Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fazuelos

Envoyé par esther 
fazuelos au miel
28 mai 2004, 04:22
500 g de farine
- levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 c. à soupe de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 4 c. à soupe d'huile
- 2 c. à soupe d'eau
- 1 c. a soupe de ma de zaar ( eau de fleur d'oranger)
- huile pour friture
- maizena pour saupoudrer sur la table de travail

Pour le sirop

- 500 g de sucre
- 1 filet de jus de citron
- 1 c. à soupe miel
- 1 c. de ma de zaar


pour la garniture
250 gr de zenzlan ( graines de sesames)


Préparation

utiliser une machine à pâte, sinon vous devrez étendre la pâte au rouleau à pâtisserie, et c'est un pas pratique.
Dans le bol un saladier mettez la farine mélangée à la levure puis le sel et le sucre; faites un puits et cassez les oeufs au centre, versez l'huile et l'eau. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène; si la pâte est trop molle, ajoutez un peu de farine. Roulez la pâte en une grosse boule;
coupez-la au couteau en 12 petits morceaux abaissez au rouleau.
Passez ces tranches 2 à 3 fois à la machine au N° le plus élevé ou utilisez un rouleau à pâtisserie.
Déposez les bandes de pâtes sur un linge fariné, sur un lit, . Laissez reposer 10 min. Reprenez chaque bande trempez-les dans un peu de maizena,et repassez-les dans la machine au N° le plus petit, vous obtiendrez des bandes plus longues et plus fines.
Au rouleau à pâtisserie essayez d'obtenir ces mêmes bandes fines. Découpez avec le decoupe pate en dents en zig zag des bandes de 30 cm de long sur 5 à 6 cm de large.
Déposez-les sur un linge fariné, de preferrance sur un lit,.

Préparez un sirop avec le sucre, mouillé d'un verre d'eau, l'azzar, le miel et le jus de citron. Remuez jusqu'à ce qu'il devienne transparent, il ne doit surtout pas prendre de couleur, réservez.

Faites chauffer l'huile dans une poêle.
Munissez vous d'une fourchette longue ,et une cuiller a manche en bois, Prenez une bande de pâte tenez-en un bout à la main le bout le plus éloigné , et l'autre bout est tenu par la fourchette
Dés qu'apparaissent des petites cloques sur la pâte, glissez la fourchette et tournez le bout de pâte entre les 2 dents de la fourchette. pour enrouler la pâte frite au fur et à mesure qu'elle cloque, quand toute la bande est enroulée autour de la fourchette, ca ressemble a une petite buche , tourner le fazouelos égouttez-le dans un couscoussier en plastique.
Répétez l'opération pour chaque fazuelos ; la friturese fait à feu moyen car la pâte doit rester couleur or.

trempez chaque fazuelos ,dans le sirop frémissant.
éviter que le sirop ne devienne trop collant.
si il colle remettez-le sur le feu,
Déposez les fazuelos sur un grand plat et saupoudrer de graines de sesames.


soly
Re: fazuelos au miel
30 mai 2004, 10:12
enfin tout ca c pareil.


Pièces jointes:
gateauxAE.jpg
Re: fazuelos au miel
01 juin 2004, 08:22
comme ca ouvre l'appetit tout ca ......................mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


merci esther.

soly
Re: fazuelos au miel
08 juin 2004, 12:24
Mais , ma cherie , je te l'ai dit , qu' il faut mettre des photos, tu veux que je t'aide? bisous ma cherie, ton desir est un plaisir pour moi.

Re: fazuelos au miel
09 juin 2004, 04:06
BOBO DAFOUINEUSE SI PRETENDER, ESTHER,EMERAUDE ET JACO M'AIDENT A PLACER LES PHOTOS TU VAS ETRE AU CHOMAGE MA CHERIE.....................................................RIRES

SOLY
Re: fazuelos au miel
09 juin 2004, 06:42
ouiiiiii ouiiiii ouiiiiiiiiiii je suis d'accord a 100% qu'ils t'aident, tu sais bien que malheureusement je n'ai plus beaucoup de temps et je culpabilise de ne pas inserer assez vite pour toi
En tout cas que tu ai eu l'aide de jaco est un exploit, a biadek rires.
Re: fazuelos au miel
10 juin 2004, 06:20
jaco je t'adore sans toi, ni reunion a ashdod ni

WOUALOU DE WOUALOU


c'est grace a toi tout les reunions, les rencontres,les amis.....................

soly
Re: fazuelos au miel
12 octobre 2004, 12:59
RECETTE DE MICHELLE SHOSHANI DES FIJUELITAS




Pièces jointes:
receta12.jpg
Re: fazuelos au miel
25 octobre 2004, 15:20
voici pour vous tous les fajuelos de joyce bitton, pour vous tous c'est mon tres cher chichportich qui m'aide.




Pièces jointes:
fajuelos_Framed.jpg
Fazuelos
11 novembre 2008, 04:00
bonjour, je trouve que c est tres interessant ce forum et ça me fais ennormement plaisir de vous joindre,
au fait est ce que quelqu un n aura pas la recette de fadwelos? le fameux gateau
avant d oublié si vous voulez la recette, la vrai des escargots demander le moi, ma mere que dieu me la garde est une experte professionnelle de la cuisine traditionnelle,
je vous salutthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/2008 06:24 par clementine.
Re: Fazuelos
14 novembre 2008, 11:50
mais a-t-on le droit de manger des escargots dans la religion juive ?
FAZUELOS
13 avril 2012, 21:35
je voudrai savoir si quelqu'un a une recette de fizuelas sans oeuf.
merci beaucoup
Mercedes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved