Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
24 août 2006, 08:46
Alad, Je me souviens parfaitement de l'immense devanture en angle de la miroiterie Botbol.

Nanou, la pharmacie BAJA etait LA pharmacie de Fes, vous souvenez-vous de ces 2 entrees vitrees? Ma mere etant infirmiere, je me souviens qu'elle s'y rendait souvent et qu'elle connaissait personnellement les proprietaires.

Chez TRUCHI, ma mere achetait ses bas... il y avait des bacs a l'entree du magasin n'est-ce pas?

Et c'est bien Georget, quelle s'appelait la boulangerie au centre ville, ma mere a cesse de preparer son pain lorsque Georget a commence a vendre ses fameuses baguettes!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/2007 19:50 par clementine.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
27 août 2006, 05:25
je me souviens surtout de la boulangerie georget , car sa fille nous faisait rever . on n avait d yeux que pour elle ........c etait une tres belle fille ! ! !
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
01 septembre 2006, 11:31
a anna je suis le fils de haim et olga achache sur la photo de S. achache le restaurateur se nomme rahamem voici sa photo ou vous pouvez egallement voir son fils lulu qui malheureusement nous a quitté a l'age de 40 ans

cordialement votre
le fassi
Pièces jointes:
achacherahamimzl.jpg
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
03 septembre 2006, 23:50
a clementine.nous habition juste au dessus de la boulangerie georget en face du marché.anegdote,le jour de fermeture de la boulangerie,un de mes freres a trouvé la porte arriere de la boulangerie dans la cour, ouverte, il a fait apelle a mes autres freres et ils se sont gaver de guateaux,le lendemain ils etaient malade ,mme georget est montée voir mes parents elle a vue que mes freres etait souffrant et elle a dit que ce sont des betises d'enfants,sans suites

cordialement votre
le fassi
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
04 octobre 2006, 06:15
Auteur: achache jimmy (IP enregistrée)
Date: 30 août 2006, 20:41


salut S. je ne sais pas si tu te souvien de moi je suis achache jimmy tes parents ainsi que les miens faiser souvent la fete a fes
Fichiers
Pièces jointes:
image0-4[1].jpg
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
04 octobre 2006, 06:16
Auteur: mathias (IP enregistrée)
Date: 30 août 2006, 21:42


BONSOIR JIMMY
QUELLE BONNE SURPRISE.
J ETAIS VOTRE MAITRE D HEBREU PENDANT LES VACANCES EN 1956 0U 1957 SI JE NE ME TROMPE PAS A EM-HABBANIM.
VOUS HABITIEZ SI JE ME RAPPELLE BIEN LA RUE DU COMMANDANT MELLIER CONJOINTEMENT AVEC LA FAMILLE SAADOUN.
JE SERAIS BIEN CONTENT D AVOIR PLUS DE NOUVELLES DE VOUS ET DE VOTRE FAMILLE.
CORDIALEMENT VOTRE
ELKOUBY MATIAS


Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
10 octobre 2006, 00:51
Que de souvenirs vous eveillez en moi par ces photos et recits.
Defilent devant mes yeux ces personnes que vous evoquez.
Je me rappelle par exemple, les tasses de "Hrira" que nous consommions chez Rahamim Achach ainsi que le delicieux saucisse serpente.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
11 octobre 2006, 18:27
bonjour
un de mes oncles s appelait aussi charles botbol il est decede il y a aussi pret de 40 ans d un accident mais il n avait pas de villa il habitait derriere la poste est ce le meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2007 17:02 par clementine.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
11 octobre 2006, 18:29
rahamin habitait en haut du cristal le cafe du centre et ma famille assouline habitait sur le meme etage les connaissait vous
coco assouline
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
12 octobre 2006, 00:18
A clementine, je suis heureux d'avoir eveille en vous ce gout extraordinaire du saucisson de Rahamim chez lequel je depensais mon argent de poche etant adolescent.

A Dany, je me rappelle vaguement de cet accident. J'etais deja en Israel.
De quelle poste parlez-vous? Celle qui se trouve a l'entree du Bd. Poeymireau? ou celle du Mellah face a l'alliance?
Je me souviens d'Un Botbol qui habitait en haut du cinema Appolo et de plusieurs autres qui portent le meme nom. Comme par exemple: Les musiciens, El-Khrdali (le meublier) etc...
C'est bien "le Cristal" qui se situait en face du cinema "Bijou"? ou bien confondez-vous avec le cafe de France?

Mes amities a vous tous.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
13 octobre 2006, 12:49
le botbols habitait derriere la poste du bouvard poeymireau en face de la ou il y avait les telephonistes#a l epoque
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
14 octobre 2006, 04:23
bonjour jimmy

ce message est pour toi ,
de la part de hassiba (Alice) Danan , cousine à ta maman z"l

Elle aimerait voir une très ancienne photo du mariage de Elie Danan avec Rahma Cohen Z"l. Elle aimerait se voir car elle a assisté à ce mariage.

je suis sa belle fille et j'aimerais lui faire plaisir.

merci d'avance
et hag saméah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2007 17:03 par clementine.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
14 octobre 2006, 08:39
salut jimmy
ton pere haim et ta mere olga , etaient mes cousins.
ecris moi par email et je t expliquerai .
a bientot
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
14 octobre 2006, 08:45
bonjour
charles BOTBOL , le miroitier , etait mon grand oncle .
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
14 octobre 2006, 10:54
Bonjour à tous,

je suis Madame MAMANE la femme du patron du café Cristal à Fès.
Clémentine me connait car sa maman Z'la était une cousine à mon mari et son papa Z'la un grand Ami.
Maurice Amselli Z'la est décèdé malheureusement il y a 3 ans environ d'une crise cardiaque.
J'ai bien connu Moise Chriqui toujours à Fès, Raphy Abitbol, le frère des musiciens qui habite actuellement Paris, Raymond Azuelos qui habite Strasbourg, Jacques Mamane qui est toujours à Fès et qui est propriétaire d'un magasin de maroquinerie etc..
Aurelie
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
14 octobre 2006, 12:45
voici des anciennes photos

cordialement votre
le fassi
Pièces jointes:
File0091.jpg
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
14 octobre 2006, 12:47
une autre

cordialement votre
le fassi
Pièces jointes:
File0093.jpg
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
14 octobre 2006, 12:49
une autre

cordialement votre
le fassi
Pièces jointes:
File0092.jpg
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
14 octobre 2006, 21:48

vous pouvez aller sur mon site pour voir d'autres photos de fassis

http//perso.orange.fr/jim.hh/fes

cordialement votre
le fassi
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
14 octobre 2006, 22:24
Mon cher jimmy,

je suis une ancienne fassi propriétaire du café le cristal à Fès qui se trouvait en face du café la Renaissance.
j'ai été sur ton site mais l'adresse est incorrecte, peux tu STP nous la redonner car celà me ferait plaisir de le consuler.
Merci à toi
Aurelie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved