Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Confiture d'aubergine

Envoyé par Shanguay 
Confiture d'aubergine
13 août 2004, 04:31
1kg de petites aubergines noires fraiches
1kg de sucre
1/2 verre d'eau
2 batonnets de cannelle
1 c.a cafe de cannelle moulue
1c.a cafe de clou de girofle moulu
1/2 verre de jus de citron
une pincee de gingembre (skensbir)

Eplucher le chaperon vert au bout de l'aubergine en laissant la tige (ne pas casser la tige), piquer l'aubergine avec une fourchette tout au long et autour d'elle.faire bouillir 5 minutes, laisser refroidir,et les verser dans un passoire, jusqu'a ce que toute l'eau s'ecoule.
en attendant preparer le syrop de sucre avec l'eau, lorsque le sucre a fondu , verser les epices et le jus de citron.
faites entrer une a une les aubergines dans le syrop et laisser cuire a feu bas,de temps en temps les retourner avec une cuiller en bois, jusqu'a ce que les aubergines absorbent la moitie du syrop.
Apres refroidissement les mettre dans bocal en verre.
,



Charly
Re: Confiture d'aubergine
10 septembre 2005, 09:25

Charly,

Pardonnes-moi mais ce n'est pas de la confiture d'aubergines, mais des aubergines confites!

J'en ai dans mon frigo, je te ferai une photo. Celles préparés par ma mère et ma soeur, sont inoubliables, mais très sucrèes..........

Re: Confiture d'aubergine
12 septembre 2005, 09:36
Aubergines Sucrées (6 personas)
2 Kg des petites aubergines
1 cuillerée de cannelle
2 Kg de sucre
1 cuillerée de clou broyé
1 cuillerée de gingembre
1 cuillerée de poivre broyé
Nous Mettons le gingembre, la cannelle, le clou et le poivre dans un morceau de tissu poreux et faisons un "tampon". On nettoie ce qui est la tige de l'aubergine et avec une fouchette on perfore celle-ci par tous côtés. Laisser une heure en eau avec assez de sel. Rincer et mettre à bouillir pendant 15 minutes; Retirer et glisser. Dans une casserole mettre 2 Kg. de sucre et le "tampon" des épices. Couvrir avec eau. Quand le sucre a fondu verser les aubergines et les laisser bouillir quelque 2 heures. Il se écarte et au jour suivant il est mis ainsi au feu pendant 1 heure et pendant 1 semaine, jusqu'à ce que dure et presque noire, il lui ajoute de l'eau, si de l'a besoin. Une fois qu'elle soit faite, on lui ajoute le jus de deux citrons. ussi peuvent être conservé dans un bocal en verre dans son sirop.

Para mi amiga Bella con cariño. Herminia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved