Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cimetieres juifs du Maroc

Envoyé par michelle shoshani 
Re: Cimetieres juifs du Maroc
06 septembre 2005, 07:15
Voici l'entree du Cimetiere Juif a Casablanca. Ce monument a ete construit pour la memoire de mon arriere-grand-mere Vovo Clara A. Israel.
Bonne Soiree,
Esther
Pièces jointes:
En memoria de Vovo.jpg
Re: Cimetieres juifs du Maroc
06 septembre 2005, 07:18
Encore une autre photo du Cimetiere a Casablanca. La tombe de mon arriere-grand-mere Vovo Clara A. Israel.
Pièces jointes:
Tumba de Vovo Clara.jpg
Re: Cimetieres juifs du Maroc
12 septembre 2005, 10:03

CHERS AMIS POUR VISITER LE CIMETIERE DE CASABLANCA ET LA VILLE

ALLEZ SUR google earth TELECHARGEZ ALLEZ AU MAROC

A CASABLANCA POINTER 33 34 48 44 NORD
7 34 20 64 WEST

VOUS ETES AU CENTRE DU CIMETURE DE CASABLACA ET BONNE VISITE

AMICALEMENT

DAVID B
Re: Cimetieres juifs du Maroc
23 septembre 2005, 21:47
Personne ne parle de le cimetiere juif a benimallal,le (sour)qui l entoure risque de tomber,y a des enfants qui y entre pour jouer,des delincons pour buver et fumer(jwanat),et d ailleur je la trouve pas mentionnee au moins parmi ceux cites
Pièces jointes:
m-Benimellal_blog_031.jpg
Re: Cimetieres juifs du Maroc
25 septembre 2005, 09:44
Et le cimetiere a bennimallal, il est oublie???????

Azouz
Re: Cimetieres juifs du Maroc
25 septembre 2005, 15:20
message pour azouz

est ce que tu as des photos du cimetiere de beni mellal ?

est ce que le terrain d'oliviers est toujours en face du palais du

gouverneur

marc
Re: Cimetieres juifs du Maroc
30 janvier 2006, 13:33
Parmi les photos qu'Eva m'a envoyees l'ete dernier il ya une de l'entree du cimetiere de rabat,

cette photo a ete prise au printemps 2005
Pièces jointes:
2cimetiere de Rabat.jpg
Re: Cimetieres juifs du Maroc
21 mars 2006, 11:40
Bonjour

Mon grand-père repose au cimetière de Ouazzane pas trés loin de la tombe du saint vénéré Rabbi amram ben diwan son nom est Aaron SEBAG. Si quelques personnes possèdes des photos merci de les mettre en ligne.
Re: Cimetieres juifs du Maroc
22 mars 2006, 06:30
il existe aussi un cimetiere juif "almiaara" à Midelt, je n'ai pas de photos maintenant je les ferai à mon voyage labas.
Il se trouve à mi chemein entre la ville de Midelt et le ksar de Guerouan. ce qui fait dire des fois à un juif quand il s'enerve contre un autre juif "llah iddik binna ou bin guerouan" (que dieu t'enmenne entre nous et guerouan)
Re: Cimetieres juifs du Maroc
30 avril 2006, 11:19
Cimetiere Israelite de Tetouan vers 1850
Pièces jointes:
cimetiere juif de Tetouan, vers 1850.jpg
Re: Cimetieres juifs du Maroc
30 avril 2006, 11:24
Tanger,

cimetiere israelite pres de la plage
Pièces jointes:
Tanger plage et cimetiere israelite.1.jpg
Boujaad , vue partielle du cimeti?re
01 mai 2006, 05:23
Voici une vue partielle du cimetière de Boujaad.
Il y a un gardien à longueur d'année, mais je ne sais pas s'il garde quoi que ce soit. Il y a des dégradations de tombes, et autres actes répréhensibles.

Pièces jointes:
Boujaad_cimetiere.jpg
Re: Cimetieres juifs du Maroc
09 mai 2006, 07:51
Est-ce que quelqu'un a visite recemment le cimetiere juif de Safi?
Re: Cimetieres juifs du Maroc
27 octobre 2006, 11:39
bonsoir a la Hija del sol y del mar! je lis que tes parents ont pris en 1930 une photo du cimetiere de Ouezzane. Saurais tu, par hasard qui était le rabbin de Ouezzane a cette epoque?
Re: Cimetieres juifs du Maroc
16 novembre 2006, 06:55
Bonjour ,
je m'adresse a tous, je voudrais savoir s'il y a un plan des tombes a c l'ancien cimetiere de la rue Krantz,
je suis alle a Casablanca en septembre dernier j'ai trouve les tombes de mon pere de mon frere et seulement une de mes soeurs, parce qu'elles etait proches l'une de l'autre, en ce qui concerne mes deux autre soeurs je ne sais pas ou elles sont enterrees, c'est la raison qui me pousse a savoir s'il existe un plan nominal des tombes dans ce cimetiere, si quelqu'un peux me repondre j'apprecierais que l'on me le communique.
on peux me joindre par email "relbaz@trcintl.com"
Merci pour votre cooperation
Re: Cimetieres juifs du Maroc
19 novembre 2006, 06:00
salut
quelqu'un pourrait prendre des photos du cimetiere juif de Kenitra.
Merci
Re: Cimetieres juifs du Maroc
31 janvier 2007, 18:45
salut tout le monde svp pouvez vous m indiquez ou se trouve la cimitiere juive a marrakech
Re: Cimetieres juifs du Maroc
12 février 2007, 14:03
Photo qui m'a ete envoyee par Raphy Ruimy. Procession de jeunes enfants Israelites faisant partie de la Hevra Kadicha de Rabat qui precedent le cortege funebre lors de funerailles . Ils se dirigent vers le cimetiere Israelite de Rabat qui se trouve a peu de distance de cet endroit, environ 2 kms , approx.
--------------------------------

Elie!!
cette exraordinaire photo de Rabat a ete prise pendant des funerailles , peut etre au debut des annees 50 ou meme un peu avant.
Observes un peu les enfants qu'on appelait "Oulad el Habra" qui faisaient partie des leurs jeune age a la " hevra kadicha" et qui suivaient les enterrements , le cercueuil est a l'arriere.
Te rappelles tu de cette place?? station de bus qui menaient vers l'agdal, l'avenue de Temara et le quartiers de l'Ocean, et se trouvait si je m'enrappelle bien en face de la C.T.M

A bientot Raphy

Pièces jointes:
les enfants qu\'on appelait Oulad el Habra.jpg
Re: Cimetieres juifs du Maroc
16 février 2007, 10:39
cimetiere de casa
Pièces jointes:
RABBI.ELIYAOU.jpg
Re: Cimetieres juifs du Maroc
09 juin 2007, 06:31
Chers Amis,

Pour ceux que cela interesse, nous avons entrepris de repertorier toutes les sepultures du CIMETIERE d 'AGADIR, mais egalement de les photographier.
Vous trouverez cette rubrique à l'adresse suivante:
[www.communautejuiveagadir.com]
Salutations
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved