Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Amuses-bouche de chez nous

Envoyé par eva 
eva
Amuses-bouche de chez nous
09 janvier 2005, 16:58
Carottes aux épices :

- carottes
- huile d'olive
- cumin
- piment
- Ail
- sel

Pour la décoration : feuilles de coriandre, des morceaux d'eouf dur.

Faites cuire les carottes à l'eau avec l'ail.
Mixez les carottes et l'ail avec un peu d'huile d'olive, ajoutez ensuite le cumin, le sel et le piment.

Servez ce mélange dans des petits ramequins ou des petits verres. Décorez ensuite avec la feuille de coriandre et l'oeuf. Saupoudrez le tout d'un peu de cumin et de piment.

Vous pouvez remplacez l'huile d'olive par la crème liquide si vous ne mangez pas de viande aprés.

Un vrai régal pour les papilles...
Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
eva
Re: Amuses-bouche de chez nous
09 janvier 2005, 17:15
Foie de boeuf au cumin :

- foie
- huile
- cumin
- sel
- paprika

Préparez le foie comme d'habitude (saler le foie, le faire griller et le rincer) coupez le en morceau et ajoutez le cumin, le sel, le paprika et l'huile. Laissez macérer au moins 3 heures au frais.
Faites cuire ce mélange dans une poele bien chaude.

Coeur mchermel :

- coeur
- coriandre hachée finement
- 1 oignon haché finement
- sel
- poivre
- cumin
- ail haché finement
- huile

Coupez le coeur en petit morceaux et ajoutez tous les autres ingrédient. Laissez macérer 1/2 h avant le les faires cuire dans une poele bien chaude.

Zitounes mchermlines : olives assaisonnées

- olives vertes dénoyatées
- coriandre hachées finement
- citrons confis haché finement
- purée de piment rouge (Hrour)
- cumin
- huile d'olive
- ail haché finement

Mélangez tous ces ingrédients et laissez macérer au moins deux jours avant de les servir.

Il ne manque plus qu'un petit verre de Mahia de chez nous, Ha ! ha! ha !

Alors, LEHAIM.

Eva la Rbatiya.
Pièces jointes:
Sans-titre-1.jpg
moi
Re: Amuses-bouche de chez nous
09 janvier 2005, 22:57
Chere Eva!

Tes plats sont magnifiques.
Tu as bien gagne le role de la reine de la cuisine marocaine sur Dafina.
Comme toutes les vraies reines (sur Dafina) la prochaine fois que tu prends des photos de tes plats merveilleux prends TA photo aussi pour que nous puissions nous regaler des plats et de leurs creatrice. Tes mains sont belles mais ta figure me manque!

Je t'admire

Michal

Re: Amuses-bouche de chez nous
10 janvier 2005, 06:10
Autre recette du foie

Préparer une sauce : huile d'olive, cumin, paprika,sel,aïl haché, citron etvinaigre, mélanger, laisser macérer 2 heures.

Griller le foie (de veau de préférence) verser la sauce sur le foie grillé, c'est tout

tita



tita
Re: Amuses-bouche de chez nous
10 janvier 2005, 07:56
Eva, un grand bonjour.

J'espere que tu as passe un bon reveillon, malgre les evenement du 26 decembre dernier en Asie du sud-est.
La vie continue et il faut bien recommencer l'annee nouvelle, avec de la tristesse mais aussi de l'optimisme apres avoir assiste a cette mobilisation d'aide internationale qui ne cesse de s'amplifier pour ces victimes de cet immense raz de maree.
Cela dit, je ne peux m'empecher de reste ebahi par tes prouesses, et meme que des fois , je te l'avoue je ne sais quoi dire, car c'est du veritable professionalisme.
Est-ce qu'il t'arrive parfois de "rater" une recette? A admirer tes photos et tes presentations, on a l'impression que rien ne te parait difficile, et pourtant je sais que les plats que tu " nous a prepares", ne sont pas si faciles a faire que cela.
Quel est ton secret? C'est peut etre d'etre nee a Rabat? Et bien, je suis fier d'etre ne dans la meme ville que toi.
Franchement, je te tire mon chapeau.

amities ,

elie
eva
Re: Amuses-bouche de chez nous
11 janvier 2005, 07:45
Mon cher Elie,

Mon rbati préféré, est ce que vous imaginez la joie que j'ai à chaque fois de lire vos messages d'encouragements ?

A chaque fois que j'allume mon micro, j'ai hâte de trouver vos photos, vos commentaires, vos histoires, vos enseignements, oui et je le dis bien haut et fort : VOS ENSEIGNEMENTS, car j'apprend énormément de choses avec vous et dans plusieurs domaines. Et quand vous manquez à l'appel pendant une journée...je suis vraiment triste.

Vous me flatez de trop, alors que je ne suis qu'une modeste apprentie cuisinière !

Ma cuisine n'est qu'un ensemble de souvenirs de "goût", de plats que j'ai mangé à Rabat chez ma grand-mère ou chez mon père. Et puis il y a les livres, je posséde une trés grande collection de livres de cuisines de tous les continents, et bien sûr la cuisine de chez nous, prend une trés grande part. Se sont les livres qui ont du mérite, je ne fais qu'executer des recettes.

Mon métier n'a rien à voir avec la cuisine car je travail comme conseillère financière dans une banque. Et actuellement je suis à la recherche d'un nouveau travail suite à deux formations, qui ont durée 2 ans et demi, en altérnance avec mon travail actuel (école de commerce + DESS) que je viens de finir, toujours dans le domaine des finances, mais cette fois-ci si D. veut comme gestionnaire de patrimoine (pour clientèle haut de gamme). D'ailleurs celà fait presque 4 mois que je suis à la recherche d'un poste...

La cuisine pour moi est un "décontractant", je cuisine pour me reposer et me détendre. Et j'en profite pour faire plaisir à ma famille, à mes amis et aux membres de notre site, qui n'hésitent pas à passer des commandes ha ! ha ! ha !

Mes prières accompagnes les enfants d'Asie pour que D. leur procure son aide divine afin d'avancer dans la vie sans pleurs et sans peur...

Tout mon respect et mon amitié à vous et votre famille.

Eva la Rbatiya.
Re: Amuses-bouche de chez nous
11 janvier 2005, 09:02
Eva,bonjour

Ton message m'a beaucoup emu.Je te remercie de tes compliments. J'ai toujours essaye dans la mesure du possible d'exprimer mes sentiments et ce que je ressens pour notre passe et histoire. Dans la vie commune de tous les jours, elie cohen c'est a peu pres cela...simple et sachant apprecier toutes ces belles qualites chez les personnes qu'il rencontre dans un forum ou a l'occasion de reunions par ci par la...c'est un trait de caractere que j'ai herite de mon pere, qui pour moi a toujours ete le plus grand des R'batis.
Cela dit, j'ecris quand le temps me le permet et moi aussi je me dirige tout d'abord vers les sujets sur Rabat , car il faut quand meme que je l'avoue cette ville m'est extremement chere.Comme je l'avais deja dit, un jour j'irai InCha'Allah prendre le the en face de l'ocean a l'endroit que j'ai cotoye durant mes seize premieres annees..d'ici la ,et entre temps Dafina et les R'batis du site, toi en particulier d'autant plus que tu es la seule R'batya ici,me replongent dans cette atmosphere que j'ai jadis connue...
Quant en ce qui te concerne, je ne me fais nullement du souci pour toi. Vu ton intelligence, ton savoir et ta sagesse je suis sur que tu atteindras des postes eleves tout au long de ta carriere professionnelle. En tant qu'ami , je prierai a l'occasion de mes visites chabattiques a la synagogue en ce sens, pour que la porte du mazal de la Profession te soit grande ouverte afin que tu puisses avoir une carriere riche et satisfaisante.

Amities,

elie
Re: Amuses-bouche de chez nous
12 janvier 2005, 02:51
MA CHERE EVA MES YEUX SE REGALENT DEVANT CES PHOTOS. MES FELICITATIONS.
AMITIES ALBERT E
Re: Amuses-bouche de chez nous
12 janvier 2005, 04:33
Bonjour Eva

pas de mots, que du plaisir ,j'ai encore beaucoup à travailler je ne suis
qu'un petit marmiton devant çà. Courage pour ton boulot, mais si jamais
ouvre un restaurant Amitié Charly.



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: Amuses-bouche de chez nous
12 janvier 2005, 06:45
merci eva
il ne manque que la bouteille d "anisette".
Re: Amuses-bouche de chez nous
12 janvier 2005, 12:16
alors pour alad,eva,elie cohen,charly,albert ettedgui,

en voyant alad qui a dit il faut une anisette je me suis rappelee d'une histoire que mon pere m'a raconte un jour.

le mzrob de s'im'oon (simon )de la rue des anglais a casa,
est parti faire un peu d'argent a paris, il a commence a travaille dans une grande brasserie, il lavait les verres,un jour le barman, est tombe malade, et monsieur francois le patron lui dit simon, tu vas vite enlever ton tablier et servir la clientele, ouiiiiiii,mosieu.

une jolie fille s'asseoit au bistro, et lui dit marie brizard, et il lui repond, nmchi capara yana alik, sim'on bouzaglo....................................rires
Pièces jointes:
anisette_mbrizard.jpg
Re: Amuses-bouche de chez nous
12 janvier 2005, 15:14
Soly,
tu m'as fait bien rire...tres bonne ta blague, je la mets de suite dans mon repertoire..

amities,

elie
sam
Re: Amuses-bouche de chez nous
12 janvier 2005, 23:13
eva ca a l air trop bon tout ca .. il est 8.13 et je rêve de gouter au foie de boeuf

miam miam miam
Re: Amuses-bouche de chez nous
25 janvier 2005, 08:50
Hummmmmmmmm j'ai l'eau a la bouche , tbarkellah alik y a eva.

Re: Amuses-bouche de chez nous
26 janvier 2005, 12:13
Eva,
j'ai fait les olives, les amis ce sont régalés, bien sur j'ai dit que c'était ta recette, j'ai montré tes autres recettes et celles de Soly, ils ont été émerveillés de tout ça.
je vais essayer le foie et le coeur, cette semaine.
Merci si tu as d'autres recettes faciles pour le shabbat, pour l'apéro, et les plats, (mais vraiment facile) je suis à cour d'idées, ont est toujours 10 ou plus à table.
merci pour vos recettes à toutes.
Re: Amuses-bouche de chez nous
15 février 2005, 11:21
Ouh la la la la, Je suis en admiration devant tant de bonnes choses a manger !!!!
Je vous admire d'etre aussi douees car moi... quand je fais un repas, eh bien sincerement, tout le monde s'etrangle...tellement c'est mauvais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved