Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage Marrakech

Envoyé par itshak 
Voyage Marrakech
04 mars 2019, 09:06
Bonjour

Je voyage d'ici un mois 48h à Marrakech pour montrer à mon fils de 12 ans où nos ancêtres ont grandi.
Je vais lui montrer le Mellah, la maison où mon père a grandi, le cimetière avec mes ancêtres etc la synagogue bien évidemment.

Qqn peut-il me dire les incontournables à ne pas manquer ? Le but est de lui montrer qu'il est le maillon d'une grande chaîne ...

Egalement si qqn peut me conseiller pour se nourrir cacher (on m'a parlé de Mme Ohayon) et s'il y a des prières avec minyan en semaine ?

Merci bcp à tous

PS : je serais motorisé
Re: Voyage Marrakech
04 mars 2019, 14:35
Le conseil que je donne à tous les juifs est de faire visiter à leurs enfants les innombrables sites en Israel qui leur permettront de retrouver,non pas l'histoire de leur vie de persecutés en terres etrangères,mais celle de leur ancêtres,libres sur la terre qui leur fut offerte ,combattants leurs enemis venus de tous les horizons,jusqu'à sacrifier leurs vies.
Re: Voyage Marrakech
09 juillet 2019, 08:06
Citation
jesus
Le conseil que je donne à tous les juifs est de faire visiter à leurs enfants les innombrables sites en Israel qui leur permettront de retrouver,non pas l'histoire de leur vie de persecutés en terres etrangères,mais celle de leur ancêtres,libres sur la terre qui leur fut offerte ,combattants leurs enemis venus de tous les horizons,jusqu'à sacrifier leurs vies.
Vie de persecutés en terres etrangères ?
Les berberes marocains de confessions juives sont marocains et n'ont jamais eu de problemes chez eux au Maroc.
Re: Voyage Marrakech
19 août 2019, 01:10
Le problème n'était pas avec les berbères qui vivaient en parfaite harmonie, mais avec les autres villes du Maroc surtout à la guerre des six jours, persécutions, brimades, insultes en tous genres ce qui avait augmenté le nombre élevé de départs des juifs du Maroc.
A propos d'un restaurant Cacher à Marrakech je vous DECONSEILLE le DAR IMA.
Re: Voyage Marrakech
20 août 2019, 07:25
Les berbères ne pouvaient que vivre en paix avec les juifs,tout simplement parce qu'ils étaient genetiquement juifs ,convertis par la contrainte des envahisseurs musulmans !!!
Re: Voyage Marrakech
21 août 2019, 02:38
Bonjour.
J'ignorais ces conversions je le savais mais pour les juifs de Fès où nous trouvons des Bennouna, Choukroun , el Cohen EL BAZ etc......
Re: Voyage Marrakech
21 août 2019, 06:53
Re: Voyage Marrakech
21 août 2019, 09:23
Salut
les berbères furent les premiers hébreux qui peuplèrent le maroc,comme l'ensemble des yémenites qui furent les premiers convertis à l'Islam par le prophète.
Re: Voyage Marrakech
22 août 2019, 23:25
[/bBien triste tout ça !]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved