Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabbi Shlomo belhansh

Envoyé par Yassar 
Re: Rabbi Shlomo belhansh
05 juin 2015, 14:12
Ce dossier et vos témoignages sont très touchant en tant qu arrière petit fils du rabbi schlomo ben hench je vous remercie de continuer à honnorer sa mémoire n hésitez pas a me faire parvenir vos témoignages ils sont comme des trésors pour nous.
Re: Rabbi Shlomo belhansh
02 août 2019, 07:25
Bonjour

En feulletant mes dossiers de photos je suis tombé sur cette ancienne carte postale de notre chère Vallée de l'Ourika , dans le Haut Atlas, pas très loin de la capitale du Sud marocain , Marrakech ville d'Ocre....

La première fois que mes parents m'ont emmené au Saint de Rabbi Slomo Belhansh ztsal , c'était en Février 1948.
J'avais alors 3 mois et ma famille avait passé les 7 sept jours requis pour ce pélérinage dans cette batisse vénérée de terre battue où notre Tsadik était enterré avec ses étudiants à côté. Il y avait de la neige partout il faisait froid et pourtant ma mère m'a dit que tout s'était très bien passé...C'est un endroit sacré , un endroit de miracles...


Vallée de l'Ourika , photo de ces années glorieuses, c'était beau, c'était unique, c'était les vraies vacances...spirituelles, joyeuses, éducatives, familiales, communautaires, très juives..
Pièces jointes:
VISAGE PHOTOGRAPHIQUE DU MAROC N°105 - Vallée de l'Ourik.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved