Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cimetiere Juif Tetouan

Envoyé par GEOSEB 
Cimetiere Juif Tetouan
23 janvier 2012, 03:27
Chers Amis,

Juste pour vous signaler l'arrivée d'un site qui réjouira les natifs de Tetouan. En effet, un Monsieur originaire de cette même ville, Mr Salomon BENATAR, a eu le souhait de réaliser l'inventaire numérique des tombes du cimetière, voilà chose faite, j'ai eu l'honneur de concevoir pour Mr BENATAR ce site, je vous donne l'adresse pour y accéder:

[www.cementeriojudiotetuan.org]

Bonne Visite

Georges SEBAT
Re: Cimetiere Juif Tetouan
23 janvier 2012, 03:27
Chers Amis,

Je voulais quand même signaler à toute personne désirant effectuer le même travail pour le cimetière de sa ville d'origine, qu'il est possible de créer ce même genre de site.
Je lance cet appel, car il est un peu difficile de pouvoir tout faire tout seul, à aujourd'hui mon but est de pouvoir couvrir tous les cimetières juifs du Maroc, sous la même forme que ce dernier et suivant le même procédé, c'est à dire en faisant participer des mécènes que cela interesserait.
Le but, je le répète, n'est pas une opération commerciale, mais bien un souci de préservation numérique de tous les cimetières Juifs du Maroc.
A ce jour, ont été effectués les cimetières suivants:
Agadir: [www.communautejuiveagadir.com] (Voir cimetière juif Agadir)
Casablanca: [www.cimetierejuifcasablanca.com]
Marrakech: [www.cimetierejuifmarrakech.com]
Tetouan: [www.cementeriojudioteuan.org]

Meknes est en attente, Safi également et bien d'autres, merci de contacter.

Salutations

Georges SEBAT
Re: Cimetiere Juif Tetouan
26 juillet 2012, 13:26
Bonjour

J ai essayé de me connecter sur le site du cimetière juif de Tétouan mais impossible, pouvez vous me donner l adresse internet exacte
avec mes remerciements

J ai des descendants a Tétouan et j aimerais connaitre si il sont enterrés a Tétouan

Jean Pierre BENOLIEL
Re: Cimetiere Juif Tetouan
24 février 2017, 00:36
Le nom est site pour le cimetière juif de Tétouan est
[www.cementeriojudiotetuan.org]

et il y a des tombes au nom de Benoliel

[www.cementeriojudiotetuan.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2017 00:38 par yvesportnoy.
Re: Cimetiere Juif Tetouan
05 avril 2017, 00:38
J´ai l´impression que ce ne sont pas toutes les tombes concernant les personnes portant le nom Benoliel qui sont répertoriées.

Il n´y a que 4 tombes qui sont visibles, alors que les Benoliel étaient très nombreux à Tétouan..

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved