Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tajine berbere : poulet aux olives

Envoyé par esther 
Tajine berbere : poulet aux olives
20 décembre 2003, 06:11
Poulet m'qalli aux olives et citrons confits

Ingrédients
2 poulets fermiers
3 oignons coupés en lamelle
3 gousses d'ail écrasées
1 cuillerée à café de gingembre
1 pointe de safran
1 cuillerée à soupe de jus de citron
sel
1 verre d'eau
l'écorce de 2 citrons confits coupés en lamelles
10 olives vertes confites


Préparation
Laver soigneusement et égoutter le poulet. Saler et laisser dégorger deux heures. Laver et égoutter de nouveau.
Cuire dans une cocotte avec les oignons, l'ail, le safran, le gingembre, le jus de citron, le sel et l'eau.
Bien mélanger.
Cuire à couvert à feu moyen jusqu'à presque cuisson du poulet, ajouter le citron confit et les olives et terminer 5 mn à feu doux.
Présenter les poulets entiers arrosés de sauce et décorés avec les olives et les citrons confits.
Pièces jointes:
tajine.jpg
Re: Tajine berbere!
22 décembre 2003, 05:09
hummmmmmmm j'adore le poulet aux olives , mais es tu sure que c'est berbere ou c'est juste pour faire plaisir a Soly qui nous a tous rendus berbere ? rires
Re: Tajine berbere!
22 décembre 2003, 08:44
C'est berbere , je te le jureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, Arielle
Re: Tajine berbere : poulet aux olives
22 novembre 2004, 09:07
Avant de faire cuire le poulet, je le passe dans la farine et le fais frire. J'enlève ensuite le poulet que je mets de coté, et je jette l'huile qui a servi à la friture, pour que le plat soit moins gras. Ensuite, je remets le poulet dans la marmite, je mets de l'eau, des épices (cumin, piment doux), olives, carottes, champignons et parfois de morceaux d'artichaut. Ou bien tout simplement, à la place des légumes, je mets des abricots secs et des pruneaux. Je laisse cuire ensuite jusqu'à ce que tous les ingrédients soient confits. C'est délicieux. On peut le servir avec du riz.



mc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved