Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca

Envoyé par jero 
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
09 juillet 2006, 01:46
Je fais part aux personnes vivant dans cette rue, que Leon Bohbot nous a quitte vendredi 7 juillet

j'ai connu la famille Bohbot depuis ma plus tendre enfance, nos parents etaient amis, Ils avaient un magazin Natalys sur la rue Blaise Pascal ou Moulay Abdallah, ils avaient deux fils, Leon, Aime et une fille Simone.
Les Bohbot etaient proprietaire d'un immeuble rue Lacepede.
nos familles se sont unies par le marriage de Leon et Monique Lehiany, ma cousine, voila 40 ans deja. ils ont eus deux beaux garcons, Michael et Franck.

Leon nous a quitte, il va nous manque, je souhaite beaucoup de courage a ma cousine et a ses enfants.

Lison
sorry (clavier anglais sans accents)
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
19 novembre 2006, 08:22
Auteur: miven
Date: 19 novembre 2006, 15:07

Ou sont ARMAND COHEN, BEBE PEREZ, EDITH ET HENRY AMAR (et le grand frere),Robert (de la famille Benlolo je crois, il etait avec nous au DROR), VICTOR ET JUDA BENABOU (OU BENAMOU), les PARIENTES (Marcelle et ses freres), BENJO, Les PEREZ (MYRIAM, NOEMIE ET LES FRERES),ANNIE SUISSA (ANITA) ses freres DAVID (du DEJJ) et ses soeurs ALICE et RACHEL, BEBE LAREDO etait plus age que nous avec ses grosses motos et ses belles voitures... je pense qu'il est toujours a casa... et puis il y avait un cycliste qui s'appelait TONIO... l'epicier BELHAJ...
et puis tous les copins qui se souviennent avoir fait parti de cette epoque, SI VOUS ETES LA MANIFESTEZ VOUS.


Moi c'es Mimi Bendavid, j'ai habite au 34 de la rue lacepede de 1968 a 1974


ABIENTOT
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
19 novembre 2006, 09:27
Salut Mimi
Armand Cohen habite Lyon en France ,BEBE laredo TOUJOURS A CASA.poupee benouaich a BERSHEBA .jE VOUDRAIS BIEN AVOIR DES NOUVELLES DE benjo!!!
Amitiés RAFI
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
19 novembre 2006, 12:18

Enchantee Rafi
En quelle annee as-tu habite rue Lacepede?
Merci pour le renseignement, Je pense que Benjo a quitte le maroc en 1971 mais je ne sais pas ou il est.
Est-ce le meme Armand Cohen dont nous parlons? (il doit avoir entre 50 et 53 ans aujourd'hui) si c'est lui, j'aimerai bien pouvoir le contacter.
a bientot
Mimi
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
20 novembre 2006, 08:54
Bonsoir Mimi
Je ne crois pas que ce soit le meme Armand,il habitait rue Adrien le couvreur derriere le ciné Verdun et doit avoir a peu prés 60ans,moi j'habitait rue de l'allier angle rue luzitania en haut de la famille Dahan de 1940 a 1957.As tu connu le coiffeur Lévy a coté des douches Larédo ,rue Lacépéde,et le marchand ambulant de gateaux aux coin de la place de verdun et rue Lacepede.
Amitiés RAFI
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
20 novembre 2006, 22:09
BONJOUR

Je m'appelle Charly Fedida j'habitais a la rue Sarah Bernardt
j'etais au DEJJ entre les annees 55-60 je me rappelle de Bebert
et de Armand qui etait mon chef j'ai vue Bebert il y a longtemps
a Haifa .je me rappelles qu'on chantait "otari zhai be lubia heter
fe tazin de lubia " aussi je me rappelles de "lepe".
qui se rappelles du camp a Ifrane ?je serrai ravi de recevoir des photos

charly

Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
21 novembre 2006, 02:10
Salut Rafi,
Je suis arrivee a la rue lacepede en 1968/69 et j'ai quitte en 1974. Auparavant nous avons habite au maarif de 1964 a 1966. de la, a la rue de thann pres du cinema liberte et ensuite a la rue Lacepede jusqu'en 1989 (moi j'ai quitte la maison en 1974 pour faire ma aliya, j'avais 18 ans).
Je n'ai pas connu le coiffeur ni la patisserie ambulante. par contre sur la place de verdun, il y avait une patisserie apres la pharmacie du coin (rue lacepede-place de verdun) ensuite une droguerie (c'est ainsi qu'on appelait ce genre de commerce... une sorte de parfumerie..)et puis un hotel le windsor si je ne me trompe.

salut Charly,
J'etais au DEJJ au temps ou Ruimy etait chef et nous faisions des camps a pessah ... je ne me souviens plus ou mais c'etait pas a Ifrane c'etait pas loin de casa (pres d'une plage).

mes amities
Mimi V

Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
21 novembre 2006, 09:39
salut
bien sure que tu ne peux pas te rappeler puisque c'etait dans les annees
55-60
charly
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
12 décembre 2006, 12:54
Salut Wezien,

Je peux te donner des nouvelles de berta azoulay, elle habite Montpellier, elle est mere de 3 enfants (38, 35, 24 ans), grand mere de 4 petits enfants, elle danse aussi bien qu'à la belle epoque, ah oui et nous nous sommes mariés en 1966 a casa!
Peux tu nous en dire un peu plus sur toi?

Amities, Jo POLLAK.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
14 décembre 2006, 05:53
salut à tous et à jo pollack en particulier,je suis Léon BENOLIEL frère entre autres de Daniel.
je me souviens qu'on se voyait du temps où vous habitiez Villeurbanne et où nous jouions au basket avec les frères de Berta au MACCABI et aussi avec Olivier claude cohen et j'en passe
quelle coincidence de se retrouver sur DAFINA
j'habite toujours LYON, à la retraite depuis peu, père d'une fille de 32 ans et d'un garcon de 28 et grandpère de 2 futurs basketteurs de 4 et 2 ans.
à plus...
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
22 décembre 2006, 10:19
< etes vous le frere de Robert?
< si oui, vous etes le fils du fameux photographe!
< donc je joins une photo que vous reconnetrez certainement!!!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:22 par clementine.
Pièces jointes:
jean claude pollak.jpg
Re: Rue Lacepede a Casablanca
22 décembre 2006, 11:59
>voici une photo prise a l'interieur de la salle du cercle de l'Alliance.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:22 par clementine.
Pièces jointes:
bar mitzva dahan.jpg
Re: Rue Lacepede et rue Luzitania a casablanca
22 décembre 2006, 12:50
< au bout de la rue a l'angle Bvd d'Anfa habitait ni + ni moins Miss Frace 1956 Gisele Charbit soeur d'un ami de classe que voici






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:21 par clementine.
Pièces jointes:
les Charbit.jpg
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
23 décembre 2006, 05:24
salut à tous
il me semble reconnaitre sur la photo de groupe à gauche un gars qu'on appelait "bechete" ou plus plus 'méchament' bichito.
en fait son vrai nom de famille est BENCHETRIT, il jouait au basket à l'alliance et avait les jambes arquées
yes or no ??
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
23 décembre 2006, 08:51
<it's him !
>par rapport aux jambes car le nom? je ne sais plus.
de toute maniere nous travaillons dans la meme boite :Etablissements Jean Brunot a la Jonquiere de Casa





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:20 par clementine.
Pièces jointes:
chitrit.jpg
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
23 décembre 2006, 10:55
robert est bien mon frere,donc mon pere etait bien photographe a la place de verdun
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
23 décembre 2006, 11:18
je recherche la famille lelievrre qui habitait rue
lusitania dont une de leurs filles s'appelait arlette et dont les voisins s'appelaient bitton; merci de me donner des nouvelles;
babette
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
24 décembre 2006, 13:04
>Bonjour Jo,
> j'ai du vous rencontrer chez vous a casa quand je passai voir Robert.
>mais cela c'est passe il y a 45 ans deja.
>le bonjour a Robert de ma part, ALBERT AZRAN.
> Je joins une photo (le portrait etait pris par votre pere), esperant que ROBERT me reconnaitra.



























Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:20 par clementine.
Pièces jointes:
albert.jpg
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
25 décembre 2006, 06:33
salut leon beno,jojo de casa,
je me regale ,c est extaordinaire vos souvenirs ,c est apres avoir lu vos textes que les souvenirs reviennent
le bonjour aux freres benoliel,a polack et famille azoulay
claude cohen (69780)mions
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
27 décembre 2006, 13:58
>
>petite faute: "Otary za bezerba aater fetajin deloubia".
>




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:19 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved