Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alliance Israelite de Fez,Mellah

Envoyé par mmam 
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
09 avril 2012, 12:36
A LA PLACE DE NIDAM C EST SAMI TEDGUI 2EME RANG
ANNEE 56-57
Professeur : Mr Cohen
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
11 janvier 2013, 09:27
bonjour tout le monde, je recherche une photo de classe de l'Alliance de Fes, la classe de mon père. Il s'appelle Yehouda Hanania Elkeslassy ( Nanou ), de la famille elkeslassy, il est né en 1954 et a quitté le Maroc dans les années 70..merci

MERCI, KOL TOUV
NATASHA ELKESLASSY natashaelkeslassy@gmail.com
mda
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
20 mars 2013, 10:12
Bonjour VSMA,
Es-tu Viviane ou Nicole ? Miracle d'internet ! Je réponds à ce message d'il y a 4 ans, que je viens de découvrir. Moi je suis Marc Dayan. A bientôt ?
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
16 avril 2013, 12:33
Bonjour,
Voici une photo déjà éditée mais peut être plus complète.
En partant du bas à droite, 3ème rangée, la troisième petite fille de 5emeA 1947-1948 : Françoise Croizet fille de Sultana Maman et Marcel Croizet.
Si vous vous reconnaissez...
Pièces jointes:
5eA 1947_1948retouche.jpg
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
28 avril 2013, 12:02
Ma classe en deuxieme B - avec monsieu Serfaty

Je suis dans la première rangée avec planche à la main
spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:
12345.jpg
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
13 mars 2014, 17:08
A tout nos amis fassis(es) des environs de Montpellier, de France et de Navarre ,smileys with beer ,et aux fidèles de DAFINA....
Vous avez le moyen de retrouver un grand nombre de fassis de toutes confessions, de nos générations (nés entre 1930 -1950), à notre rassemblement convivial et dansant annuel qui aura lieu le Samedi 17 et Dimanche 18 Mai au Golf-Hôtel de Foncaude à Juvignac (34990) et organisé par l' A.F.A. (Association Fès-Amicale d' Hier et d' Aujourd'hui) ! Pour tout renseignements contacter les organisateurs : D.Bisror : 0620551185 E-Mail: d.bisror @ gmail.com ; F.Cathala : 0610451465 ; E-mail : cathala.francois @ orange.fr; Salvatore Pellegrino : 0681782540 ; E-Mail : sami.pellegrino @ wanadoo.fr ; (supprimer les espaces !!). Attention les places sont limitées...Une Doc...vous sera envoyée dés votre inscription !
Amical Salut ! Le Président D.Bisror
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
18 novembre 2015, 16:53
En 1969/71 L´ecole + l´hopital du Mellah ont etes detruites malheureusement par Lui pour construire des jardins devant le Palais Royal.
C´etait vraiment un hopital trop propre avec un hygiene avance ou les infirmieres Francaises travaillaient aussi l´ecole avec les terains
du sport + internat + le bon petit dejeune (du lait avec du bon chocolat)
J´ai etudie 3 ans ds cet belle ecole que mmam disait qu´elle n´existe pas c´est vraie .
Cdt
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
13 janvier 2016, 15:41
Bns a tous
Si vous voulez avoir qlq photos du Mellah de Fes contactez moi .
Cdt
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
17 janvier 2016, 19:38
Bonjour rachis
Je cheer he photo du cinema star dans la rue central du mellah,derrière il y a la rue du cinema qui existe toujours Auriez vous ca
Merci
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
20 janvier 2016, 17:00
Citation
BISBIS
A tout nos amis fassis(es) des environs de Montpellier, de France et de Navarre ,smileys with beer ,et aux fidèles de DAFINA....
Vous avez le moyen de retrouver un grand nombre de fassis de toutes confessions, de nos générations (nés entre 1930 -1950), à notre rassemblement convivial et dansant annuel qui aura lieu le Samedi 21 et Dimanche 22 Mai au Golf-Hôtel de Foncaude à Juvignac (34990) et organisé par l' A.F.A. (Association Fès-Amicale d' Hier et d' Aujourd'hui) ! Pour tout renseignements contacter les organisateurs : D.Bisror : 0620551185 E-Mail: d.bisror @ gmail.com ; F.Cathala : 0610451465 ; E-mail : cathala.francois @ orange.fr; Salvatore Pellegrino : 0681782540 ; E-Mail : sami.pellegrino @ wanadoo.fr ; (supprimer les espaces !!). Attention les places sont limitées...Une Doc...vous sera envoyée dés votre inscription !
Amical Salut ! Le Président D.Bisror
Re: photo de la classe 1952-53 avec l'instituteur Valanci
17 novembre 2019, 07:02
comment je peux faire suivre cette photo a une relation par Messenger/Facebook. ? Merc
Re: photo de la classe 1952-53 avec l'instituteur Valanci
17 novembre 2019, 09:04
smiling smiley
Citation
chabot2540
Bonjour David,

Voila une photo rare de cette epoque! je suis Charles C. Botbol, 2e rang a partir du bas , 3e a partir de la gauche , chemise blanche.
je reconnais facilement plusieurs de ces copains de classe par leur nom et visage.
J'habite aux USA depuis 66. j'aimerais bien par curiosite savoir la destination de cette promotion
dans le monde. Je sais que Gerard Zazon n'est plus de ce monde et que Jo Banoun vit en Scandinavie . Aussi Amsellem qui vit dans la region de Washington et Haim Botbol , musicien, tous deux au dernier rang etc.
Et toi David je suppose tu es en Israel. Bien a toi et a te relire et si possible avec d'autres photos...
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
18 novembre 2019, 04:38
Help : comment faire paraitre une photo de classe, d'ecole Alliance, sur Face book? Toute suggestion la bienvenue.
Re: photo de la classe 1952-53 avec l'instituteur Valanci
20 novembre 2019, 18:04
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
21 novembre 2020, 23:48
je suis danan saul de fes , jais etais dan la meme classe de maman je voudrais savoire si il ya encor des photos de classe meme des annees davant merci
Re: Alliance Israelite de Fez,Mellah
27 février 2021, 06:35
Désolé mais je n´arrive pas à voir la photo postée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved