Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Fonciere et les environs

Envoyé par daboum 
Re: La Fonci?re et les environs
02 décembre 2009, 21:59
une des ecole Lafonciere qui a change de nom:



Re: La Fonci?re et les environs
02 décembre 2009, 22:02


une des ecole Lafonciere qui a change de nom, notre cher Driss jesuislamoi nous dira les noms:


Re: La Fonci?re et les environs
02 décembre 2009, 22:07
ici devant mon immeuble je suis juste au coin, rue des Tours angle rue Dupleix, l'ecole la Fonciere est derriere moi.
Comme vous verrez l'emotion de voir mon bel immeuble 43 apres.



Re: La Fonci?re et les environs
02 décembre 2009, 22:11
Re: La Fonci?re et les environs
02 décembre 2009, 22:16


mon immeuble vu de la rue Dupleix l'entree est de la rue Pierre Parent, l'immeuble est la ou on voit la bache verte de l'epicier.


Re: La Fonci?re et les environs
02 décembre 2009, 22:19
ma maison, le numero 47 est devenu 61


Re: La Fonci?re et les environs
02 décembre 2009, 22:24
Re: La Fonci?re et les environs
02 décembre 2009, 22:25
Re: La Fonci?re et les environs
03 décembre 2009, 04:49
Alors, ma Soly, tu as revue ton immeuble de tes propres yeux ! c'est tres émouvant ce que je viens de voir. Ton visage est bouleversant. Que veus-tu, c'est la vie, il faut tourner la page maintenant, tu as eue une belle jeunesse à Casa, elle était glorieuse pour nous tous, tu as tout apprivoisé par tes photos, et tu nous a transmis un beau cadeau. AVANCE !!!! VIE !!!

Soit heureuse.

Lison
Re: La Fonci?re et les environs
10 décembre 2009, 12:23
merci pour les photos de l ecole mixte dupleix ou j ai fait mes etudes, une pensee au directeur monsieur pageot, monsieur ollin et madame laroche que de souvenirs merci pour les photos.
ECOLE AUGUSTIN SOURZAC RUE DE TOURS A CASABLANCA
02 décembre 2009, 10:30
Re: ECOLE AUGUSTIN SOURZAC RUE DE TOURS A CASABLANCA
02 décembre 2009, 11:00
Re: ECOLE AUGUSTIN SOURZAC RUE DE TOURS A CASABLANCA
10 décembre 2009, 12:31
bonjour, j aimerai bien avoir une photo de classe de 1956 a 1960 du cours moyen 2eme annee avec madame laroche notre maitresse, je vous remercie d avance
Re: La Fonci?re et les environs
29 décembre 2009, 06:14
Bonjour,
je vous envoie ce message,car ma maman a habitait 40 rue de Tours,a Casa,dans les années 50.
Il y avait mes grand-parents,famille Thomas et Dolores Carrasco Galvez Priéto.
Mes oncles et tantes,Thomas,Louis,Antoine,Isabelle,Marie et ma maman Adèle.
Mon grand-pére avait un salon de coiffure au quartier "Les Roches Noires".
Ils ont connue la famille Tavares Blaya Ripol.
Pouvez-vous me dire si vous connaissait ma famille.
Merci de vos réponses
A trés bientot j'éspère
Cordialement
PAOLA

DE GRANDIS
Re: La Fonci?re et les environs
07 mai 2010, 09:15
Bonjour a Tous ,

Je viens de découvrir le site , je m'appelle Antoinette Del Rio née a Casablanca en 47 . Me suis reconnue sur photo école la Foncière mixte cm2 59/60 classe de Mme E
LAROCHE , par RAMI ou Michelle PICABEA . Suis rangée du bas (assise ) la 4 ème en partant de la gauche entre Xavier et Albert , Je crois ne pas me tromper .

Serais très heureuse d'avoir des nouvelles de mes anciens(nes) amis(es) de classe.

Amitiés . A Bientot .
Re: La Fonci?re et les environs
09 mai 2010, 05:58
J'ai fréquenté l'école de Lafonciere de 1947 à 1955 . je joins une des photos de cette période .Si ça marche j'en enverrai d'autres. J'habitais rue Védrine au n° 57 jusqu'en 1962 ou je me suis installé avec mes parents dans le Vaucluse avant de me fixer à Marseille .Je suis maintenant retraité .Je m'appele Serge Bensussan .Si quelqu'un se rapelle de moi, je serai heureux de vous retrouver.
Re: La Fonci?re et les environs
12 mai 2010, 03:53
Citation
SERGEOU
J'ai fréquenté l'école de Lafonciere de 1947 à 1955 . je joins une des photos de cette période .Si ça marche j'en enverrai d'autres. J'habitais rue Védrine au n° 57 jusqu'en 1962 ou je me suis installé avec mes parents dans le Vaucluse avant de me fixer à Marseille .Je suis maintenant retraité .Je m'appele Serge Bensussan .Si quelqu'un se rapelle de moi, je serai heureux de vous retrouver.

Où était situé le nr.57 de la rue Védrines environ? vers le café Olympic ?

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
14 mai 2010, 09:10
Bonjour André

Le n° 57 de la rue Védrine est la dernière maison de la rue presqu'à l'angle de la rue de l'aviation francaise au dessus de l'épicerie. Je n'ai pas réussi à transmettre la photo promise, mais je cherche comment faire.
j'espère que tu situes l'endroit.

SERGE.
Re: La Fonci?re et les environs
15 mai 2010, 04:03
Bonjour Serge,

je vois à présent l´emplacement de l´immeuble dans lequel tu a vécu. Je me souviens également de cette épicerie qui avait une ou deux marches avant de franchir sa porte. En fait, il y avait une autre épicerie presqu´en face sur le trottoir opposé.

Il y avait également une teinturerie un peu plus bas de la rue sur ton trottoir qui était tenue par Mmme lévy qui avait une fille nommée Sylvie je crois, et je me souviens qu´en tournant à l´angle de la rue de l´Aviation Française, il y avait une commerce de spiritueux chez lequel nous allions demnder des buvards, et que le trottoir était bien incliné à cette hauteur.smileys with beer

Je ne pense pas que nous nous soyions connu, bien qu´ayant fréquenté moi même l´école Augustin Sourzac. Je pense être un peu plus jeune que toi. J´avais vécu à la rue Mézergues.

Avais-tu des amis à la rue Vedrines?

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
16 mai 2010, 05:58
Bonjour à tous.

je pense avoir enfin réussi à transmettre la photo de classe du 22 Mai 1954 au cm2 de monsieur Holin


Debout en haut de gauche a droite
Berenguer , Proton, Royanez, Guitta,Baglietto, Serre, Dur, Vaglio,Ellezam, Fauque, Levy,Ballarel

Debout milieu
Barbera, Cazes, Amram, Bensimon,Nardonne, Addi, Pujo,Sebag,Benouna, Llorca, Argoud, Israel

Assis
Andrades, Moi Bensussan, Trama, Bonamy, Lecouturier,Benzaquen, Benois, Riso, Puertas, Bourbon,Bendahan

Ne croyez pas que j'ai une mémoire infaillible, j'ai simplement eu à l'époque la bonne idée d'inscrire au dos de la photo les noms des élèves.

J'espére que certains se retrouverons

serge
Pièces jointes:
img020.jpg.lnk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved