Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La dafina

Envoyé par eva 
Re: la dafina: un r?gal...
29 septembre 2007, 00:51
voici le four de la rue capitaine petit jean à Rabat ou on amenait le pain a cuire et la dafina le vendredi aprés midi.

roland benzaken
Pièces jointes:
four a pain et a dafina.jpg
Re: la dafina: un r?gal...
29 septembre 2007, 02:43
bonjour royrol

quel regal royrol

j ai bien reconnu ta soeur michel,ta maman pas du tout,,,bshaaaaa
pour la dafina , elle a l air bonne ,,,,que dieu te laisse ta maman le plus possible amen,et profiter bien d elle le maxi,une mere ne se remplace jamais et nous manque beaucoup;;;royrol, ma dafina
que j e vais manger aujourd hui est bonne , mes petits enfants se lechent les doigts;;finalement tu as pu avoir des nouvelles de charles
mais moi il ne m a pas repondu. JE NE VOULAIS PAS LUI DIRE QUI J ETAIS
IL ME CONNAIS PAR LE BIAIS DE MON FRERE AVEC QUI IL CORRESPOND PAR TELEPHONE. ROLAND JE TE SOUHAITE CHABAT CHALOM ? JE VAIS PREPARER LA TABLE ? JE VOUS EMBRASSE A TOUS..LAURA
Re: la dafina: un r?gal...
08 février 2008, 08:23
la dafina 2008 est arrivée,venez a NICE,et vous la dégusterez

roland benzaken
Pièces jointes:
la dafina que roland deguste janvier 2008.JPG
Re: la dafina: un r?gal...
08 février 2008, 08:25
t c'est maman alice, arrière grand mère de 87 ans qui l'a prépare toute seule,à l'occasion du passage de son fils a NICE.janvier 2008.
Re: la dafina: un r?gal...
08 février 2008, 09:56
merci de votre invitation. Je ne manquerai pas de passer vous voir pour la manger
Re: la dafina: un r?gal...
08 février 2008, 10:51
Oh lala ! Royrol!
A part la delicieuse DAFINA, j'ai remarque le pot en metal qui contenait la poudre de lait GUIGOZ, que les mamans juives marocaines coupaient et utlisaient comme pot a ble ou a riz et qu'elles placaient au milieu de la Dafina.
La prochaine fois, prenez une photo de ce pot et postez le nous.
Merci!
Re: la dafina: un r?gal...
21 février 2008, 12:27
bonsoir royrol


hmmmmmmm elle sent bon la daf

royrol je la reussis aussi bien que ta maman , un delice tout le monde se regale a la maison , je peux te dire que je mets le filet entier et ce n est pas assez pour les enfants,,,je la fais tous les samedis,,,
j embrasse toute ta petite famille

laura
Re: la dafina: un r?gal...
21 février 2008, 13:00
et bien mimi si tu la fait tous les samedis prends des photos et poste sur dafina que l'on voit si ça sent bon chez toi le samedi midi.j'ai vu que tu as une belle table bien garnie le lendemain du duplex.c'est tous les jours la fête chez toi.ton mari doit être bien gâtè si tu fais de la bonne cuisine,attention au cholestérol .bises roland

roland benzaken
Re: la dafina: un r?gal...
24 février 2008, 10:59
Royrol, toujours pas de photo du pot de Guigoz?
Re: la dafina: un r?gal...
24 février 2008, 11:32
clémentine,voici le pot guigoz ou cuit le riz,le blé pour la dafina

roland benzaken
Pièces jointes:
images.jpg
Re: la dafina: un r?gal...
25 février 2008, 17:20
Royrol merci pour cette photo mais je voulais celle du vrai pot celui de la photo un peu use dont le haut a ete coupe pour etre utilise en pot a ble ou a riz pour la Dafina!!
Re: la dafina: un r?gal...
24 juillet 2008, 21:40
Bonjour,

j'ai beaucoup de mal a trouver la bonne recette de la dafina, j'en ai deja essayé plusieurs mais a chaque fois ou c'est raté ou cela ne ressemble pas a ce que je mangeais petite....je desespère d'en faire une reussie pour mon mari! quelq'un peut il m'indiquer une recette qui a fait ses preuves??
par avance merci beaucoup

patricia
Re: la dafina: un r?gal...
24 août 2008, 01:04
bonjour choupat

alors ma recette etait- elle bonne,,,as tu fais la dafina comme je l ai explique sur mp,,la mienne etait delicieuse ce chabat,,,bisous,,laura
Re: La dafina
13 septembre 2008, 07:05
voici la dafina de septembre 2008 toujours a NICE
Pièces jointes:
sept 2008 094.JPG
Re: La dafina
13 septembre 2008, 07:08
on retire les couvercles,la cuisson de la dafina à gauche et à droite,le tagine des boulettes.
Pièces jointes:
sept 2008 097.JPG
Re: La dafina
13 septembre 2008, 07:10
maintenant,on sert le samedi midi.
Pièces jointes:
sept 2008 104.JPG
Re: La dafina
13 septembre 2008, 07:12
et( pour faire plaisir à clementine,voici le pot guigoz.
Pièces jointes:
sept 2008 101.JPG
Re: La dafina
13 septembre 2008, 07:15
respirez encore
Pièces jointes:
sept 2008 100.JPG
Re: La dafina
13 septembre 2008, 08:09
Cette Dafina est tellement bien reussie qu'ont la sent presque!
Merci Royrol pour la photo du pot qui m'a ramenee bien loin dans mon enfance.
Re: La dafina
23 septembre 2008, 08:50
BONJOUR A TOUS,CLEMENTINE ET ROLLAND
CHEZ NOUS NOUS FAISONS LA DAF A LA MODE DE NOS GRANDES MERES
DEJA LA RECETTE CLASSIQUE QUE TOUS PREPARONS ? MAIS NOTRE CUISSON N'EST PAS LA MEME QUE LA VOTRE ,PAS DE PLAQUE CHAUFFANTE NI A GAZ A 100°MAIS QUELQUE CHOSE QUI VA VOUS ETONNEZ NOUS POSSEDONS UN PETIT RECHAUD A PETROLE (age plus de 75 ans) que nous apellions celui la a Rabat "LE LOUIZE"DONT IL ETAIT DEJA A MA GRAND'MERE QUI L'A DONNE A MA MERE ET QUE MAINTENAT IL M'APPARTIENT,NOUS AVONS PU AVOIR DES MECHES QUE NOUS AVONS TROUVES A FES LORS D'UN VOYAGE AU MAROC.
PREPARATION LE VENDREDI VERS 17H, A 21H L'IMMEUBLE EST PARFUME DE CETTE ODEUR PARTICULIERE QUI NOUS ENTRE DANS LES NARINES ET QUI NOUS CREUSE L'ESTOMAC,MAIS IL FAUT ATTENDRE LE SAMEDI MIDI POUR POUVOIR DEGUSTER CE PLAT CARAMELISE,IL NE FAUT PAS QUE LE CANAPE SOIT LOIN,
"CAR APRES UNE BONNE DAF = UNE BONNE SIESTE" VOILA UN SAMEDI PRESQUE PARFAIT,EXCUSEZ MOI SI JE VOUS AI MIS L'EAU A LA BOUCHE.
AMICALEMENT ANITA ET JUAN PEDRO DE RABAT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved