Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

adoption

Envoyé par mimich 
adoption
17 juin 2018, 21:06
qui etait responsable dans les annees 70de l'adoption d'un enfant juif par une famille musulmane?
merci
Re: adoption
18 juin 2018, 05:51
que veut dire cette question?
Re: adoption
18 juin 2018, 22:00
quel etait l'organisme qui etait responsable des dossiers d'adoption si une personne veut ouvrir son dossier d'adoption a qui doit elle s'adresser?
Re: adoption
19 juin 2018, 02:56
il faut demander à jesus ou à allah et au bon dieu
Re: adoption
19 juin 2018, 06:14
ce n'est vraiment pas gentil de votre part
Re: adoption
19 juin 2018, 13:55
Va sur Google,les formules d'adoption de tous les pays sont disponibles.
Pour rappel historique,en 1942,les allemands avaient prévu avec l'aide du résident français Noguès ,après des émeutes contre les juifs organisées le 15 novembre,leur regroupement dans des camps avant leur deportation en Pologne.A la demande de responsables de la communauté,le Roi Mohammed V ,il avoua son impuissance à s'y opposer.Pour en sauver une partie il suggéra l'adoption des enfants juifs par des familles musulmanes et leur conversion à l'Islam.L'arrivée des Américains le 8 nous a sauvés.

Il ne peut pas y avoir d'adoption d'enfant juif ou chrétien par des musulmans.Il est obligatoirement converti avant d'être adopté .

En as-tu connu pour t'y interesser?
Re: adoption
21 juin 2018, 06:25
merci pour ce renseignement si j'ai pose cette question c'est parceque j'ai recu une demande d'une personne nee dans une famille juive a Casablanca en 1969 et a ete adoptee par une famille musulmane
Re: adoption
21 juin 2018, 22:02
S´agit-il d´une certaine "Liliane"??

"A"
Re: adoption
22 juin 2018, 02:10
merci infiniment de vouloir m'aider
elle s'appelle Sonia
Re: adoption
22 juin 2018, 05:00
Désolé, mais je ne suis pas en mesure de vous aider.

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved