Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

croissants de soly

croissants de soly
26 décembre 2004, 11:07
ingrédients pour la pâte a croissants
1 kg de farine tamisée
50 gr de levure de boulanger
4 oeufs
1 verre de sucre
1 verre d'huile
1 verre d'eau tiède.
1 pincée de sel
bien pétrir la pâte,la couvrir d'un linge propre et mettre une couverture dessus.
après 1 h on reperdit la pâte on divise en 4 partie,on forme 4 boules.
on prend une margarine bien ferme de 200gr on la coupe en 4.
on abaisse une boule avec le rouleau de pâtisserie,a un centimètre d'épaisseur, on prend 1/4 de margarine,et on la passe,sur la pâte comme une pommade on saupoudre de farine tamisée, on plie en 8.
et on recommence avec les autres boules.
on place dans une tôle,et on met les 4 carres au congélateur.
ces carres vous serviront a faire 4 sortes de gâteaux vous allez voir, tous très faciles.
vous pouvez utiliser la pâte a croissant 24 h après être congeler.
lorsque vous voulez l'utiliser, sortez la du congélateur et laissez la dehors 8 h sur le potager.

on prend un carre, on l'abaisse a 1 cm d'epaisseur avec le rouleau, de patisserie, en sapoudrant de farine tamisee, on donne une forme ronde et on divise, cette pate ronde en 2 en 4 en 8 en 16 quatiers, chaque quartier a la forme d'un triangle de 10 cm de base et ca va en forme de piramided'une longueur de 30 cm, qui termine en pointe, sur la partie de la base mettez 1/2 carre de chocolat noir, et roulez jusqu'a obtenir un petit croissant comme sur la photo. mettez un papier a gateau sur une tole et mettez les croissants pas trop pres les uns des autres car dans le four, ils enflent .battre un oeuf, et badigeonnez les croissants, mettre au four a 160 degres.

photo 1
Re: croissants de soly
26 décembre 2004, 11:11
je vous ai donne ici la recette des croissants, de la patisserie la princiere a casablanca, ma cousine avait travailler un certain temps , et nous a donne la recette,j'ai juste changer le beurre avec la margarine

photo 2
Re: croissants de soly
26 décembre 2004, 11:17
on peut mettre dans le croissant, de la creme de chocolat, de la creme de marron, de la creme de dattes.
photo 3

bon appetit
soly
Re: croissants de soly
26 décembre 2004, 11:22
ON PEUT CONSERVER LES CROISSANTS 1 MOIS DANS UNE BOITE EN PLASTIQUE FERMEE DANS LE CONGELATEUR ET LES DECONGELER DANS LE MICRO ONDES.
Re: croissants de soly
26 décembre 2004, 11:30
a soly

je fais la meme chose mais au lieu de faire des croissant, ja fais des petites boules, je les ouvre avec le rouleau, je mets du chocolat noir, les ferme en forme de petits pains et voila des petits pains au chocolat comme on achetait a la patisserie a casablanca. c'est ma specialitee, je les faits avec du beure et tout le monde en raffolle.qund je veux les garder je les mets au congelateur, et je les chauffe au petit four (toster oven). encore une fois je regrette que je ne peux pas mettre des photos.



georgie
Re: croissants de soly
26 décembre 2004, 11:51
SALUT GEORGIE, ECRIS NOUS TA RECETTE.
Re: croissants de soly
30 décembre 2004, 21:52
albert mon chere albert voici un b''aada pour ton petit dejeuner.
Pièces jointes:
croissant-a.jpg
Re: croissants de soly
07 février 2005, 22:50
voila comme promis,la lecon des croissants en photo mettez tout sur la table pour ne rien oublier oublier.

1 kg de farine tamisee
50 gr de levure de boulanger
4 oeufs,petits
ou 3 oeufs grands
1 verre de sucre
1 verre d'huile
2 verres d'eau tiede.
1 pincee de sel,attention en haut je me suis trompee c'est 2 verres d'eau,mais comme je n'ai pas pu editer,voici exactement,les ingredients.

soly anidjar

photo 1







Pièces jointes:
c1.jpg
Re: croissants de soly
07 février 2005, 22:52
photo 2

la pate petrie

soly anidjar


Pièces jointes:
c2.jpg
Re: croissants de soly
07 février 2005, 22:55
bien petrir la pate,la couvrir d'un linge propre et mettre une couverture dessus.
apres 1 h on repetrit la pate on la divise en 4 partie,on forme de boules.photo 3

soly anidjar
Re: croissants de soly
07 février 2005, 22:58
on abaisse une boule avec le rouleau de patisserie,a un centimetre d'epaisseur, regardez photo du haut,on prend 1/4 de margarine,et on la passe,sur la pate comme une pommade on saupoudre de farine tamisee, on plie en 8.
et on recommence avec les autres boules.
Re: croissants de soly
07 février 2005, 23:05
on met chaque petit carre plier dansun nylon,et on place les 4 carres au congelateur.
ces carres vous serviront a faire 4 sortes de gateaux vous allez voir, tous tres faciles.
vous pouvez utiliser la pate a croissant 24 h apres etre congeler.
lorsque vous voulez l'utiliser, sortez la du congelateur et laissez la dehors 8 h sur le potager.

soly


Re: croissants de soly
07 février 2005, 23:41
voila et maintenant on commence a faire le croissant:

on prend un carre, on l'abaisse a 1 cm d'epaisseur avec le rouleau, de patisserie, en sapoudrant de farine tamisee, on donne une forme ronde,de la taille d'un grand naperon,encrochet.

et on divise, cette pate ronde en 2 , 4 , 8 , 16 quatiers, chaque quartier a la forme d'un triangle de 10 cm de base et ca va en forme de piramide d'une longueur de 30 cm, qui termine en pointe, sur la partie de la base mettez 1/2 carre de chocolat noir, et roulez jusqu'a obtenir un petit croissant comme sur la photo. mettez un papier a gateau sur une tole et mettez les croissants pas trop pres les uns des autres car dans le four, ils enflent .battre un oeuf, et badigeonnez les croissants, mettre au four a 160 degres.

soly



Pièces jointes:
01.jpg
Re: croissants de soly
07 février 2005, 23:43
apres

soly anidjar


Pièces jointes:
02.jpg
Re: croissants de soly
07 février 2005, 23:44
retirez-les de la tole tout de suite,car le croissant a tendance a suer.

soly


Pièces jointes:
croissants.jpg
Re: croissants de soly
07 février 2005, 23:55
vous pouvez egalement au lieu de couper en quartier,de mettre le chocolat ou la confitue ou ce qui vous plait ,ensuite roulez comme une buche,et couper des petits pains,regardez,n'oubliez pas de badigonner avec l'oeuf.

soly anidjar


Pièces jointes:
0000.jpg
Re: croissants de soly
08 février 2005, 00:03
vous pouvez,au lieu de faire des petits pains faire une longue natte.

alors pour la natte:

la pate bien baissee,en forme ronde,on passe le chocolat on roule comme une buche de noel,et on coupe,cette buche en 3 en longueuren laissant la partie du haut sans couper et on forme une natte on place dans un moule en aluminium,ici en israel on utilise beaucoup l'aluminium.laissez lever,et passez l'oeuf a la surface a cuire a 160 degres.

regardez.

soly



Pièces jointes:
M PAIN 3.JPG
Re: croissants de soly
08 février 2005, 02:26
LES VOILA,APRES

SOLY ANIDJAR


Pièces jointes:
MPAIN 2.JPG
Re: croissants de soly
08 février 2005, 02:29
APRES.

CUIT.
SOLY


Pièces jointes:
MPAINS.JPG
Re: croissants de soly
08 février 2005, 04:49
TBARKELA AHLIK MA CHÈRE SOLY COMME TOUJOURS
TU FAIS ATENTION A NOTRE CHER PAPA
A NOTRE CHERE MAMAN
ET TU ES.........
A LA CUISINE..........
TU FAIS DES REPORTAGES........
TON P.C.........
TON LIVRE.........
TA CHERES PETITE FAMILLE QUE DIEU TE PROTEGE
BEL KHAMSA
Pièces jointes:
etoile.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved