Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Neve Chalom ? Casablanca

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
09 juillet 2006, 14:52
bonsoir
j'ai ete a neve shalom a l'epoque de mme sabah c'etait super.
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
19 juillet 2006, 08:33
cher mickey 21,

la deuxieme a gauche du prof avec le pull bleu c est moi joelle dahan et non judith qui est ma soeur. qui est tu?
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
31 juillet 2006, 13:49
salut joelle
la je voie bien que c'est toi mais tu resembles a judith sur la photo en tout cas on est de la meme annee d'apres ce que m'a dit judith mais je crois que tu etais avec mon frere raphi en classe.

bisous
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
31 juillet 2006, 16:32
Je m'appelle Nathalie Ohana, j'etais a neve chalom jusqu'en 1983, a l'ecole des filles ,je cherche des gens de cette epoque.J'habitais a la Rue Lacepede, mes freres sont Charles et Gilles etaient auussi a neve chalom. Ecrivez moi :-)
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
01 août 2006, 12:02
OUAO
JE NE VOIS PAS QUI TU ES TU AS DU CONNAITRE MES COUSINS MOSHE DAVID....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/2007 07:12 par clementine.
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
01 août 2006, 13:44
bien sur je me rappelle tres bien de david et moshe dahan,ils habitaient tout au bout de la rue Lacepede,Moshe etait en classe avec mon frere Charles (je crois), ceux sont tes cousins?wow, je connaissais leur cousine Varda(elle doit avoir a peu pres mon age), qu'est ce qu'elle devient?
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
01 août 2006, 13:51
je me souviens plus ou moins D'Ilan Kadoch, mais je connaissais mieux son frere Dan.
J'ai de tres bon souvenirs de neve chalom, mais d'apres ton message on a l'impression que c'etait la torture, ce n'est pas bien de faire une publicite negative alors que nous avons tous eu une tres bonne education juive la-bas.
qui es tu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/2007 07:12 par clementine.
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
01 août 2006, 16:07
salut joelle
ca fait plaisir de te lire sur dafina
bises
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
07 août 2006, 06:34
Salut à tous les élèves de NEVE CHALOM
MARIE BENAYER se ferait un énorme plaisir de recevoir un courrier de ses anciens élèves: Marie Marelly-Benayer 13 rue de la Brigade alsace Lorraine 67000 STRASBOURG
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
09 août 2006, 15:49
BONSOIR MME BENAYER

JE VOUS AI EU comme institutrice AU CE2 A NEVE SHALOM J'AI MEME PRIS QUELQUES COURS PARTICULIERS CHEZ vous JE ME SOUVIENS TRES BIEN C'ETAIT AU BD DE PARIS SI J'AI UNE BONNE MEMOIRE CA DOIS REMONTER A 35 ANS VOUS AVEZ EU AUSSI MON FRERE RAPHI ET MON BEAU FRERE ARI BOUHADANA EST CE QUE VOUS ETES TOUJOURS DANS L'ENSEIGNEMENT.ETS CE QUE VOUS REVENEZ DEPUIS AU MAROC .SACHEZ QUE JE SUIS ORGANISATEUR DE FETES COMME PESSAH ET SOUCCOTT D'AILLEURS JE SUIS EN TRAIN D'ORGANISER LES FETES DE SOUCCOT A MARRACKECH QUI SE DEROULERONT DU 06/10/06 AU 16/10/06 SDV SI CELA VOUS INTERESSE VOUS SEREZ LA BIENVENUE PARMI NOUS CE SERA UNE OCCASION DE REVOIR CERTAINS DE VOS ANCIENS ELEVES QUI SERONS LA .EN ATTENDANT DE VOS NOUVELLES
A TRES BIENTOT
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
13 août 2006, 12:07
Samy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ecole Neve Chalom. Photo prise le 16 Janvier
> 2006.
>
> Fichiers:
>
>
lecole neve chalom a vachement changer ce nest plus la meme qu a notre epoque dommage
je me souviens de la fenetre par laquelle quelques passants tapaient dessus pour perturber les cours et mr amar en train de maudire pour nous faire rire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/2007 07:11 par clementine.
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
24 août 2006, 11:16
avez vous eu ma soeur comme eleve ?
STELLA
SI OUI, ne m'envoyez pas de mail , dites le moi qd vs me rencontrerez a l esplanade , la synagogue s'entend ,ou sonnez au 17 , c est plus simple
c'est l'histoire de 2 personnes qui communiquent par internet et qui habitent dans le meme immeuble
cette fois c'est authentique , la preuve par le clic
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
08 septembre 2006, 00:06
Bonjour
Pour madame MARIE BENAYER ancienne institutrice de NEVE CHALOM; elle habite à Strasbourg elle est grand'mère de 3 petits enfants elle est à la retraite de l'école Israelite de Strasbourg elle est toujours mesmouma un vraie vipère comme sa mère.
CHABAT CHALOM
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
24 octobre 2006, 17:51
Auteur: jac99 (IP enregistrée)
Date: 19 octobre 2006, 08:40


Bonjour,

Je m'appelle Melloul Jacob , j'étais à NEVE SHALOM de la 5ème à la 3ème en 1980 à 1983 ;Et oui c'était la belle vie la belle époque avec
Mr Edery Z"l Mr Pilastre prof de français Mr Sebbag prof de science ,
Mr Levy et Mme Levy profs ( Histoire Geographie ) Mr Benichou prof d'arabe , Mr Fhima et Mr Gabbay profs Hébreux etc etc!

A plus et essayez de vous faire connaitre!!!!
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
08 juin 2007, 07:09
Smartscope a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici une de mes photos, qui se reconnaitra ?
> Fichiers:
> Bonjour je m'apelle herbert abitbol je crois me reconnaitre sur la photo je pense etre le petit garçon à coté du prof en gilet noir qui tourne la tete
>es-tu en mesure de me le confirmer?
A BIENTOT


Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
06 août 2007, 09:09
je reponds a sion!!!

je m'appelle sandra benayer et je suis sa fille, j'ai bien été a neve chalom ou j'ai gardé de supers souvenirs!! ou mme marrelly au cm2 m'a juste cassé le pouce deux fois avec sa regle!!

marie benayer etait bien msmouma, mais de la a ce que tu traites ma grand mere de vipere!!!! donc sur 1 forum de souvenirs sympas( le caractere de ma mere en fait partie) tu fais 1 peu " tache" tu dois etre toi meme 1 vipere et comme bien des strasbourgeos 1 concierge!!!

au fait ma mere est grand mere 4 fois!! et elle est super contente de retrouver ses anciens eleves !!!meme les cancres!

a bientot,et je serais heureuse de retrouver mes camarades de primaire!!
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
09 août 2007, 04:41
salut joelle dahan que deviens tu? nos peres etaient de meilleurs amis a +.
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
09 août 2007, 04:45
tes pas la soeur de gilles qui est devenu religieux il est marrié avec la fille d'un restaurateur a montmartre?
Re: Ecole Neve Chalom ? Casablanca
09 août 2007, 08:56
frehoua a écrit:
-------------------------------------------------------
> tes pas la soeur de gilles qui est devenu
> religieux il est marrié avec la fille d'un
> restaurateur a montmartre?


oui, c'est mon frere, mais il a divorce, maintenant il est marie avec une israelienne.
Qui es tu?
Recherche d'amis d'enfance ? l'ecole Neve Chalom
11 août 2007, 20:47
Mon Nom est Eric Cohen né en 1972. J'essaie de retrouver des amis de classe de 6eme à Terminal à l'ecole Neve Chalom. Ca serait probablement entre les années 81 et 87. Quelques noms qui pourraient peut etre vous eclaircir la mémoire : Eric pariente - mardoche mellul - jacques afriat - avi ohnouna ....

Des photos seraient appréciées.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved