Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cigares et pastelles aux amandes

Envoyé par esther 
Cigares et pastelles aux amandes
06 janvier 2004, 15:14
breïks aux amandes
Ingrédients pour 6 personnes :

12 feuilles de breïks
200 g d'amandes
5 amandes amères
100 g de sucre en poudre
zeste d'un quart d'orange
2 oeufs
huile de friture
sirop "à mieller"
Préparation :

Préparer le sirop à "mieller" et poser la casserole sur le feu. Mettre les 100 g de sucre dans une casserole remplie d'un verre d'eau. Poser sur feu moyen et faire cuire 15 mn. Mettre les amandes dans une casserole avec un verre d'eau. Poser sur feu assez vif et, dès ébullition, retirer du feu. Refroidir avec de l'eau et monder les amandes. Les essuyer et les faire griller légèrement sur un poêle posée sur feu vif ou mise dans un four. Plier les feuilles de breïks selon la forme choisie et les envelopper dans un torchon. Hacher fin dans une moulinette électrique les amandes et le zeste d'orange. Mettre ce hachis dans un bol. Ajouter les 2 jaunes d'oeufs. Mélanger puis verser dessus et progressivement le sirop des 100 g de sucre en malaxant afin d'obtenir une pâte assez molle. Poser la friteuse sur feu moyen. Farcir chaque breïk d'une cuillerée à dessert de farce et les faire dorer dans l'huile chaude de tous côtés. Les faire égoutter dans une passoire à pieds posée sur une assiette creuse. Quand toutes sont frites, les plonger dans le sirop à "mieller" et les faire encore égoutter. Dresser dans un plat de présentation. Se dégustent chaudes ou froides.

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

sirop pour "mieller" les gateaux
Ingrédients pour 50 gâteaux :

500 g de sucre en poudre cristallisé
3 cuilleres a soupe de miel
1/4 de citron
le zeste d'1/4 d'orange
1 paquet de sucre vanillé
1/2 cuilleres a soupe d'amidon en poudre
Préparation :

Verser 2 verres d'eau dans une casserole. Ajouter le sucre, le jus de citron, le zeste d'orange et le sucre vanillé. Poser sur un feu assez vif, et, dès ébullition, mettre à feu moyen. Faire cuire 20 mn. Ajouter le miel et un 1/2 verre d'eau. Mélanger et faire cuire encore 10 mn. Ajouter l'amidon délayé dans 1/4 de verre d'eau. Mélanger. Mettre à feu modéré et faire cuire 10 mn. Le sirop est prêt. Mettre à feu doux. Tremper les gâteaux dans ce sirop. Les retourner afin de les imbiber de tous côtés. Les faire égoutter dans une passoire à pieds posée sur une assiette creuse, puis les disposer sur un plat de présentation.

Préparation : 5 mn
Cuisson : 40 mn



Message modifié (06-01-2004 19:21)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/2008 01:45 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
cigares au miel.jpg
Re: Cigares et pastelles aux amandes
07 janvier 2004, 07:34
Tbarkala Alik Esther,
Tu trouves meme le temps de nous laisser de delicieux gateaux avant de partir chez ta fille.
C'est la recette aussi bien pour les cigares que pour les triangles n'est ce pas?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/2008 01:47 par Dafouineuse.
CIGARES D'AMANDES MAROCAINS
01 juin 2004, 06:08


specialement pour albert ettedgui
Pour 30 cigares


15 feuilles de brik (les conserver pas plus de 2 jours dans un linge humide dans le frigidaire)


250 g d'amandes
150 g de sucre en poudre
1/2 c. de cannelle en poudre
2 c. a soupe . d'eau de fleur d'oranger

Huile pour friture
100 g de miel liquide fait maison
1 blanc d'oeuf battu pour coller les cigares

faire tremper les amandes toute la nuit, dans de l'eau,( l'eau doit couvrir le recipient)
apres 12 h , mondez les amandes,( la peau s'enleve tres facilement) et les sécher avec un torchon tres propre.
mélanger les amandes, le sucre et l'eau de fleur d'oranger.
Passer au mixeur une première fois. Mélanger la pâte avec la cannelle et 2 gouttes d'huile.
repasser au mixeur une 2 eme fois et bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte compacte
1-Partager la pâte en petites boules et les rouler en forme de bâtonnets.
2-prenez la feuille de brique coupee-la en 2 .
3- pliez les bord du demi cercle pour que la demi brique devienne une bande d'environ 7 a 8 cm
4-Déposer un bâtonnet de farce sur l'extrémité de la bande de brique.
5-rabattre les deux long côtés vers l'intérieur. Rouler la feuille autour de la farce.
6- Mettre un peu de blanc d'oeuf sur le bout de la feuille de brik pour faire coller le cigare.


Les faire frire et dorer des 2 côtés dans l'huile bouillante et plonger immédiatement dans le miel chaud.
Egoutter, dans un couscoussier en plastique, laisser refroidir.
regardez la photo les gateaux de soly

( preparez toujour cette pate d'amande , a l'avance, et vous pouvez la conserver au frigot elle sert a faire des massapannes ( je vous donnerais bientot la recette)et pour farcir la piece montee( je vous donnerais bientot la recette de la piece montee

SOLY
PASTELITOS DE OUERKA MAROCAINS
07 juin 2004, 06:30
PASTELITOS DE OUERKA MAROCAINS

14 feuilles de brik
250 g d'amandes
150 g de sucre en poudre
1/2 c. à c. de cannelle
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
quelques gouttes d'huile
Huile pour friture
100 g de miel liquide
1 blanc d'oeuf.


faire tremper les amandes toute la nuit, dans de l'eau,( l'eau doit couvrir le recipient)
apres 12 h , mondez les amandes,( la peau s'enleve tres facilement) et les sécher avec un torchon tres propre.
mélanger les amandes, le sucre et l'eau de fleur d'oranger.
Passer au mixeur une première fois. Mélanger la pâte avec la cannelle et 2 gouttes d'huile.
repasser au mixeur une 2 eme fois et bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte compacte
1-Partager la pâte en petites boules et les rouler en forme de bâtonnets.
2-prenez la feuille de brique et plier en 3 .


Déposer la farce sur l'extrémité du rectangle. Rabattre la feuille de brik en formant un triangle.
Mettre un peu de blanc d'oeuf, sur le bout de la feuille de brik pour faire coller.
Faire dorer les pastelitos des deux côtés dans l'huile bouillante et plonger immédiatement dans le miel chaud.

soly



Message modifié (19-08-2004 21:23)
Re: CIGARES D'AMANDES MAROCAINS
02 août 2004, 06:33
Hummm toujours aussi delicieuses tes recettes Soly.
Certains mettent un jaune d'oeuf dans la pate d'amande, allez voir aussi la recette de Esther, vous essayez les 2 et vous nous direz laquelle est la plus facile a reussir (parce que bon, je ne doute pas que les 2 recettes soient delicieuses, rires )
[dafina.net]
Re: CIGARES D'AMANDES MAROCAINS
19 août 2004, 11:15
ce sont mes cigares sur la photos
Pièces jointes:
les gateaux marocains de soly.jpg
Re: CIGARES D'AMANDES MAROCAINS
19 août 2004, 11:19
cigares de fiby la femme a shangay
Pièces jointes:
122.jpg
pastelitos aux amendes
19 août 2004, 11:25
pastelitos aux amendes, sont a droite en bas sur la photo, ils sont en triangle.
Pièces jointes:
pastelitos aux amendes.jpg
Re: pastelitos aux amendes
25 août 2004, 06:00
Bonjour Soly

Quand je vois cette photo, je n'ai qu'une seule envie c'est de goûter, est ce que je peux me permettre.Me donnes tu l'autorisation?

Nostalgique

Re: CIGARES D'AMANDES MAROCAINS
26 août 2004, 02:13
c'est très appetissant je vais essayer d'en faire merci des renseignements
Re: CIGARES D'AMANDES MAROCAINS
06 février 2005, 12:24
les cigares au amandes a soly.

les cigares sont fait ici avec une pate pas avec des feuilles de brique.

soly


Pièces jointes:
amende.jpg
eva
Re: CIGARES D'AMANDES MAROCAINS
06 février 2005, 12:40
Ma chère Sloy,

La reine de la patisserie.

Un vrai régal pour les yeux.

Eva la Rbatiya.
Re: CIGARES D'AMANDES MAROCAINS
06 février 2005, 12:45
eva, ma cherie moi je t'admire pour tes repas de reve..............

merci
soly

PASTELLES A LA PATE D'AMANDE
08 mai 2008, 22:58
pastel a la pate d'amande
PASTELLES A LA PATE D'AMANDE
11 mai 2008, 07:30
PICHOU a écrit:
-------------------------------------------------------
> galantine au pistaches

Bonjour PICHOU
Merci de donner la recette....
Idem celle aux amandes
Merci
Ayala
Re: Cigares et pastelles aux amandes
27 juin 2020, 03:24
Moi je souhaiterais avoir la recette de la page de cigarettes pour comparer à la mienne. ! Merci
Re: Cigares et pastelles aux amandes
08 février 2024, 13:57
Miammmm merci je vais tenter ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved