Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
19 juillet 2009, 05:21
Aha!! Voila donc un dentiste que je n'ai pas connu?
Parmi les dentistes de mon temps il y avait Melloul, Sananes, Niddam, Sibony, Achach, Sultan.
Ou se situait le cabinet de Mr. Malka S.V.P, Rivou?
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
19 juillet 2009, 06:35
Bonjour les fassis.
Qui pourrait me donner des nouvelles des demoiselles(maintenant mariées)
Assaraf, dont le pére tenait un petit magasin d'électricité prés du café "le roi de la biére" à fés,une des fille ,Fany,est mariée à un Rabin Cohen ,dans la région parisienne, je recherhe Annette.Merci.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
19 juillet 2009, 07:52
rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pineuss,
>
> Non, Meir Malka ne faisait pas ces bonnes glaces
> dont vous parlez, il était dentiste.

Meir Malka etait D'origine de Meknes . Sa femme etait de la famille ( distante et je ne sais pas comment ) de mon pere Elie Mamane , frere de Rachel Obadia ( nee Mamane ) , mere de Menache Obadia .

M. Mamane
Re: Mon album photos mmam
22 juillet 2009, 05:58
c'est quoi votre prenon et non de famille?
Re: Mon album photos mmam
22 juillet 2009, 18:03
abine a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est quoi votre prenon et non de famille?


Mon nom est Max Mamane , cousin germain de Menachee Obadia .
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
23 juillet 2009, 00:02
A mman,

Pour essayer de vous situer la branche de la famille Maman dont font partie ma mère et ma tante Fanny Malka (zl), leur frère Maklouf, était coiffeur à la place du Commerce, et leur cousin est Jacques Maman, qui a jusqu'à présent, un commerce d'artisanat marocain pas loin du Café la Renaissance.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
23 juillet 2009, 01:21
Ah! les retrouvailles! Voici donc pour vous, cher Max, un petit cousin.

J'ai bien sur connu le directeur d'Em-Habanim Abraham Cohen z.l (frere de Rahma Danan Z.L), Makhlouf Maman le coiffeur ainsi que Jacques Maman que j'ai eu le plaisir de revoir a fes il y a peu de temps.
Re: Mon album photos mmam
23 juillet 2009, 08:51
mmam a écrit:
-------------------------------------------------------
> abine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est quoi votre prenon et non de famille?
>
>
> Mon nom est Max Mamane , cousin germain de
> Menachee Obadia .


je me rapelle de vous, je vous ai vue une seul fois
j'ai egalement connu votre frere gilbere.
je suis la plus jeune fille de menache obadia.mes parents habitte maintenant a jeru.mon pere serait surement content de vous revoir ,il aime beaucoup la famille
a bientot a jeru....
sabine
Re: Mon album photos mmam
23 juillet 2009, 11:21
abine a écrit:
-------------------------------------------------------
> mmam a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > abine a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > c'est quoi votre prenon et non de famille?
> >
> >
> > Mon nom est Max Mamane , cousin germain de
> > Menachee Obadia .
>
>
> je me rapelle de vous, je vous ai vue une seul
> fois
> j'ai egalement connu votre frere gilbere.
> je suis la plus jeune fille de menache obadia.mes
> parents habitte maintenant a jeru.mon pere serait
> surement content de vous revoir ,il aime beaucoup
> la famille
> a bientot a jeru....
> sabine


Bonjour Sabine

Un tres grand bonjour a vos parents que je n'ai pas vu depuis tres longtemp .Pourriez-vous demander a Menachee quelle est la relation entre Maklouf Mamane , le coiffeur de la place du commerce a Fez et votre grandmere , ma tante , Rachel Mamane .

Merci

Max
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
22 août 2009, 01:53
Bonjour les Fassis.
Qui pourrait me donner les noms de ces jeunes filles sur la photo jointe,années 56-57 ,je sais qu'il y en a une qui se nomme "Janine Banoune" du quartier de l'Atlas à Fés.
Merci d'avance.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
22 août 2009, 02:05
Voici la photo ,( trop lourde la 1er fois) merci.
Pièces jointes:
nos jeunes annees 026.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
22 août 2009, 02:16
Précisions: Jeanine Banoune habitait route de Sefrou prés de l'Atlas à Fés, une autre de ces jeunes filles avait pour nom de famille :Obadia.
REPONSE
22 août 2009, 07:01
MAINTENANT J HABITE A FES AVEC MON MARI MES ENFANTS TOUS MARIES JE VOYAGE SOUVENT A ELJADIDA POUR VOIR LA FAMILLE SITOUT MON BONJOUR A TOUS LES JDIDIENS MERCI
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
25 août 2009, 09:20
Bonjour !
Je suis à la recherche de traces de mon Grand-Oncle qui était à Fez entre 1914 et 1917
Père Dominicain il devait faire partie de l'aumonerie militaire et enseignait en secondaire.
En décembre 1917 le Délégué de l'enseignement officiel de la subdivision de Fez l'avait nommé Créateur en chef des cours secondaires à Fez.
Le hasard m'a fait rencontrer à Casablanca un de ses anciens élèves Mr.Scali ancien Juge à la retraite.
J'ai également entendu parlé d'une garnison à ANNONCEUR ???
Voila quelques bribes qui me restent de son passage à Fez !!!
Merci à ceux qui pourraient m'aider !
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
25 août 2009, 10:10
J'ai oublié l'essentiel

Mon grand-oncle s'appelait :

Père Adéodat POUJADE
Re: Juifs et juives du maroc : photos de nos ancetres
29 août 2009, 20:19
bonjour à tous

j'espere que tous le monde va bien , je vous souhaite une longue et prospere vie.

sincerement il y a des photos tres belles , j'ai fait l'inscription ici sur la demande d'un ami , une personne agée qui vivait à Fes et un jour en surfant sur le net , je lui ai montré des photos qui l'ont vraiment plues et soulevé en lui une certaine nostalgie.
je n ai pu imprimer aucune photo pour lui en faire cadeau vues qu elles sont protefées , mais je lui ai promis de m inscrire et echanger des souvenirs sur le forum en son nom
il vivait sur la rue de cuny a Fes et il y vit encore et il serappele de tous les noms qu on a pu lire sur le forum.

je vous souhaite une bonne journée et a une prochaine fois.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
05 octobre 2009, 16:07
bjr MAX je m'appelle MOMY ASSARAF né à fes en 1943 fils de jacques,mon grand pere salomon,mon arriere grand pere haim yossef lui meme fils de MOrdekhai,une grande famille ASSARAF qui en fait est une seule et meme famille,je travaille sur un arbre généalogique et je souhaiterais que tu me donnes des infos supplémentaires sur ta "branche"que je puisse faire le joint,j'habite à TROYES(160 km de PARIS)depuis 1956 (aprés un court passage en israel )mon frere ainé joseph(banquier suisse) si tu en as entendu parler,ce qui est certain c'est que nous sommes de la meme famille,les noms que tu cites dans les differents courriers et commentaires des photos,me sont connus.à te lire j'espere,
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
06 octobre 2009, 10:12
Bonjour Momy

Mon arriere grand pere etait yaakov Assaraf (decede en 1930 ) fils de Shalom .Il avait un demi frere :Yehuda .Je ne sais pas s'il avait d'autres freres et soeurs .Il etait marie a mon arriere grand mere ,Miryam nee Attias de Meknes .Ses enfants etaient :Eliahu , Salomon ,David ,Yossef , Freha ( issue d'une autre femme ) , Zohra ( ma grand mere ) et Sultana . David etait marie a sa niece Hanna ( nee Attias ) fille de Zohra . Leurs enfants etaient Jacob , Shalom , Miryam et Jacqueline . Miryam vit en Israel au kibbutz Dorot .
C'est tout ce que j'ai appris de ma mere Hassiba Mamane ( nee Attias )z'l .

Max Mamane
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
12 octobre 2009, 04:34
bjr max,merci pour les précisions ,j'ajouterai que j'ai rencontré par un pur hasard raphael assaraf(assaf de son nom israelien)qui était consul d'israel à Paris en 2002,nous avons diné ensemble et lui meme n'a pas su me donner + de détails ,il agé aujourd'hui de 57/58 ans,il a été muté depuis 5/6ans en afrique je crois,si il y a des infos supplèmentaires je suis preneur,
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
12 octobre 2009, 07:40
Bonjour Momy

Je n'ai pas vu Raphy Assaraf depuis plus de 45 ans . C'etait un ami de classe au cours complementaire . Je n'ai jamais eu la curiosite de lui demander S'il avait une relation avec ma famille . Quant a ta famille , ma mere z"l me disait que tous les Assaraf de Fes sont de la meme famille et me disait que les noms que tu as mentionne etaient de " l'autre branche " de la famille . C'est tous ce que je sais .

Max
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved