Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MOUFLETAS- TERITES

Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
04 septembre 2004, 12:55
SOLY,

T'es mieux comme ça....




Pièces jointes:
soly.jpg
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
04 septembre 2004, 13:10
CHARLY! tu es UNIQUE!!! ***rires***

Bises!
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
04 septembre 2004, 13:23
Bravo Soly!
Les recettes presentees comme a la TV smiling smiley
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
04 septembre 2004, 21:45
merci emeraude et merci charlyde m'avoir redresse......................rires, tu vois on ne pas tout savoir, je n'ai pas su redresser, la photo, walou, on ne peut pas tout savoir dans la vie.................charly , dis nous tout ce que tu aimes, en cuisine pour la prochaine reunion, a part le tayhan( rate)et les moufletas.

je te promet des moufletas a la prochaine reunion.

je t'adore, ainsi qu' emeraude. shavoua tov.

soly
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
06 septembre 2004, 05:07
très chère soleil la hbiba en est entrain de baver toute la famille devant l écran tu est un vrai cordon bleu besahtekoum et bonne appétit
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
26 décembre 2004, 14:49
GRACE A TOI JE PEUX FAIRE D MOUFLETTA

ALLAH ETWALK EL AMR



qui fait bien trouve bien
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
29 avril 2005, 04:51
Chère Soly,

Bravo pour ta leçon de mofleta !!! Manos bendichas (ce n'est pas de la haketia mais du ladino, langue que nous comprenons assez bien dans le Nord du Maroc).

Tu es vraiment la reine, que dis-je l'impératrice !!!

Je n'ai pas la prétention de t'égaler mais j'ai ouvert une rubrique de cuisine italienne. Je serais honorée que tu y jettes un coup d'oeil quand j'indiquerai mes recettes. Nos frères italiens ne fêtent pas Mimona mais ont pour habitude de consommer beaucoup de légumes au moment de Pessah et après.

Ca fait des années que je n'ai pas mangé de "poleada". Peux-tu m'envoyer la recette.

Bonne fête !!

TBARH OU TSAAD !

P.S. J'espère que ton papa va mieux et que ta soeur et son mari se remettent de leur douleur.

Amitiés.

Clauidne
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
30 avril 2005, 16:32
chere claudine,merci des compliments
donnes moi ton site italien et j'irais te feliciter
la poleada se fait qu'en hiver a cause du poleo qui veut dire flaio
et je vais te mettre la recette si d. veut
il est 2h 30 et je meure de sommeil,demain tu auras ta recette il faut acheter du flaio

terbah
bisous soly



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/2007 14:41 par clementine.
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
01 mai 2005, 05:31
Bonjour Soly,

Merci pour ton message. TERBA !!

Je n'ai pas de site italien, j'ai seulement ouvert un sujet sur le forum dafina Nourriture qui s'appelle "Un petit tour de cuisine juive en Italie". Je compte y présenter une recette prochainement.

Merci pour la recette de la poleada. Prends ton temps. On peut trouver du flyo chez les herboristes à n'importe quelle époque de l'année en France.Donc, pas de problème d'approvisonnement.


Amitiés.

Claudine


Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
31 décembre 2005, 14:39


S O L Y




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/2005 14:46 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
01 janvier 2006, 15:41
SOLY

mataadach , tu as reveiller chez moi des souvenirs de ma g mere
merci , gracias , toda , tank's , kitos , barak allah ou fik ya lala
david=echkol
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
16 avril 2006, 18:38
JE VOUS FELICITE C VRAIMENT BIEN EXPLIQUER VOTRE MAFLETA.......JE VAIS L ESSAYER A LA SORTI DE PAQUES .......MERCI
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
22 avril 2006, 13:58
Soly,

terbeh , j'ai gouté des mouletas , mais elles n'étaient surement pas aussi bonnes que celles présentées dans ton plateau pour me souhaiter la bienvenue.

je t'ai passé un coup de fil avant les fêtes et espère que celà t'a fait plaisir.
malia
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
23 avril 2006, 09:37
chez nous a Meknes nous n'utilisions pas de levure dans la mofleta .Est -ce possible ou est-ce une erreur?

Gila
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
25 avril 2006, 14:33
Soly,

je viens de prendre la recette de tes moufletas photo par photo, j'espère les réussir ,


malia
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
02 août 2006, 03:40
Ya Lalla David Eshkol!

C'est très interressant votre recette de "moufleta" mais j'aimerai dire que votre recette me rapelle celle des " beignets " marocains.Vos boulettes sont alors percées d'un trou au milieu et puis plongées dans de l'huile très chaude.
Souvent on les achètes prètes chez le marchand de beignet, tôt le matin pour le petit déjeuner. On les mange alors avec du beure, des marmelades et du bon thé marocain à la menthe.
Merci pour vos photos pédagogiques.
Sherqa
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
11 août 2006, 09:10
Salut,

La recette est excellente. Il faut absolument mettre de la levure, autrement, elles sont difficiles a étaler et a digérer.

De la meme recette, on peut faire les ksros, cuits au four. Il faut tout simplement étaler la boule, l'enduire de margarine, la plier et en faire quelques unes, les insérer une dans l'autre (au moins 3) et les mettre au four, saupoudrer de sésame, anis et sucre concassé. C'était notre gouter, a Salé.

Bonne appétit
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
28 octobre 2006, 06:54
J'ai bien lu votre recette , cela me rapelle mes parents . Merci pour la xddégustation photogreaphique; A bientôt
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
02 février 2007, 10:37
merci d'avoir fais rever nos papilles.
bise jasmin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/2007 10:40 par clementine.
Re: LECON DE MOUFLETA PHOTO PAR PHOTO
04 avril 2007, 11:07
Bravo à vous.

Depuis que ma mère ne pouvais plus les faire, je ne les ai réussi à les faire que la première année ensuite impossible. elles durcissaient en refroidissant. Mais cette fois "chapeau" c'est exactement comme ça que je les ai toujours vu faire. Je vais suivre exactement votre recette et je suis sure de la réussite. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup, beaucoup.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved