Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Agneau aux terfass

Envoyé par Arielle 
Agneau aux terfass
01 octobre 2005, 06:44
1 epaule d'agneau cassee
1 verre d'huile
1 paquet de safran
4 gousses d'ail
sel
poivre
1kg de truffes blanches (ou 2 boites)

Couper la viande en morceaux. Faire revenir la viande dans l'huile pour que la viande soit doree. Ajouter un grand verre d'eau, les gousses d'ail entieres,le safran,sel, poivre, couvrir et laisser cuire une heure.

Pour des truffes fraiches,eplucher les truffes et les faire tremper dans de l'eau et du citron pour ne pas qu'elles noircissent. Faire pocher les truffes dans de l'eau deja bouillante 1/2 heure. Les retirer et les egoutter.

Ajouter dans la marmite de viande soit les truffes precuites, soit les 2 boites bien egouttees. Laisser mijoter 30 minutes, en verifiant la sauce qui doit etre onctueuse.

Cette recette est notre coutume de Pessah car c'est la saison des truffes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/10/2005 06:46 par Arielle.
Re: Agneau aux terfass
02 octobre 2005, 10:38
Arielle, bonjour et bonne fête,

Jaimerais savoir si tu es la même Arielle que l'auteur du plat DAFINA sur le site ? et si tu sais ce que veut dire le mot Terfass ?
Merci
Larbi
Re: Agneau aux terfass
08 octobre 2005, 13:06
Cher Larbi,
Je suis bien celle qui a pose sa marmite de dafina dans le site depuis deja quelques annees
Les trefass sont des truffes blanches.Je ne connais pas la signification du mot terfass mais si tu veux en savoir plus sur les terfass d'un point de vue de sa localisation au maroc, des periodes ou on les trouve etc, clique la : [dafina.net]
Au fait, il y a un sujet sur les vins du maroc dans cette rubrique : utilise la commande "rechercher" et tu trouveras.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/2008 07:53 par Dafouineuse.
Re: Terfass ou truffes blanches
21 avril 2007, 13:55
A Marrakech en Mai 2006,Ce delicieux plat de viande et terfasses

chez mon oncle Henri Assouline,yami yami.

Micheline.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/2008 07:30 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Marrakech may 2006 085.jpg
Re: Terfass ou truffes blanches
03 mai 2007, 21:12
Oui c'est vraiment delicieux !!!! J'en ai mange lasemaine derniere chez ma niece a montreal !! Un delice des dieux avec l'agneau!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved