Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos et informations sur le cimetière de Meknes

Envoyé par Alma3ari 
Photos et informations sur le cimetière de Meknes
08 août 2017, 03:33
Bonjour,

Je suis un franco-marocain qui vis à Perpignan. J'ai une amie très proche dont les arrière grands-parents sont enterrés à meknes.
Je suis allé avec elle pour l'aider à faire les recherches et on a fini par trouver le cimetière , on a rencontré la personne qui s'en occupe et qui y habite. On a aussi rencontré un homme qui s'occupe des synagogues et écoles talmudiques de meknes. J'ai pris des photos de ce cimetière et le numéro de la dame qui est prête à aider et à renseigner toute personne qui veut avoir des informations sur un membre de sa famille, qui veut savoir s'il est enterré dans ce cimetière. Elle a un registre avec tous les noms des juifs enterrés là-bas.

Voici son numéro: 00212663380268 ( leila)
Voici le mien si vous voulez que je l'appelle parce qu'elle ne parle pas très bien français: 06 49 99 59 11( akram)

Cordialement

p.s: J'ai du mal à mettre le photos sur ce site (vu la taille de ces photos); si vous les voulez , contactez moi par mail ou par tel.
Re: Photos et informations sur le cimetière de Meknes
12 décembre 2017, 03:22
Bonjour,

Merci infiniment monsieur pour votre démarche. Je peux vous appeler aujourd'hui (et à quelle heure) pour vous expliquer ma recherche?
J'ai 55 ans et j'habite à Lyon et je cherche des informations sur les cimetières de Meknes parce que mes arrières grands parents y ont habité et y sont enterrés et mon père avant sa mort n'a pas su nous indiquer ou se rappeler où habitait ses parents et dans quel cimetière ils ont été enterrés ( parents et autres membres de la famille). Je pourrais vous expliquer de vive voix.

Merci d'avance de votre aide!
Re: Photos et informations sur le cimetière de Meknes
12 décembre 2017, 13:41
Bonsoir Monsieur,

Merci pour votre message! Et ravi de savoir que je peux vous être utile. Vous pouvez m'appeler demain dans la journée à l'heure qui vous convient( sauf de 16 à 18h).

Respectueusement,
Akram
Re: Photos et informations sur le cimetière de Meknes
03 avril 2018, 05:04
Shalom, salam, bonjour

Je suis un vieux monsieur né à meknes en 1950 et j'y ai vécu 13 ans avant de quitter le Maroc et de venir avec ma famille nous installer à Lyon. J'ai laissé à meknes des amis d'enfance et votre publication et démarche admirable m'intéresse ( c'est pour vous répondre que j'ai créé un compte) parce que je voudrais savoir si certains amis et voisins du vieux mellah sont enterrés à meknes ou s'ils vivants ou morts ailleurs. La personne qui garde ce cimetière peut peut-être me renseigner. Elle parle bien français? Elle est de votre famille? Vous pourriez sinon lui transmettre mon message?

Chokran!
Baroukh ata hachem( benis sois tu)!
Re: Photos et informations sur le cimetière de Meknes
09 avril 2018, 06:57
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre messages et vos paroles qui me touchent. Je m'excuse du retard que j'ai pris à vous répondre; j'étais un peu débordé la semaine dernière !
Pour vous répondre; il y a deux cimetières juifs à meknes (un à l'ancien mellah et l'autre au nouveau). La personne dont je vous parle s'occupe du nouveau cimetière (des gens enterrés à partir des années 40). Elle ne parle pas très bien français même;si elle comprend quand même. Je pourrais lui passer votre messages si vous me donnez les noms que vous cherchez et elle fera la recherche dans ses registres.
Vous pouvez m'appeler pour me donner les noms ou m'en les messages sur ce site (en messagerie privée) si vous préférez.

Respectueusement,
Akram
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved