Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CHOUROS

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
CHOUROS
02 novembre 2003, 21:37
BONJOUR MES AMIS CASABLANCAIS ET CASABLANCAISES. QUI SAIT FAIRE DES CHOUROS???
RAPPELEZ VOUS LES CHOUROS QUE L ON MANGE EN ESPAGNE AU PETIT DEJEUNER. ON EN TROUVAIT A CASA LE DIMANCHE MATIN A COTE DE LA B.C.M. AGENCE CENTRAL .
ALBERT E.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/2005 13:47 par Dafouineuse.
Re: CHOUROS
03 novembre 2003, 01:08
la meme pate que celle des sfenj farine a pain et surtout pas a gateau!! levure de biere, sel et eau juste comme une pate a baguette francaise la difference est qu'elle soit legeremnt plus molle que celle des sfenj afin de l'introduire dans un sac en plastic muni d'une douille d'un diametre d'un centimetre environ. Laisser lever au moins 2 heures. L'huile doit etre chaude ! mais pas tres!! il faut une grande poele au moins 33 cm. et alors il ne faut plus qu'a en commenceant par le milieu de la poele presser la pate et faire des cercles et ensuite une croix afin de pouvoir les sortir de la poele une fois bien doree et gonflee on une piece sans se bruler!! les soupoudrer de sucre et voila!!.

Avec cette meme formule et encore plus coulante on peut faire la shbakia marocaine mais alors il faut un trou plus petit et laisser couler en un fillet tout en dessinant des roseaces dans l'huile chaude. ensuite les sortir et les plonger dans un melange de miel et de sirop puis ensuite les retirer et les mettre sur une grille afin d'extraire un peu le sirop qui sera remis dan le recipent!!! voila ma recette!!
Re: CHOUROS
07 novembre 2003, 03:23
a bon je croyais que les chourros se font avec de la farine de pomme de terre.j'adore les chourros et nous en avons a ashdod , mais j'en mange pas beaucoup car ca fait grossir.

soly
Re: CHOUROS
13 novembre 2003, 06:40
Chouros:

Moi aussi, j´étais persuadé que les chouros étaient fait avec de la farine de pomme de terre.
Soly, puisque tu peux en acheter à Ashdod, demande au vendeur quelle farine il emploie, et dis le nous.

merci

André.



Message modifié (13-11-2003 19:33)
Re: CHOUROS
13 novembre 2003, 08:37
Hello everyone!!!! My PC crashed and I missed you guys!!! apres trois jours de travail a remettre tout en place dans mon PC et suryout apres avoir rattrape les 3 jours de commentaires, je voudrai demande a tout ceux qui ont mange les sfenjs ou les chourros si ils avaient trouve une difference dans le gout!!! Personnelement je prefer la farine de ble car c'est meilleur pour l'elasticite qu'elle donne au petrin!! les chourros que vous manges n'etaient surement pas de madrid mais plutot du mexique! ma femme est espagnole de madrid donc elle sait comment ca se fait! quand a moi je prefere les sfenjs a l'huile de chameau!! par contre je n'arrive pas encore a reussir a faire le trou dans le milieu!!!!! encore moins a les faire a l'huile de chameau!!!! mais nempeche je les fait regulierement une fois par mois!! sans oublier chiba et la menthe qui pousse dans mon jardin!! a propos y a t il quelqu'un dans ce forum qui peut me dire ou puis-je trouver zit d'argan dont leila parle!! Je pense que cet arbre unique au maroc autant que les glands (Belotes) mangeables qui poussent seulement dans la foret de la mamora a rabat et nullepart aileurs!! un grand bonjour a tous mes amis du forum!!!



Message modifié (13-11-2003 12:47)

The moroccan Texas Cowboy!
Re: CHOUROS
13 novembre 2003, 13:12
Albert, explique s´il te plait ce que c´est "l´huile de chameau"???
Jamais entendu parler de ca......, et c´est produit comment??
zite argan et belots
13 novembre 2003, 13:28
pour le zite argan tu peux le trouver dans les magasin especial produit du maroc.
il a 10 ans quelqu'un qui travail dans l'agriculture en israel a remene un arbre araganais et l'arbre a ete plante au negev dans le desert d'israel qui a un climat a peu-pres comme le climat du sahara l'arbre n'a pas tenu le coup et ses racines ont sechees.alors l'aragan pousse qu'au maroc.
pour les glands aussi les meilleurs viennent du maroc , il n'y en a pas du tout en israel.
en france les glands c'est pour les animaux.
j'ai langui el belot.

soly
Re: zite argan et belots
13 novembre 2003, 13:55
tous le galil a maharavi set plain de belot le nom marocain il sont amer inmangable pour l'huil dargan a tel aviv a lentre du souk carmelil ya un magasin a epice les 250 cc coute 37 shekel

Re: CHOUROS
13 novembre 2003, 15:24
l'huil de chameau sur nom d'auner a l'huil dargan car les amende du arganier doive passer par l;estomaq de la chevre ou du chameau

Re: CHOUROS
13 novembre 2003, 15:35
Albert Abitbol,
Je suis tombee une fois sur un site internet qui vendait Zit argan "on line"mais je ne le retrouve plus. Essaye par un moteur de recherche type Google tu vas surement retrouver ca.
On m'a raconte que le seul endroit ou on retrouvait l'arganier, c'etait en amerique du sud. Ce qui serait la preuve que les 2 continents etaient joints.

Pour les chouros, ca n'a absolument pas la meme consistance que le sfenj. Vous etes sur qu'il n'y a pas des oeufs dans la pate des chouros? Ils sont plus spongieux et moins elastiques.
A dire vrai moi je craque pour le sfenj, rajoute la ficelle en feuille de palmier pour les attacher...............Yahsra!!!!!!!
Re: zite argan et belots
14 novembre 2003, 11:29
zit d'argan belot re belot et 10 de dern pour rir tous savoir sur l'argan sur yaoo vous tapper argan esque chouros et hiringo s'et ma meme chose je me rappel le caltier que nous mengion avec des coeurs de palmiers

Re: CHOUROS
14 novembre 2003, 16:12
voici une photo de l'arbre (maroc 1948), j'espere qu'elle va passer
Re: CHOUROS
15 novembre 2003, 13:30
albert abitbol nous invite a venir travailler au texas pour faire des gateaux et salada metboukha oul kouari di mama oul skhina .............andre,leila,la dafouineuse, jacky benzazon,albert ettedgui,bobby, moi,yassar qui a travaille dans un restaurant a marrakech, et on amene avec nous tout les amis du forum interactif, ainsi que sybille, eli dethaey,ariel carciente, pour nous aider dans la cuisine, c'est pas tous les jours qu'on a une proposition de travail au texas........................voila albert pour moi c'est ok ca va me changer un peu les idees .
j'espere que pour les autres c'est parfait ils te le diront.
a bientot au texas
soly
Re: CHOUROS----HUILE D'ARGAN
16 novembre 2003, 01:51
Albert , je dois avoir la recette, je la cherche et te promet de la
mettre au forum.
Re: CHOUROS----HUILE D'ARGAN
16 novembre 2003, 01:55
voila les churros


Pièces jointes:
churros2[1].jpg
Re: CHOUROS----HUILE D'ARGAN
16 novembre 2003, 01:57
Ingrédients des churros

1/2 litre d'eau
--------------------------------------------------------------------------------
250 g de farine tamisée
--------------------------------------------------------------------------------
5 g de sel
--------------------------------------------------------------------------------
Une grande quantité d'huile pour la friture

Préparation et finition

Mettre l'eau salée à bouillir dans une grande marmite.
Lorsque l'eau commence à bouillir, verser d'un coup la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante et homogène.
Retirer du feu et travailler la pâte avec la spatule. Une fois la pâte complètement lisse, remplir la churrera, sorte de grande seringue en fer-blanc ou en laiton, munie de plusieurs orifices et de plusieurs anses facilitant la prise pour bien presser la pâte. Faire chauffer l'huile à 190° dans une grande poêle et y laisser tomber les churros en leur imprimant une forme de boucle, jusqu'à ce qu'ils remplissent la poêle mais sans se toucher.
Une fois dorés (3-4 minutes), les retirer avec une écumoire et les égoutter dans une passoire ou sur un plateau couvert de papier absorbant. Les servir chauds et, si l'on veut, saupoudrés de sucre.
Re: CHOUROS
16 novembre 2003, 02:16
wow!!!!!! marhaba!! eh bien j'attends!!! je planterai une grande tente dans le jardin pres du pecher!!!..... mais serieusement je pense qu ca ne serait pas une mauvaise idee!! bien sure ca demande des capiteaux et du savoir faire surtout aux USA! mais n'importe je serai interesse en tant qu'un associe participant car moi aussi je sais cuisiner et mes amis ont dejas fait connaissance de mes salades marocaines qu'ils apprecient beaucoup!! surtout la fefla hara et salade de carrottes!! enfin j'attends!!
Re: CHOUROS
16 novembre 2003, 16:54
Albert bonjour!
J'espere que ma recette de churros te sera utile,
et si tu cherches d'autres recettes de notre cuisine
juive marocaine , je serai heureuse de te satisfaire,
j'ai la passion pour nos gateaux!
Re: CHOUROS----HUILE D'ARGAN
19 novembre 2003, 08:37
Albert,about Argan tree.The scientific name is Argania Spinosa.
Do you have Home depot inTexas? if you do go to the nursery and ask about the tree(Argania Spinosa), what kind of weather do you guys have in texas becaause i think dry weather would be better for the growth of the tree. In florida, it isnt possible we have way too much humidity.

Hope to read you soon

Fabienne
Re: CHOUROS----HUILE D'ARGAN
19 novembre 2003, 10:53
Bonjour Fabienne!!! merci pour le renseignement!! des que j'ai finit de taper ce mot je vais courrir au home depot(LOL!!!) au texas mes temperatures d'ete dans les100'sFh. et l'humidite beaucoup mondre que chez toi!! ou il pleut tout les jours!!!!!!! Saches que cette arbre aussi peut etre plante sur la cote comm a agadir!!! donc je pense que le golf de mexico peut convenir surtout qu'on a une zone 9 et 10 ce qui permet de fair presque tout!!! mais il ne faut surtout pas oublier cet arbre ne commence a donner qu'apres 50 a 60 ans!!!! et qu'il vit de 200 a250 ans!!!! donc comme je te l'ai dit je continuerai a manger mes grains de lin et utiliser l'huile d'olive pour les vitamines E et l'omega 3 dans les graind de lin (Flax seed) qui donne aussi de tres jolies fleures bleue dans le jardin!! n ce moment il fait un grand vent et toutes les feulles des arbres commencent a tomber!! ici presque pas d'hiver!!! a part que quelques jours froid en janvier et fevrier et apres le beau temps et tout recommence a fleurir!!!!!!!!!!!j'aime le texas!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved