Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Fonciere et les environs

Envoyé par daboum 
Re: La Fonci?re et les environs
05 mai 2005, 10:10
Magnifique photo André!!! Merci
à droite l'entrée
à gauche le square avec le temple protestant
plus haut à gauche l'épicerie à l'angle
et tout au fond le rond-point, je crois qu'on l'appelait (populairement) le rond-point Shell
@micalement
Re: La Fonci?re et les environs
07 mai 2005, 22:40
andre dis moi si tu as visite le maroc,casa,notre quartier,tu sais la photo du haut,en la voyant tout me revient.
merci a david boumendil et a toi,de m'avoir fait redecouvrir les endroit dont je reve depuis mon depart le 23 mars 1966,quelle nostalgie,les membres de ma famille,ont eu une larme au coin de l'oeuil en voyant l'epicerie,la rue,l'entree de mon immeuble,que nous a photographie david boumendil,oui David le rond-point c'etait le rond point shell et il y avait le bouquiniste,on achetait chez lui tous les mois salut les copains et age tendre,tu te souviens??

bisous a vous 2

soly

Re: La Fonci?re et les environs
08 mai 2005, 00:43
Soly,

Non, je n´ai pas visité le Maroc depuis......1966. sad smiley

amicalement

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
08 mai 2005, 01:27
Magnifique Soly
le BOU QUI NISTe ouah ouah ouah..........
Salut les Copains pour nous
et les romans photos pour les parents
et il y avait quelques revues de pin-up que je regardais du coin de l'oeil..............
Re: La Fonci?re et les environs
08 mai 2005, 09:21
david boumendil je suis michelle anidjar-shoshani,la petite soeur a soly,je ne sais pas si tu te souviens de moi,je suis la petite blonde aux yeux bleus qui etait accrochee,tout le temps au pantalon pas d'elephant de soly,elle n'avait pas le droit de sortir sans moi,comme ca papa pouvait me demander,ou nous etions et moi,je disais tout...........................jajajaja,soly me disais si tu racontes,tu ne viens plus avec moi,et je ne racontais plus,soly a 7 ans de plus que moi.

bisous et merci pour les photos

michelle



michelle shoshani
Re: La Fonci?re et les environs
08 mai 2005, 09:29
Bonjour Michelle,
Au fur et à mesure de nos discussions (et que nous ravivons mutuellement nos souvenirs enfouis), les choses prennent leur place et je commence à vous remettre.
Plus d'anectodes de votre part (par mail peut-être, pour pas ennuyer les uns et les autres) les feront remonter plus rapidement.
Déjà, je sais que Soly était Solange et que vous étiez souvent toutes les deux.
Vous souvenez-vous du Monsieur "aveugle" qui descendait tout seul téléphoner chez l'épicier du coin.
Bien @ffectueusement
Re: La Fonci?re et les environs
09 mai 2005, 05:44
Aux anciens de A. Sourzac

Une fiche scolaire de l'année 56/57 avec Melle Géronimi en 2°
Pièces jointes:
lastscan.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
09 mai 2005, 05:48
Qui d'entre vous venait supporter les équipes de basket ball de L'ASLF?
club qui se trouvait dans la cour de l'église.
Re: La Fonci?re et les environs
09 mai 2005, 08:35
salut Georges,

Tu nous montres tes notes...smiling smiley)

à+

"A"

Re: La Fonci?re et les environs
09 mai 2005, 11:35
On allait voir des films tous les dimanche a l'eglise ,c'etait gratuit,et etait tres content,de se retrouver au cinema des peres,c'etait a la rue dupleix je crois qui se souvient?

soly anidjar

Re: La Fonci?re et les environs
24 mai 2005, 14:47
Salut André,

Désolé mes notes sont inmontrables...............

par contre j'ai retrouvé une photo de classe, mais impossible de me

souvenir de l'année.

@+

Re: La Fonci?re et les environs
31 mai 2005, 15:12
De la part de Georges leixa :
Ecole Augustin Sourzac



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/2005 09:12 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
A[1].Sourzac.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
01 juin 2005, 01:03
Salut Georges,


Je ne figure pas sur cette photo, mais je peux te dire que je reconnais André Charbit, le premier à droite sur la première rangée du haut. (j´ai eu le plaisir il y a 2 ans de cela de renouer un contact provisoire avec lui après plus de 50 ans..; il est promoteur à Marseille).

Toujours sur la même rangée et à partir de la droite, c´est Aflalo qui vivait à la rue Védrines au nr. 41 je pense...

Sur la rangée du bas, assis et le premier à gauche, c´est Benayoun, qui avait un frère, et vivait au bd. de la gare, près du magasin de jouets faisant angle, sous les arcades...

Et bien entendu, le 4ème à gauche, assis cravate, bras croisés, et aparemment sâge comme une image...je pense que tu le connais.....smiling smiley)

A l´autre extrémité , sur le banc, je pense qu´il s´agit de Ballarel.

Tous les autres me sont connus, et avec un peu d´effort, je pourrais ajouter quelques noms sur des têtes..

merci pour la photo.

amitiés

"A"





Re: La Fonci?re et les environs
02 juin 2005, 15:10
Salut André,

Rangée du haut 3ème de G à D :André Malka

2ème rang :5ème= Ballarel

1er rang: 3ème : Serge Blaya, 5ème: Claude Reboh

@ bientôt
Re: La Fonci?re et les environs
02 juin 2005, 23:57
Bonjour Georges Leixa,

Bonjour André,

1er rang : 5ème Claude Reboh : je confirme c'est bien lui ; c'est mon cousin germain.

Amicalement
Lulu
Re: La Fonci?re et les environs
03 juin 2005, 01:11
Bonjour Georges, bonjour Lulu,


Je confirme également pour Claude Reboh que je connais parfaitement, car nous nous sommes rencontrés dans mon pays de résidence actuel en 1964, et nous avions même "fait la plonge" chez le même employeur pendant quelque temps...smiling smiley

Claude et moi sommes en contact téléphonique une ou 2 fois par an depuis que j´ai pû retrouver sa trace à Paris grace à son frère ainé Jacques..

Georges, Tu te trompes au sujet de Ballarel; il est bien le premier à droite, assis sur le banc.

amitiés

"A"

Re: La Fonci?re et les environs
04 juin 2005, 05:40
Bonjour,
puisque le sujet est
" La Foncière et environs" je me permets de glisser quelques photos du Rond-Point Shell et du haut de la rue Dupleix ( entre le Rond Point shell et la SMD.
A bientôt
Michèle
Pièces jointes:
Rue D\'Azilal (ex. Dupleix) 1970.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
04 juin 2005, 06:02
Rue Dupleix
Pièces jointes:
Rue D\'Azilal (ex. Dupleix) 1972.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
04 juin 2005, 06:03
rue dupleix
Pièces jointes:
Rue D\'Azilal (ex. Dupleix) 1972.bis.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
04 juin 2005, 13:51
merci mich pour les photos,et dire que j'ai passe mes dernieres annees avant de quitte le casa,dans cette rue,quelle nostalgie,je n'arrive plus a coordiner dans mon cerveau,la place de chaque rue,le rond-point chelle et les rues dans ma memoire etaient plus vaste plus large,mich expliques moi les 3 dernieres photos d'ou elles ont ete photographier et les rues qui traversent et ou est la rue pierre parent.
merci encore quelle nostalie ya mama.
soly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved