Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MAKROUT

Envoyé par sam 
sam
MAKROUT
27 octobre 2004, 23:23
Coucou tout le monde,

Est-ce que quelqu'un connais la bonne recette des MAKROUT???

A chaque fois que je les fait ca rate .. je sais pas pourquoi ....

merci

larachoise
Pièces jointes:
makrout[1].jpeg
eva
Re: MAKROUT
28 octobre 2004, 07:22
Sam,

Voici la recette que j'utilise :

- 750 g de semmoule fine et moyenne,
- 250 g de beurre fondu,
- 100 g de sucre en poudre,
- 1 C à café de cannelle,
- 2 C à café d'eau de fleur d'oranger,
- 1 Kg de mmiel,
- 1 pincée de sel,
- 1/2 C à café de clou de giroffles moulu.

Pour la farce :

- 1 Kg de dattes (de préférence le Majhoul),
- 1 C à café de cannelle,
- 100 g de grains de sézame grillés et bien molu,
- 1 grosse noix de beurre,
- 1/2 C à café de gomme arabique (habat hlawa).

Bien entendue Aynik mizank ; de plus, on peut remplacer le beurre par l'huile.

La veille : dans une terrine, faites un puits avec la semeoule dans laquel vous versez le beurre fondu ou l'huile, les épices, le sucre et le sel. Mélagez en malaxant avec les mains. Laissez reposer.

La farce de dattes : nettoyer les dattes ( un morceau de cotton imbibé d'eau de fleur d'oranger, surtout pas d'eau) dénoyauter-les. Dans un couscoussier, faites cuire vos dattes à la vapeur 1/2 heure en remuant de temps en temps. Transvaser les dattes dans une terrine et malaxez-les pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez le sézame, la canelle, la gomme, et le beurre ou l'huile. Pétrissez et laissez reposer. Ensuite roulez de longs colombins de pâte.

Versez 1/2 l d'eau dans un récipient. Ajoutez 1/2 C à café de sel et l'eau de fleur d'oranger. Dans un tiers de la semoule, verser un peu de cette eau en mélangeant du bout des doigts pou obtenir une boule compacte.
Roulez cette paâte de semoule en forme de boudin. Aplatissez-le et creuzez un canal que vous comblerz avec le rouleau de pâte de dattes. Scellez les bords de semmoule pour bien recouvrir la pâte de dattes.
Aplatissez délicatement le boudin avec une planche qui doit former un rectangle d'environ 1,5 cm d'épaisseur et 5 cm de large. Découpez des lozanges et plongez les dans la friture.
Quand ils sont bien dorés, essuyez l'excédent d'huile, puis trempez-les dans un bol de miel parfumé à l'eau de fleur d'oranger préalablement chauffé.

Bonne dégustation.

Eva la Rbatiya.
sam
Re: MAKROUT
29 octobre 2004, 04:40
Coucou eva,

Merçi.. je vais tenter l'experience lundi.. je ferrais des photos (que mes makrouts soient réussi ou raté loool)


bisous a tous

larachoise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved