Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Fonciere et les environs

Envoyé par daboum 
Re: La Fonci?re et les environs
18 mai 2008, 07:48
bonjour

mon email:dannyif@hotmail.com

a bientot

dani
Re: La Fonci?re et les environs
19 mai 2008, 14:11
Bonsoir jacques,je n'ai pas trouvé la réponse d'Hélios ?
Certains des garçons de la photo je les reconnais mais je n'ai pas encore de noms à metrre sur les visges !.
RS
Re: La Fonci?re et les environs
21 mai 2008, 10:51
Alors le déchaîné ? ça roule ?

Helios n'a pas mis de noms sur ce site mais il m'avait envoyé ses photos dont celle-ci avec quelques noms .
Suis un peu pris en ce moment mais dès que je la retrouve je te l'envoie.

Yvette HENRY ,j'en avais trouvé 4 en PICARDIE ,aucune n'a vécu à Casa en ce temps là ...
@+ les copains
jacques
Re: La Fonci?re et les environs
30 juin 2008, 15:48
Salut Jacques,

Toujours pas de possibilité de me transmettre la photo ?
Essaies sur rsoubielle@orange.fr

Merci d'avance.

RS


jacquessalerno a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors le déchaîné ? ça roule ?
>
> Helios n'a pas mis de noms sur ce site mais il
> m'avait envoyé ses photos dont celle-ci avec
> quelques noms .
> Suis un peu pris en ce moment mais dès que je la
> retrouve je te l'envoie.
>
> Yvette HENRY ,j'en avais trouvé 4 en PICARDIE
> ,aucune n'a vécu à Casa en ce temps là ...
> @+ les copains
> jacques
Re: La Fonci?re et les environs
04 juillet 2008, 02:22
A Richard Soubielle (Déchaîné)

Bonjour Richard,

Je suis Alberto LEVY (alias Elvis) sur ce forum. J'ai vécu au numéro 26 de l'avenue POEYMIRAU. Au bas de mon immeuble se trouvait le café le "Titan". Mon frère et moi étions très amis avec les frères Rios, (Antonio et Manolo) qui vivaient dans l'impasse d'à côté. J'apprends que tu étais l'un des membres du groupe "Les déchaînés". J'ai peine à le croire! Après tant d'annnées, voilà que je retrouve l'un des ses membres, via ce forum ! J'ai une photo de ce fameux groupe. On y voit 4 jeunes hommes vêtus d'un pantalon à couture et d'une veste rouge vif du plus bel effet! Vous êtes les uns derrière les autres et adoptez une posture... très américaine! La maman d'Antonio, toujours tout de noire vêtue, était familièrement surnommée par ses propres fils "Dumbo" à cause da sa très forte corpulence. Je me souviens qu'Antonio ramassait souvent toutes sortes de petites bêtes et insectes à mains nues, (scorpions, lézards, gros cafards, etc.) et prenait un malin plaisir à me faire peur en faisant semblant de me les glisser dans le dos! Manolo, quant à lui, passait son temps à chanter, à jouer des maracas et... à courtiser ma petite soeur qui l'envoyait gentiment promener! J'ai dans la tête certains des airs que vous jouiiez dans l'appartement d'Antonio, tout au fond de l'impasse : Telstar, Apache, Take Five, etc. T'en souviens-tu ? Quelle époque! Ma famille et moi avons quitté Casablanca en 1964. Je vis en région parisienne et mon frère qui était très lié avec Antonio est aujourd'hui médecin. Cordialement.
Elvis
Re: La Fonci?re et les environs
20 juillet 2008, 06:52
Bonjour Jacques

Je lis ta réponse et penses que tu as peut être les coordonnées d'Antoine Contreras ?
Si c'est le cas merci de me les transmettre.
Cordialement.
Richard SOUBIELLE
Re: La Fonci?re et les environs
20 juillet 2008, 07:04
Bonjour Elvis,

Je n'ai pas été alerté lorsque tu as mis ton mail sur le forum.

Oui en effet c'est super le net pour renouer avec son passé ...

Je ne me souviens plus de ton frère (ni de toi d'ailleurs) mais tes descriptions sont si vivantes qu'elles font jaillir bien des images qui sont restées chères à mon coeur.
J'espère que Tonio là est batteur du grand orchestre des Heavens Angels et qu'il se penche de temps en temps pour voir si en dessous ça continue à se "déchaîner" et il ne doit pas être déçu.

Je suis aussi Parisien.

Je peux te passer une autre photo de cette période qui doit être de la même série et tu pourras me transmettre la tienne pour ma collection.
C'est plus facile sur une adresse Email perso.Si ça te dis ?

Avec un prénom pareil tu dois être très marqué par le King de Memphis ?
Rock N' Roll alors ?
Je continues à taquiner la guitarre mais plutôt Blues et Rock...

A te lire

Très cordialement.

RS
Re: La Fonci?re et les environs
21 juillet 2008, 07:35
SALUT ALBERTO et SALUT RICHARD

Je n'ai pas les coordonnées de Antoine CONTRERAS...désolé

J'ai été chanteur de groupes et même de BAL , mais branché ROCK et BLUES davantage que la variétoche française ....

Salut les copains

* J'ai aussi retrouvé un cerain Frédéric BONNENFANT ,à qui j'ai laissé mes coordonnées mais qui ne m'a pas encore adressé de mail.
L'avez-vous connu ?
Re: La Fonci?re et les environs
28 juillet 2008, 03:19
A Richard Soubielle (alias Déchaîné)

Bonjour Richard,

Navré de ce retard. Quelque peu occupé, je n'ai pas eu l'opportunité de me connecter sur le site ces derniers temps. Je viens seulement de prendre connaissance de ton message. Tu m'en vois ravi.

Je ne retrouve plus la photo dont je t'ai parlé. Je l'ai cherchée partout. En vain. Je poserai la question à mon frère. Peut-être l'a-t-il conservée quelque part.

Je me souviens très bien de cette photo. Y figurent, Antonio, Manolo, toi (sans doute) et un quatrième membre dont j'ai oublié le nom.

Pour ce qui est de mon pseudo, il est vrai que je l'ai choisi en hommage au KING. Nous l'écoutions beaucoup en ce temps là. J'aimais particulièrement sa voix, sa prestance. Rien à voir avec les dernières années de vie où il était devenu méconnaissable.

Au début des années 60 (sixties), les juke-box fonctionnaient à plein tube. On entendait Elvis qui chantait, "It's now or never", "Surrender", "Don't be cruel", "Summer kisses, winter tears", "All shock up", "Devil in disguise", "Little sister", "One night", "His latest flame", etc.

J'ai une profonde nostalgie de ma prime adolescence passée à Casablanca. Nous sommes partis en 1964. J'avais 13 ans. Cela fait maintenant plus de quarante ans que je n'y suis plus retourné.

Tout à fait d'accord pour un échange de photos via nos adresses e-mail respectives. Réponds-moi par message privé. Je te communiquerai mes coordonnées perrsonnelles (téléphone + adresse E-mail)

Un grand bonjour à Jacques (Salerno)

Cordialement.

Alberto (alias Elvis)
Re: Ecole Mixte Dupleix 1956-61 Fonci?re Jacques Salerno
22 janvier 2009, 19:15
salut Jacques, c'est Annette Ohayon, nous avons fait plusieures classes primaires ensemble, j'ai decouvert Dafina que tres recemment, par l'intermediaire de Georges Gerondaras, qui etait mon voisin a Casa, avec qui je suis toujours en contact. J'habite New York depuis 1976, j'ai vecu quelques annees a Montreal apres le deces de mon pere,ou j'avais immigre, puis j'ai connu mon mari qui est americain et qui parle un excellent francais, j'ai 2 enfants, un garcon de 30 ans qui vit a Montreal, et ma fille 28ans, qui vit toujours a la maison. Quel bonheur d'avoir decouvert Dafina, quelle nostalgie, bien sur tous mes meilleurs souvenirs sont au Maroc, pour moi ca signifie l'insousciance, la liberte, les amis, les marocains si chaleureux. Quel bonheur d'avoir vecu cela. J'espere que mon message te parviendra. Keep in touch! Nanette.
Re: Ecole Mixte Dupleix 1956-61 Fonci?re Jacques Salerno
23 janvier 2009, 03:27
Chère ANNETTE
cela me fait bien plaisir de te retrouver...
Curieusement et pas plus tard que hier , j'ai eu l'information que tu es aux States etc...par un ancien( plus âgé) de la même école ,André TUMBARELLO.Il m'a aussi indiqué que Marcel WIZMAN serait LYON et la fille HOLIN à St RAPHAËL...
A Montréal Vivent quelques autres " gamines et gamins de La Foncière" .
Je te donne mon adresse email:

jacques.salerno@orange.fr


Je serai ravi que nous échangions , j'ai quelques autres adresses de nos camarades.

A très bientôt j'espère

Boussas x2
Re: Ecole Mixte Dupleix 1956-61 Fonci?re Jacques Salerno
23 janvier 2009, 09:41
salut Jacques, merci d'avoir repondu a mon message, je voudrais joindre Andre Tambarello qui etait mon voisin, et pour qui j'ai une grande amitie. Merci mille fois, nanette
Re: La Fonci?re et les environs
23 janvier 2009, 09:46
bonjour Evelyne, je pense a Evelyne Zagury, peut-tu confirmer. Je viens de decouvrir Dafina, et j'ai des emotions, des souvenirs...je serais ravie d'avoir de tes nouvelles.Love, Nanette
Re: La Fonci?re et les environs
23 janvier 2009, 09:56
Mais.......CHICHI NANETTE ...pour André

Voici son adresse email
pilote.lanlou@aliceadsl.fr

Dis lui que tu viens de ma part il te fera 15% ...
Bises
Re: La Fonci?re et les environs
01 février 2009, 04:10
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai retrouvé sur un sité quelques photos de
> classe Ecole SOURZAC
>
>2ème rangée en partant du haut
6ème a partir de la Gauche GUIL Serge
Re: La Fonci?re et les environs
01 février 2009, 04:11
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> voici une autre photo de 1950 école A.Sourzac

RANGEE DU HAUT
4ème à partir de la gauche
GUIL Serge
Re: La Fonci?re et les environs
01 février 2009, 04:13
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui se reconnaitra sur cette photo ?

RANGEE DU HAUT
3ème à partir de la gauche
GUIL Serge
RANGEE DU BAS
3ème à partir de la gauche
CARDELLI Jean Jacques
Re: La Fonci?re et les environs
01 février 2009, 04:14
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui se reconnaitra sur cette photo ?

La photo a été prise à l'Ecole du Centre à CASABLANCA
Re: La Fonci?re et les environs
01 février 2009, 04:27
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour les amis
>
> savez vous que les anciens de l'Ecole La Foncière
> se sont réunis en Septembre en Espagne, 40-50
> plus tard tous les amis se sont retrouvés. La
> Foncière et Layris Verges, le club de Basket, la
> plage de Bouznika, Ils se sont éclatés !!!
>
>
> Elisabeth - la soeur de Jacqui et Saul Lehiany

C'est tres bien mais comment être prévenu à l'avance s'il y en à d'autres de prévus
Re: La Fonciטre et les environs
01 février 2009, 04:37
contacter alain.macia@free.fr

il y a une directive à remplir pour la prochaine réunion en Octobre, en espagne.

Elisabeth
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved