Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
17 octobre 2006, 13:06
A Alaya de Fés, désolé mais ce n'est pas dutout Stria mais

Jamila Bouhsira

cordialement votre
le fassi
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
17 octobre 2006, 19:28

Cher Pineuss, il y a un moyen de me faire parvenir des photos, je t'ai envoyé un message privé.
tu vas dans<< mon profil>> et tu ouvres les messages privés

cordialement votre
le fassi
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
18 octobre 2006, 02:56
Tres cher Jimmy,

As-tu recu mon message?
Merci encore une fois pour les instructions.

Tres cordialement.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
29 octobre 2006, 01:02
Bonjour a tous les fassis
Je recherche des amis d'enfance , j'ai quitte Fes en 1974 a l'age de 13 ans, j'etais a l'alliance et colonies ect.
Merci a tous




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2007 17:01 par clementine.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
29 octobre 2006, 02:32
A Jude,

Ayant appartenu a une generation antecedente, Je voudrai savoir de quelle famille vous etes origine.
De quelle ecole de l'alliance parlez vous? Est-ce celle du Mellah ou de la ville nouvelle?.
Donnez d'amples precisions. Ou habitiez vous? Par exemple.
Je suis heureux de vous voir parmi nous.
Les Fassis, par leur faineantisme, ne se manifestent pas souvent. C'est regrettable.
Merci de s'etre joint a nous.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
29 octobre 2006, 13:33
Bonjour
J'ai retrouvé sur votre forum une photo de classe de CP 1958-1959 à L'école de l'avenue de france à Fès ville nouvelle en face du cinéma. Je suis à la 3 ième rangée par le bas, le premier à droite je m'appelle MEDOUAR HAMID
MERCI POUR CELUI QUI A CONCERVE CES PHOTOS ET QUI NOUS A RAPPELER LE BON VIEUX TEMPS MERCI ET J'ESPERE QUE JE TROUVERAI DES PHOTOS DE L'ECOLE ISRAELITE DE FES VILLE NOUVELLE QUE J'AI FREQUENTE DE 1959 A 1963.

loubia
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
09 novembre 2006, 12:33
A Clementine,

Avez vous vu l'exeptionnel reportage sur Fes? par Ayal Peled.
Une merveille !!
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
09 novembre 2006, 17:19
Bien que je ne me trouve pas en Israel, j'ai reussi a voir l'emission enregistree sur webtv.
J'ai ete tres emue de voir ces ruelles du Mellah, et le cimetiere de Fes avec OMAR, lui qui sait mieux que les parents des defunts ou se trouve chaque tombe. On dit qu'il est ne dans ce cimetiere est-ce vrai?
Et l'interview avec benyamine SERERO, le bijoutier, super!
Le scoop me concernant, c'est que j'ignorais que dans la synagigue IbnDanan il y a avait un Mikve...

L'episode sur les tanneurs et ferblantiers c'est pour les touristes, un peu ennuyeux.
encore une petite critique, la musique!! alors que les musiciens de Fes sont reputes pour leur musique andalouse, ils ont 'colle' une musique de Bab Boujloud!!

Pineuss, c'est vraiment sympa de m'avoir signale cette emission.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
09 novembre 2006, 22:50
Salut Pineuss
j aimerais bien avoir cette cassette vidéo sur FEZ..Tu peux te renseigner auprès de la chaine 10 ou de la personne qui a tourné ce film? A moins que tu l aies enregistré....Je sais que je peux compter sur toi.
Shabbat shalom
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
10 novembre 2006, 00:59
Ma chere Ayala,

J'ai devance ta demande deja hier apres la projection de ce documentaire.
J'ai adresse ma demande a la chaine 10 et attend la reponse.
Je t'aviserai des resultats.
Comment vas-tu?
Shabbat shalom oumebourakh.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
10 novembre 2006, 10:19
Cher pineuss

je suis curieux de voir égallement cette vidéo sur Fes.
c'est passer quand et sur quelle emission, ou peut-on la voir
Shabbat chalom

cordialement votre
le fassi
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
11 novembre 2006, 12:44
Mon cher Jimmy,

Je te remercie de continuer a penser a moi en m'envoyant des petits films interressants.
Pour ce qui est du reportage en question, je suis entrain de faire tout le necessaire pour obtenir une copie.
Le documentaire a ete diffuse a la Chaine isrelienne "10" le jeudi du 9 novembre a 21 heures.

Shavouaa Tov.

Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
21 novembre 2006, 13:13
Appeler mon frère Didier avec l'aide de ma mère au 04 93 88 45 33
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
21 novembre 2006, 13:22
A Michel,

etes vous de Fes?
Si oui! Auriez vous habite avec la famille Ittah au Mellah?
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
22 novembre 2006, 13:42
Ittah, ça me dit qc; il faufdrait demander à mon père.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
03 décembre 2006, 12:51
Cher M. Pineuss ...
Je me connecte depuis deux jours sur le site Dafina et je suis époustouflée par tout ce que j'ai pu trouvé.

J'organise pour mes frères et nos enfants, un voyage au MAROC en février prochain. Nos enfants voudraient découvrir les villes du Maroc de leurs ancêtres.

Parmi ces villes, il y aura FES bien sûr car la famille de mon père y a vécu, mon père et certains de ces frères et soeurs y sont nés.

En lisant les messages de Claudina (2005), j'ai appris qu'ils ont quitté FES en 1923. Toutefois, j'aimerai savoir si vous avez des connaissances dans la ville qui pourraient me dire où ma famille a habité et si certains se souviennent de mon grand-père Isaac et de sa femme Esther.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Danielle OBADIA
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
04 décembre 2006, 00:49
A Obadia,

Je serais heureux de vous aider a retrouver les lieus de vos ancetres par les soins de mes connaissances a Fes. Toutefois, je dois signaler que si vos parents ont quitte Fes en 1923, il serait difficile de savoir de qui s'agit-il exactement.
Personnellement, ma connaissance avec les 2 familles Obadia que j'eusse connu, date des annees 50. Il s'agit des bijoutiers (3 ou 4 freres) et d'un coiffeur qui portait le meme nom.
Pour d'amples informations veuillez m'ecrire par message prive sur Dafina.

Tres cordialement.
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
04 décembre 2006, 12:06
Bonsoir,

En effet, mon grand-père est le frère de ces mêmes bijoutiers dont vous me parlez. Il a dû quitté Fes assez tôt pour s'installer à Taza.
(je pense qu'il y a eu un différend entre eux).

Mon père, né en 1910, est devenu coiffeur. Je pense qu'il a dû être en apprentissage chez le barbier avant de quitter la ville. Il avait souvent quelques anecdotes assez amusantes à nous raconter à ce sujet.
Malheureusement, il nous a quitté en 1974 et il y a beaucoup de choses que nous ignorons tous.

Ma grand'mère est une fille RIBOH (je crois) mais je pense qu'elle était fille unique.

Merci pour tout ce que vous pourrez glaner si et là.

Bien cordialement,

Danielle
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
04 décembre 2006, 12:25
bonjour obadia
tu dis que ta grand mère est une RIBOH et est de fes
car ma mère est née RIBOH et d'aprés ce qu'elle m'avait dit que ses parents était d'origine de Fes et ensuite ils sont partis s'installer à Midelt.Aussi qu'ils étaient bijoutiers.Y airai t il un rapport?
que sais tu des familles RIBOH?
a bientot
Re: Fez : souvenirs retrouvailles et albums photos
04 décembre 2006, 12:58
A Obadia,

Donc si je comprends bien votre grand pere etait aussi le frere de Menache qui etait diamantaire a Anvers et qui est retourne au Maroc?
Et le coiffeur aurait ete votre grand'pere?
Que le monde est petit?

A royrol,

En effet il y avait un bijoutier qui repondait au nom Riboh. Il me semble qu'il s'agisse d'une riche et respectable famille mais je ne sais pas plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved