Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca

Envoyé par jero 
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
28 décembre 2006, 06:42
moi je connais une autre partie de la chanson
otarie ja bezerba loubia fessaia....
Re: Rue Lacepede a Casablanca
28 décembre 2006, 15:10
le jeune homme installé a gauche, et qui reçoit l'accolade,

Ne serait il pas bensoussan?
Re: Rue Lacepede a Casablanca
28 décembre 2006, 15:12
merçi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:23 par clementine.
Re: Rue Lacepede a Casablanca
29 décembre 2006, 07:12
>je ne sais plus!
>cette photo a ete prise en 1961.
>azran est le deuxieme a drite (c'est moi).






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:23 par clementine.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
02 janvier 2007, 13:59
>Je pense que votre femme Berta Azoulay a du connaitre ma soeur Jeannette Azran (aujourd'hui CALAT) Qui habite lES USA.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:24 par clementine.
Pièces jointes:
JEANNETTE.jpg
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
06 janvier 2007, 14:22
>Berta Azoulay est mariee a Jo Pollak (fils du photographe), depuis 1966 et habite Montpellier.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:24 par clementine.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
18 janvier 2007, 04:45
bonjour rafi,si tu aimes les surprises,téléphone au 0142454215 où au
0664654215 c'est à paris,(j'avais fais un long exposé mais manque de
pots j'ai fais une fausse manoeuvre et tout s'est éffacé dommage, car
c'est la deuxieme fois que j'essaye de t'envoyer un message.c'est pourquoi je te donnes mon téléphone. à bientot....albertito
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
18 janvier 2007, 12:20
bonsoir.
je cherche benharoch maurice, il doit avoir 63 ans
il habitait a la rue lusitania, il etait d'origine de larache.
on m'a dit qu' il habite a montreal. son frere david habite encore a casablanca.
si vous des nouvelles, ou un numero de telephone, je vous prie de me
le dire par mesage prive.
c'est mon frere marc (mardoché) kakoun qui le cherche, ils etaient de tres bons amis a casa. merci
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
21 janvier 2007, 03:49
Bonjour a tous,

La personne que vous recherchez s'appelle Heny Benchetrit. Il habite depuis son depart du Maroc en Israel, Tel Aviv et sera certainement heureux de savoir que l'on essaye de le contacter.( malheureusement , lui et internet ne sont pas tres amis....)
P.S: je suis son frere,et je vais faire passer le message..
vous pouvez me contacter par mail - gopaz@netvision.net.il
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
21 janvier 2007, 14:22
>Salut
Votre frere Henry, possede t'il un magasin au kanion ha zahav a Rishon?
si oui!
nous parlons donc de la meme personne figurant sur la photo en question!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:24 par clementine.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
21 janvier 2007, 14:33
effectivement , c'est la meme personne....!!!

Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
23 janvier 2007, 12:38
Je me présente. Je m'appelle Marcel MOYAL "basketteur de l'alliance"
je suis né en 1942 à Casablanca. Je suis le frère de Léon, Mimi, Ninette, Rachel, Margot et Clarisse.
J'habitais au 48 ter, rue Lacépède jusqu'en 1956, date à laquelle j'ai quitté pour faire mon aliya en Israël. J'étais au kibboutz Magdiel jusqu'en 1960. J'ai fait l'armée, puis j'ai travaillé des les prospections de pétrole dans le néguev jusqu'en 1966. Lors d'un voyage touristique en France, j'ai décidé de m'y installer. Je vis à Strasbourg, je suis marié et père de 2 grands garçons (30 ans et 26 ans)
J'ai une excellente mémoire de tous mes souvenirs d'enfance et serai heureux de partager ces souvenirs avec toute personne intéressée.
Je reste dans l'attente de votre contact avec le plus grand des plaisirs.
J'aimerai avoir des nouvelles de Etoile Anidjar qui vit à Montpellier. son Nom marital est LOPEZ. Merci à toute personne pouvant me donner des renseignements. Mon portable 06 03 32 40 39
Marcel MOYAL - Machiah

machiah
Re: Impasse Lacepede a Casablanca
24 janvier 2007, 01:37
Bonjour, j'ai lu que tu recherchais Marcel Moyal le basketteur, il vit à Strasbourg depuis 1965, il vient d'être enregistré sur le forum, sous l'adresse : marcelmoyal@hotmail.f
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
27 janvier 2007, 01:41
Effectivement c'est bien Henry Benchétrit qui jouait au basket à l'alliance à Casablanca, il vit actuellement en Israël, à coté de Tel-Aviv, vous pouvez m'envoyer une réponse que je transmettrais, je suis son frère Maxime.

A plus.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
26 février 2007, 18:26
LACEPEDE-LUSITANIA - PLACE DE VERDUN - (Casa)
Auteur: marquis
Date: 25 février 2007, 20:25


LACHEZ VOUS






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2007 18:28 par clementine.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
15 mars 2007, 09:38
Jojo je te retrouve sur Dafina incroyable je suis lily la soeur d'armand benchimol de la rue mouret je vous ai revus a montreal debut des annees 80 je vois que vous etes a Montpellier mon frere est a Nice jojo repond moi et donne moi des nouvelles de Bertha elle etait mon amie
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
15 mars 2007, 13:04
salut Wiezen
Je suis Berthe Azoulay.J'ai vu que tu demandais de mes nouvelles, cela me fait plaisir.Peux-tu t"identifier stp pour pouvoir dialoguer si tu veux bien.donne-moi de tes nouvelles;merci
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
15 mars 2007, 13:04
salut Wiezen
Je suis Berthe Azoulay.J'ai vu que tu demandais de mes nouvelles, cela me fait plaisir.Peux-tu t"identifier stp pour pouvoir dialoguer si tu veux bien.donne-moi de tes nouvelles;merci
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
15 mars 2007, 13:42
Berthe moi aussi je voulais des nouvelles j'ai envoyee un mesage juste au dessus a Jojo je suis lily benchimol de la rue mouret et jojo etait grand ami de mon frere Armand Benchimol tu te souviens?
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
15 mars 2007, 15:01
bonsoir ma petite Lilly

Je viens de lire ton message qui m'a fait chaud au coeur, rien qu'à lire ton prénom me ramène à 45 en arrière, quel bonheur..VIVE LE NET..je m'y suis mise seulement depuis 3 ou 4 mois...
voilà, nous habitons Montpellier depuis 26 ans, nous avons 3 enfants, 1 garçon marié (39 ans) 2 enfants (2 filles), 1 fille 35 ans mariée (2 enfants, 1 fille et 1 garçon), la troisième bientôt 25 ans ( un copain pour le moment), le reste de ma famille vit à Montréal; Georges est toujours photographe,il était très content de te lire, il te répondra plus tard .
il est 10HEURES 50, il dort...
et toi, raconte...mariée , enfants , petits-enfants ? ..DONNE NOUS DES NOUVELLES de charly on sait qu'il habite en Israel, Lilo (est-ce bien son prénom?), ta soeur celle qui habite Paris et surtout Nina, quels souvenirs..dont un spécialement que je te raconterai un jour, tu te marreras certainement. Est-ce qu'Armand vit toujours à Nice ? J4AIMERAIS BIEN AVOIR LES coordonnées ; en attendant je t'embrasse et merci mille fois pour ta recherche des Pollak; bisous
Berthe
P.S. excuse moi j'ai dit ci-dessus que nous habitons Montpellier, plutôt pas très loin, à une vingtaine de kilomètres, à LUNEL (notre lieu de résidence)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved