Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 février 2010, 10:10
Bonsoir Stracoma
J'apprécie les photos que tu exposes sur ce forum. Pourrais-tu me photographier la 2ème maison où j'habitais à SKL, juste en face le garage Thouraud , et si tu peux également la première située après la gare de chemin de fer, les voies, et qui est devenue après notre départ le commissariat.
Je t'en remercie
Bounif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 février 2010, 10:21
smileys with beerSALAMA ALIKOUM LES RHARBAOUISJ'AI RECU L'ORDRE DE NE PAS TROP EN DIRE(:smiling bouncing smileyANS MON PREMIER MESSAGE IL Y AVEZ PAS MAL DE DETAILS MAIS LE PRENOM DE YOLANDA ME DIT QUELQUE CHOSE MAIS DEPUIS TEMPS D'ANNEES J'AI CONNU MR LUCAS ET MME AUSSI L'ANCIENNE ECOLE PUIS LE CC LE DEBUT DE LA CONSTRUCTION DE LA NOUVELLE POSTE LES BONBONS D'UNE CERTAINE DAME PEUT VOUS AIDER J'AI CONNU MR GARLOT ET LE TERRAIN DE BOULES DERRIEREL'OTEL DE FRANCE SI JE NE ME TROMPE PAS BASTA DE TUYAUX POUR CE SOIR PAS LES YEUX BLEUS:J'AI DU MAL A METTRE UNE FIGURINE EXCUSER ADIOS A BIENTOT
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mars 2010, 03:13
Bounif,

Je sais qui est Ray9950. Dans un premier temps, j'avais pensé à Ray Charles, mais il n'est plus de ce monde.
Son nom commence par B. Sa soeur est une amie de la mienne et avec son mari, ils seront présents à la kermesse du 22 mai. Son père avait son magasin à côté des Fajardo. Sa grand-mère tenait l'épicerie dans l'avenue de la Gare. Il dit lui-même qu'il était ton voisin. Je crois avoir une photo de lui quand il était beaucoup plus jeune. Il s'agit de:............
A plus tard. Bonne journée. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mars 2010, 11:08
BRAVO Bladna
Tu as deviné, mais il a t'a fallu des coups de fil auprès de tes indics...
Attendons le jour "J" smileys with beer

Bslama !!: drinking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mars 2010, 11:09
J'AI L'IMPRESSION QUE DAFINA M'A BOUFFE DES LETTRES thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mars 2010, 11:50
IL Y A UN VRAI SERVICE DE RENSEIGNEMENT SUR DAFINA JE N'EN SUIS PAS SURPRIS DU TOUT thumbs up smileyMAIS CELA ME FAIT PLAISIR CAR DEPUIS LE TEMPS QUE J'AI QUITTE SEA ALLEZ BONNE TOUS BUENAS NOCHES hot smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mars 2010, 12:36
Ray9950,

J'ai eu l'occasion, en octobre dernier, de revoir à Moulay Bousselham, ta soeur et ton beau-frère. J'étais accompagné de ma soeur aînée qui est très liée avec ta soeur A. Ce fût un grand moment émotion.
Autre moment d'émotion, c'est quand j'ai filmé la tombe de ta grand-mère à Souk-el, en 2005. J'ai (ou j'ai vu) une photo quand tu étais moins vieux grinning smiley, mais je ne sais pas où elle est. Si je la retrouve, je la publierai dans Dafina.
Bounif, c'est pas Dafina qui te bouffes les lettres, c'est toi qui n'a pas assez fréquenté la madrassa.thumbs up smiley
Bonne soirée. Bladna 47 le Gharbaoui authentiquespinning smiley sticking its tongue out.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mars 2010, 00:21
Bonjours à toutes et à tous,
Alors là vraiment chapeau à toi bladna ,tu es en train de devenir notre encyclopédie, avoir reconnu RAY 9950 ,tu me surprends de jour en jour , moi sincèrement je sèche complètement ,quoique...
Evidemment , tu ne donneras aucun indice, es - ce un vieux copain ,es - ce une magnifique copine ? Allez RAY , un indice !!!
Peut etre que le chatelain ? mais à propos, il est toujours en france ? qqu'un a - t ' il des nouvelles ou peut tere est ' il en panne d'ordi ?Si qqu'un peut nous renseigner !!
Pour la réunion du 22 la date du 15 avril approche et je me permets au nom de notre ami Bounfif d'activer les inscriptions , car cela va demander une grosse organisation, meme s'il est très bien organisé avec sa très chère et tendre , il a besoin de temps !
Bladna ,merci pour un petit indice !!
Bonne journée à TOUTES et à tous ! Tal radda in'chaallah. Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mars 2010, 07:39
Bon à mon tour de donner des pistes sur Ray, une de tes soeurs ainsi que ton beau frère étaient très amis de mes parents , et je dit de mes parents en passé, car ils sont décédés depuis quelques années, et ils sont pour mes soeurs et moi même de la famille, Ray passe leur le bonjour de ma part et je vais te donner mon e mail pour , si tu veux te mettre en contact avec moi, car j´aimerai avoir des nouvelles de tes neuveux N. et sa soeur.Amicalment Yolande. voilà mon courrier. yolande.lopez@hotmail.com
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 mars 2010, 13:13
Je prendrai les photos que vous avez demandé, mais ça risque d'attendre un moment, car je n'habite pas SEA, j'y vais de temps à autre. Mais je n'oublierai pas.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 mars 2010, 13:24
Salut les Gharbaouis.
Comme aujourd'hui, 03 mars, à l'époque de Hassan 2, c'était la fête du trône, des moments inoubliables.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mars 2010, 03:49
Stracoma, min fadlek, les photos les plus rares qui sont publiées sont celles de notre école. J'y suis entré avec l'autorisation, ô combien, courtoise de son Directeur, l'année dernière. Mais ce jour-là, à mon grand regret, je n'avais ni appareil photos ni caméra. Le responsable de l'établissement nous avait dit "Vous êtes chez vous, allez où vous voulez". L'hospitalité Marocaine n'est pas un vain mot. Dommage, j'aurais aimé immortaliser cet endroit chargé de souvenirs et en faire profiter les amis du bled. D'autres le feront le mieux que moi.
Bonne journée à tous. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mars 2010, 08:53
pour Lily et Bladna
Merci pour votre aide , je n'en dis pas plus !!!! Et alors on peut avoir des secrets , non ??
PS : Amitiés à RAY 9990 !!! HI HI HI ! Alain garlot Gloaguen
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mars 2010, 09:04
Merci STRACOMA, j'attendrai smileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mars 2010, 10:03
BONSOIR AUX GARBAOUIS J'ESPERE QUE TOUT LE MONDE VA BIEN POUR ALAIN G UN PETIT INDICE MON PERE AVAIT SON MAGASIN ENTRE CHAUSSURES BATA ET L'EPICERIE DE MME MAULET SI TU AS CONNU CE TEMPS POUR YOLANDE DIMANCHE 7MARS 2010 JE PASSE LA JOURNEE AVEC MA SOEUR SON MARIE ET SON FILS N JE CROIS QUE JE VAIS AVOIR QUELQUES TUYAUX BOUNIF AS TU RECU MON MESSAGE HIER SOIR LE 03 03 POUR VOUS TOUS J'AI QUELQUES PHOTOS DE SEA DES QUE JE SAURAI LES PASSER SUR LE SITE SE SERA BON BLADNA ET YOLANDE BRAVO POUR VOTRE FLAIRE QUOIQUE POUR VOUS CELA N'A PAS DU ETRE TROP DIFFICILE JE VOUS QUITTE TOUS POUR CE SOIR LE KIOSQUE FACE A LA POSTE EST IL TJR VIVANT smileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mars 2010, 10:19
Alain G.G., tu as raison, ne te laisse pas faire, révolte toi hot smiley! Ce n'est pas parce que tu es le petit nouveau qu'il faut te laisser piétiner.thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 mars 2010, 08:33
Eh ! oui Bounif il nous cache tout, alors on est obligé de passer par ses indics !!! Tout cela se reglera le 22 mai , ilne perd rien pour attendre!! Et le chatelain, il nous boude ou quoi ?
Message perso : Merci lily et bisous !!! A plus je vous embrasse ! Alain garlot
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 mars 2010, 13:23
salut
Pièces jointes:
MISRMBJPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mars 2010, 03:01
Celà fait déjà quelques années que j´ai quitté Souk El, alors quelqu´un pourait me dire`qui habitait cette maison et où se trouve t´elle.? Bon fin de semaine. Grosses bises. Ray si tu peux demande à ton neveu son e mail. j´aimerai me mettre en contact avec lui.Dans un des messages sur Dafina je t´ai laissé le mien.A la prochaine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mars 2010, 06:10
Bonjour à tous,
J'ai une petite idée de l'endroit que je n'ai pas fréquenté, mais c'est à Stracoma qu'il revient de nous donner des indices s'il le souhaite.
A plus tard. Bladna 47
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved