Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quels sont vos menus pour Hanoucca ?

Envoyé par eva 
eva
Quels sont vos menus pour Hanoucca ?
20 décembre 2005, 03:40

Hag Sameah à toutes et à tous,

J'aimerais que chaqu'un d'entre nous, nous liste dans cette rubrique le menu proposé pour chaque soir, de sa ville natal, durant la Fête de Hanoucca.

A Rabat, et pour presque tous les soirs, il y avait une soupe de légumes, suivit par de la viande confite et des légumes frais ou secs. Et enfin des fruits.

Le dernier jour de Hanoucca :

- couscous au poulet ou à l'agneau et aux légumes.

Dans l'après-midi et début de soirée : sfenj (beignets) au beurre et au miel et thé à la menthe.

Sans oublier les cadeaux ...


A vous !!!

Amitiés.

Eva la Rbatiya.
eva
Re: Quels sont vos menus pour Hanoucca ?
21 décembre 2005, 11:54
Pas de nouvelles ... Bonnes nouvelles.
Je pense que vous êtes tous à vos fourneaux...


Eva la Rbatiya.
Re: Quels sont vos menus pour Hanoucca ?
22 décembre 2005, 03:24
a ma chere Eva

tout d'abord je voulais te dire que je t'ai beaucoup langui, ces derniers temps, je n'etais presque pas a dafina (manque d'ordinateur)
et tes bonnes recettes m'ont beaucoup manque.

chez nous a casablanca, je me rappelle que mon pere ammenait a la maison un vieux cuisinier qui venait chaque jour nous faire des sfenzs
a toute la famille,

et aussi le premier jour de hanoukka c'etait le couscous avec le poulet.

et bien entendu, nous les enfants recevions "larekada" de hanouka.


Pièces jointes:
georgie.gif
Re: Quels sont vos menus pour Hanoucca ?
01 janvier 2006, 08:15
j'ai gardé un tres bon souvenir de "rkik" gateau des fetes juives, j'en ai avalé de grandes quantités quand j'etais petit, il y a vait 2 sortes, celui fait à la main galette percée par pincement avec les doigts et un autre tres fin percé comme par des aiguilles, ma famille en recevait par tas chaque fete juive et les derniers morceaux c'etait la bagarre avec mon frere et ma soeur.
bien à vous
Re: Quels sont vos menus pour Hanoucca ?
01 janvier 2006, 09:04
A part les sfenj nous n'avions aucune coutume particuliere. Nous avions des cadeaux mais j'ai toujours pense que c'etait une coutume prises aux ashkenases.
Pour le couscousle dernier jour, c'est interressant parce que je ne connaissait personne qui avait cette coutume autours de moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved