Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

" Les plus belles prieres du monde "

Envoyé par korine15 
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
03 janvier 2010, 15:03
- UNE PRIERE UNIVERSELLE .

- ======================


- Merci, Mon D.IEU de tout ce que TU m'envoie et m'enverras.

- Merci, de m'avoir illuminee et de m'avoir fait connaitre la raison pour laquelle tu m'envoies cela .

- Donne-moi, a moi et a tous tes enfants, la force de supporter toutes les douleurs que tu nous envoies, car je sais que c'est pour le bien.


- Fais que tous tes enfants soient eclaires pour qu'ils le sachent egalement.

- Donne-moi la force d'eloigner de moi la colere, la paresse, l'orgueil, la luxure, la goumandise, la jalousie, la haine, la rancoeur,la peur de toute
autre force blessante.

- Donne-moi la Joie d'aimer tous tes enfants, mes freres,et apres eux, toutes tes Creatures, en oeuvrant pour eux et pour elles avec Amour !.

- Fais que mon fardeau de douleur se charge de la douleur de ceux que j'aime, pourvu que cela soit pour le bien, meme si je devais me charger de ce fardeau pour l'Eternite.

- Ainsi soit-il dans mes actions, dans mes paroles, dans mes pensees et dans tout mon etre.

- Amen, Amen

MOLLY
"Le jardin de la foi"
30 décembre 2009, 07:17
- Cher Lecteur, Saches que partout ou le mot Foi est mentionne, il signifie priere et satisfaction de son lot. En effet, toute foi qui ne conduit pas a la Priere est une foi deficiente. Tant que la foi ne conduit pas l'Homme a une communication directe avec HaChem, Beni-Soit-II, pour tout ce qui touche a la Vie, et tant qu'il vit des situations et des moments ou il n'eprouve pas de joie, c'est le signe que sa Foi est faible et qu'elle a besoin d'etre renforcee, entretenue, enrichie et irriguee..

- Par exemple : tu manques de subsistance ? .II n'est pas necessaire de prier pour un gagne-pain. Prie pour la FOI et consequemment tu trouveras un gagne-pain.

- Tu souffres des disputes frequentes dans ton menage ? .Tu manques de FOI ! .En priant pour la FOI tu trouveras la Paix familiale.

- Tu eprouves des problemes "psycologiques" ?. Tu manques de FOI. En priant pour la FOI, tu meriteras de guerir ton Ame. Il en va de meme pour chaque sujet et chaque domaine, comme nous l'expliquerons par la suit dans cette Rubrique.

- Celui qui merite de comprendre cet important principe, concentrera tous ses efforts dans la poursuite de la FOI. Au lieu de chercher toutes sortes de porte-bonheur, de talismans. etc... Au lieu de craindre le mauvais oeil ou la malchance,etc... Au lieu d'etre perplexe contre un conseil et un autre et de passer sans arret de l'espoir a la deception, on ne recherchera qu'un seul et Unique but ; Parfaire SA FOI !.

- L'Homme qui agit ainsi, et non seulement sauve de ses souffrances, mais sa vie prendra une tournure completement differente. Le Monde antier devient tres beau et tres douc. Sa vie lui donne Satisfaction . Ainsi, il repond au projet de la Creation, car le but de la Creation de l'Homme n'est rien d'autre que la FOI !. Seul celui qui repond a ce projet vit une Vie authentique. Cette Vie est la meilleure et la plus agreable qui soit dans ce Monde-ci. De plus, celui qui vit pour la FOI, non seulement merite d'etre sauve personnellement, mais est encore sur de jouer son role au sein de la Redemption d'Israel et du Monde entier.


A SUIVRE../...

MOLLY
- CETTE RUBRIQUE N'A PAS VOCATION DE REMPLACER LES CENTAINES DE LIVRES TRADUITS DANS PLUS DE 28 LANGUES QUI ANALYSENT EN PROFONDEUR LES SUJETS DE :\


- LA FOI - LA PRIERE - LA SPIRITUALITE - LE PARDON - "" LE JARDIN DE LA FOI '' SUR LEQUEL NOUS VOUS DONNONS ICI DANS CETTE RUBRIQUE UN AVANT GOUT, ELLE PEUT EN REVANCHE EN CONSTITUER UNE EXCELLENTE INTRODUCTION. ET INVITONS LES INTERNAUTES DE CE SITE A FAIRE L'ACQUISITION DE SES LIVRES AU CENTRE CULTUREL DE BRESLEV A JERUSALEM.



- PLUSIEURS JUSTES DE NOTRE GENERATION ONT DECLARE QUE LA PRESENCE DIVINE RESIDAIT DANS SES PAGES ELLES RAVIVENT LES AMES.

-


-

MOLLY
- L'ENIGME DE LA VIE
================

- Ce Monde-ci est la cause de nombreuses questions :

- Quel est le but de la VIE dans ce Monde rempli de douleurs?

- Ou va le Monde et que cache l'Avenir de l'Humanite ?

- Qui a raison parmi toutes les ideologies et les facons de vivre?

- Quelle est la Voie du Bonheur ?

- Comment devons-nous vraiment vivre, est-il possible de trouver une voie claire et juste ?

- La Fin de toute chose est-elle bonne ou non ?. etc....

- Pourquoi existe-t-il de telles differences entre les gens et leurs facons de vivre ?

- Pourquoi un tel jouit-t-il d'une Vie facile, tandis qu'un autre vit difficilement ?

- Pourquoi un tel est sain de corps et d'esprit, tandis qu'un autre est ne avec une malformation ?

- Pourquoi, contrairement a son voisin, un tel beneficie-t-il d'un gagne pain facile ?

- Pourquoi celui-ci qui jouissait du bien toute sa Vie et se gardait de " faire du mal a une mouche", disparait prematurement a la fleur de l'age, alors que l'autre, un pervers chronique, jouit de la fortune, des honneurs et de la longevite ?

- II existe encore de nombreuses differences pourquoi ?

A SUIVRE../..

MOLLY
SUITE../...


- POURQUOI, MOI ! ?

1) - Ceux qui souffrent, eux-memes sont les premiers a s'interroger :

- Celui qui a du mal a trouver un gagne-pain se demande : Pourquoi un tel vit dans les confort et le luxe, alors qu'il me manque toujours le minimum vital?. De plus, les efforts que je dois fournir pour trouver ma subsistance me destabilisent.

2) - Celui dont l'enfant a un probleme medical se demande :

- Pourquoi les autres ont-ils des enfants sains et forts, tandis que le destin m'a frappe et que le mien necessite des soins journaliers et fatiguants ?

- Celui qui souffre d'une infirmite voit ceux qui vont et agissent librement et s'interroge :

- Pourquoi sont-ils parfaits dans leur corps alors que je dois supporter telle malformation ou infirmite humiliante ?

- Celui qui a grandi dans des conditions difficiles voit ceux qui furent eleves dans des familles aisees et s'interroge ;

- Pourquoi ont-ils recu chaleur et amour !
- Pourquoi accedait-on a toutes leurs demandes, alors que je suis ne dans une famille defavorisee et que seule la douleur, la peine et la detresse ont rempli ma Vie ?

- Celui qui approve la quarantaine et demeure celibataire, s'interroge :
- Pourquoi avec toutes mes qualites ne reussis-je pas a me marier ?, un tel qui manifestement est plein de defauts, s'est marie sans retard, encore jeune avec une jeune fille de bonne famille, courronnee de toutes les vertus imaginables ?

- LES QUESTIONS TOUCHANT LES PROBLEMES QUOTIDIENS NE MANQUENT PAS NON PLUS ;

- Pourquoi ai-je vecu hier une journee magnifique, tout s'est organise comme je l'avais prevu , tandis qu'aujourd'hui, sans raison apparente, rien ne marche, et je ne ressens que peines et souffrances !

- Pourquoi la semaine derniere encore, j'avais un gagne-pain facile et soudain la corne d'abondance est obstruee et je dois fournir de grands efforts pour nourrir ma famille ?
- Pourquoi hier encore eprouvais-je du plaisir en compagnie des enfants, qui se conduisaient comme des anges, attentifs et charmants, et soudainement ce fut comme si le diable, s'etait empare d'eux, ils font tout pour irriter leur pere et leur mere ?.

DES QUESTIONS A L'INFINI...

- VOICI LA REPONSE A TOUTES CES QUESTIONS ;

A SUIVRE../..

MOLLY
DES QUESTIONS A L'INFINI.../..

- VOICI LES REPONSES A TOUTES CES QUESTIONS ;
=========================================

- Il n'existe qu'une seule reponse a toutes ces questions; La FOI. Grace a la FOI, la solution est simple et evidente.

- Le Monde possede un Createur qui supervise personnellement chaque individu et fixe les conditions precises de sa vie ;

- Dans quelle famille il grandira, qui il epousera, quelle sera son allure, quelles seront ses dispositions, ses traits de caractere, combien d'enfants il engendrera, combien gagnera-t-il, quels seront ses amis, ses relations et d'autres details, nombreux comme le sable de la mer.

- Tout est decide par la Providence Divine et pas seulement dans l'ensemble, mais aussi dans tous les details, dans la vie de tous les jours et a chaque instant. Le Createur decrete quand l'Homme reussira, quand il echouera, quand il sera heureux, quand il sera humilie, qui il rencontrera et sur qui il trebuchera, et d'autres details a l'infini. Comme le declare l'auteur de "Sia'h Yts'hak" dans son commentaire sur le verset des Psaumes (105,7) - HACHEM EST NOTRE D.IEU SES JUGEMENTS S'ETENDENT SUR TOUTE LA TERRE -

- Tout ce qui arrive sur la Terre, jour apres jour, la reussite, l'echec, la jouissance et le salut des uns face aux douleurs et a la detresses des autres etc.. tout fait partie des Jugements d'HACHEM qui juge ses Creatures chaque jour et a chaque heure, en general et en particulier.

- SACHE, que la Providence Divine agit toujours en vue du bien eternel de chacun, et guide l'Homme vers la finalite Supreme du bien eternel pour lequel il est cree. HACHEM Beni-soi-II a vu qu'un tel n'arrivera jamais a se corriger (tikoun), autrement que dans le realite specifique ou il se trouve, a cause du grand nombre de ses defauts. Par contre, un autre touchera ce but dans une autre realite, pleine de plaisirs et d'abondance etc. Chaque detail de la vie de chaque Homme, SANS EXCEPTION ,est soumis a la Providence Divine qui agit avec la plus grande precision, sans hasard, sans erreur, d'apres la connaissance du Createur des besoins de cet Homme pour parvenir a son but .

a suivre../..

LA VOLONTE DIVINE.

MOLLY
- LA VOLONTE DIVINE :
=================

-Quelle est la volonte du Createur a ton egard?
-Quel doit etre pratiquement ton but ?
-Le Createur ne t'a cree que pour que tu le connaisses,Beni soit-il !
- Comme il est ecrit dans le Saint livre du ZOHAR ""Afin que tu le connaisses"". Toutes les conditions de la vie sont necessaires afin que tu puisses le connaitre et le reconnaitre.
-HaChem, beni soit-II, qui connait chacun avec une connaissance parfaite, sait que tu peux seulement LE connaitre a l'aide des conditions specifiques qu'II t'octroie. II n'y a aucune erreur ou hazard dans aucun detail de Ta VIE.

-La connaissance de l'Homme qui sait cela est ""La Foi Parfaite"" et Satisfaction de son lot"".
-L'Homme doit savoir qu'il ne sait rien, qu'il ne comprend rien et qu'il est simplement content de son sort ; C'est la premiere etape du Juste Choix. Apres avoir saisi ce premier principe. L'Homme doit ensuite etre attentif a tous les incidents et evenements de Sa Vie et se demander comment il pourra Connaitre et Reconnaitre HaChem a travers eux.

-II saura bien que chaque detail de Sa Vie est planifie par le Createur beni soi-II, le bien comme le mal, pour le conduire de gre ou de force a ce but : Connaitre HACHEM, beni soit-II. Souvent lorsque l'Homme ne prete pas attention aux allusions qui viennent de HACHEM, beni soit-II, le Createur l'amene dans des situations encore plus diffciles. Si cela n'est pas suffisant pour lui faire prendre conscience de son but, HACHEM conduit l'Homme dans des situations qui n'ont pas de solution naturelle, jusqu'a ce qu'il soit oblige, contre son gre, de s'appuyer sur la Foi, comme nos Sages, de memoire benie, nous l'enseignent :"" On ne peut s'appuyer que sur notre Pere Celeste"".

A SUIVRE../..

MOLLY
- LE DEBUT DE LA FOI :
- ================

- Il est rapporte dans le Saint Livre du ZOHAR, que la Foi s'elabore par la pensee et la reconnaissance que ce Monde n'est pas Unique et qu'il Existe un autre Monde a Venir, comme il est ditsad smiley Likoute Maaran, 54) : Le principe du Souvenir, consiste a se rappeler TOUJOURS du Monde FUTUR, et que D.IEU nous preserve de penser qu'il n'existe qu'un seul monde. A l'aide de l'explication suivante, on comprendra pourquoi cette CONVICTION est necessaire a chaque personne douee de connaissance.

- Un homme sain d'esprit ne s'engagera pas dans une entreprise a moins qu'elle ait un but et une utilite. Par exemple : si on dit a quelqu'un de lever le bras et de le baisser pendant des heures, sans aucun motif, cette personne refusera categoriquement, meme pour un salaire, parce qu'elle ressent que cet excercice n'a ni but ni utilite. Si cela est vrai pour l'homme, qui n'est qu'une creature, a plus forte raison pour le Createur, qui n'agit JAMAIS SANS BUT.

- Il est impensable que le Createur ait pu creer le Monde Entier "" avec des innombrables details qui s'articulent avec une precision merveilleuse et resplendissent de beaute et d'un grand charme "", sans raison ni BUT.

- Il est inconcevable que le Createur ait pu former l'Homme "" Une Createur merveilleuse avec un puissant cerveau et des Profondes Forces Spirituelles "", sans qu'il n'existe un BUT DANS SA VIE.

- Chacun doit s'interroger : EST-POSSIBLE SI LE BUT POUR LE LEQUEL J'AI ETE CREE SOIT LIMITE A CE MONDE ?ou tout est vanite, perdition et mort ?. Est-ce pensable quel 'Homme, Sensible et Spirituel, ne soit cree que pour vivre 70 ou 80 annees d'endurance et d'efforts avant de mourir, et que SA VIE se termine ainsi ?.

- La profonde Spiritualite de l'Homme et sa Conscience doivent-elles prendre fin au terme de SA VIE ?. Cela est impensable, car il existe necessairement une continuation de la Vie de l'AME, apres la mort du corps. Lorsque l'AME jouit du salaire Eternel dans le MONDE FUTUR, comme il est ecrit {traite Avoda Zara}: "" AUJOURD'HUI ON ACCOMPLIT LES COMMANDEMENTS, DEMAIN ON RECOIT LE SALAIRE"".

- Le salaire et la punition existent aussi dans CE Monde, telle la reussite de l'Homme qui realise LA Volonte DIVINE, ou au contraire les souffrances dues aux fautes commises, qui redressent l'Homme dans sa Voie, afin qu'il puisse reconnaitre le JUSTE chemin. Par consequent, les souffrances eprouvees par l'homme doivent le conduire a verifier ses actions et s'assurer qu'il ne s'est pas trompe de route. Elles ne sont ni punition ni vengeance, et si CE MONDE-CI etait le seul Monde qui soit, les souffrances n'auraient aucun sens.

A SUIVRE../.. les corrections ( les Tikounim)

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
12 janvier 2010, 06:47
DES CORRECTIONS (Tikounim)
========================

- LA FOI dans le MONDE FUTUR est la fondation de la FOI authentique. Beaucoup de mystères de la Vie reçoivent un autre sens lorsque l’on comprend que CE MONDE n’est qu’une Partie du processus qui commence bien AVANT LA NAISSANCE et qui se prolonge BIEN APRES LA MORT !.

Un Evénement qui a éclaté au sein d’une des Saintes Communautés d’Israël a bouleversé toute la ville et a soulevé de nombreuses interrogations sur les Voies d’HACHEM, chez les petits comme sur les grands.

Une jeune femme originaire d’une des familles les plus importantes de la ville, épousa un commerçant craignant HaChem, qui prodiguait bienfaits et charité autour de lui c’était un pilier du secteur immobilier de la ville. Les premières annexes du mariage se déroulèrent agréablement et plusieurs enfants naquirent de cette union.

La femme était tres pudique et s’occupait diligemment de l’éducation des enfants. Elle lisait les Psaumes du roi David, était charitable avec les pauvres de la ville, etc.. Le mari voyageait aux fins fonds du Pays pour son commerce, tout en consacrant des temps fixes a l’étude de la Tora. Ses actions de bienfaisance s’étendaient sur plusieures villes et des milliers de pauvres bénéficiaient de sa générosité.

Soudainement, un drame éclata dans la ville. Ou ? Dans la maison de ce couple, pourtant tellement modeste. Une maison d’où ne sortait que Charité et Bienfaisance !. C’est précisément chez eux qu’éclata ce drame effrayant qui fit trembler toute la ville ! leur fils, âgé de 3 ans, fut tue violemment par un ivrogne non-juif que D. nous garde !

Toute la ville fut secouée de ce terrible drame. Pendant la semaine de deuil, des milliers de gens et parmi eux d’importants et célèbres Rabbins vinrent présenter leurs condoléances aux parents. Beaucoup s’interrogent, mais peu parlèrent : est-ce le salaire des bonnes actions et de la modestie ? Pourquoi HaChem béni soit -a-t-il agit ainsi ? Pourquoi une mort si violente ?. De telles pensées sur la Providence Divine ébranlèrent la Foi de certains, qui abandonnèrent la Tora.

Les Parents réagirent a ce drame avec Foi et Soumission. Ils acceptèrent le Décret Divin avec amour. Ils poursuivirent leurs activités comme par le passe. Pourtant, peu de temps apres, un nouveau drame s’abattit sur eux. De mauvaises rumeurs commencèrent a circuler dans la ville : le commerçant intègre et modeste tomba malade et les médecins craignirent le pire. Dans toutes les synagogues on organisa des prières publiques, on récita les Psaumes pour sa guérison. Le commerçant était aime de tous et beaucoup avaient bénéficié de sa générosité. De plus, c’était un des dirigeants de la Communauté et il était responsable de nombreuses institutions, de la Tora et de bienfaisance. Les prières furent donc récitées du fond du cœur et elles s’élevaient ver les Cieux.

Les synagogues étaient pleines et l’émotion fut encore plus grande quand on apprit que les médecins avaient perdu tout espoir de le sauver et qu’ils ne lui donnaient qu’une semaine a vivre. Le Rabbin érudit de la ville déclara « Aucune calamite ne surprend le Juste » (proverbes 12.21)

Grande fut leur déception et leur douleur quand, apres quelques jours, le jeune commerçant rendit son dernier souffle. Malgré tout le bien qu’il fit durant toutes sa vie. Il partit a la fleur de l’âge, a 35 ans. La jeune veuve qui perdit son soutien, la source de sa vie et de sa joie, ne savait ou se tourner pour calmer sa profonde douleur.

Tout le monde ressentait l’importance de la perte et leur esprit était assaillit par de nombreuses questions :
Pourquoi cet Homme bon et juste a-t-il était retire de Ce monde ?
Pourquoi les nombreuses prières et supplications ont-elles été vaines ?
Pourquoi est-il mort malgré le décret du Rabbin de la ville, selon lequel il devait vivre ?

Deux ans s’écoulèrent apres la mort du Juste. C’était la veille de Chabbat. Comme de coutume, le fils aine, déjà marie, vint souhaiter Chabbat Chalom a sa maman, la jeune veuve. Elle tenta de répondre par un sourire, mais malgré elle, des torrents de larmes s’échappèrent de ses yeux.

Son fils la supplia : »mère, déjà deux ans ont passe !, c’en est assez ! Arrête de pleurer ! Nos Sages de mémoire bénie, ont fixé une limite aux pleurs. Celui qui prolonge excessivement sa douleur, est poursuivi par elle !
Ne sommes-nous pas tous croyants et descendants de croyants, connaissons-nous les calculs du Saint Béni soit-Il ? Il est certain qu’HaChem agit pour le bien en toute chose ! Tu nous fais souffrir et tu causes aussi une grande douleur a l’Ame de père. Il est clair qu’il veut que tu poursuives ta vie. Voila déjà plusieurs mois que l’on t’a proposé un bon parti, et tu hésites encore. Chère mère !. Tu dois etre forte dans Ta Foi, etre heureuse de ton sort et aller de l’avant » !.

La jeune veuve respira profondément. C’était assez ! Elle décida d’en finir avec la douleur, d’en finir avec l’incrédulité !.Elle s’interrogea : ai-je plus de compassion que le Créateur ? HaChem béni-soit-il agit pour le bien en toute chose !.Dorénavant, je serai heureuse !.

Ainsi fut sa décision et ce Chabbat, elle fut heureuse et souriante. Ses jeunes enfants furent soulagés ; enfin leur mère leur souriait, d’un bonheur vrai, sans larmes qui jaillissent aux coins des yeux. Maman se reprend. De nouveau maman se renforce et encourage. Ils avaient besoin d’un tel changement, comme un bol d’air frais pour la respiration. Un Chabbat supplémentaire accompagne de larmes et de tristesse, les aurait plonges littéralement dans un terrible désarroi affectif et spirituel.

Cette nuit-la, fut la première fois depuis deux ans que la jeune veuve alla dormir sereine et d’un cœur léger. Pour la première fois depuis longtemps, elle s’endormit avec le sourire aux lèvres. Pour la première fois depuis de nombreuses nuits, elle trouva facilement le sommeil sans avoir a se retourner sans cesse dans tous les sens, sans faire appel a sa mémoire, de son mari défunt, et a son sourire. Sans se rappeler les bons mots qu’il lui disait..Quelque chose qu’elle avait extirpé de son cœur, quelque chose qui faisait défaut a son âme, lui revenait : LA FOI !.

A suivre…/..

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
13 janvier 2010, 07:07
- - Elle fit un rêve ! Elle se tenait au milieu d’un jardin magnifique, illumine de lumières étincelantes. Des senteurs paradisiaques s’élevaient par effluves. Elle comprit qu’elle se trouvait dans le Monde d’En-Haut. Parmi les arbres du jardin, elle entrevit un vieillard distingué qui éblouissait. Il s’approcha d’elle et lui demanda sir elle désirait rencontrer son mari défunt. Elle opina de la tête. Il la conduisit vers un Palais gigantesque, rempli de Justes assis et absorbés par le cours de Tora délivré par un Jeune Rabbin. A la fin du cours, ce jeune Rabbin s’approcha d’elle ; c’était son mari !

- - « Mon cher mari » s’écria-t-elle avec émotion – « Pourquoi m’as-tu abandonne si jeune ?, comment peux-tu enseigner ici la Tora, au Paradis ? Tu n’étais pourtant pas si érudit ! comment est-ce-possible ? »

- - Son mari lui répondit en souriant : « Sache que dans une précédente réincarnation. J’étais un tres grand Gaon, mais célibataire. Lorsque j’ai retrouve ma place au Paradis, on a plaidé contre moi que je ne pouvais pas y rester sans avoir réalisé la » procréation »
le premier commandement de la Tora. Je me suis donc réincarné sur terre, pour corriger ce manque, me marier engendrer des enfants et les élever dans la Tora. C’est ainsi que je t’ai épousé et que nous avons élevé des enfants. Une fois cette réparation accomplie, ma mission était terminée et je n’avais aucune raison de rester dabs ce bas-monde. A présent je jouis du salaire de mes bonnes actions et de la Tora que j’ai étudiée ».

- Elle lui demanda : « Pourquoi toutes les prières pour ta guérison et le décret du Rabbin de la ville, furent ils ignorés ? »

- Son mari lui répondit : « Toutes les prières furent au contraire acceptées. Certaines m’ont aidé a atteindre la place que j’occupe ici et, d’autres servirent a aider le Peuple d’Israël et a le sauver des décrets qui le menaçaient. Mais comme je n’avais plus rien a faire dans votre monde, je n’avais aucune raison d’y rester, c’est pourquoi le décret du Rabbin fut inefficace. QUANT A TOI, IL te reste encore beaucoup a faire : TU DOIS te remarier, donner le jour a d’autres enfants et continuer a l’occuper des nôtres . Tu n’as pas terminé ta mission, tu Dois te fortifier et aller de l’avant ».


- « Pourquoi notre jeune fils est-il mort ? « demanda-t-elle !.

- « Notre jeune fils avait l’âme tres élevée d’un Juste pieux. Dans une précédente incarnation, des non-juifs l’élevèrent de son berceau et il fut allaité par une femme étrangère. Ensuite, il fut racheté par des Juifs et il devint un grand Juste. A son décès, on voulu lui donner une place élevée au Paradis, mais l’allaitement de cette femme étranger avait souille son âme. On le redescendit, dans le monde, afin qu’il soit allaité par une femme pure, et c’est toi qui fut choisie, a cause de ta pudeur et de ton intégrité ».

- Pourquoi est-il mort dans des conditions aussi épouvantables ?, s’écria-t-elle, en se souvenant de son jeune fils. ?

- Son mari lui dit ; » Notre fils bien-aimé devait mourir de toutes façons, car il avait termine sa missions dans ce monde> Au même moment ou il devait décéder, un décret terrible menaçait les habitants de la ville, impliquant des tueries et des conversions forcées, a cause de nombreuses transgressions exercées entre les gens. L’Ame de notre fils a accepte de mourir d’une mort violente pour expier les fautes et sauver de nombreuses adultes et enfants de morts violentes et des sévices qui les menaçaient. Pou l’Ame élevée de notre fils, ce fut un grand mérite qui lui permit d’atteindre une place éminente dans le Paradis, que personne ne peut voir, sauf moi, parce que je suis son père. Quand viendra ton temps, tu pourras aussi jouir de sa compagnie, grâce au mérite des souffrances que tu as subies ».

- Il ajouta : » Sache que c’est seulement parce que tu as décidé d’etre heureuse qu’il me fut autorisé de me révéler a toi. Pendant que tu étais déprimée, il y avait contre toi un si grand accusateur, que tu as failli perdre ton second fils. quant à mes efforts pour me révéler, ils sont restés vains ».

- Son mari se tut un peu, puis reprit d’une voix douce « J’ai terminé ma réparation, mais Ta Vie n’est pas finie. .Va te remarie-toi avec celui qu’on te propose et continue a vivre dans le bonheur. Le temps est si précieux, il est dommage de le gâcher. Poursuis ta mission et ta réparation. Va en Paix !

- Son mari disparut et elle s’éveilla de son sommeil. Le monde lui parut neuf et beau. Elle comprit a présent ce qu’il lui restait a faire. Elle comprit que toutes les questions qui l’assaillaient, elle et les gens de la ville, étaient superflues et insignifiantes. A partir du moment ou la Tora décrète qu’HaChem est Juste et Droit, c’est la Verite et on ne peut formuler aucune objection. Il n’est pas toujours possible de recevoir des reponses a ses questions dans un songe nocturne.

Le bon conseil, consiste a se renforcer dans une Foi simple, a savoir que tout regit par le Saint Béni soit-Il, et que tout ce qu’il fait, est fait pour le bien eternel de chacun.

- Sache aussi, que l'Homme ne peut discerner sa Voie que s'il est heureux de son sort, ce qui est l'expression de La Foi enver La Providence Divine aon egard. : il sait alors parfaitement que tout est regi pour son Bien par le Createur.

A méditer.//..

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
15 janvier 2010, 05:57
- UNE MISSION A ACCOMPLIR -
==========================

- L'Homme vient dans ce monde en Mission. !
- La vie dans ce Monde n'est pas constante !
- Elle depend, d'un bout a l'autre, de la reussite de sa Mission et de sa Reparation !!.
- La mort de l'Homme, meme si elle semble etre le resultat du hasard, d'un accident, etc. provient, d'un decret de D.IEU, Beni soit-II, au temps fixe et dans les conditions prevues par le Createur. Untel vient au Monde pour vivre 70 ans, un autre 20 ans, un troisieme, 5ans,etc. Il est decrete pour l'un de mourir prematurement, tandis qu'un autre voit ses jours augmentes,etc. Les caluls celestes sont nombreux : Les merites sont examines, les obligations, les reincarnations precedentes, etc.

- Certaines Ames viennent dans ce Monde pour reparer une chose particuliere, et aussitot apres la reparation, elles quittent Ce Monde pour rejoindre leur place au Paradis. En general, les personnes qui les ont connus, reconnaissent apres leur deces que c'etaient des Etres Exceptionnels, qui n'avaient pratiquement pas de mauvais penchant, qu'ils etaient aimables, raffines, etc. C'est pourquoi, il ne faut pas s'etonner de voir des jeunes gens qui n'ont pas faute, disparaitre soudainement. Ils ont tout simplement accompli leur mission (reparation).

- Sache que la raison essentielle pour laquelle ces jeunes gens sont si bons, repose sur le fait qu'ils ne viennent dans Ce Monde que pour une reparation tres precise. Dans dans un cas ou le mauvais penchant d'un homme est particulieremt fort, la se trouve sa reparation (le Ari'Zal). En revanche, les mauvaises inclinations de la majorite des gens, indiquent qu'ils sont venus pour reparer de nombreux problemes.

- UNE COURTE VISITE :
==================

- Parfois, une ame peut venir dans Ce Monde pour un temps tres limite, ainsi qu'il est rapporte a propos d'un disciple du Ari'Zal, qui fut convie a une circoncision comme parrain, et aussitot apres la circoncision, le nourisson mourut !.
- Comme tout le monde gemissait et pleurait, le disciple leur dit: Pourquoi pleurer ? Vous devriez plutot vous rejouir ! - Vous avez eu le merite de donner naissance a Rabbi Yossef CARO z'l (l'auteur du Beit Yossef).

- Il leur expliqua avoir vu grace a sa clairvoyance, que lorsque le Beit Yossef mourut, et qu'il arriva au ciel, on lui annonca qu'il avait parfaitement realise tous les commandements, sauf la Circoncision. En effet, a sa naissance il tomba malade et on retarda sa circoncision de plusieurs jours. Cela ne repondait donc pas aux exigences imposees a son Ame, ainsi qu'il convenait a son niveau eleve. Le Beit Yossef demanda comment il pouvait reparer ce manque et on lui repondit qu'il devait renaitre et qu'aussitot apres la circonsicion, il rejoindrait sa place au Paradis.

- Le disciple du AriZ'l, qui connaissait toutes les Ames avec une grande precision, leurs reincarnations et leurs reparations, temoigna donc que cet enfant ne vint au Monde que pour reparer un seul et unique commandement. La Circoncision du huitieme jour. Mais les gens prives de clairvoyance, il semblait qu'il s'agissait d'une autre catastrophe naturelle.

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
16 janvier 2010, 14:26
- RENDRE LE DEPOT
================

- Rabbi Meir BAAL HA NES, perdit ses deux fils le jour du Chabbat. Sa femme Brouria, garda le secret pour elle et a la cloture du Chabbat, elle lui divulgua que le temps etait venu de rendre le depot qui leur avait ete remis : leurs deux chers enfants.

- Cette anedocte est rapportee de la facon suivante dans le Midrach (Proverbes31);

Un Jour de Chabbat Rabbi Meir Baal HaNes, se trouvait dans la salle d'etudes, et ignorait que ses deux fils n'etaient plus de ce monde. Sa femme Brouria, les avait montes au grenier et recouverts d'un drap. Lorsque Rabbi Meir revint a la cloture du Chabbat, il demanda ou etaient ses deux enfants. Au lieu d'une reponse claire, Brouria attendit la ceremonie de la cloture du Chabat (Havdala) et le quatrieme repas (Melave Malka). Ensuite, elle lui dit :

- Rabbi, j'ai une question a te poser "
- Il lui repondit : demande , ma fille ,
- Elle l'interrogea : " Si un Homme a depose chez moi un depot et qu'il veuille le reprendre, que dois-je faire ?"
- Rabbi Meir lui repondit : Ma fille, celui qui detient un depot doit le rendre a son proprietaire".

Elle le prit par la main. le conduisit au grenier et lui montra ses deux fils, gisants morts. Rabbi Meir se mit a pleurer sur eux. Elle lui dit ;
- Ne m'as tu pas repondu que celui qui detient un depot doit le rendre ?. Il s'arreta immediatement de pleurer et cita ce verset (Job 1:21) "" Hachem donne et Hachem reprend. Beni-soit-II" Rabbi Hanania dit qu'ainsi, il se consola et se calma.

- Cette Histoire illustre cet autre verset "" Qui trouve une femme vaillante?'' (Proverbes)>

- Rabbi Yohanan, qui perdit ses dix fils, consolait les endeuilles en leur montrant la dent de son dixieme fils, et en leur disant (traite Berachot.5). C'est la dent de mon dixieme fils qui est mort.
- Voyez, j'ai perdu dix fils et je garde le sourire et je suis heureux, car j'ai compris que ce monde-ci n'est pas l'essentiel. LEURS AMES ont termine leur reparation et leur mission dans Ce Monde. Il n'y a aucune raison d'etre triste. Ils jouissent maintenant du Monde qui est entierement BON, tandis que nous devons encore peiner dans Ce bas Monde pour achver notre Mission !.

A SUIVRE../..

MOLLY
Re: "LE JARDIN DE LA FOI "- LES PLUS BELLES PREIERES DU MONDE
18 janvier 2010, 02:29
UNE FENETRE DANS L’AUDELA - Premier resume.

L’homme se considère toujours comme l’article de la mort de peur de mourir à un moment
où il se trouvera en état de pêché. C’est pourquoi il se repentira de ses pêchés SUR
LE CHAMP, et ne dira pas, une fois devenues vieux, je me repentirai et je me convertirai
En un homme de bien, car il mourra peut-être avant de vieillir, et le Roi Salomon déclare
A ce sujet : QU’A TOUT MOMENT SES VETEMENTS SOIENT PROPRES, pas seulement
Des transgressions matérielles, ébauches, vols, etc… Il faut également scruter ses mauvais
Penchants, de la colère et de la haine, de la mauvaise langue, de la jalousie et de la moquerie
De la passion et de l’argent et des honneurs ; de toutes les tendances vicieuses auxquelles
Il renoncera par le moyen du repentir au bien.-

Celui qui se converti au bien est aimable et agréable au yeux de DIEU, comme s’il n’avait
Jamais été coupable.-

Le degrès du pénitent (celui qui se repenti) est supérieur à celui des justes qui n’ont jamais
Pêché, car ils maîtrisent leurs penchants plus que le sage.-
Tous les prophètes sans exception , ont ordonné la conversion à DIEU.-
Grande est la repentance car elle rapproche l’homme de la PRESENCE DIVINE.-




LE MONDE A VENIR N A PAS DE REALITE CORPORELLE.-
Dans le monde à Venir il n’existe, ni matière, ni corps mais les âmes des Justes exclusivement
Depourvues de corps, à l’instar des Anges du Service.

Dans le monde à Venir,on ne se soucie pas plus de manger ni de boire à aucune de ces neces-
Sités matérielles auxquelles on est habitués dans ce monde ici. Sont inconnus également
Tous les accidents qui affectent le corps,la station debout, le sommeil , le chagrin et la Mort.-

LES SAGES se sont exprimés ainsi, dans lemonde àVenir,on ne boit ni on ne mange, et on n’a pasde rapports séxuels.

Mais les Justes y restent assis à se délecter de l’éclat de la PRESENCE DIVINE en matière
De métaphore,c’est à dire délivrés du travail et de la peine, c’est à dire que la conscience
Leur est réservée, et une joie éternelle est sur leur tête, ce qui signifie à “ se délecter de
L’éclat de la PRESENCE DIVINE “ que les Justes dans le Monde à Venir connaissent et
Saisissent l’ESSENCE DU SAINT BENI SOIT IL, ces notions qu’ilsn’avaient pas quand
Ils étaient enfermés dans leur corps (dans lemonde ici).-


L’AME, le mot âme lorsqu’il est employé en connexion avec la vie du Monde à Venir,( il ne
Désigne pas le souffle vital), mais ce aspect de l’âme qui saisit du Créateur qui appréhende
Les essences intelligibles de toutes les matières de la physique et de la métaphysique, c’est
De cette sorte d’AME que nous parlons ,que nous appelons l’AME, s’agissant dela Vie du
MONDE A VENIR, cette Vie du monde à venir du fait que la mort y est inconnue (car la
Mort n’est qu’un des accidents affectant le corps),alors que dans le monde à venir,il
N’y a pas de corps ni de douleur , est appelée le “ Sachet de Vie ” l’Ecriture, en effet
Déclare : l’AME DE MON SEIGNEUR sera enfermée dans le Sachet de Vie .Telle est la
Récompense dont il n’existe pas de plus grande le bonheur qui est le bonheur suprême, et
C’est la béatitude dont les prophètes avouaient l’ardent désir.-

.





LE PREMIER CHEMIN COMMENCE SUR TERRE
Nous avons tous un chemin à suivre et ce chemin commence sur la Terre, lelieu priviligié de l’action et del’expérience.-
LA REINCARNATION




Lorsqu’une Ame arrive dans la Sphère Supérieure,c’est à dire la troisième Dimension, elle veut rester pour avancer dans son parcourt Spirituel, à moins d’y être
Obligée, on n’a pas intérêt à choisir la réincarnation sur terre, car il faut que si la
Personne choisi de se réincarner il faudrait que cette nouvelle existence représente
Une amélioration par rapport à la précèdente.


LES RISQUES DE LA REINCARNATION.-

Chaque Ame, lorsqu’elle décide de se réincarner, doit préalablement s’instruire
Au Centre de la Cité, un Temple circulaire qui contient des milliers de personnes.-
Ainsi, il était dit : tous ici avons découvert le Pays qui succède à la Mort, ou à
Nos Morts. C’est une région où tous les voyageurs reviennent un jour. Nous sommes ici
Dans la troisième Dimension, c’est à dire la Sphère Supérieure .-
Nous sommes des êtres triples, composés : 1) d’un Esprit, 2) d’une Ame, 3)d’un
Corps. Ce dernier tiers de nous étant à son tours une Trinité, 1) Corps Physique, 2) Corps
Ethérique, et3) Corps Astral.-
L’Ame, l’âme est en nous le réceptable de l’Essence DIVINE, et cette Essence dirige
Le cours de notre existence en guidant l’âme à travers le vécu sous ses multiples facettes
Or, chaque fois qu’une partie de l’âme retourne s’incarner, elle absorbe cette expérience
Passée, et à partir de là, l’âme évolue, s’enrichit ou elle s’appauvrit.-
Ainsi, le suicide, le meurtre, le crime, et même la colère ect…appauvrissent l’Ame,
Et c’est pour cela que les âmes choisissent à nouveau de se réincarner afin de réparer les
Erreurs commises.- Comment se fait ce processus : Eh bien parle biais de la Mémoire.-

LA MEMOIRE

Nous possédons tous une mémoire externe et une mémoire interne. L’exterieure
Appartenant au corps Physique (visible) , et la seconde Intérieure appartenant au Corps
Spirituel (invisible). Et tout ce qu’on a pu : penser, désirer, exprimer, accomplir, entendre,
Ou voir dans sa Vie s’inscrit ( comme un compact disque) un C.D. dans cette mémoire
Interne.

LE CORPS ASTRAL OU SPIRITUEL

_______________________________


Le Corps Astral ou Spirituel retourne sur Terre pour sa réincarnation mais demeure
Inchangé, seul le Corps Physique et son double éthérique , subissent des altérations.-




LA COMMUNICATION ET L’INSPIRATION

__________________________



La Communication existe entre le Moi Supérieur et la forme physique que l’AME a choisie de revenir

A un moment ou à un autre . Par exemple, lorsque le Moi Physique reçoit l’inspiration, celle - ci pro-

Vient de l’Ame (la Voix interieure) , transmet un savoir acquit antérieurement qui dissuade l’individu

De commettre un acte suceptible d’endommager son Ame. Toutefois, l’imprégnation de la matière

Par ce Moi véritable est rarement perçu, sauf chez les Individus réceptifs de naissance, ou qui en

Prennent conscience par la Contemplation Intérieure, ou parla Méditation.-


Le processus est donc le suivant :

La succession des passages sur Terre consacrés à l’effort, succession ponctuée de

Séjours dans la Troisième Sphère, ces séjours sont consacrés au repos et à l ‘Etude, qui modèle

Progressivement l’Ame ; jusqu’à ce qu’elle devienne ce qu’elle aspire à être.-

Parfois, ce qu’elle n’a pas pu accomplir dans la Vie, elle le réalise dans l’APRES-VIE,

De sorte que l’incarnation suivante bénéficie d’une conscience plus développée, d’une faculté plus

Grande d’opérer l’ultime élan vers DIEU.-


Cette TRINITE qu’est l’être humain passe par une Triade qui est :

INCARNATION DESINCARNATION REINCARNATION.-

L’Homme devrait savoir mourir puisqu’il est déjà mort à plusieures reprises , de nombreuses

Fois. Et pourtant, à chaque fois qu’il retourne à la Chair (à la TERRE), à de rares exceptions,

Il retombe dans l’Oubli.-



Quand notre prochaine Désincarnation aura lieu( c’est à dire après notre Mort ) notre

Conscience regressera par étapes vers sa Source, en se dissociant de son lien avec la matière.

Ce processus de renoncement se déroulera dans le Monde Ethérique , où nos désirs , nos

Sentiments se sont affinés , et où toutes les forces non régénérées ( altérées) issues de notre

Vie passée se sont concentrées avant de se transformer ;finalement notre conscience regressera

Jusqu’à son état mental(spirituel) qui sera comme au Paradis (paradisiaque) où elle jouira


D’un détachement absolu par rapport à la matière.-


La durée du Séjour de l’après-vie est variable. Il arrive que 1000 ans s’écoulent entre deux

Incarnations.-


Lorsque la conscience se manifeste à nouveau dans l’après-vie après le décès , le premier

Mouvement de la personnalité est de se réincarner aussitôt, d’autres s’empressent d’apprendre

A controler des vibrations afin de pouvoir renaître.-

Notre apparence dans l’après-vie est celle que nous revêtions dans notre dernière incarnation

(c’est à dire ici sur Terre) nous en conservons quelques affinités masculines ou féminines et

parfois elle est très présente en nous.-



Tout le monde ne se réincarne pas ; certaines âmes extrêmement avancées n’y sont pas tenues

Ces Ames passent à un plan d’existence situé bien au-delà de tout ce que la TERRE peut avoir à

Offrir ( le Paradis) et parviennent à l’union finale avec DIEU.-



Lorsque les âmes ne rencontrent plus d’échecs dans leurdu repéntir ou de l’acquisition du

Savoir, ces âmes-là choisissent de rejoindre le Créateur , et sont aspirées vers la parfaite

Unicité ( union)avec DIEU. Désormais, ces âmes font en quelque sorte partie intégrante de


La trame Universelle.-




LA REINCARANTION DEUXIEME PARTIE


Lorsqu’une Ame souhaîtant reintégrer la chaire( se reincarner), elle opte pour de nouveaux

Parents ,elle soumet son choix à une Entité ( disons une espèce d’ordinateur),là il y a de la concurrence

Car ily a parfois plusieures âmes qui choisissent la même place mais l’Entité ou l’ordinateur désigne l’âme

La mieux adaptée à la tâche ‘c’està dire celle qui en a le plus besoin, nous parlons d’ordinateur,mais

En réalité c’est plus compliqué que cela. Il s’agit en réalité d’une Entité capable d’amalgamer (réunion

En un même corps d’unités de provenances différentes) les trames de pensées de tous les individus qui pnt

Posé leur candidature pour un même type d’hérédité et de milieu. Cette masse de matériau-pensée se

Synchronise alors pour former un tout structuré, ainsi l’âme la plus qualifiée prend conscience qu’elle

Sera selectionnée.-


Tandis que les autres âmes continuent leur quête ( demande) sans aucune contestation.- Une mise en

Garde, ceux qui songent à se réincarner ne devraient pas oublier les restrictions auxquelles ilsseront

Soumis en retrouvant l’existence physique (c’est à dire l’existence de la Terre).-


Lorsqu’une Ame cherche à se réincarner(pour rembourser sa dette karmique) le Karma étant notre

Véritable fardeau, (la conséquence de nos actes passés) .L’Ame qui s’incarnera dans un corps

Souffrant, ou Infirme, puis qui affronte et surmonte de bon cœur ces inconvénients ,connaît une

Evolution Spirituelle plus rapide que celle qui en terme terrien ,à tout ce que l’on peut souhaîter

Dans laVie.-



Dans toutes les régions du Monde l’AME PEUT CHOISIR d’intégrer son nouveau vecteur de

Vie (transporter) ; à n’importe quel moment de la conception jusqu’à la période néo-natale.-


En Occident,on a coutume d’attendre que l’enfant soit né, ainsi l’âme ne risque pas le coma.-






LE PROCESSUS DE LA REINCARNATION



Le processus de la reincarnation,

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
20 janvier 2010, 09:02
- NE PAS OUBLIER LE MONDE FUTUR ;
===============================

- Parfois, un homme qui commence a se repentir peut etre ebranle par un revers de forturne. II s'interroge alors;" Pourquoi cela arrive-t-il alors que je commence a respecter le Chabbat, que je me renforce dans le Tora et dans les mitsvots?".? Est-ce la Tora et son salaire?!.

- Si quelqu'un vient de s'engager dans la voie de la Tora et qu'il lui arrive un malheur, on peut se demander : comment est-ce possible ? Ii se fortifie dans l'accomplissement des mitsvot et il devrait jouir de la longevite et ne pas mourir subitement !"".

- Beaucoup posent la question su la CHOAH, ""Pourquoi Hachem a-t-il agi ainsi envers de nombreuses Commaunautes Saintes, ou des milliers de Justes et de Saints authentiques etudiaient la Tora et accomplissaient les commandements !."".

- Les gens oublient que Ce Monde-ci, n'est pas essentiel et que l'Homme y vient en mission. II est donc difficile pour eux de comprendre. Mais s'ils se souvenaient qu'il existe Un Monde Futur et que l'Homme vient de ce Monde-La, pour ce corriger, toutes leurs difficultes disparaitraient.

- LHOMME EST UN ETRE MORTEL ;
==========================

- L'Homme ignore ce qu'il est venu reparer et parfaire dans ce Monde. Il ignore aussi quand se terminera sa reparation. II ne sait pas comment il quittera ce Monde. II doit donc mediter sur le jour de Sa mort, comme le dit le Roi SCHELOMO( que son Ame repose en Paix) - ( Ecclesiaste 7:2) ! Il est preferable de se rendre dans une maison endeuillee plutot que dans une maison ou l'on festoie, la-bas est vue la fin de tout Homme. Les vivants doivent le prendre a coeur !.

- On comprend apparament d'apres les propos de l'Ecclesiaste, qu'il est salutaire pour l'homme de ce rendre dans une maison de deuil, afin de mediter sur sa fin et de comprendre que lui aussi devra en arriver la. Pourquoi, tout au long de leur vie, les gens sont temoins de multiples deces, suivent de nombreuses funerailles, sans pourtant s'eveiller sur leur propre fin et leur finalite dans Ce Monde.

- Meme les medecins et les infirmieres qui voient defilier devant leurs yeux nombre de malades incurables et d'agonissants et sont temoins de beaucoup de deces durant leur vie, ne s'eveillent pas du tout et certains restent au contraire plus encrasses dans leur ingnorance que le commun des mortels. Meme les employes des pompes funebres, qui enterrent des dizaines et des centaines de cadavres, subissent aussi les vanites du temps dans se soucier de leur destination et de leur fin.

- C'est pourquoi>>
>>

A Suivre../....

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
23 janvier 2010, 12:38
Suite de - L'Homme est un Etre Mortel :
=============================

- C'est pourquoi la fin du verset est justifiee: "" Les vivants doivent prendre cela a coeur"" Il ne suffit pas de se rendre a la maison enseuillee, mais il est necessaire, que le vivant fasse attention a la mort. II doit se dire explicitement ; " Moi aussi je mourrais !Pour moi aussi on respectera une semaine de deuil !".

- Mais tant qu'il ne pense pas ainsi, il ne peut s'eveiller et prendre conscience, bien qu'il se rende dans toutes les maisons endeuillees du monde. C'est la raison pour laquelle l'Ecclesiaste declare:
- que le Vivant doit prendre cela a coeur, qu'il est tenu de se secouer et de mediter sur le jour de sa Mort, non par peur, mais pour voir Ce Monde avec un regard Realiste.

- II doit s'interroger : Quel est mon role dans Ce Monde, puisque je suis destine a mourir?.Meme si je reussis dans la Vie, a la fin de mourrai !. Quelle chose significative puis-je faire dans Ce Monde ?

- .De cette facon, il arrivera a la conclusion inevitable que le Monde possede Un CREATEUR.II lui parleraet lui demandera qu'II lui montre pourquoi il est ne et quelle est sa Mission Personnele dans ce Monde-ci,

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
09 février 2010, 14:28
L'HOTE DE PASSAGE
================

Des que l'homme se souvient du jour de sa mort, tout le mensonge de ce monde disparait et rien ne peut plus le duper !
L'Homme qui sait qu'il va mourir ne s'investit plus dans ce monde. De plus, il n'est plus pret a gaspiller la chose la plus precieuse ici-bas
""LE TEMPS'' !. II ignore le TEMPS qui lui est imparti et meme s'il prolonge sa Vie, ses jours disparaitront subitement. Il reflechit donc tres SERIEUSEMENT a investir Son TEMPS et les forces dont il dispose. Il est certain qu'il ne se consacrera pas a ce monde-ci, temporel et passager.

Tant que l'Homme se rapproche du but assigne, il jouit de chaque instant de la confirmation du but et n'accorde aucun prix aux vanites de ce Monde. Peu importe le lit sur lequel il dort et a quelle table il mange, il ne cherche qu'a profiter de Chaque INSTANT pour la connaissance du CREATEUR, Beni-Soit-II. Car tel est son but.

Les gens qui s'investissent totalement dans ce Monde, souffrent de toute chose qui les contrarie et ils peinent beaucoup afin de reussir dans ce Monde.IIs ne connaissent pas de repit. IIs courent pendant toute leur vie et se depensent sans compter pour atteindre le confort et une situation ideale. Beaucoup s'acharnent toute leur Vie en vain. Quant a ceux qui parviennent au confort dans ce monde, et que c'etait possible ""a se faire une place au Soleil"", ils n'echappent pas a l'appel du Ciel et doivent abandonner non seulement leurs conquetes materielles, mais aussi les honneurs et la situation gagnes aux prix de grands efforts et sacrifices.

TOUT RESTE DANS CE MONDE, QU'ILS ABANDONNENT, DEMUNIS DE TOUT !

Par consequent, l'Homme qui se consacre a ce Monde-ci est doublement perdant : II perd ce Monde car sa Vie n'est pas vivable, et bien entendu il perd le Monde Futur. En revanche, celui qui consacre Sa Vie au veritable But gagne doublement : non seulement le Monde Futur, mais aussi ce Monde-ci, car les gens qui consacrent leur Vie, leurs Forces et leur Energie pour atteindre Ce BUT, vivent dans le Calme, le
Bonheur et la Felicite et ils ne manquent de rien, meme dans Ce Monde -ci !.

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
13 février 2010, 10:24
LA FOI, C'EST LA PRIERE
====================

En verite, tous sont croyants, mais la plupart des gens ne vivent pas leur Foi, c'est-a-dire, qu'ils ne savent pas comment activer le puissant et unique potentiel qui est le leur dans Ce Monde, LA FOI.

Le Pouvoir de La FOI, ne se manifeste que lorsque l'Homme parvient a parler de tous ses besoins avec Son Createur . Tant que la Foi de l'homme ne le conduit pas a s'adresser a Son Createur, sa FOI est incomplete. C'est la raison pour laquelle nous parlons de Foi, il s'agit de La PRIERE.

La FOI, C'EST LA priere, comme il est ecrit dans la Tora (Exode17) """ Tant que MOSHE tenait leves ses bras ( Va Yehi Yadav Emouna) Le Targourm explique que Mosche etendait les Mains dans sa Priere. Et il est enseigne (Likoute Maaran,7) : ""La PRIERE transcende la nature.
La Nature contraint tandis que la PRIERE modifie la Nature. La FOI est necessaire pour croire que le changement est possible et qu'on peut changer la Nature, selon sa Volonte.""



CELUI QUI NE VIT PAS SA FOI
========================

Celui qui ne vit pas Sa FOI, ne croit pas a l'existence du Createur d'une facon concrete et active dans sa vie. II ne reconnait pas que le Createur existe et qu'II regit tous les details de sa Vie. Sa Foi, se limite a savoir que le Createur se trouve qulque part, dans les Cieux, mais il ne se preoccupe pas de la vie journaliere des individus. II ne songe donc pas a se tourner ver LUI pour les problemes qui l'ennuient.

Il ne croit pas que tous detiennent la force et le merite de parler au Createur, de LUI demander de l'aide en tout. Son conseil, de LUI raconter les soucis et de partager avec LUI tous les problemes.

II ne croit pas qu 'HACHEM l'aime et desire l'aider, lui et les autres createurs, et en particulier celui qui se tourne vers LUI et LUI parle.

Il ne croit pas qu 'HACHEM l'entend et ecoute Sa PRIERE et les PRIERES de chaque Creature.

II ne croit pas que la Compassion, la Bonte et les Bien Divins sont illinites et que le Createur possede une Misericorde Infinie pour l'aider en
chaque situation, meme si on ne le merite pas.

A suivre..../....

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
16 février 2010, 14:42
Suite de CELUI QUI NE VIT PAS SA FOI !
===============================


Par consequent, l'homme doit croire que le Createur l'aime continuellement, qu' II attend sa Priere, qu'II ecoute chaque mot sorti de sa bouche et qu'II veut l'aider et lui faire du bien. II fut cree parce que le Createur voulait lui faire du bien et l'aimer. Le Createur possede une clemence infinie, capable de l'aider et de le sauver du pire desarroi, meme s'il n'est pas digne. II suffit de se tourner vers Lui. Le plus grand plaisir que le Createur peut eprouver, c'est de voir l'Homme vivre dans le bien. Plus l'Homme a du bien, plus il prospere et l'honneur d'HACHEM en grandit encore davantage.

L'Homme qui croit cela,se tourne vers le Createur a chaque instant et Lui confie tout ce qui lui arrive et toutes ses difficultes,. II Le remercie, Lui demande de combler ses manques, Le consulte!.etc..

LE POUVOIR DE LA PRIERE ;
======================

Chacun doit comprendre que lorsqu'on possede une Foi Authentique, on peut se sauver de tous les dangers sans etre limite par la nature, en parlant a HACHEM, avec des mots simples. En effet, la PRIERE agit sur tout et permet de transformer la nature.

Tout comme le Createur est omnipresent, celui qui s'adresse a LUI beni-soit-IL, detient aussi tous ces pouvoirs. Nous voyons dans la Bible qui est remplie d'anedoctes sur des dDrigeants d'Israel et ses Prophetes qu'ils opererent des miracles surnaturels par le pouvoir de la PRIERE, voir la Guemara (Meguila27) qui rapporte les miracles qu'Elicha a realise par ses PRIERES.

Sache que la Creature la plus vile et indignifiante est ecoutee, regardee et surveillee par le Createur, qui ne desire que son bien, et qui est toujours pret a l'aider. Si cette Creature se tourne vers LUI, avec la FOI, dans le but de Le Reconnaitre et avec des mots tres simples: elle peut entrainer le Createur a repondre a sa requete. C'est que le pouvoir de la simple FOI active le Createur a repondre a toutes nos demandes.

A SUIVRE../..

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
23 février 2010, 07:44
suite.../.. LE POUVOIR DE LA PRIERE !


Rabbi Natan de Breslav a deja exprime cette idee ; "" Le manque ne provient que d'une absence de Priere ou d'une Priere insuffisante. Lorsque l'Homme prie suffisament, il peut suppleer a tous ses besoins "" L'explication est la suivante: tant que le but de l'homme est de connaitre son Createur. alors toute priere est efficace. C'est une Loi Spirituelle Infaillible.

Certaines choses necessitent une quantite definie de Prieres, et d'autres choses une quantite differente. Bref la multiplication des prieres est efficace en toute chose. Lorsque l'Homme croit en l'efficacite de Sa Priere, il prie longuement selon le besoin de sa requete et, sa demande est Agreee. Cela est enseigne dans la Guemara (Berakhot,32b) "" Rabbi Hanania dit: La Priere de celui qui prie longuement n'est jamais vaine !".

Aussi, chaque fois qu'il arriva un malheur au peuple d'Israel, meme lorsque le Saint beni-soit-il, voulait detruire le Peuple, Notre Maitre Moshe se mettait a prier jusqu'a l'annulation du decret. Ainsi plus d'une fois, le mauvais decret fut change en une grande delivrance pour le Peuple d'Israel.

Le Midrach rapporte (Yilkout Chimoni) que lorsqu'il fut decrete que notre Maitre Moshe ne pouvait penetrer dans le Terre d'Israel, il pria 515 prieres avant que le Saint beni-soit-II, lui dise d'arreter. De la, nous apprenons que si Moshe avait prie une autre fois, Hachem aurait du, comme si cela aurait ete possible, acceder a sa demande et le laisser entrer en Israel. Autrement dit, il n'y avait aucune raison qu'Hachem lui interdise de continuer a prier. Moshe ecouta la Voix d'Hachem et n'entra pas dans la Terre d';Israel, car telle etait La Volonte Divine.

Pourquoi le Createur attendit-il que Moshe prie 515 Prieres avant de l'arreter?. C'est qu'II prenait du plaisir a entrendre ses Prieres, et qu'elles servaient a faire entrer le Peuple en Israel..

.../..A SUIVRE.

MOLLY
Re: " Les plus belles pri?res du monde " - " Le jardin de la foi "
27 février 2010, 11:53
LE POUVOIR DE LA PRIERE
======================

SUITE../..

Il resulte de ce Midrach, qu'apres un nombre defini de prieres sur un sujet particulier, Le Saint beni soit-II est tenu, pour ainsi dire, de repondre a la Requete et tant qu'il n'est pas somme de s'arreter, l'Homme peut et doit continuer a prier pour obtenir satisfaction !.

Tout ce qui precede est vrai dans le cas ou l'Homme poursuit la Connaissance du Saint Beni-soit-II. Cest seulement dans ce cas que la priere est acceptee. Si l'Homme prie pour satisfaire ses desirs contraires a la Volonte d'HaChem. II n'est pas tenu d'accepter sa priere et II s'irritera contre lui. Ceci est comparable aun enfant qui demande mille Euros a son pere. Le pere l'interroge : pourquoi as-tu besoin de cet argent?, l'enfant repond : pour acheter un tracteur et demolir la maison, ou pour amener des camions d'ordures et salir la maison.

II est evident que ce pere non seulement ne donnera pas l'argent convoite, mais qu'il sermonnera l'enfant pour sa grande insolence.

De meme, lorsque l'Homme prie HaChem pour satisfaire ses appetits, le faire reussir dans ses rebellions et ses fautes, pour qu'il demolisse ou salisse le Monde, ses prieres ne seront pas agreees par le Createur et on ne peut s'etonner de Son Refus.

Cependant, l'Homme qui ne recherche qu'a connaitre HaChem, beni soit-il, sa priere est constructive et elle embellit le Monde. Il est evident que le Createur est content de sa priere et l'accepte.

Si HaChem ne repond pas immediatement a sa demande, c'est qu'II est avide d'entendre d'autres prieres et parce qu'un nombre determine de prieres est requis pour chaque domaine, avant d'etre acceptee.

MOLLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved