Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge

Envoyé par renoar 
Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
10 août 2007, 02:48
Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge, qualité supérieure. Provenance coopérative féminine à Agadir. Couleur Miel, goût noisette, 100% BIO et naturel.
250ml : 15€
500ml : 30€
1L : 50€
Un bidon de 5L : 200€
Ventes sur Paris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/2007 09:18 par jero.
Pièces jointes:
Alimentaire250ml.gif
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
10 août 2007, 05:23
bonjour reonar

j ai oublie ce qu on faisait avec cette huile
est ce pour cuisiner
merci
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
10 août 2007, 06:25
c'est une huile délicieuse au goût prononcé de noisette et à la belle couleur Miel. Elle est utilisée pour la cuisine, parfaite pour les salades, les poissons et viandes, tagines...
S'utilise plutôt à froid que chauffée.
Cette huile d'Argan alimentaire (non torrifiée) possède les mêmes propriétés et vertus que la cosmétique (torrifiée), donc peut être utilisé (pas bp car assez grasse) pour la peau, cheveux et ongles.
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas.
Cordialement,
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
10 août 2007, 08:27
RENOAR,

A part PARIS, on ne peut livrer ailleurs ? Pourrais-tu me renseigner, si on peut se faire expédier l'huile d'argan.

Merci

LESTERO
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
19 août 2007, 10:16
delicieuse comme huile et un gout unique.................
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
21 août 2007, 19:51
Laura!!! Je pense que pour ce prix la tu peux t'en servir comme parfum pour derriere les oreilles!!!!!

Dans mon ten on s'en servait pour les salades et des fois pendant la guerre on trempait le pain dans l'huile qu'on mangeaient!!!! C'est tres bon! mais surtout tres nourrissant pour tout le corps!!

Je prefere l'huile d'olive qui aussi commence a couter tres chere!!!!
!

The moroccan Texas Cowboy!
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
22 août 2007, 16:49
L'arganier,arbre qui donne l'huile d'argan à partir des graines, n'existe qu'au Maroc surtout entre Essaouira et Agadir. Mais ces dernières années,cet arbre, véritable trésor, n'a pas fait l'objet d'une protection de la part des pouvoirs publics et surtout le ministère de l'agriculture. Les chèvres vont bientôt décimer les arbres selon les témoignages des habitants de la région.

Quant au prix affiché par Renoar,à savoir 50 euros(500DH) le litre, c'est très excessif.
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
23 août 2007, 01:33
oui l'arganier est endemique au maroc. en ce moment l'huile d'argan est a la mode dans les produits cosmetiques, sinon les prix qui on ete donne ne sont pas excessif si on est en europe. les 25cl a auchan autour de 15 euros.la je voit que les prix sont degressifs.
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
24 août 2007, 18:57
Mdr... les chèvres Haifa ... encore ! décidément smiling smiley

Sinon dire que que l'argan n'est pas produite qu'au Maroc, c'est ma connaitre ce marché. Non le Maroc n'est plus le producteur exclusif d'Argan (malheuresement!).

On a été incapable de créer un label de qualité! c'est bien triste!
On aurait pu avoir un VRAI AOC internationalement reconnu.
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
24 août 2007, 21:38
> **rali a écrit:**
>
> Mdr... les chèvres Haifa ... encore ! décidément
> smiling smiley
>
> Sinon dire que que l'argan n'est pas produite
> qu'au Maroc, c'est ma connaitre ce marché. Non le
> Maroc n'est plus le producteur exclusif d'Argan
> (malheuresement!).
>
> On a été incapable de créer un label de qualité!
> c'est bien triste!
> On aurait pu avoir un VRAI AOC internationalement
> reconnu.


Malheureusement,oui mon cher Rali. Les chèvres sont une vraie saloperie. L'arganier est en voie de disparaître à cause des chèvres! Selon beaucoup de témoignages.
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
26 juillet 2009, 18:17
J'ai trouvé un site qui vend de l'huile d'argan alimentaire et cosmétiques de trés grande qualité, certifiée bio par Ecocert.
Ils sont basés en France mais expédie dans le monde entier et trés rapidement.
Allez sur WWW.LEMONDEDEVALERIE.FR
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
08 septembre 2009, 09:25
Oui les chèvres font un ravage sur les arganiers et on le voit sur la route ESSAOUIRA-AGADIR.
Le prix du litre actuellement et de qualité est de 250 Dirham (moins de 23 €) il faut se méfier des mélanges et se rendre au quartier Habouss de Casablanca c'est en toute confiance chez le premier marchand en rentrant à droite du marché des huiles & olives.Surtout faîtes attention les douaniers confisquent cette huile si vous la déclarez.
Les laboratoires cosmétiques ont fait augmenter les prix car il y a à peine un an c'était 10€ le litre.
Je terminerai un vous disant qu'elle est aussi aphrodisiaque ( 1 cuillère à soupe le matin au réveil et laisser faire pour le rèstehot smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/2009 09:30 par CASAVILLE.
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
09 septembre 2009, 17:29
L'huile d'argan mon ami,il faut l'acheter pure au sud du Maroc,justement entre Essaouira et Agadir,dans les sites même de production artisanale.Il est bien connu actuellement au Maroc que loin de cette zone,on ne peut qu'acheter une huile d'argan soigneusement fabriquée avec un peu d'huile d'argan,beaucoup d'huile de table ordinaire,le tout mélangé avec un colorant alimentaire,et vous avez de l'huile d'argan..
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
06 mai 2010, 23:48
comment faire pour avoir de votre huile?
téléphonez moiau 06 63 79 33 77

merci
zazoué
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
04 septembre 2010, 09:03
pendant mes sejours de vacance au maroc , nous avans visitais las ou il fabriquer l'huile d'argan ; j'ai hachetee pour 80 euro; 500ml alimentation, 250ml estetique , un champoint, et une sauce a l'amande. www.assousse-argane.com; bonne santee a tous esther.b.s
Re: Vends Huile d'Argan Alimentaire extra vierge
17 septembre 2012, 08:45
bravo mes amis vous avez fais grimper les prix moi je suis a agadir jachete le litre chez des gens qui le prepare eu meme a 100/120 dh donc 10eur le litre.drinking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved