Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Fonciere et les environs

Envoyé par daboum 
Re: La Fonci?re et les environs
02 mai 2006, 23:31
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alberto,
>
> As-tu connu un Sénégalais qui vivait pas loin
> dechez toi à la rue de l´horloge et dont la
> passion était les pigeons de race?
>
> Il faisait l´élevage de ces pigeons je crois.
>
> "A"
>
>
>
Bonjour André,

Hélas, non. Le Sénégalais dont tu fais allusion ne m'évoque strictement rien. J'ai pourtant connu bien des gens qui ont habité mon quartier (les frères Rios, Brahim, le serveur du bar "les Titans", Mohammmed, le vendeur du kiosque à journaux, ainsi que tous mes copains des immeubles voisins...)

Alberto



Amitiés.
Elvis-Aaron
Re: La Fonci?re et les environs
02 mai 2006, 23:34
jesuislàmoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour André,
> Bonjour Elvis,
>
> Elvis ,j'ai travaillé juste à côté de chez toi,le
> 26 rue Pömeyreau
> je suis toujours sur place , je passe devant chez
> toi ppresque chaque jour , donc , un de ces jours
> , je prendrai en photo ton immeuble collé toujours
> au bar" Les Titans" et en face , il a toujours des
> palmiers.
> Salut
> PS: salut André , comment vas -tu ? fais un effort
> et tu me reconnaitras (indice : la photo du 18 rue
> FARHAT HACHAD EX: Lassale)


Bonjour Jesuislàmoi,

A quand les photos de mon immeuble, 26 Avenue de Poeymirau? Je les attends toujours. Je te serais infiniment reconnaissant si pouvais en insérer quelques unes sur ce site. J'ai hâte de retrouver mon quartier d'enfance. D'avance merci!!!!!!!!

Alberto


Amitiés.
Elvis-Aaron
Re: La Fonci?re et les environs
12 mai 2006, 13:04
Salut Dany,

Seulement je voulais te rappeler que je suis à l´attente des coordonnées de Tony Rios à Madrid.

Tu m´indiquais dans ton antérieur message que tu venais souvent a Lloret de Mar,j´habite à peu prés à 30 minutes de Lloret.

J´ai aussi des cousines et cousins au Canada, ils habitaient au Maarif,
Rose,Therese et Manuel Gimenez ou Jimenez, mais depuis mon départ du Maroc je n´ai plus rien su d´eux,si par hazar tu les connais tu me le fais savoir.

Merci à bientôt
Re: La Fonci?re et les environs
10 octobre 2006, 08:30
Auteur: mich
Date: 10 octobre 2006, 17:14


Lynda,

Voilà cette photo est pour toi, un souvenir de la droguerie de la rue Dupleix et l'immeuble où j'habitais.
Bises
Mich
Fichiers
Pièces jointes:
File0544[1].jpg
Re: La Fonci?re et les environs
28 octobre 2006, 07:27
Bonjour Georges,

j'ai retrouvé seule l'école La foncière, les anciennes photos quelle désastre. bisous à ce soir aux moules .
Re: La Fonci?re et les environs
28 octobre 2006, 09:04
j'aimerai entre en contact avec des aanciens écoliers de l'école Lafoncière - année 1951/1956.

a bientot Noëlle
MEZ
Re: La Fonci?re et les environs
29 octobre 2006, 13:11
A Noëlle,

Etais-tu à l´ecole mixte sur la rue Dupleix ou à l´école des filles sur la rue de Tour?


Tu peux insérer des photos de classes ici si tu en as.
Re: La Fonci?re et les environs
04 novembre 2006, 01:05
LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,mich merci mille fois,pour ces
> tresors,pour les lecteurs elles n'ont rien
> d'interressant pour moi se sont les rues qui m'ont
> vue grandir ...................................
> merci encore
> si tu as une photo de la SMD,qui est devenu,RAD,ou
> mon pere travaillait , depuis 1950 jusqu'a 1966.
>
> bisous soly


Bonjours
moi aussi je cherche une photo de la SMD A CASABLANCA mon père y a travailler jusqu'en 1960 et réintégré a EDF A champigny sur Marne.
Nous les enfants nous pouvions bénéficiés des colonies de vacances a Imouser et aussi des joués NoËl organiser PAR la SMD, d'où l'intérré de l'acquisition d'une photo SMD . Merci pour votre dévouement.
Cordialement Jo.
Jo
Re: La Fonci?re et les environs
15 novembre 2006, 15:41
Bonjour Madame Brami


A ma grande surprise, sur cette photo figure mon jeune frère Richard Ximenes.
A partir du bas au quatrième rang et de gauche adroite, le quatrième garçon avec un gilet sans manche sur la chemise, il est bien sage il a les bras croisés et il mérite un BON POINT.
,.Merci merci pour cette photo, Madame Rami !…
Très cordialement
JO

Xime
Re: La Fonci?re et les environs
16 novembre 2006, 03:21
coboy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Madame Brami
>
>
> A ma grande surprise, sur cette photo figure mon
> jeune frère Richard Ximenes.
> A partir du bas au quatrième rang et de gauche
> adroite, le quatrième garçon avec un gilet sans
> manche sur la chemise, il est bien sage il a les
> bras croisés et il mérite un BON POINT.
> ,.Merci merci pour cette photo, Madame Rami !…
> Très cordialement
> JO
>
> ximenes

Salut Cow boy,

Où se trouve cette photo de Richard?

@++
Re: La Fonci?re et les environs
16 novembre 2006, 05:09
georges leixa a écrit:
-------------------------------------------------------
> coboy a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour Madame Brami
> >
> >
> > A ma grande surprise, sur cette photo figure
> mon
> > jeune frère Richard Ximenes.
> > A partir du bas au quatrième rang et de
> gauche
> > adroite, le quatrième garçon avec un gilet
> sans
> > manche sur la chemise, il est bien sage il a
> les
> > bras croisés et il mérite un BON POINT.
> > ,.Merci merci pour cette photo, Madame Rami
> !…
> > Très cordialement
> > JO
> >
> > ximenes
>
> Salut Cow boy,
>
> Où se trouve cette photo de Richard?
>
> @++
>Salut Georges
Mon frère Richard est en bas de la page N°7, tu le trouves fait moi signe a+JO
Re: La Fonci?re et les environs
26 novembre 2006, 13:27
bonsoir a tous,je viens de decouvrir le site et c est avec un immense plaisir que j ai pu revoir mon ecole et le quartier qui m a vu grandir ainsi que vous tous.Nos fonds de pantalons se sont uses sur ces bancs d'ecole. mais qui suis-je??? a toi daboun tu m as evoque a plusieurs reprises, je relierais tous les textes pour repondre a chacun d'entre vous. quel bonheur de vous retrouver apres tant d'annees...; georges Gerondaras cela vous evoque t il quelque chose???Sur l une des photos editees je suis le numero 2 debout les bras croises et sourire autre precisions Melendez marie therese assise devant a cote de Vidal genevieve.L autre banc il y a Ramos Francoise et a cote la fille de mr.Holin decede lorsque nous sommes passes en6eme. en classe toujours le petit au fond avec des lunettes c est Emile Garcia que j ai revu cette année.il m a retrouve par une revue. j aurais des lignes et des lignes a ecrire ...quelle joie... Un volcan en fusion qui fait boum ..;repondez moi vite vite merci
Re: La Fonci?re et les environs
29 novembre 2006, 05:12
tu parles de Françoise Ramos. Je la connais, c'était ma voisine.
Nos habitions rue du Bourg au Quartier Bourgogne. Sur quelle photo se trouve-t-elle ? Merci de ta réponse.
Milo
Re: La Fonci?re et les environs
29 novembre 2006, 09:17
Salut Milo,ce ne peut etre le meme Francoise Ramos car celle que je cite habitait av. de l'armee Royale-face au stade Philip. Dsole pour toi- abientot- Georges
Re: La Fonci?re et les environs
29 novembre 2006, 10:27
georges a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Milo,ce ne peut etre le meme Francoise Ramos
> car celle que je cite habitait av. de l'armee
> Royale-face au stade Philip. Dsole pour toi-
> abientot- Georges


c'est drôle le nombre de personnes que je retrouve dans des sites ayant habité l'avenue de l'armée royale (très exactement l'avenue des F.A.R.)
Moi-même j'ai habité cet endroit de 1960 à 1962, date à laquelle nous avons quitté le Maroc.
Salut
Milo
Re: La Fonci?re et les environs
02 décembre 2006, 12:24
Salut a tous et a toi MILO, j'ai habite av des FAR de 48 a 7O pratiquement. l'immeuble ou je vivais etait un des premiers qui avait ete construit par un grec en dehors de la medina. il se trouvait face au stade philip et colis postaux et une station AGIP.mon immeuble avait 2 etages et a cote un autre de 4 etages ou il avait une enseigne d'un cabinet immobilier.Lors de la construction de mon immeuble, a l'epoque la mer venait jusque la et le proprietaire a du construire un mur pour eviter les inondations dues aux grandes marees.Les gens le prenaient pour un fou... si quelqu'un habite casa encore pourrait il aller la bas et le photographier. Parait il q'il existe encore?? C'etait au numero 77 Av des FAR.Merci a celui qui me fera ce superbe cadeau.A cette adresse vivait aussi la famille OHAYON avec qui nous correspondont encore .Apres avoir quitte le Maroc il sont partis au Canada et sont en Floride maintenant.ANNette etait en classe avec moi,chez mr. Holin. dans l'une des photos publiees sur le site elle y est penchant la tete au troisieme rang,photo prise en classe. Je suis au fond debout le 2 eme a partir de la gauche....A Bientot de vous lire , Georges Gerondaras
Re: La Fonci?re et les environs
23 décembre 2006, 09:48
Salut Georges,
ça me fait plaisir de te lire
c'est fou, je me souviens bien de toi
si je retourne à Casa, je promets d'aller photographier le 77 de l'avenue des FAR.
A chacun de mes voyages (presque tous les ans), je fais un tour rue Dupleix
devant l'entrée de l'Ecole (qui n'a pas changée).
Je ne sais pas si tu me remets : David Boumendil,
j'habitait dans l'Ecole des Filles
Joyeux Noel
Re: La Fonci?re et les environs
23 décembre 2006, 13:18
salut a tous- et salut a toi mon cher ami david.O combien je souviens de toi et meme de ta maman qui parfois se montrait discretement sur le perron cote cour de l'ecole.que deviens tu? ou te trouves tu? moi je suis a LUNEL pres de montpellier.je t'espere en bonne forme malgre les annees pasees.tu sais de ces annees scolaires je n'ai pas oublie grand chose...les coups de regles de mr.Holin...meme sur sa fille genevieve. tu te souviens que vous m'appeliez Hercule car vous etiez a 4 ou 5 a me tenir contre le palmier et en rien de temps je me delivrais.C'etait Moreno aimable qui me surnnomait comme ca.Sur la photo publiee le 28/O4/O5 CM2 58/59 je te citesles amis de classe. Au 1er rang assis-de gche a dr. X-X-X-genevieve Vidal-lucien Baronchi Au 2eme rang-charles Amgar-X-MOI-nicole Ascencio-pablo Sanchez-evelyne Zagury-?Toi-genevieve Holin-georges Mariscal-X-Fuentes- Au 3eme rang- nanette Ohayon-X-yves Belaigues-aimable Moreno-alain Fajol-X-vincent Diligenti-kiriakou Kiriakos-georges Hatchuel ou alain alcazar? Au 4eme rang- X- TOI ? - XXX les autres filles j'ai leur nom qui ne me reviennent pas.Voila mon ami que de bons souvenirs et quel plaisir de se retrouver.He a qui tire 5 5 les chausettes de noyaux d'abricots qu'on se trimballait.Quel bonheur de se rememorer ce temps la grace a ce site, mais quel dommage d'avoir eu a quitter le paradis ou nous vivions tous heureux et ignorant les evenements de la vie qui nous attendait.Salut mon ami a bientot de te lire de nouveau.le bonjour a tous ceux qui se reconnaitront amities Georges Gerondaras si qqu1 se souvient de moi...;
Re: La Fonci?re et les environs
25 décembre 2006, 10:22
Salut Hercule,
C'est vrai que tu étais impressionnant à côté de nous "gringalets".
Magnifique que tu te souviennes également de ma maman.
Je vis en région parisienne.
Egalament je n'ai presque rien oublié, et je pense que c'est pareil pour toute notre génération : nous vivions une époque formidable dans un pays merveilleux.
Et tout cela dans une insouciance heureuse, malgré les misères de M. Holin.
Moreno est également présent dans mes souvenirs, ainsi que Sanchez, Zagury,
Kiriakou (ah !), Hatchuel, Fuentes (qui tirait les pigeons avec sa tireboulette) et d'autres encore....

Ah "qui tire 5" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu me peux m'écrire à daboum2@wanadoo.fr si tu le souhaites

Porte-toi bien et au plaisir de te relire
Re: La Fonci?re et les environs
25 décembre 2006, 15:33
Salut a tous-a toi daboum,content de retrouver,je tenverrais un message sur ton prive.Mais il me vient une idée:si on arrivait par le site a se retrouver tous,en esperant que bons nombre d'entre nous soient en France ou pas trop eloignes et de se revoir pour une photo identique 5O ans apres... Un reve peut etre irrealisable, mais si on tentait??On essaie qu'en penses tu nous serions les centralisateurs pour un futur rendez vous.A reflechir. Il y a surement d'autres Dafneurs qui connaissent nos camarades de classe. Ohe vous entendez???Allez au boulot...Abientot de vous lire.Amities Georges
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved