Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca

Envoyé par jero 
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
20 juin 2008, 13:01
Plus
Pièces jointes:
ooohhh 1.jpg
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
20 juin 2008, 13:05
Je continue?
Pièces jointes:
ROY Roger 1.jpg
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
21 juin 2008, 12:56
salut danam je vois que tu es toujours nostalgique de ton enfance ,mais nous c'est des photos de toi d'aujourd'hui qu'on veut voir ,a moins que tu veux nous faire languir , est ke tu ressemble a ton frere armand que j'ai vue chez betty,il est mignon ,allez courage une recente.......smiling bouncing smiley
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
21 juin 2008, 13:19
Non, je ne ressemble pas a Armand.
Nous sommes totalement différents, physiquement il ressemble a notre Père et moi a Maman. Et mentalement, nous sommes deux planètes de deux galaxies de deux univers a une distance que l'on ne peut calculer qu'en années lumières. Je ne sais pas si je m'exprime correctement,
mon français est un peu rouillé.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
24 août 2008, 15:33
wezien a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher jean jonathan,
>
> j'aimerai bien que tu me parles des anciens de la
> rue lacépede :
>
> As-tu connu Nimbus, qui habitait en face du 2
> passage lacépéde?
>
> Moi j'habitais au rez de chaussée à la place des
> Levy,
>
> As-tu connu jacquito qui habitai à l'angle de
> l'impasse lacépede
>
> ou JO amsellemm ou les zenou qui habitaient coté
> dr sakon?
>
> ou bruno avec une tache rouge au visage qui
> habitait av monge?
>
> ou berta azoulay?
>
> Lorsque tu as quitté le passage lacépéde ou tu
> étais aprés, Que deviens tu?
>
>
> Donnes-moi de tes nouvelle
>
> amitiés


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Salaut, vous avez parlé de beaucoup des habitnts du pasage Lacééde et pa de Ruch Benchetrit(ou bebchimol) qui se fesait appeler Michele?
Elle venait de la zone espagnole et elle avait recontré un gars sans un avion et avait décidé de le suivre au canada? auriez vous des nouvelles ? moi je sui Suzanne Lahyabi et h'abitais l'immeuble qui faisait angle rue et passage lacépéde. Merci à ++
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
06 septembre 2008, 06:47
jojodecasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir ma petite Lilly
>
> Je viens de lire ton message qui m'a fait chaud au
> coeur, rien qu'à lire ton prénom me ramène à 45 en
> arrière, quel bonheur..VIVE LE NET..je m'y suis
> mise seulement depuis 3 ou 4 mois...
> voilà, nous habitons Montpellier depuis 26 ans,
> nous avons 3 enfants, 1 garçon marié (39 ans) 2
> enfants (2 filles), 1 fille 35 ans mariée (2
> enfants, 1 fille et 1 garçon), la troisième
> bientôt 25 ans ( un copain pour le moment), le
> reste de ma famille vit à Montréal; Georges est
> toujours photographe,il était très content de te
> lire, il te répondra plus tard .
> il est 10HEURES 50, il dort...
> et toi, raconte...mariée , enfants ,
> petits-enfants ? ..DONNE NOUS DES NOUVELLES de
> charly on sait qu'il habite en Israel, Lilo
> (est-ce bien son prénom?), ta soeur celle qui
> habite Paris et surtout Nina, quels
> souvenirs..dont un spécialement que je te
> raconterai un jour, tu te marreras certainement.
> Est-ce qu'Armand vit toujours à Nice ? J4AIMERAIS
> BIEN AVOIR LES coordonnées ; en attendant je
> t'embrasse et merci mille fois pour ta recherche
> des Pollak; bisous
> Berthe
> P.S. excuse moi j'ai dit ci-dessus que nous
> habitons Montpellier, plutôt pas très loin, à une
> vingtaine de kilomètres, à LUNEL (notre lieu de
> résidence)
>bonjour, je m'appelle également berthe. j'habitais au 10 rue lacepède à casablanca. J'ai par hazard lu ce message. je vais souvent à Montpellier.Ma famille y habite et je passe mes vacances à la grande motte. mon nom est Berthe Bengio Tolédano nom usuel Cukierman Je ne crois vous connaitre mais je me souviens du photographe, votre conjoint. Peut-etre qu'un jour on pourra se rencontrer dans la région. Salutations, berthe
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
09 septembre 2008, 02:59
chere Suzyl
je suis un Casablancais . j'habitais a l'impasse Lacepede bien entendu j'ai connu le professeur Nimbus qu'i habitait en face de notre immeuble .les enfants le provoquaient dans la rue.
moi j'ai quitte l'impasse en 1956 pour Israel.
mon nom etait dede Danino .j'ai etudie au cours complementaire mixte William Oualid ,puis au lycee Lyautey


a bientot de tes nouvelles
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
09 septembre 2008, 03:10
chere Viviane
mon nom etait Dede Danino .j'habitais a l'impasse Lacepede que j'ai quitte en 1956 pour Israel.
j'ai etudie a l'ecole Narcisse Leven et au cours complementaire
mixte William Oualid.

dans l'attente de tes nouvelles
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
24 septembre 2008, 06:48
Salut,

Dédé, je ne crois pa que nous nous soyons rencontrés, je uis arrivée rue Lacépéde en 67, mais merci de m'avoir écrit, et j'espère que nous resterons en contact. Je vais en Israël au moins une fois par an, parfois deux fois. En général je suis à Tel-aviv et à Houlon et aussi à Ashdod la tombe de Ma maman. CHANAH TOVAH.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
05 octobre 2008, 16:35
bonsoir jojodecasa c est avec plaisir que je te retrouve le net c est " extra " je suis toujours à casa..... ... a la veille de yom kippour je te souhaite une hatima tova ainsi qu'a tous les "dafouineurs " bisous molly
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
11 octobre 2008, 14:19
salut gimol

merci pour tes voeux, à mon tour de te souhaiter une shana tova avec retard, je n'ai eu connaissance de ton message que ce soir qui m'a fait bien plaisir et là, je laisse la plume à ma femme qui va te faire une surprise ; nous espérons te revoir un jour lors de notre prochain passage à casa;

molly, quelle a été ma surprise et ma joie de te retrouver sur le net, avant de te donner mon identité", stp confirme-moi si t'es bien Molly Elgerrat (ton nom de jeune fille), il me tarde d'avoir une réponse ; merci
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
03 novembre 2008, 15:16
salut berthe, je suis bien molly eljarrat (dahan) durant les fetes, ma fille muriel son mari ses enfants sont venus et depuis je ne me suis quasiment pas connectée. Tu penses quel a ete mon plaisir,quant au fil de mes lectures j aisu qu il s'agissait de vous. Comment vont arlette, liliane ... le net nous permet chaque jour de nous retrouver quel bonheur....nous essayons de reconstruire un peu notre petit monde casablancais qui fut si merveilleux.... il me tarde d avoir de tes nouvelles a tres bientot
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
04 novembre 2008, 09:15
gimol a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut berthe, je suis bien molly eljarrat (dahan)
> durant les fetes, ma fille muriel son mari ses
> enfants sont venus et depuis je ne me suis
> quasiment pas connectée. Tu penses quel a ete mon
> plaisir,quant au fil de mes lectures j aisu qu il
> s'agissait de vous. Comment vont arlette, liliane
> ... le net nous permet chaque jour de nous
> retrouver quel bonheur....nous essayons de
> reconstruire un peu notre petit monde casablancais
> qui fut si merveilleux.... il me tarde d avoir de
> tes nouvelles a tres bientot
Bonjour Gimol, je crois qu'il y a un confusion avec une autre Berthe.Je ne crois pas vous connaite. Je m'appelle Berthe Bengio Tolédano mon nom usuel est Cukierman. En effet j'ai habité au 10 rue Lacépède jusqu'au mois de janvier 1965 et depuis j'habite à Paris.salutations.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
10 novembre 2008, 05:05
bonjour bida merci pour ta reponse...j ai repondu a jojodecasa un message du 11 octobre 2008 ou il reprend bien mon prenom et mon nom certes mal orthographié (elgerrat au lieu de eljarrat) je croyais qu il s agissait de jo pollack notre photographe prefere casablancais....dont la femme s appelle berthe....je n ai pas eu le plaisir de te connaitre je suis née dans le quartier a la rue mouret que nous avons quitte en 1956....residant toujours à casablanca c est avec beaucoup de plaisir que je lis tout ce qui se rapporte à ma jeunesse .....salutations
14 rue Lac?p?de/immeuble BOHBOT
14 novembre 2008, 13:37
j'habité au 14 rue Lacépéde nous avions comme voisin la famille Benisri
deux filles Gaby et viviane et un garçon Maurice qui par hazard et rentré dans mon magasin et que j'ai reconnu de suite il vit a Monaco
moi je suis sur Nice.
sur le site casablanca Lacépéde en premére page il y a une photo de classe je suis au milieu le troisieme en partant de la gauche en noir colle blanc j'ai cette photo dans mon album de famille mais je ne sais pas qui l'a mise sur se site j'aimerai bien renter en contact avec cette personne.
comme voisin la famille Baziz;Jais-RAFFI-Gaby-et deux autres filles
je sais que Raffy et gaby vivent au CANADA ils ont un garage si quelqu'un les connais j'aimerai avoir de leur nouvelles
mon email-charles1943@hotmail.fr

j'ai habité l'immeuble CTM et fréquenté l'école DE SOURSAC dans les années 1955 qui peuvent se mettre en relation avec moi par mail

à bientot

charles Bohbot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/2008 14:12 par clementine.
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
20 novembre 2008, 14:23
je suis nouveau sur le site et j'ai lu pas mal de vos message et souvenir de la rue Lacépéde, j'habité au N°14(famille BOHBOT en fait nous étions 2 familles)j'y suis retourné il y a quelques années
la place de verdun et son kiosque à cigarettes n'existent plus
"la boule d'or"sur la place de verdun n'est plus se qu'elle étais, enfin
pour en revenir à la rue Lacépéde qui se rappel tout les Samedi en avaient droit à "BAMBARA"HABILLE FOLKLORIQUE et une grande natte au milieu de la tete et la faisait tourner ensuite en avait droit à des acrobates avec des numeros fantastiques de voltiges;
il y avait face la pharmacie angle verdun lacepede toujours à la meme place le marchand de gateaux noix de coco en couleur:
le marchand de nougat et le vendeur de glace avec son chariot
qui se rappel des concours de patins à roulettes;de chariot que l'on fabriqué nous meme avec des roulements à billes et une corde pour diriger;du cerseau fait avec une roue de velo;les sautterelles grillés
les jeux d'osselets;jeux de noyaux;
pour en revenir à la rue lacepede un ami Roger Bouhadana nous a retrouvé sur www.skype apres 50 ANS il habitait rue lacepede juste apres l'alliance il vit en Israel; il avait à cette époque un petit projecteur et nous passait
des petits films moyenant un droit d'entré
toujours au 14 famille BOHBOT AIME(dcd en Israel à Massada)son frere
Leon (dcd à Toulouse)Simone qui vit entre Anvers et toulouse
famille Baziz, rafy-gaby-armand-vivent au Canada et Jaiz qui nous a retrouvé à Paris aprés tant d'année
il est vrai que pris dans la tourmente d'écrire les souvenirs de chacun
il y a de quoi faire un bouquin.........
mes sincéres salutations et amitiés à tous
si d'autres souvenirs me reviennent je ne m'enquerais pas de les diffuser
Re: Rue Lacepede a Casablanca
10 septembre 2009, 07:11
Shanguay a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici Bebe Laredo ,sa femme Fiby et moi
j'ai regardé les photos publiées par vous de BB Laredo, quel immense plaisir!!! j'ai quitté Casa en 1974 et plus de nouvelle depuis,j'en ai eu par son frère Morgan (paris) en 1977 et depuis plus rien.
J'aimerai bien pouvoir le contacter, avez-vous ces coordonnées ? merci de m'en faire part - cordialement
Lucette PEREZ
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
10 septembre 2009, 09:14
C'est Miriam Cohen, en face le cinema c'est le 29 Bd de Bordeaux. Cette famille Cohen habite Montreal. Je ne sais pas si Miriam y habite aussi. Parmi ses freres Simon et Samy.

Amities,

Rene

DAMAM a écrit:
-------------------------------------------------------
> A Yvette
> La jeune fille au dessous habitait en face du
> cinéma Verdun.
> Mes souvenirs de cette période se sont disséminés
> dans le temps.
> Je ne me rappelle pas de son nom de famille, mais
> je pense qu'elle s'appelait Miriam.
> Pour le reste, je ne me souviens de rien.
> Ce n'est pas un trou mais plutôt un tunnel, que
> j'ai dans ma mémoire.
> Merci pour faire remonter ce thread!
> Affectueusement votre:
> Daniel

L'Artiste
Re: Rue Lacepede-rue Luzitania a Casablanca
17 janvier 2010, 06:59
MES CHERS AMIS D'ENFANCE,

JE SUIS ARMAND BENCHIMOL JE SUIS NE AU 3 RUE MOURET A CASA EN 1943 J'AI PASSE TOUTE MON ENFANCE

DANS LE QUARTIER LACEPEDE A L'AGE DE 18 ANS EN 1961 J'AI QUITTER NOTRE CHER PAYS POUR REJOINDRE

MON GRAND FRERE AU BRESIL VOICI MON EMAIL : claudia.benchimol@gmail.com
Re: Impasse Lacepede a Casablanca
22 janvier 2010, 09:30
bonjour jai aussi habiter au 23 rue lacepede jai bien connu le hammam laredo et surtout le pere laredo mon pere était isaac chouay si kelkun s'en souvient je le remercie c tjrs un plaisir de retrouver les anciens amis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved