Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES SFENJS

Re: beignet
29 octobre 2007, 14:27
je pense que c' est bien ça,seulement que je ne vois pas de recette,moi c' est la recette que je voudrais si une bonne ame voudrais bien me la donnée un grand merci. nena
Re: beignet
29 octobre 2007, 21:45
NENA CE SONT DES BEIGNETS OU BOULES DE BERLIN
MA RECETTE EST UNE PATE A BRIOCHE ORDINAIRE

PHOTO DE SFENJ
Pièces jointes:
masschousfenjs.jpg
Re: beignet
29 octobre 2007, 22:04
BERLINOIS
ATT'QUELQUES SECONDES DE CUISSON
Pièces jointes:
dsc00099su1.jpgBER.jpg
Re: LES SFENJS
16 septembre 2008, 05:08
et voici la recette de sfenj par Charly Chichportiche

[blog.kokoom.com]







Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/2008 06:27 par clementine.
Pièces jointes:
sfenj.jpg
Re: LES SFENJS
16 septembre 2008, 06:12
bonjour charly

je suis morte de rire de t entendre parler ""super sympa """bravo pour ta recette cher ami,,,,bonne journee et une tres bonne annee de joie , bonheur et la sante et gardes toujours ton sourire et ta bonne humeur,,,,laura



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/2008 06:27 par clementine.
beignets de hannouka
30 novembre 2010, 01:14
bonjour a tous
qui a une bonne recette de beignet ?
merci d'avance
Re: beignets de hannouka
01 décembre 2010, 07:52
bonjour
voici une recette que je fais souvent, et mes enfants ainsi que mes amis adorent
ngrédients :

1 kg farine
2 c à soupe de levure lyophilisée
1 verre de sucre en poudre
3 paquets de sucre vanillé
1 verre d'huile
4 oeufs entiers
3 verres d'eau tiède
huile pour friture

Après avoir mélangé les ingrédients solides, faire un puits et y ajouter ceux liquides.

Mélanger, couvrir le tout et laisser reposer 1 h et demie.
Fariner (beaucoup !) votre plan de travail, et déposer la moitié de la pâte, l'étaler sur une hauteur de 2cm.

Pour les "gros beignets", prendre une boite de conserve moyenne, la vider et l'ouvrir des 2 cotés (il en restera une espèce de "tuyau" parfait pour les gros beignets !!!)

Pour les formes "bombolonis", il suffit de faire un trou au centre avec une petite boite de conserve.

Formez vos beignets et les déposer sur un plateau bien fariné !
Couvrir et laisser reposer encore 1 h.

Faire de mème avec la 2nde partie.

Faire frire à la friteuse ou à la marmitte mais l'huile doit être très chaude (pas brulée !)

Vous les dégusterez saupoudrés de sucre cristal, fourrés de crème patissière (recette dans la tarte Tutti-Fruttis ou les chinois), ou de confiture de fraise, saupoudrés de sucre glace !!!!!
Re: beignets de hannouka
03 décembre 2010, 10:31
bonsoir saralou
je vous remercie pour cette recette toute la famille c regaler
Re: LES SFENJS
03 décembre 2012, 12:30
merci pour ttes ces recettes..je fais aussi tres bien ces beignets..mais ce n'est pas ce gout du beignet de Casa que les marocains mettaient dans ce fameux fil vert..vous vous souvenez ? et quelle est l'astuce ..puisque ces beignets.. apres friture.".sont dores..et pas blancs.".est-ce une question de farine ou d'huile a chauffer 1 jour avant..mes beignets sont declicieux..mais tjours est-il que ce n'est pas le gout des beignets du Maroc..quoiqu'il en soit voici ma recette :
1 kg de farine
1 sachet de shimrit 50gr
1 oeuf entier
1 cuillere a cafe de sel et 1 de sucre
1 filet d'huile
3 a 4 verres d'eau tiede
et j'ajoute un truc personnel qui fait que l'on ne sent "aucunement l'huile dans le beignet" c'est une cuilleree de cognac ou brandy dans la pate av de petrir..
apres que le tout est bien petri ..on attend 3 h pour" lever"de cette farine ..faire les boules..le trou et commencer a frire..le saupoudrage de sucre est facultatif puisque le beignet authentique n'est pas saupoudre ..j'aimerai bien avoir l'avis de chacun ou chacune de vous a ce sujet et donner si possible reponse a ma question ci-dessus...infiniment merci..(janet)
Re: LES SFENJS
08 décembre 2012, 00:54
Bonjour à Tous,
je vois que vous parlez toujours des Sfenz mais jamais des M'KERDAT; c'étaient des losanges de pâte à beignet qu'on faisait frire.
Quelqu'un aurait-il la recette ?
Ma fille veut que je lui fasse des beignets pour 20 personnes spinning smiley sticking its tongue out pour la fête de hanucca. J'aimerai faire un assortiment.
Merci de votre réponse smileys with beer et bon samedi
Re: LES SFENJS
09 décembre 2012, 13:28
Happy Hannukah, qui aura la recette des beignets qu'on vendait a la plage ?
Re: LES SFENJS
10 avril 2013, 18:33
Hola a todos,

Pour celles et ceux qui vivent en Espagne, et pour toutes celles et ceux qui vivent ailleurs.... ;-))

Durant la période de Fallas à Valencia, sur les trottoirs, il y a des kiosques de buñuelos (beignets) qui ne sont présents qu'en cette période.
NB: Certaines boulangeries les proposent aussi, et bien meilleurs que les kiosques .

Ni plus ni moins que nos sfenjs !!!!! Il y a une variante où de la chair de courge est ajoutée à la pâte. buñuelos con calabaza.

C'était juste pour l'anecdocte.

Si qq'un avait la gentillesse de m'envoyer les proportions de la brioche tressée du shabbat, ce serait sympa.

Cordialement à toutes et tous .

Sam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved