Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
02 mai 2010, 16:30
Bonjour Emmanuel

Vous devez etre le jeune frere de mon ami de la troupe Bialik chez les scouts , Dede Mansano et de ma copine de classe au cours complementaire ,Rosette Mansano .Me tromperais je ?

Max Mamane .
Pièces jointes:
Copy (2) of Scout 56.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
03 mai 2010, 01:22
bonjour max

vous aver raison je suis le plus jeunne et tu ne trompe pas.
dede voudre vous contacter.

emmanuel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/2010 07:22 par Dafouineuse.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
03 mai 2010, 22:56
max bonjour


emmanuel
Pièces jointes:
scan0005.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
04 mai 2010, 07:13
DE LA PART DE EMMANUEL
Photo 1
Pièces jointes:
Scan0002.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
04 mai 2010, 07:13
DE LA PART DE EMMANUEL
Photo 2
Pièces jointes:
Scan0004.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
04 mai 2010, 07:14
DE LA PART DE EMMANUEL
Photo 3
Pièces jointes:
Scan0006.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
04 mai 2010, 07:14
DE LA PART DE EMMANUEL
Photo 4
Pièces jointes:
Scan0007.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
04 mai 2010, 07:15
DE LA PART DE EMMANUEL
Photo 5
Pièces jointes:
Scan0008.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
04 mai 2010, 07:15
DE LA PART DE EMMANUEL
Photo 6
Pièces jointes:
Scan0010.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
04 mai 2010, 08:51
Un grand BRAVO et remerciements a Emmanuel pour ces belles Photos.
Oui! j'ai reconnu plusieurs personnes. Je ne me souviens plus de tous les noms.
Oh! la belle photo avec le musicien Yaacov Botbol ZL et son fils Haim sur la photo No 3.
Parmi les garcons avec les berets, je crois reconnaitre Elie Elalouf.
D'entre les petits jeunes hommes, je crois reconnaitre un Mansano, un Niddam et un Sebbag.
Sur la photo No 1, en face de Raphael Amor est attable le Venere Rabbin Meir Israel (cache en partie, assis pres du Bar-Mitzva).
Sur la photo 5, ce n'est pas Mr. Simha par hasard?
Quel dommage que vous ne mentionnez pas les noms cher Emmanuel. Essayez de le faire. Merci d'avance.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
04 mai 2010, 10:38
Magnifiques ces photos EMANU!!!
J'ai reconnu l'orchestre BOTBOL lorsqu'ils etaient jeunes..
Et j'essaie de reconnaitre d'autres visages, mais en vain.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
04 mai 2010, 15:28
En effet c'est M. Simha et sa femme .
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
07 mai 2010, 01:17
bonjour a tous les fassy

comme promi la photo a ete pris dan nottre maison a derb el fassyn de gauche : rav joseph elbaz (il est mort il a deux an a toranto), comme deja dit mon frere ruben le bar mitsva ( a 9 an) ' le bonne homme qui le porte bouhziza, moi petit 4 ans et mon frere mimon (edmon).
a la syna : les premiers ...............?.- eliahou nidam (president de la hevra ).', raphael amor, haim guigui, et haim david azoulay (paytan) au tour du bar mitsva: menahem mansano, ma soeur rosette 'moi, hassiba guigui, et ma tante hassiba (cohen skalli) elbaz.

sabat salom
emmanuel
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
07 mai 2010, 02:05
clementine,pinneuss?,max et tous les fassy!!!!

hier sa ete " l'askara " de mon chere pere , qui et enteree a fes, et au tour de la table avec mes freres et ma mere ( q.vie en bonne santee ) a se rappellee des noms... et voi la:
photo 1: de gauche a droit: menahem mansano (instituteur a em habanim),- mahlouf cohen (le pere d'avraham ,directeur de em habanim),- mordehai atia,- mon cher oncle venere rabbin betsalel mansano,( il y a beaucoup a raconter sur ce tsadik), mon cher frere ruben le bar mitsva
(il n'avais que 9 an).- ma cher maman Gracia (cohen skalli) mansano qui enlace mon frere dede derier mon chere pere mahlouf mansano,mon frere mimon (edmon) et ma soeur rosette,- mon oncle joseph elbaz (de casa)., et raphael amor le paytan......
photo 2: orchestre de meknes......et les 2 filles : georgette wahnoun,- dodi hamou,.
photo 3yawning smileyrcchestre botbol: haim, yaacov, claud..(le jeune).
photo 4: .......?,- ma soeur rosette,- le fils bensimon, juliette botbol (les pattissiers),- simi bensimon,- simha elbaz (elcobi)..........?de meknes,--dodi bensimon,---.................?.
photo 5: perla saadoun (institutrice),-Mme sima (la petitte fille de mon oncle rabbin betsalel) Mme sima (directeur d'ecolle alliance en ville nouvelle) et daniel sima,.-
photo 6: daniel sima,- Mre et Mme malka (imprimerie malka a casa),- et Mre et Mme riboh ( les conserves riboh).....
les photos en ete prises : de bar mitsva en 1953 et au mariage et hina de ma soeur rachel en 1961..

plus tard j'ajoutrer d'autre .
si voux puvers admettre d'autre aller...

bonne journee a tous et shabat salom

emmanuel .
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
07 mai 2010, 06:54
Tout d'abord, a l'occasion de la Azkara: "Tehi Nafcho Tsroura bi Tsror Hahaim" a votre cher pere Makhlouf Mansano ben Maimon, decede a l'age de 56 ans le 27 Mai 1962 (23 Iyar 5722) a Fes. Que D. ait son ame.

OH! que de monde que j'ai bien connu!!
Je regrette d'avoir confondu votre venere oncle, le Rabbin Betsalel avec le venere Rabbin Meir Israel (il ya une ressemblance frappante). Je me rappelle bien de lui comme s'ailleurs du pere de Mr. Abraham Cohen (directeur de Em-Habanim), d'Eliyahou Niddam, de Haim-David et Raphael Amor ( lesPaytanim), de Mr. Guigui (votre voisin), Jacob Botbol ZL et ses 2 enfants Haim et Claude (meme Raphy leur frere, qui etait et reste un grand ami, servait parfois de batteur dans l'orchestre), les jeunes filles G. Wahnoun et D. Hamou et les soeurs Bensimhon et encore et encore...

Dites-moi cher Emmanuel, le Bensimhon sur la photo 4 (Au 1er plan a droite), est-ce Andre? Et encore une question: Est-ce que votre chere maman a un lien familiale avec Reuven Cohen-Skali?

En tous les cas, merci beaucoup pour ces fabuleuses photos.
Je souhaite voir encore d'autres.

Chabbat Chalom Oumebourakh.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
07 mai 2010, 07:21
Plus jamais nous ne reverrons de si belles photos d'antan, nous vivions heureux pas riches mais humbles.
On n'a pas voulu de nous, nous sommes partis et l'on ne veut plus de nous, alors où faut-il aller pour ne plus les voir? IMAH SHEMHOM.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
08 mai 2010, 23:55
bonjour et shavoua tov cher pineuss!

mercie!
mon cher per et decede a l'age de 51 an (1912-17/5/1963).j'ai fait ma bar mitsva a la sivaa.
a vrais dire ', si sai andre je ne conner pas ,personne n'a pus identifier...cette photo a ete prise au mariage ma soeur rachel (1961).
kol ha kavod !!oui ma chere maman et la fille de ruben cohen-skali-je joint la la photo de mes grand parent : ruben et masouda cohen skali-
(prise en 1942).

shavoua tov

emmanuel
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
09 mai 2010, 02:20
mes grand parent
reuben et masouda cohen skali
emmanuel
Pièces jointes:
scan0001.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
09 mai 2010, 06:18
Cher CASAVILLE,
Bien que vous ayez adopte un pseudo vous identifiant avec CASA, on constate que vos racines sont de Fes quand vous dites "IMMAH SHEMOM" dans un dialecte fassie au lieu de dire "IMMAH SHEMAM" hi hi hi!
Qu'avait dit De Gaulle dans le temps?: - "je vous ai compris!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/2010 06:25 par pineuss.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
09 mai 2010, 06:43
Merci encore une fois, cher Emmanuel, pour toutes ces belles photos qui eveillent en moi un "cyclone" de souvenirs. Pour ce qui est de la photo No. 4, je suis presque certain qu'il s'agit d'Andre Bensimhon, mon ami d'adolescence.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved