Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fazuelos

Envoyé par esther 
Fazuelos
30 novembre 2003, 08:50
Fazuelos!!!

Ingrédients :



Pour 16 pâtisseries :

farine : 500 g
levure chimique
sel : 1 pincée
sucre en poudre : 1 c. à soupe
oeufs : 4
huile d'arachide : 4 c. à soupe
eau : 3 c. à soupe
huile pour friture

Pour le sirop :

sucre : 500 g
jus de citron : 1 filet
miel : 1 c. à soupe

Préparation :

Pour cette recette il serait plus pratique de pouvoir utiliser une machine à pâte, sinon vous devrez étendre la pâte au rouleau à pâtisserie.
Dans le bol d'un robot de cuisine ou dans un saladier mettez la farine mélangée à la levure puis le sel et le sucre; faites un puits et cassez les oeufs au centre, versez l'huile et l'eau.
Pétrissez ou mixez jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène; si la pâte est trop molle, ajoutez un peu de farine.
Roulez la pâte en une grosse boule; coupez-la au couteau en 12 tranches abaissez au rouleau.
Passez ces tranches 2 à 3 fois à la machine au N° le plus élevé ou utilisez un rouleau à pâtisserie.
Déposez les bandes de pâtes sur un linge fariné. Laissez reposer 10 min.
Reprenez chaque bande et repassez-les dans la machine au N° le plus petit, vous obtiendrez des bandes plus longues et plus fines. Au rouleau à pâtisserie essayez d'obtenir ces mêmes bandes fines.
Découpez à l'emporte-pièces des bandes de 30 cm de long sur 5 à 6 cm de large. Déposez-les sur un linge fariné.
Préparez un sirop avec le sucre, mouillé d'un verre d'eau, le miel et le jus de citron. Remuez jusqu'à ce qu'il devienne transparent, il ne doit surtout pas prendre de couleur, réservez.
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Munissez vous d'une fourchette longue à deux dents et manche en bois, du genre fourchette à barbecue.
Prenez une bande de pâte tenez-en un bout à la main le bout le plus éloigné au dessus de l'huile va plonger dans l'huile chaude. Dés qu'apparaissent des petites cloques sur la pâte, glissez la fourchette et coincez le bout de pâte entre les 2 dents de la fourchette.
Commencez à tourner la fourchette pour enrouler la pâte frite au fur et à mesure qu'elle cloque, quand toute la bande est enroulée autour de la fourchette, égouttez-la sur papier absorbant.
Répétez l'opération pour chaque bande; maintenez la friture à feu moyen car la pâte doit rester blanche.
En fin de cuisson, réchauffez le sirop et trempez chaque rouleau de bande dans le sirop frémissant. Procédez rapidement pour éviter que le sirop ne devienne trop collant.
Déposez les gâteaux sur le plat de service.

On peut aussi les aupoudrer de sucre semoule au lieu du sirop.

Un bon verre de the de la dafouineuse!!!!
Pièces jointes:
fazuelos.jpg
Re: fazuelos
30 novembre 2003, 09:00
A ton service !!! La tu m'as fait un immense cadeau.
Il ne faut SURTOUT PAS saupoudrer de sucre. Toute la beaute du fadouellos c'est le brillant du sirop et le fait qu'il s'imbibe dans la pate , ce qui fait que c'est croquant mais pas sec.
hummmmmmmm je me regale virtuellement
Pièces jointes:
Verre the.jpg
Re: fazuelos
30 novembre 2003, 09:02
Et voila ma siniya d'athaye . attention a la concurrence!!
La dafouineuse va me tuer.
Re: fazuelos
30 novembre 2003, 09:04
Boubou aliya , dafouineuse tu m'attendais mdr.
Je veux te dire que ma mere les aupoudrait de sucre et que seulement
chez les tunisiens j'ai les manicotis au miel !! c' est pas ca?
bisous et contente de te rejouir .
Re: fazuelos
30 novembre 2003, 09:06
Pardon saupoudrer le s c 'est sauve 2 fois lol
Re: fazuelos
30 novembre 2003, 09:16
Smeh li ya lala loin de moi l'idee de porter atteinte a ta mere, rires
Les marocains ont la specialite du sirop au sucre et non au miel, qui est tres difficile a reussir. Moi je m'y suis casse les dents plus d'une fois ...depuis j'ai adopte la technique tunisienne, rires. Le sirop au sucre est totalement transparent et ca rend les fadouellos brillants, c'est comme ca que mes tantes les faisaient en tout cas.
Re: fazuelos
30 novembre 2003, 09:26
Super ma cherie , tu dois savoir que moi aussi je les adore au miel. tiens pour me faire pardonner . ha ha ha.
Pièces jointes:
el kalb deskkar et le necessaire pour le the.jpg
Re: fazuelos
30 novembre 2003, 14:11
pas mal d'athaey a la place de thaey
Re: fazuelos
01 décembre 2003, 09:59
attendez que j'amene les invites pour manger esther tu nous as depasse tbarkelah aalik.
bel hamsa
soly
Re: fazuelos
01 décembre 2003, 15:14
Tu es super ma Soly comme toujours ou bel hamsa alik ya khti.
Re: fazuelos
13 mars 2004, 08:42
MESSAGE DEPLACE

Auteur: albert abitbol
Date: 12-03-2004 23:13

comment c'est fait
Pièces jointes:
DSC00544 daf azl4-1.jpg
Re: fazuelos
13 mars 2004, 08:43
MESSAGE DEPLACE

Auteur: albert abitbol
Date: 12-03-2004 23:15

suite
Pièces jointes:
DSC00546 dafinaazuellos 2.jpg
Re: fazuelos
13 mars 2004, 08:43
MESSAGE DEPLACE

Auteur: albert abitbol
Date: 12-03-2004 23:17

Resulta avec kass datay blna3na3 ou shiba!!
Pièces jointes:
DSC00547 dafina azuellos3.jpg
Re: Fazuelos
13 mars 2004, 08:46
Genial Albert tes reportages en direct de ta cuisine, j'adore !!!
Dommage qu'on ne puisse pas inserer des films sur le forum, on verrait meme le coup de main du chef.

Je me suis permise de deplacer tes messages pour qu'on fasse le lien entre la recette et le resultat, j'espere que tu ne m'en voudras pas trop.
Re: Fazuelos
13 mars 2004, 09:00
merci dafouineuse!!!a mon age je ne devrai pas mange des trucs pareils!

mais je le fais tout simplement parceque j'aime cuisiner et j'ai horreur de manger au restaurant!!
Re: Fazuelos
14 mars 2004, 15:42
Mes compliments albert , j'espere que c'est ma recette de fazuelos.
je te conseille la pate plus fine.

Re: Fazuelos
14 mars 2004, 17:39
Chez moi quand j'etais jeune jeme rappel ma mere passait un temps fou pour les faire!! ca s'appelai Grouz je crois!! et puis elle n'avait pas la machine a faire lasagna, fettucini ou manicotti!! comme tu dois avoir a ta disposition a Napoli ou tout les Italiens font leurs propres Pasta!! Oui tu as raison elle est legerement epaisse (1 mm). Aussi je crois que c'est la recette a andres ou il recomende l'usage d'une fourchette longue pour les enrouler que je trouve pas pratique!! au lieu j'ai l'autre methode d'arroser la pate avec l'huile chaude a l'aide d'une cuiller a soupe et les enroler lentement!! ensuite les aupoudrer tout simplement avec du sucre glace!! Beaucoup de travail!! rien d'extraordinaire!! mangeable? oui! seulement attention !! ca fait grossir!!!!!!!!!!!!!! une recette que je ne refairai plus!!
Re: Fazuelos
15 mars 2004, 13:18
Oui albert , c'est deja beau que tu as reussi a les faire. nous on a tout le necessaire, pour la fourchette tu peux utiliser la fourche a roti.

Re: Fazuelos
16 mars 2004, 02:51
mon cher albert a tes fazuelos sont superbe peux tu m en envoyer par avion merci; quel regal!!!!!
amities alebrt e
Re: Fazuelos
16 mars 2004, 21:25
figures toi que ca m'a donne une indigestion!!!!!

Je prefer un mille feuille ou une baguette de pain parisien!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved