Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc

Envoyé par sourire 
y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
06 février 2013, 16:30
J'ai quitté le Maroc à l'âge de 8 ans sans jamais y retourner. Ayant entendu plusieurs histoires, je me demande s'il y a un danger pour les juifs originaires du Maroc d'y retourner en vacances?
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
07 février 2013, 05:56
[www.lematin.ma]

Les juifs marocains de Rabat célèbrent «Yom Kippour» , mercredi (26/09/12)





sallutations

Mostafa
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
07 février 2013, 06:05
Les juifs du maroc, The Jews of Morocco, De Joden van Marokko Part 1







Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/2013 06:22 par skhour.
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
07 février 2013, 06:13
Les juifs du maroc, The Jews of Morocco, De Joden van Marokko Part 2








Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/2013 06:23 par skhour.
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
07 février 2013, 06:39
ya Hasra





tu seras le bienvenu Cousin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/2013 06:46 par skhour.
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
12 février 2013, 05:38
J'ai quitté le Maroc à l'âge de 8 ans et j'ai maintenant 50 ans. J'aimerais y retourner mais on m'a souvent mentionné que c'était dangereux pour les juifs et qu'on pourrait avoir des problèmes aux douanes, etc. Est-ce vrai?
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
14 février 2013, 10:52
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
14 février 2013, 10:57
Restauration de La Synagogue de FES



"La restauration complète de la synagogue est le témoignage éloquent de la richesse et de la diversité des composantes spirituelles du royaume du Maroc et de son patrimoine authentique", a déclaré le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, lisant un message du roi Mohammed VI.

"Les traditions séculaires de la civilisation marocaine puisent leur essence dans le fait que les Marocains sont profondément imprégnés des valeurs de coexistence, de tolérance et de concorde entre les différentes composantes de la nation", a-t-il poursuivi.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/2013 11:10 par skhour.
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
14 février 2013, 11:01
"J'ai quitté le Maroc à l'âge de 8 ans et j'ai maintenant 50 ans. J'aimerais y retourner mais on m'a souvent mentionné que c'était dangereux pour les juifs et qu'on pourrait avoir des problèmes aux douanes, etc. Est-ce vrai? "

j'appelle ça de la désinformation et je la qualifie de propagande malhonnète ! ........... bienvenue dans votre pays , cousine


Mostafa
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
14 février 2013, 12:27
C<est gentil et touchant. Merci
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
15 mars 2014, 15:00
AUCUN PROBLEME

VOUS POUVEZ VOUS RENDRE EN TOUTE CONFIANCE ;

NOS MAROCAINS SONT EXTRAORDINAIRES ET AVEC LE SOURIRE . J Y SUIS ALLEE L ANNEE DERNIERE AVEC UNE ISRAELIENNE
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
18 mars 2014, 04:09
j'y etais pour la derniere fois il y a dix ans.Le probleme est l'octroi du visa car jadis , on pouvait l'avoir a n'importe quel consulat en europe mais maintenant ,OU ? une reponse authentique serait la bievenue
eva
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
29 mai 2014, 09:28
Bonjour Joseph,

Vous pouvez aller au Maroc sans visa et ce, depuis toujours.

Demandez confirmation au consulat du Maroc.

Bien à vous.
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
30 décembre 2014, 21:11
Aucun problème et besoin d'aucun visa .
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
17 mai 2015, 02:57

Le Maroc est un pays d'accueil et si vous êtes Israélienne née au Maroc, votre nationalité Marocaine est indélébile
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
18 mai 2015, 01:29
Pas tout a fait sûr a propos de la nationalite marocaine Indelebile,car,du fait que j'ai un passport israelien , je n' ai pas un passport marocain (il n'y a pas d'accord de binationalite entre le Maroc et Israel malheuresement ) et pour entrer au maroc, un israelien est oblige d'avoir un visa marocain, encore faut il souligner qu'un visa recu de par l'entremise d'un bureau de voyage en Israel n'est valable que pour 15 jours et de plus, avec la date exacte de l'entree au Maroc ( ce qui ne facilite pas du tout le sejour ),par contre,au mois d'avril 2014 ,j'ai tente de le recevoir en me presentant personnelement au
consulat du Maroc a la rue de la Saida a Paris ,la dame qui m'a recu m'a explique avec une gentillesse extraordinnaire
qu'elle n'y pouvait rien et que les nouvelles regles etaient pour tout citoyen Israelien ( l'origine marocaine ne joue pas grand role dans ce cas ) a savoir: remplir les
formalitees et attendre une dizaine de jours avec cet avantage peut etre d'un visa a validitee un peu meilleur.
A propos en Espagne c'est meme impossible car pour benificier d'un recours a la formalitee il FAUT RESIDER en Espagne.
Pour resumer,je m'apprete a voyager a Paris avec l'espoir d'aboutir a un succes
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
18 mai 2015, 03:36
Donc, il ne vous reste qu'à faire comme moi d'aller au consulat à Paris et obtenir une carte nationale d'identité valable 10 ans.
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
18 mai 2015, 07:25
Citation
LA IBENSE
Donc, il ne vous reste qu'à faire comme moi d'aller au consulat à Paris et obtenir une carte nationale d'identité valable 10 ans.

Avant tout vous devez indiquer si vous etes israelien , si non , il est presqu'improbable pour moi ayant un passport de l'etat d'Israel de recevoir la carte citee.
Corrigez moi si je me trompe.
Mes remerciements
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
18 mai 2015, 10:07
Il vous faut en premier : L'acte de naissance pas celui de NANTES mais du lieu de votre naissance, pour moi c'était à Casablanca à Sidi Boussmara.
Une adresse de résidence en France. photos puis le timbre fiscal.
Re: y-a-t-il des probl?mes pour les juifs marocains de voyager au Maroc
20 août 2015, 13:07
une amie israélienne et venue avec moi au maroc,,,elle m a envoyé tous les coordonnées avec 2 photos je me suis rendue à l ambassade à paris et fallait renvoyer lr document à mon amie pour la signature et ensuite remettre à l ambassade en payant je l ai reçu au bout de 10 jour
par une belle dame qui s appelle mme azoulay,,,,,nous sommes allées sans problème au maroc ,,,c est vrai qu il faut bien leur donner la date de l allé et retour qu il faut respecter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved