Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LIVRE MAROC TERRE DES SAINTS

Envoyé par azoulayelie 
LIVRE MAROC TERRE DES SAINTS
22 décembre 2009, 15:38
J'avais promis à Elie Cohen d'aviser de la parution de mon livre: " Maroc Terre des Saints'' voilà, c'est fait. Le lancement a eu lieu à Montréal le 4 décembre dernier en présence de Rabbins, de dirrigeants communautaires, des envoyés de l'Ambassade du Maroc au Canada, du Journaliste de la MAP, d'écrivains, artistes, enseignants.......
Pour savoir un peu plus sur le livre visitez le site web: www.marocterredessaints.com
Elie Azoulay
Pièces jointes:
cover.JPG
Re: LIVRE MAROC TERRE DES SAINTS
22 décembre 2009, 23:52


Monsieur AZOULAYE, je serai curieux de savoir si dans votre ouvrage vous avez tenu compte d'un Saint et Kabbaliste le Rabbin RAPHAEL AMAR décédé en 1946 et qui n'est autre que le grand-père de mon épouse et enterré à Casablanca dans l'ancien cimetière de la rue Krantz, il suffirait de demander sa tombe au gardien monsieur Mohamed il connaît le lieu exact.
Je vais demander à mon libraire de me le commander et connaître le nom de l'éditeur.
Merci à vous.
Re: LIVRE MAROC TERRE DES SAINTS
24 décembre 2009, 17:34
Désolé mais Rabbi Raphaël Amar ne figure pas dans la liste des 46 Saints que j'ai choisi non sans peine parmi les 656 Saints recensés au Maroc.
En entrant dans mon site web : www.marocterredessaints.com vous trouverez comment vous procurer ce livre.
Amitiés
Elie Azoulay
eva
Re: LIVRE MAROC TERRE DES SAINTS
12 janvier 2010, 07:59
Bonjour à tous,

Je viens de finir de le lire.

Livre bien documenté avec des photos interessantes.

Toutes mes félicitations.

Eva la Rbatiya.
Maroc terre des Saints
05 mars 2010, 13:39
Je tiens a féliciter mon frère Élie Azoulay qui viens de publier ce livre magnifique qui parle des Saints du Maroc.
C'est déjà un grand succès a Montréal.
Pour vous le procurez me contactez., je me ferais un plaisir de vous le faire parvenir
PS: Il n'est pas gratuit mais tous les profits iront a des œuvres de charité.

Poupe
Re: Maroc terre des Saints
08 mars 2010, 13:18
Pour avoir un bon aperçu voici le site.

[www.marocterredessaints.com]
Re: Maroc terre des Saints
08 mars 2010, 15:18
le Maroc est le pays des saints (Aoulyae salihine) de différentes religions , c'était des hommes bons tellement bons qu'ils dégagent un je ne sais quoi de sublime ...qui apaise les âmes humaines et les rassure....
voilà mon humble avis
Re: Maroc terre des Saints
09 mars 2010, 05:51
En effet
Ce qui est plus remarquable c'est l'accueil que ce merveilleux pays a réserve a ces saints venu de différents pays dont ils ont étés des portes.

Merci au Maroc
Re: Maroc terre des Saints
09 mars 2010, 07:19
Cher poupe
à mon humble avis ,les vrais saints marocains avaient une forte appartenance à la géographie marocaine! pour mieux savoir tenir compte de d'elle et sentir le parfum sublime de sa terre et chanter pour elle ...
Re: Maroc terre des Saints
10 mars 2010, 08:47
Un jour mon frère était tombé d'un arbre pour rester dans le coma des semaines , et puis subitement il se réveilla pour nous demander de l'accompagner vers un saint qu'il avait nomé (de Salé) , on ne pouvait que le faire sans trop chercher à comprendre
à sa sortie de la tombe de ce saint mon frère commençait à trop vite s'améliorer, c'était presque un miracle !!!
pour dire que ces saints nous empe^chent peut e^tre de devenir fous et dès fois durant notre histoire il y avait de quoi le devenir ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved