VEZ MAS, TE AGRADECEMOS, QUERIDA HERMANA POR TU VOLUNTAD DE REALIZAR CADA ANO ESTE MARAVILLOSO ACONTECIMIENTO QUE NOS LLENA DE AMOR Y ORGULLO HACIA TI, el llevar a cabo cada vez mejor a pesar del paso del tiempo.

Y aprovechanos ESTA OCASION PARA DARTE OTRA VEZ MAS, LAS GRACIAS POR LA OPORTUNIDAD QUE DAS A TODOS NOSOTROS DE PODER REALIZAR EL SAGRADO RECUERDO EN LA HILULA DE NUESTRO QUERIDO ABUELO Y SADIK RABI RAHAMIM MELUL QUE EN PAZ DESCANZE, AMEN !

y tu querida HERMANA, te deseamos de todo corazon que asi puedas seguir con ayuda de D.IOS, muchos anos mas.

DE TUS HERANAS : SARY y MERY NEES SARAGA- MELUL
DE TUS CUNADOS : VICTOR y EFY

fAMILIAS : NATANZON y NISIM

MOLLY
Re: LE SADDIK Le rebbi RAHAMIM MELLUL -ALCAZAR
29 octobre 2009, 16:18
QUERIDA MOLLY,

- Como tu lo sabes, que durante todos estos anos ne me he perdido una sola vez ( a pesar que vivi bastante tiempo en el Canada), la ocasion de estar presente en las Hilulas de nuestro reverente Abuelo y Saddik el Rabi RAHAMIM MELLUL que en paz descance, que tu has tan bien organizado con mucho AMOR y CARINO.

- Queria yo, recordar que a pesar del traspaso del tiempo y de la distancia, cada vez que me encuentro cerca de la sagrada TUMBA de my ABUELO, pues tengo como un flash, y se me pone enfrente un recuerdo muy fuerte para mi, que hoy quiero compartir con Ustedes, asi fue la cosa :

- Yo, ese dia volvia de la escuela, con mis seis anitos, pues no era mas que un nino chico, al pasar (porque ese era el camino que de costumbre pasabamos siempre por el, para ir a nuestra casa), y de pronto, vi que cerca de la casa de mi Abuelo, toda la calle estaba llena de soldados espanoles y de policias, que no dejaban a nadie acercarse de la casa. Entonces, como si algo malo le hubiera pasado a mi Abuelo, empece a llorar, y espere un largo rato cerca de la puerta, y cuando se abrio, aparecio mi mama, quien por supesto estaba preocupada por nosotros.

- Ella me tomo de la mano, y entramos a dentro de la casa, donde habia mucha gente mayor, mujeres llorando y hombres rezando, yo estaba muy asustado, y entonces, mi mama me llevo en brazos al cuarto donde mi Abuelo estaba acostado encima de una cama muy alta, todo su cuerpo estaba cubierto con sabanas blancas, mi mama se acerco de El y descubriendo su rostro, me dijo que le diera un besito al Abuelo, y eso hice sin miedo pero con mucha emocion, en ese mismo instante comprendi que mi Abuelo, su ALMA habia subido al Cielo y que nunca mas le volvere a ver !

- Este es el flash que se me aparece cada vez que me encuentro cerca de su Sagrada TUMBA.

- Mi mama, es la hija del Sadik Rabi RAHAMIM MELUL, mi papa es
Moshe SARAGA.

Querida Hermana, por tener hoy la oportunidad de traer un testimonio, para darte las GRACIAS de haber iniciado el Traslado hace mas de 15 anos, de nuestro Querido Abuelo, en esta Tierra Santa. QUIERO QUE SEPAS ! que mi familia, mi mujer Sarah y YO mismo, estamos muy agradecidos por esta cosa tan maravillosa que has logrado, para que todas Nuestras Familias y Amistades estemos juntos en el DIA de su HILULA.

- Pidamos al Patron del Mundo, que nuestro Abuelo este en la Casa de D.IOS, JUNTO con los SADIKIM y que EL desde alli arriba, nos cuide y tambien a todos los Hijos de ISRAEL ! Amen, Amen

Sarah y Rafael -Rafi SARAGA DE MELUL
desde TEL-AVIV

MOLLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved