Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

tortilla de pomme de terre de larache

tortilla de pomme de terre de larache
19 août 2004, 11:49
Laver et peler les pommes de terre, 6 grandes
Les couper en batton , pour en faire des frites.et les faire frire, dans un poele teflon.

Casser les 8 oeufs dans un saladier et les battre apres les avoir assaisonnes (sel , poivre et harkom).
On peut varier un peu en ajoutant par exemple : du persil .
verser sur les frites remuez et remettre a frire dans la meme huile des 2 cotes, c'est tres facile et tres bon, ma mere nous faisait cette omelette au moins une fois par semaine.

lorsque l'omelette est prete mettez la sur du papier absorbant, et pressez 1/2 citron.
Re: tortilla de pomme de terre de larache
13 septembre 2004, 13:01
soly MOI JE PREPARE LA TORTILLA COMME TOI MAIS J AJOUTE DE L OGNON RAPPE, [1 GRAND OGNON] , DES EPINARDS ET AUSSI DES PETITES TRANCHES DE PASTRAMA FUME O [JAZE AVAZ] JE NE SAIS PAS COMMENT L ECRIRE EN FRANCAIS.
bELLA



u111111111
Re: tortilla de pomme de terre de larache
13 septembre 2004, 13:41
blanc d' oie ma chere betua.

Re: tortilla de pomme de terre de larache
13 septembre 2004, 14:28
POUR LES CONNAISSEURS


Tortilla «con pollo» à la salsa
4 portions
1 poitrine de poulet désossée et sans peau, coupée en lanières
1 c. à soupe(15 ml) huile díolive
1 tasse(250 ml) salsa mexicaine douce
1/2 tasse(125 ml) crème sure
1 c. à thé(4 ml) cumin en poudre
1/2 c. à thé(2 ml) coriandre moulue
Poivre
Laitue tranchée
Tomates coupées en cubes
Tranches de fromage cheddar
Olives noires tranchées
1 avocat paré et coupé en tranches
8 tortillas mexicaines
Dans une casserole, faire griller les morceaux de poulet 6-7 minutes dans líhuile ou jusquíà ce que ces derniers soient bien grillés. Retirer les lanières de poulet de la poêle et les déposer dans un grand bol.

Ajouter la salsa et la crème sure dans le bol où est le poulet et bien mélanger. Ajouter le cumin et la coriandre et assaisonner au goût avec le poivre. Bien mélanger de nouveau.

Étaler une quantité du mélange de poulet et de salsa dans chaque tortilla et garnir avec de la laitue, des tomates, du fromage, des olives et des tranches díavocat. Tourner les tortillas en pliant la partie inférieure vers líintérieur pour empêcher les jus de couler lors de la consommation. Servir immédiatement et accompagner avec des nachos et du guacamole.
Pièces jointes:
sandwichtortila.gif
Re: tortilla de pomme de terre de larache
15 septembre 2004, 02:42
MERCI ESTHER VRAIMENT JE NE SAVAIS PAS .
SHANA TOVA
BELLA
Re: tortilla de pomme de terre de larache
10 septembre 2005, 09:17

Juste pour ajouter à la recette de Soly que la Tortilla se mange froide ou chaude. Elle est meilleure selon moi le lendemain.

Parmi les variantes communes: tortilla aux oignons (frits) , ou aux poivrons. Plus rare mais délicieuse au thon!

Vous pouvez les servir toutes trois avec des olives, des poivrons à l'huile et des sardines et vous avez une joli table de TAPAS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved