Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les recettes de shuli

Envoyé par shuli 
les recettes de shuli
27 février 2008, 02:30
gateau3 couches
ingredients
pate =per couche 200grs margarine ou beure 100 grs sucre 3j doeufs 1/2pqt de levure 3v de farine 3 c a s pudre d amende
melanger farine +sucre +marg +levure dans votre mix obtenir des grains [couscous]rajouterles jaunes et si neces 2 c a s d eau etaler la pate entre 2 feuilles de papier pergam et mettre en tole avec papier four pre chauffe 180 15 a 20 mte
2em couche 1bte ananas 800grs
creme chant ou ritch battu avec instant pudding
3em couche
5blanc d oeufs battus en meringue avec 300grs de sucre etaler la mering sur papier graisse four 100 turbo 30 a40 min=mering seche montage du gat== patecuite mouille avec peu du sirop anana metttre ananas dessus creme chantilli desus lamering cuite garnir de choc fondubon appetit shuli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/2008 15:54 par clementine.
Re: les recettes de shuli
02 mars 2008, 05:08
gateau merringue au coco et mousse
ingredients
5oeufs separes 2v de coco 1v et 1/2 de sucre +6 c a s
200grs chocolat zezte d orange 250 +250 creme chantilly ou rit ch 1tole 28 cm ou 12 a 14 petits moules individuels
meringue batre les blcs d oeuf avec 1/2 c a c sel tout en battnt rajouter 1v 1/2 sucre en 4 foix =mering bien epaisse rajouter 2v de co co avec spatule tres lentement mettre en tole avec papier graisse ou dans les mmoules graisses mettre au four prech 120 30 a 40 min =mering seche
mousse fondre au b marie chocolat enlever du feu raj 50 grs beurre +5j aunes d oeuf batus a la fourchette zezte d orange et 1creme chant battue avec 3 c a s sucre verser la mousse sur la merg mettre au frig qlq heures fondre encore 200grs chocolat au micro avec 2c a s d lait verser le sur la mousse laisser un peu pour garnir battre la 2eme chantilly +3c a s sucre mettre ds sac a d ouille et mettre sur la couche dechoc garnir avec le choc restnt faire ds rayures b appetit shuli
Re: les recettes de shuli
05 mars 2008, 12:09
truffes au cacahuetes
pour 2verres de cacahuete grilles et moulus
1v de sucre 1oeuf+2jaunes 1c a c canelle 1/2 c ac clou de girofle en poudre qlq gouttes extrait d amende 1/4 c a c macis 2 c a s farine matsot ou farine grillees 1/2 pqt levure alsaciene
capsules et sucre glace
moudre une deuxime fois les cacahuetes avec 1v de sucre
melanger tous les ingrd a part le sucre glace
mettre les caps dans le plateau mouiller les avec de l huile formez des boules comme des prunes enrober de sucre glace et mettre en capsules mettre au four prechaufe 180 sufveiller des qu il se forme des fissures laisser encore 5 a 7 minu
aimerai avoir votre avis regretrede ne pas pouvoir photografier
toutes mes recettes sont celles que je fais chez moi
etant done que beaucoup de recettes ont ete effacee j essye peu a peu de remplacer pour exprimer mes remerciemts et atribuer un peu au site merci shuli
Re: les recettes de shuli
05 mars 2008, 21:17
Bonjour Shuli,
merci pour tes recettes.
Celle concernant les truffes aux cacahuètes me rappelle celle que ma mère faisait à Casa. C'étaient les truffes aux noix. Je pense que c'était exactement la même.
Avec les noix, le goût est plus fin. Tu en as déjà fait ?
bonne journée
Re: les recettes de shuli
06 mars 2008, 00:36
milo bonjour merci d avpir repondu a mon appel
je n ai pas fait des truffes au noix je vais essayer par contre je fais des meringues aux noix je donnerai la recette pourim approche alors je preparerai comme a rabat des plateau pour envoyer s D V ET J ESSAYERAI DE DONNER TTS LES RECETTES SI NOS AMIS SONT INTERESSER BONNE JOURNEE SHULI
Re: les recettes de shuli
10 mars 2008, 08:28
meringues au coco
4blcs doeuf 250grs sucre 200grs coco cerise confite
melanger oeufs+sucre dans 1bol plasser au b marie sans que le fond touche l eau le sucre fondu et le melange chaleurdu doigt enlever du feu et battre au mix bien epais rajouter le coco avec spatule lentement de bas en haut formant des 8
mettre ds sac avec douille remplir des mangettes mettre au four 120 40a 5- min be hatslaha shuli
Re: les recettes de shuli
10 mars 2008, 08:36
meringue aux noix
4blcs d oeufs 150grs sucre 250 grs noix moulus
battre les oeufs comme la meringue au coco rajoutes les noix mettre en mangette et au four 150 20minute prechauffer toujour le four
shuli
Re: les recettes de shuli
10 mars 2008, 09:06
macrout aux datte
1kg de semoule grillee 1v1/2huile 1v1/2 a 2 v d eau1picee de sel 1c a c bicarbonate
battre huile +1v 1/2 d eau rajouter le reste si besoin encore un peu d eau laisser reposer la pate
farce 1/2 kg de datte denouaute mettre ds casserole avec peu d eau 2 cas huile canelle poivre noir zingavil c de giroffle bien melanger obtenir pate lisse
partager pate semoule en 4 etaller mettre 1/4 de la farce et rouler en boudin aec couteau former des x sur la face et couper en tranches 2cm de largeur faire de meme les 4 rouleaux frir dans b d huile profond on peu les mettre au four bien dorer faire sirop 500gr sucre et 1v1/2 d eau avec jus de citron et azahar sirop
e tremper les macr
out cuits ou frits ds le sirop shuli
Re: les recettes de shuli
10 mars 2008, 14:38
Shuli bonsoir!
Je l'avais deja ecrit qq part, je vais me repeter, j'aime bien vos recettes car elles sont tres proches de la cuisine de mon enfance.'
Re: les recettes de shuli
11 mars 2008, 13:11
ghriba
2v d huile 1v 1/2sucre 1/4de kg de cacahuetes grilles etmoulus ou pichtache 1 levure alsaciene canelle farine 4 v 1/2 a 5
melanger tout faire des boules comme 1 grosse noix mettre sur tole avec papier garnir avec peu de canelle shuli
Re: les recettes de shuli
11 mars 2008, 13:37
rolade aux datte
pate 6v de farine 2 margarine [mahmaa] 1katsefet ri che 2 pqt levure 2 vanille2
farce 2bte de dattes moulues des noix broyes canelle zingavil c de giroffle
faire la pate en melangent tous les ing partager en 4 etaler tres fin 1/2 cm
la farce mel dattes et epice mettre 1/4 sur chaque partie de lapate eparpiller lesnoix etrouler en boudin coouperen tranche four prechauffe 180 dorer legerment laisser refroidir et soupudrer sucre glace tres peu mais avant de servir soupoudrer de nouveau b reussite shuli
Re: les recettes de shuli
15 mars 2008, 11:51
shuli a écrit:
-------------------------------------------------------
> truffes au cacahuetes
> pour 2verres de cacahuete grilles et moulus
> 1v de sucre 1oeuf+2jaunes 1c a c canelle 1/2 c ac
> clou de girofle en poudre qlq gouttes extrait d
> amende 1/4 c a c macis 2 c a s farine matsot ou
> farine grillees 1/2 pqt levure alsaciene
> capsules et sucre glace
> moudre une deuxime fois les cacahuetes avec 1v de
> sucre
> melanger tous les ingrd a part le sucre glace
> mettre les caps dans le plateau mouiller les
> avec de l huile formez des boules comme des prunes
> enrober de sucre glace et mettre en capsules
> mettre au four prechaufe 180 sufveiller des qu il
> se forme des fissures laisser encore 5 a 7 minu
> aimerai avoir votre avis regretrede ne pas
> pouvoir photografier
> toutes mes recettes sont celles que je fais chez
> moi
> etant done que beaucoup de recettes ont ete
> effacee j essye peu a peu de remplacer pour
> exprimer mes remerciemts et atribuer un peu au
> site merci shuli

BONSOIR SHULI
TU NE CROIS PAS QUE POUR 2 verres de cacahuetes ET UN VERRE DE SUCRE
IL FAUT METTRE 1 OEUF +DE JAUNES D AOEUF ? JE CROIS QUE C EST TROP
MOI JE METTRAIS LES OEUFS UNE FOIS QUE J AIRAI TOUT MIS ET EN DERNIER LES OEUFS ET PAS DE MACIS DU TOUT....A BIENTOT ..LAURA
Re: les recettes de shuli
17 mars 2008, 11:25
laura ji te dedie cette recette moi aussi j adore les massepains aujourd hui j en ai fait pour pourim etant donne que j ai tjr des amendes pretes au frizer alors pas de problemes
pate
1oeuf
1coquille d huile
1 d eau
1pincee de sel
1/2 c a c sucre
zeste de citron
battre avec fouet et rajouter farine 3qqgrs apeu pret si besoin raj 1/2 coq d eau tout depent de la farine pate consistante laisser repos 15 mte
avec machine a pate comencez par 1etcontinuer aux 5 c a d pate tres fine
30 a40 pts moules graisser avec marg fondue couper des ronds meme diametre que les moules couper le surplus pate qui deborde
les amendes decortique seches moudre 1fois s/s sucre 2em fois avec sucre et peau de citron 2v d amendes 1v de sucre preparer 1/2 kg d amende 1oeuf et des jaunes consistance d une puree remplir 3/4 les moules garnir de ptits bombons ou du sucre gros four moyens dorer legerment bonne reussitte shuli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/2008 16:10 par Dafouineuse.
Re: les recettes de shuli
18 mars 2008, 00:33
BONJOUR SHULI

MERCI BEAUCOUP POUR LA RECETTE.JE NE MANQUERAI PAS D ESSAYER UN JOUR
POUR QUE CE SOUVENIR RESTE GRAVE POUR NOS ENFANTS
BRAVO POUR TES RECETTES...SEULEMENT SHULI, il ne faut pas expliquer comme tu ecris un courrier. IL FAUT ESPACER LA RECETTE

EXEMPLE::
1 OEUF
2 VERRES D AMANDES
1 VERRE DE SURCRE
1/2 D AMANDE
ET AINSI DESUITE POUR BIEN COMPRENDRE AUTREMENT ON ARRIVE PAS A SUIVRE
JE TE REMERCIE ET SI DIEU VEUT QUAND JE SERAI EN ISRAEL JE NE MANQUERAI PAS D ALLER VOIR TOUTES MES COPINES;;;ou habites tu?
CAR JE SERAI PLUTOT A ASHDOD JE T EMBRASSE ET A BIENTOT LAURA
Re: les recettes de shuli
18 mars 2008, 08:41
ozne hamane
200grs margarine
1/2 x sucrezezte citron
1/2 pqt levure
2j d oeuf
2v 1/2farine 350grs
farce
datte moulu noix moulu grossiement canelle raisins sec
faire pate melanger sucre farine et marg levure au food processor on obtientdes grumeaux couscous
rajouter pince de sel les jaunes et 1c a s d eau couvrir de nylon mettre 1/2 heure au frigid
melanger datte noix canelle raisins sec
etaler la pate 1/2 cm d epaisseur couper avec xerre mettre 1 c a c de la farce et former triangle bien pincer avec les doigs placersur tole avec papier four 200 10 a 15 minutes
Re: les recettes de shuli
27 mars 2008, 13:32
salades pour chabat
1kg de navet tendre
sel 1c a c sucre kumin 4 dnts ail 1 c a s sehka
eplucher les navets et couper en deux et en tranches
couper l ail en lameller mettre 1v c huile dans une cocote faire revenir l ail raj sahka ajouter 2v d eau lesnavets et le reste 10mnte feu haut baisser et laisser mijoter resultat comme un confit
bon appetit shuli
Re: les recettes de shuli
18 août 2008, 08:25
hola shuli,apres notre discution par telephone je me suis conecter dans dafina pour voir tes recettes,je te felicite tu as envoyer pas mal de recette et je pense que c un bon site pour rester en contact nous les juifs du maroc et continuer avec nos bons souvenirs.............a bientot
colette cadosch-delmar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved