Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 décembre 2008, 08:38
Bonjour Lucette

Nous sommes de la même génération et je pense que nous étions en classe de CE1/CE2 et CM1 . Beaucoup de choses à se raconter sur cette époque . Réponds vite . J'ai des photos de classe .

Pseudo : Diel dit Assayag
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 décembre 2008, 04:45
A tous ceux de Souk-el-Arba, connus ou inconnus, je souhaite une bonne et heureuse année 2009.
J'espère que nous serons nombreux sur ce site pour échanger nos souvenirs
Grosses bises à tous Anis
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 décembre 2008, 10:51
A l'attention de Jacques PHELIPPOT,

J'ai lu, quelque part, que ton père était Postier. Voici une photo récente (avril 2008) de l'endroit où il travaillait.
Pièces jointes:
Nouvelle image.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 décembre 2008, 13:30
Bonjour,

J'ai lu dans ce sujet que vous parliez des Del Rio (maître d'école et gérant d'un cinéma & de Lucien). Je suis la petite fille de Charles Del Rio (décédé il y a quelques mois à Bordeaux) et la nièce de Lucien. Ma mère est Françoise, peut-être que certains l'ont connue...
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 décembre 2008, 23:47
J'ai très bien connu M. Del Rio qui a eu deux de mes fils comme élèves. C'était un homme d'une grande gentillesse et efficacité dans son travail. C'est avec tristesse que j'apprends son décès Je me rappelle également de Lucien (je crois) qui avait a peu près l'age de mes enfants. Quant à votre maman je n'en ai qu'un très vague souvenir
Nous n'avons pas beaucoup eu l'occasion de nous rencontrer. Jétais à l'époque l'épouse de M. Huttler. Peut-être ce nom lui dira-t-il quelque chose. Amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2008, 00:07
Rectification à mon message précédent. J'ai confondu votre maman avec l'épouse de M. Del Rio (votre grand-mère) Non je n'ai pas pu la connaître. J'ai quitté Souk-el en 1962: elle devait à l'époque être toute petite où pas encore née. Le temps passe si vite que l'on finit par mélanger les générations. Meilleurs voeux de fin d'année. Anis
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2008, 00:27
Bonjour toutes les deux,

Puisque vous évoquez la mémoire de Mr Del Rio que j'ai eu comme enseignant en 1958, j'ai pensé que cette photo récente de son cinéma, passé le choc, pourrait faire revivre de bons souvenirs. Comme vous,j'ai eu du mal à reconnaître cet endroit incontournable de Souk-el Arba.Je vous souhaite une bonne journée.
Bladna 47.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2008, 08:42
BLADNA
Tu oublies les photos pour ton cousin......
Bonne année, on vous embrasse
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2008, 13:42
Merci Bladna pour ces deux photos: La poste et le cinéma où je suis allée toutes les semaines pendant plusieurs années. Les photos de Souk-el me font toujours très plaisirs et me rappellent tant de souvenirs...
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2008, 17:19
Je ne sais pas si mon antérieur et dernier messaje est sur ce site, mais en voici un autre, à madame Hutler, ici yolande Lopez, je ne sais pas si vou vous rapellez de moi, je suis la fille de Josë Lopez qui avait un grand atelier en face de Mº. Cassier d´un côté et de l¨autre en face du magazin de Mº Deron. Si je ne me trompe pas vous êtes la femme de Mª Hutler qui était électricien et un gran ami de mon père et si ma mémoire ne me manque pas vous avez un fils qui s´appelle Gilles, un grand bonjour pour vous et votre famille. A vous petite fille de Mº del Rio,que de bons souvenirs de votre grand père et de son cinéma, mes parents étaient abonnés aux mêmes place et à la même rangée pendant très longtemps, et tout celà par gentillesse de votre grand père, nos belles soirées de ballet en fin de cours, et nos matinés de dimanche avec tout les camarades de classes avec ma grande maternelle qui faisait de survaillante. Merci à tous, espérons que cette nouvelle année qui a déja commencé soit pour nous tous l´occasion de se revoir. Grosses bises à tous. Bonne Année 2009. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2008, 23:22
Bonjour Annelhe,

J'ai eu Monsieur DEL RIO comme enseignant en classe de CM1. C'etait un homme d'une grande bonte et d'une grande generosite. Son souvenir reste grave dans ma memoire et dans mon coeur.Il est inoubliable. Son recent deces m'a beaucoup attristee. Vous transmettrez mes sinceres condoleances a toute sa famille. Je ne rappelle tres bien de votre maman et j'etais dans la meme classe que Lucien. Mon nom est Marie Eljarrat. Je vous souhaite ainsi qu'a toute votre famille une bonne et heureuse annee 2009. Amicalement, Marie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2009, 00:15
Oui Yolande, vous avez une parfaite mémoire. J'étais bien l'épouse de M. Huttler, électricien, et la maman de trois garçons: Gérald, Gilles et Guy-Marie. Vous pouvez aller sur la page 10, j'y ai fait paraître des photos de classe où vous pourrez reconnaître Gilles et également Gérald, si vous vous rappelez de lui.
Pour répondre à votre question me demandant si je me rappelle de vos parents, j'ai besoin d'une précision : êtes-vous née à l'hotel de France dans le courant 1948 ?
Je vous souhaite une bonne journée.. Je vous embrasse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2009, 04:00
Bonjour,
Ce message s'adresse à tous les élèves de Souk El Arba entre 1949 et 1958.
Mes parents Mr et Mme LUCAS y étaient instituteurs et mon père a créé ensuite le cours complèmentaire où ils ont exercé tous les deux. Mon père est décédé le 2 janvier 1998 et j'ai le regret de vous annoncer le décés de ma mère ce matin 1 janvier 2009 à Sanary dans le Var.
Ils m'ont toujours beaucoup parlé de vous et même si je n'ai pas été à l'école à Souk El j'ai l'impression de bien vous connaitre. Ma mère avait été très heureuse il y a 2 ans de recevoir la visite de Maklouf BOUSBIB dans sa maison de retraite à Sanary.
Ayez une petite pensée pour vous et sachez bien qu'ils ont exercé là bas leur métier avec passion et qu'ils vous ont beaucoup aimé.
Amitiés à tous.
Renée LUCAS 23 bis rue de Cronstadt PARIS 75015 ou 763 avenue de la Calade Six Fours 83140
email: rl_lucas@hotmail.com
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2009, 04:31
Je ne me souviens pas avoir connu vos parents.
Mes fils ont été scolarisés à cette époque, mais je ne me rappelle pas du nom de tous leurs instituteurs.
Je vous présente toutes mes condoléences et vous souhaite beaucoup de courage en cette triste épreuve.
Recevez toutes mes amitiés
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2009, 07:07
Bonjour Lydia,
Tout d'abaod, je te présente mes voeux les plus sincères à toi et toute ta famille pour cette nouvelle année.
Je vois que tu habites CALUIRE, moi je suis à GIVORS J'espère que l'on pourra se renconter.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2009, 07:12
A TOUS LES ANCIENS DE SOUK EL
En cette nouvelle année, je me premets de vous présenter à vous et à vos famille, mes voeux les plus sincères pour 2009 avec l'espoir que l'ont puissent tous se RETROUVER.
bonne annee
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2009, 08:38
G Spanu, merci de ta réponse et de tes voeux, à mon tour je t'envoie mes meilleurs voeux pour l'année 2009, dis moi ton prénom car je n'arrive pas à mettre un visage sur ton nom, avons nous été dans la même classe à Souk el arba? à bientôt, Lydia.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2009, 08:44
A la famille Lucas, moi je me rappelle parfaitement de votre père, à ce temps là, j´étais une petite gamine, mes souvenirs sont restés bien nitides dans ma mémoire, je regrette énormément le décés de votre chère maman, mais la vie continue, moi j´ai perdu les miens il ya déjà quelques années. Mª. Hutler, c´est exact mes parents on vecu pendant un certain temps à l´hotel de france, et c´est là que ma soeur ainée Maribelle est née en 1948, vous aussi vous avez une mémoire formidable. Bon au reste des amis, bonne chance pour cette nouvelle année. Bisous. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2009, 09:16
Donc, Yolande, je me rappelle très bien de tes parents. Nous vivions en même temps à l'Hotel de France C'est là qu'est né Gérald.
Ta maman était toujours en train de chanter. et lorsque ta soeur est née, c'est moi qui ai assisté à sa naissance et lui ai donné son premier bain. J'avais 19 ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier. Puis nous nous sommes perdus de vue. Ainsi va la vie ....
Je t'embrasse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2009, 10:09
Bonjour Georges Spanu,
Merci pour tes voeux. A mon tour, je te souhaite, ainsi qu'a toute ta famille, une tres bonne annee 2009 pleine de bonnes choses. C'est super que l'on puisse tous se retrouver, ce qui nous ramene des annees...en arriere. Amicalement, Marie Eljarrat.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved