Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Fonciere et les environs

Envoyé par daboum 
Re: La Fonci?re et les environs
26 décembre 2006, 10:38
Salut Georges
Excellente idée
Je te souhaite une bonne fin d'année

David
Re: La Fonci?re et les environs
16 janvier 2007, 07:35
Salut les anciens de La Pérouse,rue La Fayette, rue Dupleix, rue Dumont d'Urville,rue Sarvorgnan de Brazza, rue Magellan.......
je sais que l'on va se voir bientôt et je m'en réjouis
A bientôt
Mich
Re: La Fonci?re et les environs
28 janvier 2007, 00:02
salut mich


j'ai été en contact par hasard avec Alain Bordonado qui correspond avec mon frère Jacqui!! et c'est trés marrant,ma réponse à jacqui a aterri chez lui!!
il est a st germain enlay ,je mconfond les copains de mes frères! il habitait en face de chez moi rue Lafayette.
je crois que tu le revois non, il m'a parlé de cette rencontre en septembre , tu me donneras les precisions , j'espère que je pourrai me liberer car je ravaille encoreet la rentrée c'est en septembre!!

grosses bises
lynda
Re: La Fonci?re et les environs
28 janvier 2007, 01:51
Georges, ton idée de rendez vous est excellente. Il est vrai que je n'étais pas votre voisine en ces années là mais comme tu fais appel à tous les Dafineurs... et puis nos chemins ont pu se croiser par ailleurs (j'ai ainsi retrouvé Sultana avec une tres grande joie grâce a un post de sa soeur sur Dafina). Bref, je suis prête à me mettre "au boulot"!
Re: La Fonci?re et les environs
19 février 2007, 09:46
Bonjour Linda.
En regardant ce site, je me suis retrouvé chez moi, car je suis né et habité au 23 Rue Lafayette, de 1944 ma naissance, jusqu'en 1959, notre départ pour la France. J'ai donc passé mon enfance dans ce quartier durant 15 ans. Tu parles d'Alain BOrdonnado, c'était mon copain, avec si tu l'as connue Robert CAIJO. Nous avons fait le cathéchisme à l'eglise St François d'Assise, avec l'abbé BOISTON, et ensuite l'abbé Delattre. On ne s'ennuyait pas à l'époque.
Hélas c'est une partie de notre jeunesse qui est restée la bas.
Si tu peux me donner l'adresse d'Alain, ou lui passer mon émail, peut être que nous évoquerons des souvenirs.
A bientôt j'espère, car si tu as mon age, on a du se connaître.
Amicalement.
Edouard GRUESO
Re: La Fonci?re et les environs
03 avril 2007, 20:05
bonsoir cher mez! je suis danielle[a noelle] nee 1944 a casablanca .j'ai etudier a l'ecole la fonciere des filles dans les annees 50-57 je me rappelle du preau et des hauts arbres de la cour. en lisant les sites de harissa dafina c'a me fais beaucoup de joie et de l'espoir de trouver une amie MALIKA algerienne musulmante elle habitee pres de chez moi a la rue impasse dar el miloudi .ont allees toute le deux a l'ecole puis le samedi son pere venes en bicyclette nous prendre de l'ecole .je me rapelle de quelques noms des filles de ma classe 2me cour complementaire: danielle larrieux-nicole et malika bien sur j'ai une photo de classe je vous envoyerer qu'en je pourais. daniela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/2007 06:23 par clementine.
Re: La Fonci?re et les environs
20 avril 2007, 17:40
Un grand bonjour aux anciens de la fonciere
en effet je me suis reconnu sur la photo ,je suis tout en haut le cinquieme en partant de la gauche.
je m'appel boccardo claude ne en 1941 a Rabat,arrive en 1948 a Casa.
De 48 a 53 j'etais a la fonciere, ou j'ai fais ma scolarite c'est a dire de la 6em a la 1er.
J'ai reconnu d'autre copains,si j'ai une reponse a ce message,je te renverai la photo avec les noms.
A te lire.

claude.
Re: La Fonci?re et les environs
16 juillet 2007, 02:42
Si vous vous reconnaissez, faîtes moi signe... Ok?

Tout d'abord, une vue aérienne... (plutôt vue satelite)...
Pièces jointes:
Augustin Sourzac - 2.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
16 juillet 2007, 02:44
Aussi bien à cette photo qu'avec les suivantes, je ne me souviens que de quelques noms.
Pièces jointes:
1957-1958 Augustin Sourzac - 2.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
16 juillet 2007, 02:49
Année suivante...
Pièces jointes:
1958-1959 Augustin Sourzac - 2.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
16 juillet 2007, 02:59
Encore une autre...
Pièces jointes:
1959-1960 Augustin Sourzac -2.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
16 juillet 2007, 03:00
Dernière image...
Pièces jointes:
1960-1961 Augustin Sourzac - 2.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
16 juillet 2007, 10:46
bien reçu e mail mais je ne reconnais personne.j'étais a la fonçiere de 48 a 53.a cette époque j'avais un copain qui s'appelait:
liste de noms dont je me souvienne:
tapiero-ifrah-georges-bretos-serre-cardineli-scamaroni-orsini_peroutou.
il y en d'autres mais la mémoire me fait déffaut.
a te lire .

claude
Re: La Fonci?re et les environs
17 octobre 2007, 08:02
Bonjour les amis

savez vous que les anciens de l'Ecole La Foncière se sont réunis en Septembre en Espagne, 40-50 plus tard tous les amis se sont retrouvés. La Foncière et Layris Verges, le club de Basket, la plage de Bouznika, Ils se sont éclatés !!!


Elisabeth - la soeur de Jacqui et Saul Lehiany
Pièces jointes:
IMG_2561.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
17 octobre 2007, 08:18
j'ai mis cette photo d'ensemble, on ne peut vraiment pas tres bien reconnaitre les uns et les autres, je suis sure que les présents préparent une selection plus distincte de photos.

alors soyez patients.
E
Re: La Fonci?re et les environs
17 octobre 2007, 13:45
Est-ce que les anciens de l´école La Foncière ont un forum sur l´internet?

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
17 octobre 2007, 23:09
c'est bien possible, je me renseigne.
E
Re: La Fonci?re et les environs
18 octobre 2007, 07:50
Comment auraient-ils fait sans, pour se rencontrer??

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
18 octobre 2007, 23:21
le site Dafina et tous les autres ont certainement été un grand moteur de recherche pour beaucoup, je sais que mes frères ont toujours été en contact avec leurs amis d'enfance du quartier, où qu'ils soient, Dany au Canada, les frères Guenoun, Cervellos, Orsini, Carrillo, Torregrossa, Traham, Bonacorso, Poû, Coutant, René Cerdan, et ils s'invitent souvent, marriages, Bar Mitsvah, Noel, Jour de L'an, et tout simplement comme ils disent 'jouer à la belotte et regarder un match de foot ou de Tennis !!
de temps à autres nous avons des personnes qui se recherchent sur les sites, et la boule de neige se construit, c'est fantastique ! ils étaient pres de 200 personnes avec leurs épouses.
Re: La Fonci?re et les environs
19 octobre 2007, 16:46
Bonjour Oui je connais bien l'equipe de l'aslf equipe de baskett je me souvient des freres bochard nous avions un maillot vertOui j'ai pratiquer le baskett a l'aslf dans la cour de l'eglise saint francois d'assise. je me souvient a mon epoque dans les années 50 a 57 nous avions un tout petit local ou on enfermait nos ballons en cuir a l'epoque et fallait cirer les coutures dans cette cour a l'epoque il y avait les coeurs vaillants les scouts et le cinéma des peres Je suis chauvin on etait les meilleurs mes amities a tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved