Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb
18 octobre 2006, 21:11
ma chère sonia
quel émotion et quel plaisir de t'avoir retrouvée.Je t'avais contactée il y a quelques années mais depuis plus rien. Grâce à Dafina que j'ai parcouru l'autre soir, je me suis trouvée projetée à des années en arrière et j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à garder dans mon coeur tous les merveilleux moments passés à souk el. Je me rappelle de toutes les personnes que tu mentionnes, notamment Martial Garcia, les Lopez etc. et j'aimerais tellement rentrer en contact avec tout les amis de Souk el. Comme tu le dis, malgré les années, notre coeur est resté dans notre merveilleux souk el. Aujourd'hui c'est devenu une ville avec des feux rouges, des taxis, des immeubles et autres, rien à voir avec ce qu'on a connu. Mais heureusement que l'on garde les souvenirs.
j'aimerais bien que nous reprenions contact. Est-ce que tu sais où se trouve Lydia Rebollo ? je serais tellement heureuse de la retrouver elle aussi.Je t'embrasse très fort et espère avoir de tes nouvelles très prochainement. Si quelqu'un d'autre me reconnaît je serais très heureuse de reprendre contact. mon nom est Marie Eljarrat. Bisous et à bientôt.
Re: Souk el arba du Rharb
23 octobre 2006, 06:31
salut MARIE ELJARRAT comment vas-tu?...................... c'est merveilleux de voir que le clan de souk el arba s'agrandit, et en meme temps de retrouver cette merveilleuse famille ya jasrah.
je me rappelle tres bien de toi et de lili ta soeur, je sais que tu as une soeur plus jeune et aussi des freres ,mais c tres flou, je me rappelle bien de vous deux car nous devons avoir +ou -le meme age;
eh bien moi je suis mercedes benhaim, j'ai quitté soukel dans les années 1961-2 pour casa et en 1964 ns sommes allés en israel, mon pere kotiel avait un garage et ns habitions en el patio a cette periode et vous si je me rappelle bien vs etiez aussi ds le cote a gauche en entrant en bas
que deviens-tu ,et ta soeur lili, je vois de temps en temps RACHEL EZRIHEN EN ISRAEL A ACHDOD si tu te rappelles d'elle la fille du coiffeur hbibi, moi aujourd'hui j'habite lyon ,mariée et mere de 3 enfants et bientot grande-mere.
je t'embrasse et donne de tes nouvelles
Re: Souk el arba du Rharb
23 octobre 2006, 22:20
Salut Mercedes
Si ma mémoire est bonne on t'appelait Merche n'est-ce-pas? Quelle merveille de se retrouver après tant d'années.Quant j'ai trouvé ce site j'ai lu un par un tous les messages qui y étaient envoyés et quand tu as parlé de tes parents je me suis tout de suite rappelée de kotiel et roubida. On était toutes petites à l'époque. Nous on a quitté Souk el dans les années 1968-1969 pour Casa et ensuite ensuite ma soeur lili est partie au Canada et mes parents ainsi que mes frere et soeurs l'ont suivie quelques années après.Moi je suis restée à Casa jusqu'en 2001. Ensuite mes enfants ont choisi d'aller étudier à Montréal donc on a pas eu le choix que de les suivre.Je vais encore de temps en temps au Maroc.Je me rappelle très bien del patio où nous habitions. Rachel Ezrihen je l'avais vue à l'ort dans les années 1967-1968 mais depuis plus de nouvelles. . Moi j'ai trois enfants (deux garçons et une fille) tous mariés (le dernier s'est marié cet été en Israel), et je suis mamie de trois petites filles adorables. Ma fille habite Paris et je vais certainement aller la voir au mois de Décembre.On pourrait peut être se contacter.C'est magnifique de pouvoir évoquer des souvenirs avec des amies qui ont partage mon enfance.Je t'embrasse en attendant d'avoir de tes nouvelles prochainement.Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb
28 octobre 2006, 13:17
chavouah tov MARIE quel plaisir de se retrouver,raconte-moi comment va la famille ,LILI tesparents et toi ,habitez-vous a montreal, que fais-tu?
moi j'habite lyon ,j'ai 3 garcons et cette semaine si D veut je serai mamie,je suis assistante sociale a mi-temps, mon email: berrosmercedes@yahoo.fr envoie-moi le tien bisous a tous mercedes
Re: Souk el arba du Rharb
28 octobre 2006, 20:29
Chavouah tov Mercedes.C'est une grande joie pour moi de renouer avec mon enfance.Moi j'habite à Montréal ainsi que toute ma famille. Tout le monde va bien, l'hiver est dur mais on s'y habitue . Lili est à Montréal depuis bientôt 34 ans. c'est elle qui a émigré la première et ensuite toute la famille a suivi.Moi je ne suiS là que depuis 5 ans.Mazal tov pour le bébé qui arrive, tu verras c'est merveilleux le rôle de mamie.Je vais t'écrire plus longuement sur ton e-mail. `Bisous et à bientôt. Marie.
Re: genealogie benoudiz de larache
05 novembre 2006, 09:06
je suis fortunee benoudiz de larache, mes freres leon, hilaire, isaac (decede en israel), alegria, mon pere messod, ma mere arduania anidjar, toute ma famille directe habite paris, sauf moi qui suis a montreal.
la famille de mon pere habitait boulevard pasteur a tanger.
la soeur de mon pere rachel habitait a souk el arba et ma tante simy larache, ma tante freha a rabat.
merci pour ce site.

nissim
Re: genealogie benoudiz de larache
06 novembre 2006, 14:36
Bonjour Fortunée,

Heureux de faire votre connaissance.

J'écris depuis quelques années, l'histoire et la genealogie de la famille benudiz de Larache.

Mon père Jacob étaiy aussi de Larache. Il était le fils de de Leon (yehouda) Benoudiz. Ils ont vécu à Alcazaquivir par la suite. Mon père est décédé en israel il y aune dizaine d'années

J'ai commencé à publier une partie de cette histoire sur un site dont je vous envoie l'adresse : [groups.msn.com]

Copiez le lien et vous arriverez sur la page d'accueil.Vous y retrouverez quelques personnes que vous connaissez.

Je vous envoie mon adresse email par message privé.

A très bientôt

Samy
Re: Souk el arba du Rharb
12 novembre 2006, 20:09
Bonjour Fortunee
A Souk el Arba j'avais une amie qui s'appelait Evelyne Benoudiz. Elle avait 3 frères. Son père s'appelait Sam Benoudiz et sa mère Rebecca. Je pense qu'ils sont en Espagne. Est-ce que c'est la même famille que toi ?
Si oui, as-tu des nouvelles récentes ? A bientôt. Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb
16 décembre 2006, 09:42
Bonjour les Rharbaouis
Je me réjouis de lire tous vos messages relatant notre temps passé à Souk el, mais je suis déçu de ne pas avoir pu retrouver Simon Berros, et Armand Malka qui pourtant m'a contacté 2 fois. Si quelqu'un les joint faites leur part de mon désir. C'est tant qu'on est vivant qu'on peut discuter.
Merci.
Serge
Re: Souk el arba du Rharb
04 février 2007, 09:17
Bonjour,
C’est avec beaucoup d’émotion que je viens de trouver le site de Souk el Arba, surtout quand je tombe sur le nom de mon père. Je suis Renée Lucas, fille de Monsieur et Madame Lucas qui on été en poste à Soul El de 1949 à 1958. Mon père a d’abord dirigé l’école de l’Alliance Israélite et l’école européenne avant de créer le cours complémentaire dans les années 50. Mon père est malheureusement décédé en janvier 98, ma mère a 93 ans et vit dans une maison de retraite à Sanary dans le Var. Elle est diminuée physiquement mais a toute sa tête. Je peux affirmer ici, à tous leurs anciens élèves qui pourraient lire ces lignes, que mes parents avaient gardé un très bon souvenir de tous leurs élèves de Souk el et qu’ils avaient pour eux des sentiments d’affection très forts. Il y a encore à la maison un dossier avec les lettres ou cartes postales que vous leurs avez adressées pendant des vacances scolaires. Mon père aurait été ravi de savoir ce que vous étiez tous devenus.
Pour être complète, certains parmi vous ont peut être été en classe avec mes deux sœurs. Josette habite Sanary, elle a eu un fils et une fille et a 5 arrières petites filles. Michèle a eu un fils mais est malheureusement partie d’un cancer en 1989, ce qui fut bien sur un drame pour nous tous.
Au nom de mes parents recevez tous, les souvenirs émus et affectueux qu’ils n’auraient pas manqué de vous adresser. Amicalement. Renée Lucas
Re: Souk el arba du Rharb
04 février 2007, 09:54

j'ai passé un stage à l'h^pital de souk el arba3 pendant ma jeunesse.

j'ai fait la connaissance d'un certain mr isaac bendayan ou dayan.

je pense qu'l était originaire de larache , on ne se parlait presque

qu'en espagnol , il était négociant en céréales et veuf .

son frère habitait aussi souk el arba ; il nous avait invité pour

dînner à l'occasion de pessah..........beaux souvenirs

Re: Souk el arba du Rharb
16 février 2007, 09:23
Souk el Arba du Rharb,

carte postale tres ancienne.

Maroc 1911, chez les Zemmour poste de Souk el Arba
Pièces jointes:
MAROC 1911 Chez les Zemmours poste de Souk el Arba.jpg
Re: Souk el arba du Rharb
25 mars 2007, 08:59
Bonjour.
Je suis la soeur d'Andrée Gilabert. elle a gardé un excellent souvenir de vos parents et aimerait envoyer un petit mot à votre maman.Si cela ne vous pose pas de problèmes,pourriez vous communiquer son adresse ou la vôtre.
A bientôt j'espère.D.gilabert
Re: Souk el arba du Rharb
25 mars 2007, 12:36
gilberte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour.
> Je suis la soeur d'Andrée Gilabert. elle a gardé
> un excellent souvenir de vos parents et aimerait
> envoyer un petit mot à votre maman.Si cela ne vous
> pose pas de problèmes,pourriez vous communiquer
> son adresse ou la vôtre.
> A bientôt j'espère.D.gilabert


Bonsoir,
Je suis ravie de voir que les anciens eleves de mes parents se manifestent. J'ai eu un coup de telephone de Maklouf Bousbib qui habite Marseille et qui a promis de venir voir ma mère. Je vous donne mon adresse ici. Je lui transmettrai votre message. Mme Lucas 763 avenue de la Calade 83140 Six Fours. Ma soeur Josette ayant été à l'école à Souk El se souvient de beaucoup d'entre vous. J'espère que toutes ces années ont été douces pour vous. Amicalement. Renée Lucas
Re: Souk el arba du Rharb
25 mars 2007, 14:04
Bonsoir.Je transmet dès demain votre adresse à ma soeur.Elle habite également Marseille, et sera très heureuse d'écrire à votre maman et si elle peut d'aller la voir.
Et merci d'avoir répondu si vite à ma demande
Denise Gilabert
Re: Souk el arba du Rharb
25 mars 2007, 22:17
Bonsoir Renée,

C'est toujours avec émotion et joie de je retrouve les anciens de Souk el. Aussi,j'ai été très émue de lire votre message. En effet j'ai gardé un très bon souvenir de vos parents qui dirigeaient l'école primaire où nous avons suivi, mes soeurs et moi, notre scolarité jusqu'à leur départ. Mon nom est Marie Eljarrat et je suis la cousine de Maklouf Bousbib . Ce site est magnifique et nous a permis de retrouver des amis d'enfance perdus de vue pendant des années. Je ne me souviens pas de votre soeur mais peut-être n'étions-nous pas dans la même classe. Est-ce que vous avez fréquenté l'école aussi ? En ce qui me concerne, je vis au Canada depuis quelques années. J'ai 3 enfants (2 garçons et 1 fille) et trois petites-filles de 4 ans, 3 ans et 15 mois. J'ai été ravie de constater que votre maman est en bonne santé morale et je vous prie de bien vouloir lui transmettre mon meilleur souvenir et toute mon affection. Amicalement, Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb
19 juillet 2007, 05:27
C est tout a fait par hasard que j ai decouvert ce site, et franchememt je m en rejoui beaucoup, en effet, toute mon enfance a ete baignee par un melange judeochretienmusulman, car Souk el Arba etait un lieu privilegie pour ces 3 religions.
je ne sais pas si mon nom te dis quelque chose. a l epoque ,je me nommais antoine candela,actuellement ayant embrasse l Islam j ai change de nom
concernant Albert Soudry , je voudrais savoir si c esi celui qui residait a Marrakech avant de rejoindre Soukel,car il n avait pour famille que sa maman
Re: Souk el arba du Rharb
19 juillet 2007, 07:44
Salut Antoine, samadilhat.

Albert Soudry , mon cousin germain,devrait avoir mon age , 59 ans ou peut etre 60 ans. Il est ne a Souk el Arba du Rharb et vers la periode de l'apres-independance, c-a-d 1957-58, sa maman et lui sont alles vivre a Marrakech avec ma grand-mere maternelle , ainsi que mon oncle David Azencot, le frere de sa mere et toute sa famille..Cette partie de ma famille qui etaient originaires d'Alcazarquivir , ainsi que Tia Messody Soudry, la maman d'Alberto ont quitte la zone espgnole, et Souk el Arba pour des raisons economiques , il me semble, apres le depart de l'administration espagnole.Ils sont restes a Marrakech plusieurs annees et puis certains ont ete vivre et travailler a Casablanca, d'autres a Paris.
Est-ce le meme Albert Soudry que tu as connu? il etait fils unique et son papa etait decede a Souk el Arba, si ma memoire est bonne.

Amities ,

elie
Re: Souk el arba du Rharb
21 juillet 2007, 03:57
Salut,

Bien que je ne sois pas tout a fait certain, je pense que l on parle de la meme personne.Alberto habitait Soukel jusqu en 99 ,puis il a habite Tanger et je l ai perdu de vue , il etait marie avec une Tangeroise.
Par ailleurs, il etait tres ami avec Prosper Bousbib et Jacques Benoudiz au sujet desquels je voudrais savoir si tu as leurs coordonnees, ainsi que Reina Cohen

Amicalement
Re: Souk el arba du Rharb
21 juillet 2007, 07:31
Bonjour !

Je m'appelle Ruth Haouzi née Bousbib. C'est avec plaisir que je découvre ce forum.
Je suis la fille de Salomon et Alégria Bousbib. J'ai retrouvé sur ce forum ma cousine Marie du Canada que j'embrasse trés fort.
Mes freres sont désireux de se connecter afin de prendre des nouvelles de tous les arbaouis !
J'ai vécu à Soukh El Arba jusqu'en 1970. Je vis actuellement à Bordeaux ainsi que ma soeur Nelly et mon frère Prosper.
Mon frère Max vit à Marseille et Robert à Paris.
Je serai ravi d'avoir des nouvelles de personnes ayant habité à Soukh El Arba plus particulèrement d'Esther Pariente.
Merci d'avance et à bientôt smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved