Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Jour de deuil en Israel

Envoyé par micheline_waknine 
Jour de deuil en Israel
25 avril 2004, 12:22
Ce soir a 20 heures Pendant une minute qui sembler une

eternite tout le Pays a entendu la sirene qui a annoncer le

debut du deuil des soldats et tous ce qui sont mort pour

l'Etat d'Israel.C'est un des jours les plus tristes du Pays.

Demain il y aura des ceremonies dans toutes les cimetieres.

Moi meme j'ai perdu mon pere a l'age de 9ans ,lui avait

34.C'est apres que le bateau "egoz" a coule ,mon pere

a ete torturer et mort a la suite.Dans les livres de Robert Asseraf,

Agnes Ben Simon ext.... vous lirez sur Raphy Waknine.

Que Dieux benisse leur Ame Amen

יהי זכרם ברוך

אמן

micheline
Re: Jour de deuil en Israel
25 avril 2004, 13:28
A Micheline.
En ce jour de deuil, je me joins a toi dans ta douleur.
Moi aussi, comme toi, j'ai guarde une minute de silence par respect et en souvenir de tous ceux qui ont paye de leur vie, notre droit de vivre fierement et dignement dans ce pays.
Tu ne donnes pas de details concernant ton pauvre pere, mais je fais une petite priere pour lui. C'est surement un heros.



Belle et chanceuse journee a tous!
Re: Jour de deuil en Israel
25 avril 2004, 13:35
oui Micheline!! tu viens de confirmer ton identite!! moi aussi je m'en souvien!! Je connaissais Raphy tres bien!! et tu sais dejas qui je suis!! Passe un grand bonjour de ma part a Marie ainsi qu'a tes soeurs. etes vous toutes les trois marries? des enfants? j'attend toujours apres ton email!! bisous!
Re: Jour de deuil en Israel
26 avril 2004, 07:39
Ma chere Micheline , paix a l'ame de tous les juifs qui ont disparu, a ton pere qui a souffert. et esperons que tout cela finisse.

Re: Jour de deuil en Israel
26 avril 2004, 09:49
Micheline,
Ton père a écrit une page de notre histoire en lettres de feu,
qui ne cesseront de brûler dans notre cœur et notre mémoire.
Re: Jour de deuil en Israel
26 avril 2004, 12:41
Micheline,
Je suis avec toi de toute ame pendant cette journee commemorative qui est si difficile. Ton papa sera toujours dans ton coeur. Personne ne pourra t'enlever tes bons souvenirs de famille. Une grosse bise a toi et toute ta famille



Betty
Re: Jour de deuil en Israel
26 avril 2004, 12:43
La aliah des juifs du Maroc a aussi eu ses martyres , nous ne pouvons l'oublier.
Re: Jour de deuil en Israel
26 avril 2004, 13:54
A touts mes amis chalom!

Je voudrais vous remercier, pour vos chaleureuses

paroles,avec vous je me sens entre famille.

Je vous embrasse tous et hagh Ssameah,

micheline.
Re: Jour de deuil en Israel
26 avril 2004, 22:46
Salut Micheline, bienvenue dans notre famille!

Je crois comprendre que ton papa etait un hero,
peut tu nous dire un peu plus sur lui?

Si ce n'est pas douloureux, bien sur!

Bisous,

Emeraude.



Re: Jour de deuil en Israel
27 avril 2004, 05:19
MICHELINE JE ME JOIND A TOI POUR PARTAGER TA DOULEUR.
ALBERT E.
Re: Jour de deuil en Israel
27 avril 2004, 08:42
Micheline bienvenue sur ce site et je me joint a mes camarades pour avoir une pensee aux heros qui ont fait l'histoire de notre nation..
Nous attendons ton histoire si tu veux bien nous la raconter
amical chalom
Jacky



patatabuena
Re: Jour de deuil en Israel
05 mai 2004, 05:42
ma chere, micheline waknine, je suis de tout coeur avec toi meme qu'avec quelques jours de retard, LE YOM A ZIKKARON LE HALE TSA’AL
Journée du souvenir en Israël. est une journee de grand deuil pour tous les juifs d'israel et du monde.

En Israël, le jour précédent (4 Lyyar) est célébré comme un jour du souvenir (Yom Ha-Zikkaron), pour évoquer la mémoire des soldats israéliens tombés sur les fronts. Les prières de Yizkor (souvenir) , y compris le Qaddich, sont récitées ce jour-là et la famille se rend dans les cimetières militaires. A la maison, des bougies du souvenir sont allumées.

Journée nationale en Israël, marquant l'anniversaire de l'indépendance de l'Etat, le 5 Lyyar 5708 (1948). Cette journée a été déclarée fête religieuse par le grand rabbinat d'Israël.
pour la Journée du souvenir en Israël - Donner sa vie pour la défense du peuple juif, comme l'ont fait nos chers soldats diparus, et nos chers juifs , qui ont voulu arriver en terre saint par tous les chemins, bateaux egoz ect............... est la plus remarquable des mitswoth.

paix a leur ames.

soly
Re: Jour de deuil en Israel
10 mai 2005, 13:25
AUJOURD'HUI EST LE JOUR DU DEUIL AU NOMS DES SOLDATS TOMBES DANS TOUTES LES GUERRES ET JE VAIS VOUS RACONTER,QU'UN DES HEROS D'ISRAEL EST UN MAROCAIN NATHAN ELBAZ,A ASHDOD IL Y A LA RUE NATHAN ELBAZ AINSI QU'A TEL-AVIV ET AUTRES VILLES CE BRAVE SOLDAT ETAIT LE COUSIN DU PAPA A NOTRE MICHELINE WAKNINE,ET A TEL-AVIV 2 RUES UNE A COTE DE L'AUTRE PORTENT LES 2 NOMS DES 2 HEROS
UNE RUE EST LA RUE RAPHY WAKNINE ET L'AUTRE JUSTE A COTE PORTE LE NOM NATHAN ELBAZ,Y'YE ZIKHRAM BAROUKH
AMEN

Re: Jour de deuil en Israel
10 mai 2005, 13:53
<[www.izkor.gov.il];



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/2005 13:54 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Pièces jointes:
priere_tsahal.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved