Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche folio et zaatar

Envoyé par nicole 
recherche folio et zaatar
25 août 2004, 02:10
bonjour ,
je souhaite trouver du folio (menthe sauvage) et zaatar (thym sauvage) le tout seché pour faire le barbouche, je demeure à saint raphael quelqu'un connait il une adresse d'epicierie dans le coin ? ou alors une adresse sur le net ou l'on vend des epices orientales? ou sur paris en dernier recours? merci de m'aider car je reste sans resultat jusqu'a présent
Re: recherche folio et zaatar
25 août 2004, 02:53
Nicole bonjour,
c'est du flio que tu cherches c'est une plante sauvage qui pousse au bord des ruisseaux et des fleuves dans les endroits humides et si je ne me trompe pas les pastilles VALDA contiennent l'extrait de flio.

en Israel le zaatar est tres consomme, il sert d'epice qu'on met sur les Pizzas, les pitas bedouines et sur les fromages blancs avec de l'huile d'olive, et c'est tres sain.



Charly
Re: recherche folio et zaatar
25 août 2004, 03:13
moi aussi je suis à la recherche de zaatar, ne serait ce pas la marjolaine?
je connais le thym que l'on truve en provence, le thym citronné, mais pas le thym sauvage?
quant à fliwo, on entrouve sur les marchés(lyon) chez les vendeurs de nahnah, chiba, kosbor ou maâdnous.



george1
Re: recherche folio et zaatar
25 août 2004, 03:52
moi ici je trouve pas chez les commerçant faut dire que j'habite une petite ville vous savez pas si il y a des epicerie sur le net ou on peut les trouver? merci de m'aider
Re: recherche folio et zaatar
25 août 2004, 05:24
il faudrait chercher dans herboristerie, ou herboriste



george1
Re: recherche folio et zaatar
25 août 2004, 06:02
nicole,
il y a un site libanus.com
adresse e-mail:contact@libanus.com
tel: 04.68.11.48.88
DNweb-libanus
17 avenue Henri Gout
11000 Carcassonne
bonne reception.



george1
Re: recherche folio et zaatar
25 août 2004, 12:00
Le menthe d'apres la description du dictionnaire Larousse c'est le flio :
Menthe (gr. minthe) 1.plante odorante des lieux humides, velue, a fleurs roses ou blanches, (Famille des labiees). 2. Essence de cette plante utilisee pour son arome et ses proprietes medicinales.

Le flio est different de ce que nous appellons quotidiennement menthe dont nous nous servons d'habitude avec le the.



Message modifié (25-08-2004 22:06)

Charly
Re: recherche folio et zaatar
25 août 2004, 18:14
Zaatar est aussi connu sous le nom d' Oregano.



Re: recherche folio et zaatar
26 août 2004, 01:42
chers tous
merçi de vos idees et conseils mais ce n'est pas cela que je cherche
Re: recherche folio et zaatar
26 août 2004, 01:46
merçi de vos idées et coseils nicole
Re: recherche folio et zaatar
26 août 2004, 02:03
le zaatar est le thym du liban.



george1
Re: recherche folio et zaatar
26 août 2004, 04:31
Il y a une solution pour toi : faire du charme a Hassan azdod pour qu'il t'envoie tout ca par la poste, rire.
Bon courage
Re: recherche folio et zaatar
26 août 2004, 22:05
mais qui donc est ce Hassan azdod ? je suis intriguée, il fait de la vente de épices ?
Re: recherche folio et zaatar
26 août 2004, 23:12
Hassan vend aussi de la zmetta et du chouak, l'aaker et tout!



Re: recherche folio et zaatar
30 août 2004, 03:37
je recherche la recette du fricot qui accompagne le barbouche je sais qu'il se fait avec du boeuf des courgettes et des pois chiches et du cumin je pense merçi à tous
Re: recherche folio et zaatar
30 août 2004, 05:22
Chere Emeraude! Le chouak-Ma tante Simy mettait un bout dans sa bouche,mais

jusqu'a present ,je ne sais pas l'effet que ca donne?

As tu une idee?

Bisous ,Micheline.
Re: recherche folio et zaatar
30 août 2004, 07:35
Chère Nicole, le fliot du barbouche c'est la menthe Pipermint ça se trouve trés facilement chez VILMORIN si vous êtes à Paris à St Raphaël c'est encore plus facile on trouve ça chez Casto au rayon jardin.Quant au Zaatar c'est l'origan ou la marjolaine qui ont exactement la même saveur!On les trouve aux mêmes adresses .Salutations



Message modifié (30-08-2004 17:40)
Re: recherche folio et zaatar
31 août 2004, 00:29
Dans le dictionnaire de Charles Anidjar Chouak c'est Zouek (garnir) ca blanchissait peut etre les dents et ca colorait les levres qui prenaient un ton sensuel (imagination). Maintenant faites travailler le cerveau pour trouver le vrai effet que ca faisait. Et comme toujours j'attends de Hassan la reponse



Charly
Re: recherche folio et zaatar
31 août 2004, 02:36
On utilisait le chouak pour blanchir les dents simplement en irritant la muqueuse gingivale ça donnait un constraste de blancheur aux dents plus important,on complétait d'ailleurs l'opération en machant une sorte de chewing-gum fait de grains de résine et de bougie qu'on appelait le louben!Salutations.
Re: recherche folio et zaatar
06 septembre 2004, 02:16
le souak est l'ecorce du noyer qui colorait en marron( et non irritait ) les gencives.
nous avons tous mangé des noix fraiches, la bogue qui les enveloppait colorait les doigts de la même couleur que le souak.



george1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved