Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Epice "Kozbor" en fran?ais??

Envoyé par Hafsa 
Epice "Kozbor" en fran?ais??
14 août 2009, 07:49
Bonjour, quelqu'un connait-il le nom français de l'épice "Kozbor" du maghreb? merci d'avance
Re: Epice "Kozbor" en fran?ais??
14 août 2009, 08:08
c'est le coriandre smiling smiley
Re: Epice "Kozbor" en fran?ais??
14 août 2009, 08:12
le voici.
Pièces jointes:
coriandre.jpg
Re: Epice "Kozbor" en fran?ais??
14 août 2009, 16:52
Ah, c'était donc la Coriandre, merci beaucoup Lavoyante, j'en avais vrt besoin pr préparer une soupe du maghreb dont ma belle maman m'a appris la recette il y a peu, mais parfois traduire les noms arabes des épices peut s'avérer un peu plus compliqué que ce que l'on croit winking smiley en tout cas merci à toi smiling smiley à +tard peut être si j'ai d'autres questions sans réponse winking smiley
Re: Epice "Kozbor" en fran?ais??
22 août 2009, 02:35
Bonjour la Voyante
Quel beau bouquet d'El Qasbour, frais et fort odorant...C'est le mois ou il est fortement consommé pour son utilisation dans la soupe Harrira autant que le Céleris (Lekrafess). Ramadan oblige, c'est le premier jour au Maroc.
Si tu peux encore nous refiler une ancienne recette de Harrira legere comme savaient la preparer les Fassiyates d'antan, tes lecteurs et fans (dont moi) te seront bien reconnaissant...et Bon Samedi.smiling smiley
Re: Epice "Kozbor" en fran?ais??
01 février 2010, 08:38
la ou il y a du kosbor , moi j' adore , tu peu me donne la recette de la soupe de ta belle-maman ? j' en meure deja d' envie ,merci
par message prive stp comme ça je pourrais la mettre dans mon livre . re mercihot smiley
Re: Epice "Kozbor" en fran?ais??
01 février 2010, 10:41
salade te tomate au coriandre
tomate+ail+coriadre+sel+poivre+huile d'olive ou d'argan
un delice
Re: Epice "Kozbor" en fran?ais??
30 mars 2010, 00:31
bonjour à toutes medames
je me presente à vous je suis une française d'origine Algerienne je vivais à marseille mais j'ai demenagée en espagne àcatalunya je suis mére au foyer (je vouais d'abord dire à la dame pour la coriandre mais j'ai pu voir qu'on lui avait deja fourni et j'ajoute si vous me le permettez nous ont
le met surtout dans la soupe du ramadhan la harira, mais aussi dans pein d'autres plat et je vous felicite du font du coeur car depuis que j'ai
essayé les boulettes à la façon des mamies juives mon homme et mon fils m'en reclament souvent C vraiment un regal
comme je suis fane du cite juste un kif C grace à cette dame que j'ai eu la recette de la chebakiya.
honnetement j'adore la cuisine juive(pardon j'allait oublier la coriandre en espagnolC:sylandro et le persil :perrejil.
et votre couscous(au fait ma maman est d'origine marocaine donc la cuisine bien epicée et avec le fameux khirkoum(curcuma) gingembre
et le malange d'epices(raz el hanout) en plus ici en espagne cela vient du Maroc C genial. j'espere que je ne vous ai pas trop ennuyées Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved