Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 décembre 2005, 09:02
Bonjour Marie-Anne,

J´ai eu une surprise lorsque j´ai lû le nom "Elizabeth Mifsud" que tu cites dans ton message ci-dessus. (Ils sont d´origine Maltaise).

Est-ce-que Elizabeth vit en France?

Je serais très content si tu pouvais me donner ses coordonnées, car nous habitions dans le même immeuble à Casablanca. Je connais également son frère Jean-Louis ainsi que leurs parents qui avaient une ferme et dans laquelle j´ai passé beaucoup d´agréables journées..

Tu peux m´écrire directement sur ma boite à message sur Dafina.

amitiés

"A"
smiling smiley
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 décembre 2005, 10:12
Bonsoir
Effectivement Elisabeth habite en France. Jean-Louis est toujours à Casa
Envoie moi ton e-mail car je n'ai pas pu le trouver sur le site je le transmettrai à Elisabeth qui te répondra directement
A bientôt
Amitiés
Mary-Anne
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
05 décembre 2005, 08:21
a daniella

peux tu te situer sur la photo du lycée el khansa,
ma soeur jacqueline perez 2ème rangé la 2ème à partir de la gauche, la connais-tu ?


à Madelon

où es tu ? PLUS DE NOUVELLES DEPUIS , espérant te lire bientôt


bises
marcelle
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
06 décembre 2005, 01:11
Bonjour
je me rappelle bien d'Odette Soussan, Jacqueline Pérez et Dora Chemtov
j'espère que l'on pourra retrouver tous les noms
J'habite à Marne la Vallée, je suis mariée à un tangérois et j'ai trois enfants dont une fille mariée (mais pas encore grand mère !)
A bientôt j'espère
Amicalement
Mary-Anne
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
06 décembre 2005, 04:22
A Mary-Anne,

As-tu réussi à contacter Elizabeth ou Mme Mifsud?

amicalement

"A"
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
06 décembre 2005, 04:54
Mary-Anne


ma soeur jacqueline perez serait ravie de discuter avec toi, elle n'est pas inscrite mais voici son mail dmartane@hotmail.com

bises
marcelle
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
06 décembre 2005, 08:42
A André
j'ai eu Mme Mifsud mère, elle devait contacter Elisabeth et lui faire part de mon message,
j'ai laissé deux messages à Elisabeth mais elle ne m'a pas encore rappelé.
Dès que je l'ai je t'écris
Amicalement
Mary-Anne
bh
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
03 janvier 2006, 12:48
je lis tout vos mots avec plaisir.Quelqu'un se rappelle t-il de Mme Hardi,professeur de 1952 à 1979!!
J'ai aussi une amie qui serait heureuse d'avoir des nouvelles si vous la connaissez,A-M Bramonte.
Je n'étais pas dans ce lycée,mais je suis la fille de Mme Hardi,et je crois qu'elle serait heureuse d'avoir de vos nouvelles pour celles,bien sur,qui auraient conserver un bon souvenir§
A bientot,jespère.
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
03 janvier 2006, 16:43
aurlie marcelle
moi aussi je suis allee au lycee al -khansa en 1965 je me souviens tres bien de orly bensimon qui etait tres jolie ,elle doit l'etre encore d'ailleurs
je vous dis que bientot on va tout defiler nos photos d'avant et apres
ainsi que celle de nos petits enfants (ceux qui en ont biensur)
irene
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 janvier 2006, 00:34
A BH,

Quelle matière enseignait ta maman?

"A"
bh
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 janvier 2006, 01:02
à André
ma mère enseignait l'enseignement commercial,à savoir,je crois,sténo,dactylo,correspondance...
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 janvier 2006, 03:54
Bonjour bh

Au cours Complémentaire Commercial du Centre, j'ai eu comme prof de correspondance commerciale Mme HARDY, je pense que c'était dans les années 56-57. Si mes souvenirs sont bons, elle était blonde. Je garde un très bon souvenir de ce prof.
Bien cordialement
Lulu
bh
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 janvier 2006, 06:52
bonjout Lulu
C'est effectivement bien elle qui a travaillé là bas également,l'espace d'une année.Les bons souvenirs de ma mère me font plaisir,bien sur.
Elle vit à Paris et je vais m'empresser de lui dire qu'on se souvient encore d'elle!
Merci,
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
04 janvier 2006, 06:58
A BH,

j´ai posé la question à ma soeur qui était en commerciale entre 1959 et 1962 je pense, mais elle ne se souvient pas avoir une proff. ayant e nom Hardi.


"A"
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
07 janvier 2006, 04:44
Bonjour André,

C'est normal que ta soeur n'ait pas eu Mme Hardy comme prof car elle n'est restée qu'une année scolaire (56-57) au cours complémentaire commercial du centre.

Amicalement
Lulu
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
07 janvier 2006, 07:08
A Lulu,

Ma soeur n´a jamais fréquenté l´école du centre mais le collège Mers-Sultan (Al Khansa)

amicalement

"A"
smiling smiley
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
08 janvier 2006, 00:18
A André

OK ! autant pour moi

Amicalement
Lulu
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
15 février 2006, 06:42
Hola Jean Holliger, je suis Raphael Ramirez.A travers François garcia j´ai connu l´existence de DAVINa.Je suis sur deux photos. l´une d ´elle, c´est celle du dernier cours 1963/1964, et l´autre doit être le premier ou deuxième, je suis juste à ta gauche.
Je me souvient avoir fait le stage à l´Office National du Thé, avec Raphael Assor.
Aprés avoir travaillé trois mois à l´Urbaine Vie a Casablanca, en Décembre 1964 je suis rentré en Espagne, (madrid), mais actuellement j´habite a Gerone, dans un village ( Breda ).
Si quelqu´un veut me contacter, mon e.mail est:
CALTORRAT@HOTMAIL.COM
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
19 février 2006, 10:08
Salut Raphaël, j'ai un vague souvenir de cette époque, tu avais sauf erreur les cheveux raides, dans ma tête d'adolescent, tu étais le mexicain.
J'ai revu de nombreuses photos de cette époque et j'ai reconnu des visages, j'ai pu mettre un nom sur le tien. Aussi Assor et Belolo, les filles bien sûr aussi, Belmonte et Benaïm. Je ne les cite que de mémoire.

François Garcia est le beau-frère du frère de ma femme Michèle Macia et je l'ai encore rencontré lors du mariage de la fille de sa soeur il y a environ deux ans et demi.

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette époque.

Tu habites un joli coin, moi je suis rentré à Genève en 1971 après m'être marié à Casa en 1968.

Merci de ton message.

Jean Holliger
Re: Lycee de jeunes filles el khansa ancien coll?ge Mers-Sultan
26 février 2006, 23:58
Ce message s'adresse à Jean Holliger.

Je viens de découvrir ce site, et mon premier message s'adresse à toi,du fait que je me rapelle parfaitement de ton nom dont je viens de voir ta signature sur un message daté du 19 février 2006.

Je suis Maurice Lévy et nous étions en 2eme CA1 C si j'ai bonne mémoire, au Lycée AL KHANSA à Casa, en 1961/1962.

Est ce que cela te dit quelquechose. J'ai pu voir quelques photos de classe sur ce site, où bien sur, les noms d'ASSOR Raphael, Jean LIBERATO, Jais BELOLO ....me rappellent de vieux souvenirs.
Le seul d'entre eux que je vois souvent est Jean Libérato, puisque nous habitons en région parisienne, quant à Assor je sais qu'il est installé à Montreal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved