Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
26 mai 2010, 05:35
bonjour mes cher fassyin,

voici mise a jour de la photo (prise en 1995) de nottre syna .ce triste..(voyer page 24)

emmanuel
Pièces jointes:
Synagogue fes 1995.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
27 mai 2010, 09:56
Émouvantes photos, bravo et merci de nous avoir régalés.eye popping smiley
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
28 mai 2010, 15:53
FES les annes 50 ,elle a ete prise sur la terasse de ??????? boroch no 7 .
qui peux aider a identifier les figurants .
6 cohen suzanne/ 3 assaraf/ 2 rachel amouzig /colete cohen / tapiero .
Pièces jointes:
1953 rachel et suzanne.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
29 mai 2010, 01:08
svp identifier les figurants pour pouvoir les nommes sur la photo /merci dafouineuse
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
30 mai 2010, 07:29
premier a gauche en bas : Elie Chetrit, derriere Assaraf: Marcel Hamou, deuxieme a droite en bas: Rouimi,
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
02 juin 2010, 05:13
DE LA PART DE EMMANUEL
Voici la photo de la synagogue
Pièces jointes:
Synagogue fes 1995.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
07 juin 2010, 09:14
cher manu.tout d,abord je tiens a vous remercier pour votre message a mon grand regret je n,ai pas vu sur la photo que vous mavez indiquer auquin qui ressemble a mon cousin MENAHEM MANSANO Z.L LA FAMILLE MANSANO habitait au no.10 de la rue derb el-bureau moi -meme j,ai habite au no.12 de la meme rue je m,apelle ELIE LANCTY petit fils de rebi yanhatan mansano z.l je vous signale que ils,agit des annees 1940-45 j,espere vous avoir donne les renseignements .encore une fois merci.un tres ancien fassi. ELIE LANCRY/
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
08 juin 2010, 05:11
cher elie,

A mon avis il y a deux familles Mansano a fes,
je sais que mon oncle s'appeller Jonathan qui a demigree ver l'annee 40 ou avant.,.
il a fait cette alia en passan: alger,tunisie,egypt,israel.
can en et arriver en israel en 1964 en a rencontree un fils de jonathan , Haim.
Menahem Mansano dan la photo ete instituteur a la Em Habanim dans les annees 50.
je prenderee des details de ma mere peut etre q'elle se souvien.
j'ai deposer qlq phots sur ce forum.
votre maison ete la premiere a gauche dan cette rue?
Avec plaisir
Emmanuel
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
14 juin 2010, 04:02
cher elie,
tres ancien fassy
comme deja dit il y a deux familles Mansano,
surement exister un lien entre les deux famille.
les noms son idendique.
ma chere mere ma raconter que la famille mansano qui habitter a derb el biro le pere s'apeller pinhas mansano (le fils du rabin yehonatan mansano ) ave un magasin de vetement ete marie
avec .......bouhsira ave 3 fils: avraham ete prof d'arab dans unne universite arab a la medina, menahem eter instituteur a em habanim (je join la photo plus tard),et chalom qui ete tailleur.
mon oncle eliahou zl ete marie avec masouda mansano zl, je suis en contact avec sa petite fille (david mansano zl).
essayer de continuer de la.

emmanuel
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
14 juin 2010, 06:59
cher emanuel.j,ai lu votre message en effet les details que vous avez mentionne sont exact malheureusement la famille mansano a disparu z.l je suis le cousin germain ema mere z.l etait la soeur de pinhas mansano .z.l et fille de rebi yonatan mansano z.l.merci de m,envoyer la photo,ci-joit mon adresse LANCRY ELIE REHOV NAHAL KICHON 7\7 ASHDOD 777-03 LALO
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
14 juin 2010, 07:35
cher elie,

voi la photo promi,
le jeune homme pres de la bar mitsva (chemise blanche et cravate) ce menahem mansano.
emmanuel
Pièces jointes:
scan0003.jpg
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
15 juin 2010, 01:27
CHER ELIE,
J'ESPER QUE TU A RECONUE DANS CETTE PHOTO DES PERSONNE DE TEMP.
JE CONTINUE:LE NOM DE L'EPOUSE DE PINHAS : ZOHARA (DECEDE 14/01/77--24 TEVETH 5737) TON GRAND PER YONATAHAN (DECEDE 15/10/45--8 CHEVATH 5695)
SI TU PEUX AJOUTER ...JE SUIS L'A ..
.
mercie d'avance

en amitie
Emmanuel
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
15 juin 2010, 06:22
spinning smiley sticking its tongue out cher emanuel.mes vifs remercimentspour la photo ,cela m,a fait plaisir et en meme temps tres mal de revoir mon cousin z.l.ma femme et avons pleures car ils ont disparus dans des conditions douloureuses sans laisses de racine et de suite je sersi content et reconnaissant si vous avez d,autre photos de la famille cela me ferais plaisir de les recevoir/aussi si vous pouvez m,envoyer votre no.de telephone cela me ferai plaisir de converser avec vous.tres amicalement. LALOsmiling smiley-winking smiley
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
17 juin 2010, 05:51
cher elie

vous aver recu le mesage prive?

chabat chalom

emmanuel
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
20 juin 2010, 00:36
cher emanuel. j,ai recu votre dernier message du 15 juin et je vous remercie infiniment j,aurai bien voulu recevoir d,autres photos de la famille si vous en possedez j,ai auparavant echange quelques messages avec PINEUSS qui m,a fournis certains details sur ma famille,je vous signale aussi que ma tante paternel est une mansonego ses enfants ..FELIX MANSONEGO Z.L RAHAMIM MONSONEGO qui est membre du kibboutz ayelet hashahar et rachel qui habite en FRANCE.c,est tout pour le moment en esperant que ce n,est que le prelude de notre courrier.
je vous souhaite shavoua tov. ELIEhot smiley
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
22 juin 2010, 22:36
C'est un site extraodinaire, que j'ai trouve par hasard en cherchant des noms sur GOOGLE d'eleves qui etaient avec moi en classe. Je suis tellement emue de reconnaitre certains, et par la meme occasion de retrouver toute ma jeunesse. C'est incroyable comme ce site donne un sentiment d'appartenance! Je m'appelle Renee ou Reine Cadoch. Je serais tres contente de retrouver les eleves qui etaient avec moi a l'ecole et au lycee.
A bientot vous lire - Reine
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
23 juin 2010, 01:03
bonjour et bienvenu sur le form
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
27 juin 2010, 13:56
Merci Emanu,
Je vous remercie aussi pour la photo ci-dessus, j'ai reconnu M. Amor, qui etait non-voyant, que j'accompagnais et avec qui je faisais la cosette de temps en temps aux Nouaelles. Cette photo m'a beaucoup emue! Il avait aussi une belle voix. J'espere qu'il est toujours vivant.
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
28 juin 2010, 02:47
bonjour Renee,Reine,


A oui! il avait unne bellevoix et saver faire l'ambience moi aussi j'espere qu'il est toujour vivant.

j'ai deposer la sur cette site qlq photos de temp( pages 23-26),

A bientot

emmanuel
Re: FEZ : souvenirs, retrouvailles et albums photos SUITE 1
28 juin 2010, 22:15
Non Spleen, je ne suis pas institutrice, ma soeur l'etait au Talmud Torah de Fez. Elle est sur l'une des photos du Talmud Torah.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved