Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

" Les plus belles prieres du monde "

Envoyé par korine15 
" Les plus belles prieres du monde "
17 septembre 2009, 04:03
" LOUANGES " - AU CREATEUR DU MONDE -

ROI DES ROIS D IEU TOUT PUISSANT CREATEUR DE TOUT CE QUI EXISTE "MERCI"

- "MERCI" QUE JE ME TIENS ICI DEVANT TOI, TOUT CE QUE JE DIRAIS SERA RIEN, PAR RAPPORT A CE QUE JE TE DOIS, ET JE DOIS TE REMERCIER. CAR TOUT VIENT DE TOI. TU M'AS TOUT DONNE, AVEC GRACE, SAGESSE ET MISERICORDE !

- "MERCI" POUR TOUTES LES CHOSES DE CE MONDE !

- "MERCI" POUR LES MILLIERS DE FOIS, QUE TU M'AS AIDEE, QUE TU M'AS EXAUCEE, QUE TU AS PLACE TA CONFIANCE EN MOI, QUE TU M'AS PROTEGEE , QUE TU M'AS GARDEE, QUE TU M'AS SECOURUE, QUE TU M'AS SOIGNEE , QUE TU M'AS GUERRIE ET QUE TU VEILLE SUR MOI.!

- "MERCIE" QUE TU ES TOUJOURS AVEC MOI !

- "MERCI" QUE TU ME DONNES LA FORCE DES FAIRE DES 'MIZVOTHS', LA FORCE DE FAIRE DES BONNES ACTIONS ET LA FORCE DE PRIER !

- "MERCI" POUR TOUTES LES FOIS QUE TU M'AS AIDEE, ET QUE JE N'AI PAS SU TE DIRE "MERCI" !

- "MERCI" POUR LES HASSIDIM QUE TU FAIS POUR MON PEUPLE A CHAQUE INSTANT !

- "MERCI' POUR CHAQUE SOUFLE ET SOUFLE QUE JE RESPIRE !

- "MERCI" A TOI, ROI DES ROIS, MEME POUR TOUTES LES CHOSES QUE JE N'AI PAS !

- "MERCI" AUSSI, SI PARFOIS IL M'EST DIFFICILE, CAR TOUT EST POUR MON BIEN ET, MEME SI JE N'AI PAS VU QUE C'ETAIT POUR MON BIEN, TRES PROFOND DE MON AME, JE SAIS QUE TOUT CE QUI VIENT DE TOI, EST LA MEILLEURE CHOSE POUR MOI, QUI A ETE FAITE, EXACTEMENT ET SPECIALEMENT POUR MOI, COMME SEULEMENT TOI ! LE ROI DES ROIS PEUT LA FAIRE !

- "MERCI' SI QUELQUES FOIS, IL M'EST DIFFICILE, ET QUE JE SUIS ANGOISSEE, CAR SEULEMENT AINSI, JE PEU APPRECIER LE BIEN, PARCE QUE C'EST SEULEMENT, LORSQU'ON SE TROUVE DANS LE NOIR, QU'ON PEUT VOIR LA "LUMIERE" !

- "MERCI" POUR LA VIE MERVEILLEUSE QUE TU M'AS DONNEE !

- "MERCI" POUR CHAQUE PETITE CHOSE QUE J'AI, PARCE QUE C'EST SEULEMENT TOI QUI ME L'A DONNEE ET PAS QUELQU'UN D'AUTRE !

- "MERCI" QUE TU ECOUTES MES PRIERES !

- "" CREATEUR DU MONDE "". JE TE DEMANDE PARDON DU FOND DE MON AME, SI PARFOIS JE N'AI PAS APPRECIE TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR MOI, ET QU'AU LIEU DE TE REMERCIER , " JE ME SUIS PLAINTE A TOI" S'IL TE PLAIT, NE M'ABANDONNE JAMAIS ! - CAR JE NE SUIS QUE POUSSIERE ET POUSSIERE ET, " TOI TU ES LE CREATEUR DU MONDE ENTIER "


( Cette belle priere est a mediter tous les jours !)

MOLLY



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/2015 08:52 par jero.
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
06 octobre 2009, 01:55
- AU DIEU UNIQUE !

- ECOUTE ISRAEL !

- L'ETERNEL EST NOTRE D IEU, C'EST LE SEUL ETERNEL !

- (deuteronome.4,4 )

- HACHEM, D IEU EST UN, D IEU UNIQUE,

- Je t'adore comme LE SEUL ET SUPREME MAITRE DE L'UNIVERS!
- Je te venere comme origine de mon existence, comme but final de mon destin !
- Je te remercie avec la reconnaissance la plus humble car, il t'a plu a nous reveler ta Supreme Unite et je te supplie de m'accorder la grace de perseverer jusqu'a la mort dans la profession de cette croyance, afin que je puisse voir et glorifier eternellement dans le ciel ce que je crois et que j'adore ici-bas sur terre.

- Daigne, enfin, O HACHEM, ! rapprocher ce temps si desire par nous ou les yeux de tous les hommes s'ouvriront a Ta Verite, lorsque s'accomplira la Promesse que tu as annoncee par tes Prophetes...

- EN CE JOUR L'ETERNEL SERA UN ET SON NOM SERA UN ...AMEN !

,

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
06 octobre 2009, 15:56
- PRIERE POUR LES MEDECINS.

- LE GRAND MAIMONIDE ( Moche Ben Maimon, Cordue 1135 - le Caire 1204), l'homme le plus savant et le plus considere de son temps, aussi bien comme medecin que comme juriste et philosophe, lut cette priere dans un concours organise par l'Ecole de Medecine du Maroc. Celui-ci avait pour theme :

" Priere devant etre dite tous les matins par ceux qui excercent la medecine " Maimonide, la composa en langue arabe.

- D IEU de Bonte ! Tu as forme le corps de l'homme avec une sagesse infinie, tu as compose en lui des forces innombrables, toujours en action pour conserver l'union tout a fait admirable du corps a son ame immortelle, si bien chaque fonction s'execute paisiblement avec ordre harmonie et concorde sans egales. Mais si la fragilite de la matiere et l'impetuosite des passions arrivent a decomposer cet admirable ensemble, les forces agissent alors en sens contraire et le corps revient a cette poussiere dont il a ete fait.

- Alors tu envoies a l'homme tes avertissements bienfaisants, les maladies, qui l'avertissent de l'approche des dangers et l'engagent a les arreter, sinon a les prevenir.

- AU SEIN DE LA TERRE, DES EAUX, DES MONTAGNES, TU AS CREE DES SUBSTANCES SALUTAIRES QUI ONT LA VERTU DE MODERER LES SOUFFRANCES DE TES CREATURES ET D'ELOIGNER D'EUX UN DESTIN PREMATURE.

- Tu as donne a l'homme lintelligence la sagesse necessaires pour qu'il puisse se porter au secours de ses semblables.

- Tu as rendu capable de bien connaitre le corps humain, sain ou malade, de trouver dans les lieux les plus caches les substances medicamenteuses, de connaitre leur action, de les preparer et de s'en servir convenablement pour les rendre utiles dans les cas pour lesquels elles furent creees.

- Et comme ton eternelle Providence m'a destine a veiller sur la vie et sur la sante de tes creatures, ainsi

- Je me prepare avec toutes mes forces a la realisation de ma vocation.

- Assiste-moi, O Bonte Supreme ! en cette grande oeuvre, afin que je puisse y reussir, car je sais que, sans ton aide et sans ton assistance, rien au monde ne peut parvenir a bonne fin,

- Fais que je sois toujours anime de l'amour de mon art et de tes creatures, et que je ne me laisse vaincre ni par l'avidite, ni par l'avarice, ni par la soif d'honneurs, ni par le desir d'une haute reputation, parce que ces sentiments bas, etant ennemis de la verite et de l'amour des hommes, pourraient me tromper facilement et m'eloigner de ma haute destination d'etre utile a tes enfants.

- Soutiens les forces de mon coeur et de mon ame, afin que je me trouve toujours dispose a servir egalement le riche et le pauvre l'honnete et le mechant l'ami et l'ennemi; a ne point me soucier de mon image devant les souffrances des malades, car Tu es egalement le Createur et le Pere du pauvre, du bon, du mechant, de ton ami et de ton ennemi.

A SUIVRE.../...

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
08 octobre 2009, 03:10
.../... suite de
LA PRIERE POUR LES MEDECINS./.!.
==============================

- Garde mon intelligence saine et rends-la capable de connaitre le present et de connaitre exactement l'avenir encore cache,
- Preserve mon esprit de cet aveuglement obstine qui refuse de connaitre les choses evidentes et de cette vaine presomption qui fait voir des choses imaginaires, parce que les limites supremes de l'art supreme de la Medecine sont eminemment delicates et imperceptibles.

- Que mon esprit soit toujours maitre de lui pres du lit du malade et qu'il ne soit jamais distrait par aucune pensee etrangere, et que je ne voie rien d'autre que ce que l'experience et la reflexion peuvent me suggerer, sans que mes meditations puissent etre derangees, car les travaux medites dans la solitude et qui tendent a conserver a tes Creatures la vie et la sante sont grands et saints.

- Inspire a mes malades la confiance en moi, en mon art et l'obeissance a mes prescriptions.

- Eloigne d'eux les faux medecins, les parents, les conseillers et les femmes bavardes, car tous ces gens sont cuels et ne font qu contrarier et neutraliser les meilleurs succes de notre art saint et sublime, et preparent une mort prematuree a tes creatures.

- Si d'autres medecins les instruits et experts que moi veullent me guider et me conseiller, inspire-moi envers eux confiance et obeissance et reconnaissance, car l'etude de notre Art est immense, et il n'est certainement pas donne a un seul de tout voir.

- Mai si au contraire, des ignorants me blament et se moquent de moi, fais que l'amour de mon Art raffermisse mon esprit et le rende invulnerable afin que, sans egard pour la reputation, l'age et la haute position de mes adversaires, je persiste en ce que j'ai reconnu comme vrai; car la complaisance serait en ce cas un delit et elle provoquerait la mort de tes Creatures.

- Accorde-moi la douceur et la patience necessaires envers mes confreres plus ages que moi, lesquels, orgueilleux de leur anciennete, tenteraient de me censurer, et de me diriger et de m'annihiler.

- Permets-moi de profiter du bien qu'une longue experience peut leur avoir procure, mais que leur presomption n'influence pas la tranquilite de mon esprit, par la reflexion qu'ils sont vieux et que la vieillesse n'est pas toujours exempte de passions ou de folies, et j'espere D ieu de Bonte, vieillir en te servant de la meme maniere toute ma vie.

- Que puisse etre modere en toute chose, sauf dans l'etude de l'art que je professe, duquel seul je desire etre insatiable ! Que l'idee de tout savoir, de tout connaitre ne s'eloigne jamais de moi.

- Accorde-moi le temps, la force, la volonte, les occasions de confirmer toujours les connaissances acquises et d'en etendre le domaine, parce que, si l'Art est immense, l'esprit de l'homme peut egalement d'etendre a l'infini et s'enrichir chaque jour de connaissances nouvelles.

- O D ieu de Bonte !, Tu m'as choisi pour veiller sur la Vie et sur la mort de tes Creatures, et voici que je me prepare a ma vocation.

- Assiste-moi dans mon entreprise, afin qu'elle s'accomplisse avec bonheur car, sans ton secours, rien en ce monde ne peut reussir a l'homme.

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
11 octobre 2009, 03:07
- LE ZOHAR.

==============

- Le ZOHAR ou LIVRE DES SPLENDEURS, est attribue a Rabbi Simon Bar YOHAI et, son fils Rabbi ELAZAR, qui l'auraient compose au cours des persecutions romaines au IIe siecle .ll a ete retrouve au XIIIe.siecle par Moise de Leon.


- " Qu'il me donne un baiser de sa bouche "> Ces paroles de l'Ecriture expriment la grande, la parfaite et l'eternelle joie qu'eprouveront tous les mondes par leur union avec l'Esprit Supreme.

Les Esprits imparfaits deviendront parfaits par cette union et les esprits prives de lumiere repandront une grande clarte a l'aide de cette union. Et toute cette union ne depend que de la priere de l'Homme... Heureux ici-bas et dans le monde futur, le sort de celui qui sait faire une Union et qui sait s'approcher de son Maitre.

C'est a cette Union filiale que correspondent la genuflexion, l'adoration, la prosternation accompagnee du geste d'etendre les bras et de poser la face contre terre, gestes que font tous ceux qui desirent attirer sur eux l'esprit de l'Esprit Supreme, l'Ame de toutes les ames de tous ceux qui desirent que leurs prieres montent aupres de l'Etre Supreme, l'Infini duquel emanent toutes les lumieres et les benedictions.

Heureux le sort de celui qui sait operer cette Union. un tel homme est aime en haut et en bas. Lorsque le Saint Beni soit-IL, decrete des chatiments, un homme tel que nous venons de le dire est capable de conjurer les chatiments. Que l'on ne s'imagine point qu'en agissant de la sorte, cet homme s'oppose aux resolutions de son Maitre, il n'en est rien! Mais quand il fait l'Union telle qu'elle a ete decrite, tous les arrets de rigueur sont annules d'eux-memes, car en presence d'une telle Union, la rigueur ne saurait avoir lieu... De meme que la fumee des sacrifices montait au ciel alors que les Pontifes officiaient et les Levites chantaient des hymnes , de meme l'Elevation des Esprits d'un Palais Celeste a l'autre, s'accomplit au moment ou l'homme adresse ses prieres a la Lumiere Supreme, a la Lumiere des Lumieres, c'est alors que tous les Esprits, semblables aux petites lumieres, sont absorbes par la Grande Lumiere en penetrant dans le Saint des Saints (Celeste), ou ils sont inondes des Benedictions qui coulent du Saint des Saints, telles que les eaux jaillissant d'une source intarissable.

A SUIVRE.../...

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
13 octobre 2009, 16:15
.../...

SUITE DE LA PRIERE DU ZOHAR
===========================

- c'est dans ce septieme Palais(Celeste) que reside le Mistere des Misteres qui est au dessus de tout entendement et tout calcul. La, reside la Volonte Eternelle, la Volonte de l'Infini. La volonte qui regit tous les Mondes en haut et en bas. La Volonte n'est perceptible que par l'acte qui la suit. La Volonte qui est destinee a regner en bas autant qu'en haut, afin que l'Union de tout avec la Volonte soit parfaite.

Au moment de l'Union, disons-nous. toutes les formes et toutes les Images qui ne se sont faites que pour permettre a l'entendement de concevoir la Pensee Supreme qui est au-dessus de tout entendement, parce qu'elle est au dessus de toute forme et de toute image disparaissent et laissent la Pensee Supreme apparaitre dans toute sa purete. Or, la Volonte Supreme reside dans la Pensee.

Il s'ensuit donc que, par la Priere qui opere l'Union, l'Homme attire la Volonte Supreme ici-bas. C'est de ce Mistere que l'Ecriture dit: " HEUREUX LE PEUPLE QUI POSSEDE TOUS CES BIENS, HEUREUX LE PEUPLE QUI A HACHEM POUR D.IEU.

Quiconque a le bonheur de s'attacher a son Maitre d'une telle facon fait participer tout le monde a la Misericorde d'en haut, la Priere d'un tel Homme n'est jamais infructueuse, il porte ses revendications devant son Maitre, ainsi qu'un fils porte les siennes devant son pere. D IEU exauce les voeux d'un tel Homme, celui-ci inspire de la crainte a toutes les Creatures, il ordonne, et le Saint Beni soit-il execute. Enfin c'est d'un tel homme que l'ECRITURE DIT:
- TU FORMES DES DESSEINS ET ILS TE REUSSISSENT , ET LA LUMIERE BRILLE DANS LES VOIES PAR LESQUELLES TU MARCHE ".-

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
18 octobre 2009, 02:59
- OUNETANEH TOKEF -
=====================

CETTE PRIERE, QUI EXPRIME DE MANIERE DRAMATIQUE LE CARACTERE SOLENNEL ET REDOUTABLE DU JOUR DU JUGEMENT, A ETE COMPOSEE PAR RABBI AMNON DE MAYENCE, L'UN DES GRANDS RABBANIM DU XIIeme SIECLE. EN VOICI L'HISTOIRE
========================================================================

Les autorites chretiennes de ce XIIeme siecle avaient pris conscience que si elles parvenaient a convaincre ou a forcer un illustre dirigeant du Peuple Juif a se convertir, de nombreuses autres personnes le suivraient et embrasseraient leur foi.

C'est pourquoi, le gouverneur et sa cour se mirent a exercer d'intenses pressions su Rabbi AMNON, l'enjoingant d'adopter leur religion. Malgre son refus categorique, ils ne cesserent de le harceler jusqu'a lui presenter un ultimatum: la conversion ou la mort. Rabbi AMNON demanda alors trois jours de reflexion avant de prendre sa decision, et prit conge du gouverneur.

Mais a peine sorti, il regretta immediatement d'avoir donne l'impression qu'il existait une faible possibilite pour qu'il se convertisse. Ses remords etaient tellement intenses qu'il refusa de manger et de boire, et dans sa detresse, il tomba serieusement malade. Trois jours durant, il pleura et se repentit sans qu'aucun membre de sa famille ni aucun ami ne parvienne a le consoler.

Le troisieme jour, le gouverneur envoya chercher le Rabbi AMNON, mais celui-ci refusa de comparaitre. Le gouverneur depecha ensuite plusieurs officiers superieurs pour convaincre Rabbi AMNON de venir. Devant son refus persistant, il donna l'ordre d'amener le Rav de force devant lui. Lorsque Rabbi AMNON se presenta au palais, le gouverneur lui demanda :

- Comment as-tu ose ignorer mes ordres, et les nombreux messagers que je t'ai envoyes ??. Pourquoi n'as-tu pas encore accepte de te convertir a notre religion ??

D'une voix qui manifestait la profonde fierte qu'il eprouvait pour sa religion et sans aucune crainte ni hesitation Rabbi AMNON repondit :

- LAISSEZ-MOI ANNONCER MOI-MEME MA SENTENCE. QUE MA LANGUE QUI A PRONONCE DES PAROLES POOUVANT ETRES INTERPRETEES DE MANIERE SACREILEGE SOIT COUPEE DE MA BOUCHE !>


Le gouverneur repondit :
- La langue qui a prononce des paroles veridiques ne merite aucune souffrance. Par contre, les pieds qui ont refuse de se soumettre a mes ordres seront coupes. Et le reste du corps indigne sera torture sans merci !>

Les gardes commencerent alors a lui couper les doigts des mains, l'un apres l'autre. Avant de couper chaque doigt, ils lui demandaient d'un ton sarcastique " veux-tu accepter notre religion maintenant ? "

- NON ! repondait-il fermement.

Lorsque les gardes eurent acheve leur tache sordide, le gouverneur donna l'ordre de deposer le Saint Rabbi AMNON sur son lit de placer les membres qu'on lui avait coupes aupres de lui, et de le renvoyer chez lui pour qu'il meure dans d'atroces souffrances.

Quelques jours plus tard c'etait ROCH HACHANA. Malgre son agonie, Rabbi AMNON demanda qu'on l'emene a la synagogue et que l'on place son lit aupres du Hazan, afin qu'il puisse participer a l'Office de Moussaf de la Fete.

Avant que le Hazan ne recite la Kedoucha. Rabbi AMNON demanda la permission d'ajouter une priere pour sanctifier le NOM de D.ieu. D'une voix dechirante, Rabbi AMNON recira alors le OUNETANEH TOTEF, une splendide et poignante priere qu'il avait lui-meme composee.

Apres avoir prononce le dernier mot de cette tefila Rabbi AMNON rendit son Ame au Createur.

Trois jours plus tard, Rabbi AMNON est apparu en reve au Rav Kelonimus Ben Mechoulam. Il lui ordonna de faire connaitre ce piout dans toutes les Synagogues des Communautes Juives de la Diaspora et d'ISRAEL.

Depuis, LE >> OUNETANEH TOFEK << est devenu l'une des prieres les plus celebres et les plus marquante des fetes de Roch Hachana et du Yom Kippour. Elle est recitee avec emotion et intensite dans toutes les communautes du Monde Ashkenaze et dans certaines du Monde Sepharade.

A SUIVRE ../..

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
18 octobre 2009, 15:28
--- O U N E T A N E H T O K E F ---

=====================================

- ENTRETENONS-NOUS DE LA PUISSANCE DE LA SAINTETE DU JOUR !

- CAR IL EST REDOUTABLE ET TERRIFIANT. EN LUI, TA ROYAUTE

- S'AFFERMIRA, ET TON TRONE SERA CONSOLIDE AVEC BIENVEILLANCE!

- ET TU Y PRENDRA PLACE AVEC VERITE.

- IL EST VRAI QUE TOI SEUL TU ES LE JUGE, ET CELUI QUI PROUVE,

- CELUI QUI CONNAIT TOUTES LES ACTIONS DE L'HOMME ET LE TEMOIN!

- ET TU L'INSCRIS ET TU APPOSES TON SCEAU SUR LE VERDICT,

- TU NUMEROTES ET TU COMPTES LES ACTIONS DE L'HOMME

- ET TU RAPPELLES TOUT CE QUE NOUS AVONS OUBLIE.

- ET TU OUVRIRAS LE LIVRE DES SOUVENIRS, ET IL SE LIRA DE LUI-MEME


- ET LA SIGNATURE DE CHACUN S'Y TROUVE.

- ET LE SON D'UN GRAND CHOFAR RETENTIRA !

- ET UN SOURD MURMURE SE FERA ENTENDRE !

- LES ANGES FREMIRONT, LA PEUR ET LE TREMBLEMENT

- LES SAISIRONT ET IL DIRONT :

- VOICI LE JOUR DU JUGEMENT !!

- POUR FAIRE COMPARAITRE LES ARMEES CELESTES EN JUSTICE !!

- CAR MEME ELLES NE SERONT PAS NECESSAIREMENT INNOCENTES

- A TES YEUX, ET TOUS LES HABITANTS DU MONDE !

- TU FERAS COMPARAITRE DEVANT TOI, COMME DES MOUTONS, COMME LE

- BERGER INSPECTE SON TROUPEAU EN FAISANT PASSER SES MOUTONS SOUS

- SON BATON, AINSI, TU FERAS PASSER, NUMEROTERAS, COMPTERAS ET

- ESTIMERAS L'AME DE TOUT VIVANT !

- TU FIXERAS LE TERME DE CHAQUE CREATURE, ET TU INSCRIRAS LE

- VERDICT DE LEUR JUGEMENT !

- ET LE JOUR DU JEUNE DE YOM KIPPOUR ILS SERONT CONFIRMES !

- COMBIEN DISPARAITRONT DE CE MONDE ! ET COMBIEN SERONT CREEES.

- QUI VIVRA ! ET QUI MOURRA !

- QUI MOURRA AU TERME DE SA VIE ET QUI MOURRA AVANT LE

- TERME DE SA VIE !

- QUI PERIRA PAR L'EAU ET QUI PAR LE FEU !

- QUI PAR LE GLAIVE ET QUI PAR LA BETE!

- QUI PAR LA FAMINE, ET QUI PAR LA SOIF !

- QUI PAR UN TREMBLEMENT DE TERRE ET QUI PAR L'EPIDEMIE !

- QUI PAR STRANGULATION ET QUI PAR LAPIDATION !

- QUI AURA LA POSSIBILITE DE DEMEURER (AU MEME ENDROIT)

- ET QUI SERA OBLIGE DE SE DEPLACER !

- QUI MENERA UNE VIE PAISIBLE ET QUI SERA DECHIRE ! ( par l'angoisse)

- QUI SERA TRANQUILLE ET QUI SERA AFLIGE !

- QUI DEVIENDRA PAUVRE ET QUI DEVIENDRA RICHE 1

- QUI SERA RABAISSE (de sa position prestigieuse)

- ET QUI SERA ELEVE ( a sa position prestigieuse)

- MAIS LA PENITENCE, LA PRIERE ET LA CHARITE ANNULENT LES ASPECTS NEGATIFS DU DECRET. !!

CELLE-CI EST LA SUBLIME,

SPLENDIDE ET TERRIBLE PRIERE DE RABBI AMNON,

QUE SON AME SOIT GLORIFIEE !! AMEN, AMEN

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
19 octobre 2009, 09:44
- LES QUATRE BOUGIES -

===========================

- LES QUATRE BOUGIES BRULAIENT LENTEMENT, L'AMBIANCE ETAIT SI SILENCEUSE QU'ON POUVAIT ENTENDRE LE DIALOGUE QUELLES MAINTENAIENT !

- La premiere disait : JE SUIS LA PAIX
===============!

Malgre ma lumiere, les personnes n'arrivent pas a me maintenir, alors je pense que je m'eteindrai, et diminuant la force, rapidement s'eteignit completement .

- La seconde disait : JE SUIS LA FOI !
================

Malheureusement, je suis tres superflue , les personnes ne veulent pas entendre parler de moi, il n'y a aucun sens a ce que je me maintienne allumee, ainsi lorsqu'elle finit de parler, une brise la frola doucement et s'eteignit.


- Tout de suite et tristement la troixieme bougie

- se manifesta : JE SUIS L'AMOUR !
=================
Je n'ai plus de forces pour rester allumee, les personnes me mettent de cote et, ne se rendent pas compte ce que cela signifie, elles oublient jusqu'a ceux qui sont tout pres d'eux. et qui les aiment, et sans attendre s'eteignit.

- Soudain ! un enfant fit irruption et vit que les trois BOUGIES etaient eteintes , et il s'exclama !

- QU'EST-CE QUE C'EST CA ? VOUS DEVIEZ ETRE ALLUMEES JUSQU'A LA FIN !
en disant cela il commenca a pleurer

- Alors la quatrieme BOUGIE parla ;

- N'EST PAS PEUR MON ENFANT, TANT QUE J'AI MA FLAMME, NOUS POURRONS ALLUMER LES AUTRES BOUGIES.


- JE SUIS : - L'ESPERANCE !!!
============

- Ainsi, les yeux brillants de larmes, il saisit la 4eme BOUGIE qui etait allumee et alluma les autres.

- QUE LA BOUGIE DE L'ESPERANCE NE S'ETEIGNE JAMAIS EN NOUS !!!

MEN, AMEN !

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
20 octobre 2009, 05:50
- TOUS LES ETRES CREES QUI SONT EN HAUT ET ICI-BAS ATTESTENT ET ANNONCENT TOUS UNANIMES :

- LE SEIGNEUR EST UNIQUE ET SON NOM ES UNIQUE !!!
===========================================

- TRENTE DEUX sont les chemins qui menent a ta VOIE, et ceux qui conprennent ce MYSTERE racontent la GRANDEUR et reconnaissent que tout est a TOI, et que TU es D IEU le ROI UNIQUE !

- Ils attestent et annoncent, tous unanimes; LE SEIGNEUR EST UNIQUE ET SON NOM EST UNIQUE !

- LES ESPRITS qui etudient la Constitution du Monde, trouvent que tout se repete, sauf TOI ! que tout est classifie en nombres et en poids, que toutes les autres choses ont ete Disposees par UN SEUL REGISSEUR!

- Du DEBUT A LA FIN, IL Y A TON EMPREINTE, a l'Orient, a l'Occident, au Septentrion et au Midi, le Ciel et la Terre l'attestent fidelement l'UNE ici l'AUTRE la !

- Ils attestent et annoncent : LE SEIGNEUR EST UNIQUE ET SON NOM EST UNIQUE !

- GRACE A TOI, chaque chose a un prix, TU SUBSISTE, et les choses disparaissent , c'est pour cela que chaque chose, creee te REND HOMMAGE, car du DEBUT A LA FIN, il y a QU' UN PERE.

- Ils attestent et annoncent ; LE SEIGNEUR EST UNIQUE ET SON NOM EST UNIQUE.

- Dans TA LOI, il est ecrit """" ECOUTE ISRAEL, L'ETERNEL NOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL.

- Que TA MISERICORDE soit sur NOUS, egale a celle que nous attendons de TOI!
- TA SOUVERAINETE O SEIGNEUR NOTRE D IEU, est SOUVERAINETE DE TOUT L'UNIVERS, et TA DOMINATION, O Notre ROI, EST POUR TOUS LES SIECLES, CAR tu es terrible avec SAINTETE, et a TOI ne convient que le ROYAUME, O SAINT ROI!!>

- VOICI LES TREIZE ARTICLES DE FOI de MOISE .!
==========================================

1) Que le D IEU VIVANT soit MAGNIFIE et quIL SOIT LOUE !, il EXISTE ET
IL n'y a pas de limites de temps a SON EXISTENCE !

2) Il est UNIQUE et il n'y a pas un autre etre unique, d'une UNITE EGALE, IL est cache et son UNITE est Indefinissable !

3) Il n'a pas de figure corporelle, il n'a pas de corps, et Nous n'avons pas de Termes de Comparaison a sa SUVERAINETE !

4) Il precede toute chose creee, c'est le PREMIER , mais sa priorite n 'eut jamais de commencement !

5) Voila ! IL EST LE MAITRE DE L'UNIVERS, et tout etre cree demontre SA GRANDEUR et sa SOUVERAINETE.

6) Il a ACCORDE aux Hommes qui furent SON TRESOR et SA GLOIRE, le Souffle de SA PROPHETIE !.

7) Il n'y eut JAMAIS plus en ISRAEL un Prophete qui, c omme MOISE put contempler Son APPARITION !

8) D.ieu donna a Son PEUPLE LA LOI de la VERITE au moyen de son Prophete, Son FIDELE SERVITEUR MOISE !

9) D.IEU NE CHANGERA PAS SA LOI, ET NE LA MODIFIERA PAS PAR D'AUTRES, pendant toute l'ETERNITE !

10) IL VOIT et connait nos Secrets les plus caches, et voit la de toute chose, des qu'elle commence !

11) Recompense l'Homme vertueux de ce qu'il a fait, il donne le chatiment a l'impie, selon sa mechancete!

12) Au terme etabli, il ENVERRA le MESSIE pour racheter ceux qui attendent le moment de leur salut !

13) D.IEU, par SA TRES HAUTE MISERICORDE, fera RESSUCUTER les morts!
BENI SOIT, POUR TOUTE L'ETERNITE SON NOM DIGNE DE LOUANGES !!


- SANCTIFICATION DU NOM DE D.IEU !
====================================

- Que son Grand NOM SOIT glorifie et sanctifie dans le Monde qu'Il a cree, conformement a SA VOLONTE, Qu'il etablisse SON ROYAUME dans Votre Vie, sur Tous Vos jours et, dans la Vie de toute la Famille d'ISRAEL, vite et bientot, et DITES AMEN !!!

- Que son GRAND NOM SOIT BENI SANS CESSE POUR TOUTE L'ETERNITE !!

_ Que son Nom Saint est Beni soit Loue, Glorifie, Exalte, Eleve et Venere de facon infiniment Superieure a toutes les Benedictions, Cantiques, Louanges et Hymnes reconfortants, que l'on peut dire dans le Monde et Dites AMEN !!!.

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
26 octobre 2009, 02:57
- PRIERE POUR L'ETAT D'ISRAEL -
===========================================

- NOTRE PERE qui est au ciel, Rocher et Sauveur d'ISRAEL !

- BENI L'ETAT D'ISRAEL premier germe de notre delivrance, PROTEGE le
sous les ailes de TA BONTE !

- ETENDS sur lui le dais de TON SALUT !

- ENVOIE TA LUMIERE ET TA VERITE !

- ILLUMINE ses Chefs ses Ministres, ses Conseillers et notre President de l'ETAT !

- ORIENTE les dans le sens qui te parait bon, pour qu'Ils fassent ta VOLONTE !

- FORTIFIE les bras de nos Defenseurs, de notre TERRE SAINTE !

- ACCORDE Leurs TON Secours, ASSISTE et COURRONNE Leurs du DIADEME de la VICTOIRE ET !

- FAIS Regner la PAIX dans le PAYS en une Joie Infinie de tous ses Habitants, dans Toute la Region et dans le Monde Entier !

- QUANT a nos Freres, Toute la Maison d'ISRAEL, daigne se souvenir d'EUX, dans tous les Pays ou ils sont disperses !

- RAMENE Les la tete haute a Zion, ta Cite et a JERUSALEM, lieu de TON SANCTUAIRE, ainsi qu'il est ecrit dans la LOI DE MOISE, Ton Serviteur !

- ......SI TES ENFANTS SE TROUVENT A L'EXTREMITE DE L'HORIZON DE LA, L'ETERNEL TON D.IEU TE RECCEUILLERA, ET DE LA IL TE PRENDRA ET IL TE RAMERA DANS LE PAYS QUE TES ANCETRES ONT CONQUIS ET TU LE CONQUERERA ET, IL TE COMBLERA, ET IL TE MULTIPLIQUERA PLUS QUE TES PERES.....

- ET CONSACRE ETERNEL , notre coeur a l'AMOUR et a la REVERATION de TON NOM ainsi, qu'a observance de tous les preceptes de la TORA !

- ENVOIES-NOUS bientot, Ton MESSIE DE JUSTICE, fils de DAVID.

- BRILLES ! dans le Prestige de Ta Puissance Majestique et, sur tous les Habitants de l'UNIVERS ton Domaine, afin que tout ce qui possede un souffle dans sa narine AFFIRME !

...... L'ETERNEL D.IEU D'ISRAEL EST ROI, ET SON REGNE DOMINE TOUTE CHOSE ! .... AMEN, AMEN !

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
01 novembre 2009, 08:03
- LA PRIERE ! -
===================

- QU'AUJOURD'HUI LA PAIX REGNE EN TOI !

- CONFIE EN D.IEU, QUE TU ES EXACTEMENT A L'ENDROIT OU TU DEVAIS ETRE.!

- QUE TU NE DOIS PAS OUBLIER LES POSSIBILITES INFINIES QUI PROVIENNENT DE LA FOI !.

- UTILISES LES BENEDICTIONS QUE TU AS RECUES AVEC LE MEME AMOUR QUI T'A ETE DONNE !.

- QUE TU SOIS HEUREUX DE SAVOIR QUE TU ES LE FILS DE D.IEU.!

- LAISSE SA PRESENCE SE DEVERSER DANS TES OS ET PERMET A TON AME LA LIBERTE, DE CHANTER, VENERER ET AIMER CELLE-CI, POUR CHACUN DE NOUS ET DANS CHACUN DE NOUS !.

- S'IL VOUS PLAIT ! LA PRIERE EST UN DES PLUS BEAUX CADEAUX QUE NOUS AVONS RECU.!

- IL NE COUTE RIEN ! MAIS SA RECOLTE EST IMMENSE !

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
03 novembre 2009, 15:23
- LA PRIERE DU ROI SALOMON POUR OBTENIR LA SAGESSE !
=================================================

- D.IEU de mes Peres et Seigneur de misericorde !
- Toi qui a tout cree par ta parole !
- Et qui de ta Sagesse AS forme l'Homme,
- Pour qu'il domine les autres creatures, et qu'il dirige le Monde avec equite et Justice, et qu'il juge avec droiture d'esprit !
- Accorde-moi la SAGESSE qui est Assise pres de Ton TRONE.
- car je suis ton esclave, fils de l'une de tes Servantes,homme faible et a la vie breve. et trop inexperimente dans le jugement et dans les lois. Meme si l'un des fils de l'homme etait parfait, s'il lui manquait la SAGESSE qui vient de TOI , il ne vaudrait rien .

- TU m'as choisi Roi de Ton Peuple, et Juge de tes fils et de tes filles !.
- Tu m'as ordonne d'Edifier un Temple sur ta Montagne Sainte, et un Autel dans la Ville de ta Demeure imitation du Tabernacle saint que TU as prepare des le debut.

- Ta science qui connait tes Oeuvres est avec TOI, et elle etait presente lorsque tu crea le Monde, elle sait ce qui plait a Tes yeux et ce qui est dirige selon tes Commandements !

- Envoie-la ici-bas de Ton Ciel Saint et du Trone de ta Gloire, pour qu'ELLE soit avec moi, qu'ELLE travaille avec moi, et que je sache ce qui est agree par TOI !

- Car ELLE sait tout et ELLE comprend tout, et ELLE me guidera prudemment dans mes actions, et me protegera de Sa puissance !

- Et mes oeuvres seront acceptees et je gouvernerai TON Peuple avec Justice et
- Je serai digne du Trone de Mon Pere.

- Quel Homme en verite peut connaitre les conseils de D.IEU, ou qui peut scruter ce que veut Le Seigneur ? . Les raisonnements des mortels sont timides et incertains,
- Car le corps corruptible alourdit l'AME, ET LE Tabernacle terrestre oppresse l'esprit qui est agite par de nombreuses pensees.

Nous conjecturons a peine les choses de la terre, et nous trouvons peniblement les choses que nous avons entre nos mains !

- Qui connaitra Ta Volonte, si tu ne lui apportes La SAGESSE,et si tu ne lui envoies pas d'en haut Ton Saint Esprit ?

- Pour que soient redressees les voies de ceux qui sont sur la Terre, et pour que les Hommes sachent ce qui T'ES agreable ?

- En verite, par la SAGESSE furent sauves tous ceux qui TE plurent ! O Seigneur, des le commencement.

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
12 novembre 2009, 14:56
- LA PRIERE DE LA NEILAH -
======================

- Que pouvons-nous dire devant toi, O Eternel D.IEU de nos peres ?
- Devant toi, en presence de qui les Heros ne sont rien, les Hommes les plus Celebres comme s'ils n'existaient pas, les Sages comme des hommes prives de raison,les plus Intelligents, comme des hommes sans esprit.

- En effet, la plus grande partie des actions des hommes n'est que Vanite, et leurs jours ne sont qu'une fumee devant TOI, et l'homme n'a aucune superiorite sur le brute, car tout n'est que Vanite !.

- Ouvre-nous les Portes du Ciel avant qu'elles ne se ferment, car le jour se decline. Le jour tombe, le Soleil se baisse, disparait. Nous frappons a Tes Portes, laisse-nous entrer.

- Mon D.IEU, merci, Pardon. Que tout soit expie, tout oublie, et Fais que nous soyons Sauves !.

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
26 novembre 2009, 06:12
- PRIERES DU CHABBAT
===================

- Priere dite au moment ou, pour le Chabbat et pour les Fetes solennelles, on extrait la Torah de l'Arche Sainte
- '' DE SION SORTIRA, LA LOI, et de JERUSALEM LA PAROLE DE L'ETERNEL .." (isaie 2-3)

- SEIGNEUR, ta Loi est le Drapeau d'ISRAEL,,depuis des milliers d'annees, ton Peuple fidele se serre autour de cet embleme sacre qui a traverse les siecles avec LUI .
- GLOIRE A TOI SEUL, O ETERNEL, D IEU UNIQUE ; Dans TA LOI DIVINE, nous trouvons LA VIE, la FORCE et la SANTE !
- LEVE-TOI ISRAEL, leve-toi ! Voici les TABLES DE LA LOI sortient de l'ARCHE SAINTE ; ECOUTE LA PAROLE DU SEIGNEUR, QUE :
- Le Souvenir du SINAI, flamboyant penetre dans ton AME !
- Que la Loi terrible du TOUT PUISSANT raisonne dans ton Coeur et que ses preceptes de BONTE et de SAGESSE restent graves dans ton Esprit !.
- O ! MON D IEU TU NOUS A DONNE CETTE Loi signe Supreme de TON AMOUR, comme un pere TU AS instruit tes enfants, leur indiquant la Voie qui mene au Salut et au Bonheur.
- Mon coeur reconnaissant s'elance vers TOI : O ! Mon PERE, pour te rendre Graces !.
- FAIS resplendir, le JOUR ou Tous les Peuples de la Terre se recueilleront autour de notre CELESTE DRAPEAU ET proclameront l'Unite de TON NOM Amen !..
- FAIS O PERE , que nous croissions en SAGESSE et en BONTE, et ACCOMPLIS les Promesses de Tes Prophetes, comme il est ecrit :
- J' ETABLIRAI AVEC EUX MON ALLIANCE et l'esprit que je t'a insuffle et les Paroles que JE 'ai Insprirees ni maintenant, ni jamais ne se separeront de TOI, ni de Tes FILS, ni de leurs Descendants Amen !..

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
01 décembre 2009, 07:26
- LA PRIERE D'UNE MERE -

- Les enfants sont un don de l'Eternel !

- (Proverbes, 27-3)-

- Seigneur, en m'accordant la joie d'etre mere, tu m'as pose des devoirs les plus sacres et tu m'as confie la mission la plus sainte de ma Vie.
- Guide-moi, O mon D.ieu et inspire-moi, pour que je l'accomplisse selon ta Divine Volonte !.
- Eclaire ma tendresse, afin que mon amour pour eux ne me fasse pas perdre de vue le but vers lequel je dois les diriger.
- Assiste-moi et donne-moi, la prudence, la prevoyance et le courage indispensable pour accomplir l'oeuvre la plus saine de mon destin .
- Je renonce avec joie a tous les plaisirs mondains pour veiller constamment sur le tresor que tu as confie a mes mains mais, si les souffrances et les ma;adies dont leur enfance est menacee remplissent mon Ame de terreur et d'angoisse et banissent souvent le someil de mes yeux, je dois aussi les preserver de mauvaises passions, maladies dangereuses pour le coeur et pour l'esprit.
- Je te supplie, donc O mon D.ieu, de me preserver de toute faiblesse qui puisse nuire a leur education, afin que je ne sois ni aveugle, ni indulgeante pour leurs erreurs et que je puisse les diriger avec fermete sur le chemin du devoir, en leur inculquant a temps, l'obeissance a Ta Loi la confiance dans la Providence.

- Donne a mes enfants la sante du corps, la Lumiere a leur intelligence, l'innocence a leur Ame ; s'ils vacillent la Voie du Bien, soutiens-les, et s'ils devaient s'en eloigner, reconduis-les avec Bonte, sur le droit Chemin !
- Seigneur, je suis faible et pechesse, mais ne me punis pas en faisant retomber sur eux mes fautes et, si je devais t'offenser, que le chatiment retombe seulement sur moi.
- Que Ta Lumiere O Mon D.ieu, dirige mon esprit, et que Ton Amour fasse descendre Ta Benediction sur Mes Enfants ! Amen .

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
08 décembre 2009, 08:41
- LA PRIERE SUR LA CHARITE -


« « « TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MEME « « «

D.ieu de Bonte, fais que chaque jour, chaque heure et chaque instant j’aie présent a l’esprit que la Charité est la Loi hébraïque par excellence et que je grave dans mon Cœur les préceptes sublimes et touchants par lesquels, tu nous ordonne l’Amour pour les malheureux, cet Amour qui embrasse tous les hommes sans aucune distinction de croyance ni d’opinion !.

Fais que je n’oublie pas que, selon ta divinité morale l’étranger est égal a l’hébreu devant le Seigneur(Nombres15,15), et que je n’oublie pas que notre Religion n’a pas fait du salut eternel un privilège exclusif de ceux qui la professent, car elle considère comme destines a la Béatitude Suprême, tous ceux qui croient en D.IEU et qui exercent la vertu, a n’importe quelle confession qu’ils appartiennent, ainsi que nos Sages nous l’enseignent :

LES JUSTES DE TOUTES LES NATIONS PARTICIPENT AU SALUT ETERNEL

Car, comme le dit le Prophète Malachie (11,10), « « TOUS LES HOMMES SONT

FRERES, NOUS AVONS TOUS UN SEUL PERE, UN SEUL D.IEU NOUS A CREES « «

Mon D.IEU, fais que, avec ta grâce, je pardonne d’un cœur sincère à mes ennemis,

Que je ne garde pas de sentiments de vengeance, de haine, d’aversion ou de rancœur ;

Que je me médise jamais d’eux, ni ne me complaise a en entendre médire par d’autres

Que je prie pour eux et que je sois dispose a leur rendre tous les services, dont ils pourraient avoir besoin, si jamais l’occasion s’en présentait.
Je sais, O mon D.IEU !, que l’effort que tu me demandes est difficile mais qui ne dépasse pas mes forces.

Viens donc a mon secours, mon D.IEU, aide-moi afin que j’arrive a me réconcilier avec tous les Hommes et a les aimer d’un Amour Fraternel. Amen !...

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
31 décembre 2009, 06:38
- LES MOTS DE L'AME -
==========================

- L'AME EST L'IDENTITE QUE NOUS SOMMES !

- LA COMPASSION ET L'AME SONT LES VALEURS DE L'ESPRIT !

- LE COURAGE ET LA RESPONSABILITE SONT AUSSI DES VALEURS DE L'ESPRIT !

- LORSQUE L'AME APPREND A EXPRIMER "AMOUR" L'ESPRIT ET L'AME S'UNISSENT !

- AUJOURD'HUI TOUS LES ENFANTS SONT DE LA 4eme DIMENSION ET SONT DES MAITRES !

- L'AME VEUT QUE TU FASSES LE TRAVAIL POSITIF DU JOUR ET TU POURRAS DORMIR MERVEILLEUSEMENT ( a mediter)

- L'AME NE SE PREOCCUPE DE RIEN, L'ESPRIT OUI !

- UNE VIE SANS SOUCIS N'EST PAS UNE BONNE VIE !

- CELUI QUI CONTROLE TOUT LE TEMPS, A PEUR !

- NOUS DEVONS AIMER L'AUTRE, SANS ESSAYER DE LE CHANGER !

- LES YEUX SONT LES FENETRES DE L'AME 1


-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.


a suivre../...

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
02 janvier 2010, 08:49
suite../..


-.-.-.-.-. L E Z O H A R -.-.-.-.-.


-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

- LE ZOHAR est un mot qui signife "" SPLENDEUR'' !

- C'EST UN TEXTE COMPOSE IL Y A 2000 ANS, QUI REVELE LES SECRETS DES MONDES PHYSIQUES ET SPIRITUELS !

- LE GRAND CABALISTE "" Rabi SIMON BAR YOHAI "" REVELA LE ZOHAR !

- II NE RESSEMBLE A AUCUN LIVRE QUI A PU EXISTE OU QUI VA EXISTER !

- LES LETTRES DU ZOHAR OCCULTENT UNE LUMIERE SPIRITUELLE PLUS PUISSANTE QUE N'IMPORTE QUELLE SOURCE D'ENERGIE !


- CA NE NOUS INTERESSE PAS COMBIEN TU SAIS, MAIS SEULEMENT COMBIEN TU AS FAIM DE SAVOIR !


Des Mots de l'AME !

MOLLY
Re: " LES PLUS BELLES PRIERES DU MONDE "
03 janvier 2010, 14:40
- I N V O C A T I O N A D.I E U
- ============================

- D.IEU origine de l'AME,

- TOI qui fait vivre tous les Etres, nous apporte la chance

- Nous ne vivons pas par notre propre pouvoir, mais par la Vie de D.IEU qui vit dans l'Univers.

- Nos actes ne sont pas accomplis par nous, mais par la Grande Puissance de D.IEU qui vit dans l'Univers.

-Que le Grand D.IEU d'ISRAEL , de la Maison, de la Vie, de la Sagesse et Abondances Infinies

-Qui est revele pour nous transmettre la Vie de D.IEU dans l'UNIVERS, NOUS PROTEGE

- AMEN, AMEN

MOLLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved